AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?

Aller en bas 
+9
samos
cocoyote
sanpetru56
jean-eric
Zorg
abe
bidibule
Illyan
Mikegyver42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:02

cocoyote a écrit:
j'ai eu droit à des flèches dont je ne connais pas du tout : Victory VAP.

Salut,

Si tu connais pas les VAP t'as qu'à lire tout ça : 29 pages geek

https://www.archeryonline.net/t5085-retour-sur-victory-vap-v1-que-du-bonheur?highlight=victory
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:53

Et après lecture patiente, plus d'hésitation le choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:18

pierrolet a écrit:
Et après lecture patiente, plus d'hésitation le choix est fait.
Des VAP oui mais avec des pointes Top hat Archery. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:46

bon voici ce que j'ai pu obtenir en ayant une déchirure un peu près propre à 6m, et bien propre à 10-15m.
hauteur de la perpendiculaire au trou jusqu'au dessus du nock set inférieur : +2mm
hauteur de la perpendiculaire au repose flèche jusqu'au dessus du nock set inférieur : +5mm
la configuration est en puissance de 57# avec une V1 de 350 avec pointe de 120gr.

Vous en pensez quoi ? C'est beaucoup mieux non ?
Au passage j'ai mis nock set en fil au dessus (3tr) et en dessous (6tr) de l'encoche.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:11

Le métier rentre, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 11:32

SuperGG a écrit:
pierrolet a écrit:
Et après lecture patiente, plus d'hésitation le choix est fait.
Des VAP oui mais avec des pointes Top hat Archery. Smile



Les VAP pas grand-chose
à redire de mon cotés elles attaquent
leur 3iemes saison mais bon il m’en reste plus que 9, 3 ont cassé derrière la
pointe une il y a 6 mois les 2 autres la semaines dernière aussi je me dit qu’il
serait temps de les changer car elle commence à vieillir ce qui explique les 3
casses et je profiterais bien de l’occasion pour tester les ACG la différence
de prix n’est pas énorme et bien que je sois satisfait de mes VAP V1 je les trouvait un peu sensible au vent les ACG étant plus lourdes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 11:44

abe a écrit:
SuperGG a écrit:
pierrolet a écrit:
Et après lecture patiente, plus d'hésitation le choix est fait.
Des VAP oui mais avec des pointes Top hat Archery. Smile



Les VAP pas grand-chose
à redire de mon cotés elles attaquent
leur 3iemes saison mais bon il m’en reste plus que 9, 3 ont cassé derrière la
pointe une il y a 6 mois les 2 autres la semaines dernière aussi je me dit qu’il
serait temps de les changer car elle commence à vieillir ce qui explique les 3
casses et je profiterais bien de l’occasion pour tester les ACG la différence
de prix n’est pas énorme et bien que je sois satisfait de mes VAP V1 je les trouvait un peu sensible au vent les ACG étant plus lourdes !!!

Le défaut qu'on peux trouver aux VAP de cete génération là: la légèreté...qui augmente la prise au vent, comparé au profil même des ACE qui prendrons moins de dérive...

La sensible prise de poids depuis cette génération là aura-t'elle résolu une partie du "problème"??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:15

Illyan a écrit:
abe a écrit:
SuperGG a écrit:
pierrolet a écrit:
Et après lecture patiente, plus d'hésitation le choix est fait.
Des VAP oui mais avec des pointes Top hat Archery. Smile



Les VAP pas grand-chose
à redire de mon cotés elles attaquent
leur 3iemes saison mais bon il m’en reste plus que 9, 3 ont cassé derrière la
pointe une il y a 6 mois les 2 autres la semaines dernière aussi je me dit qu’il
serait temps de les changer car elle commence à vieillir ce qui explique les 3
casses et je profiterais bien de l’occasion pour tester les ACG la différence
de prix n’est pas énorme et bien que je sois satisfait de mes VAP V1 je les trouvait un peu sensible au vent les ACG étant plus lourdes !!!

Le défaut qu'on peux trouver aux VAP de cete génération là: la légèreté...qui augmente la prise au vent, comparé au profil même des ACE qui prendrons moins de dérive...

La sensible prise de poids depuis cette génération là aura-t'elle résolu une partie du "problème"??

Elles sont vraiment plus lourdes les nouvelles VAP V1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:26

abe a écrit:
Illyan a écrit:
abe a écrit:
SuperGG a écrit:
pierrolet a écrit:
Et après lecture patiente, plus d'hésitation le choix est fait.
Des VAP oui mais avec des pointes Top hat Archery. Smile



Les VAP pas grand-chose
à redire de mon cotés elles attaquent
leur 3iemes saison mais bon il m’en reste plus que 9, 3 ont cassé derrière la
pointe une il y a 6 mois les 2 autres la semaines dernière aussi je me dit qu’il
serait temps de les changer car elle commence à vieillir ce qui explique les 3
casses et je profiterais bien de l’occasion pour tester les ACG la différence
de prix n’est pas énorme et bien que je sois satisfait de mes VAP V1 je les trouvait un peu sensible au vent les ACG étant plus lourdes !!!

Le défaut qu'on peux trouver aux VAP de cete génération là: la légèreté...qui augmente la prise au vent, comparé au profil même des ACE qui prendrons moins de dérive...

La sensible prise de poids depuis cette génération là aura-t'elle résolu une partie du "problème"??

Elles sont vraiment plus lourdes les nouvelles VAP V1 ?

Les premières générations sortaient à 6.8gpi en 400, aujourd'hui on en est à 7.1, soit un petit 0.3gpi en plus, sur un tube à 28", ça vous fait 8.4 grains en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:07

Hello,
Bon je vous fait part de ma dernière trouvaille. Enfin je pense que vous le savez déjà mais ça servira à des petits gars comme moi, peinant à bien régler son engin.
J'ai essayé hier la V1 en 400, et après quelque petit réglage déchirure nickel à 2,7,12,17m. Donc je vais surement en rester là.
Ensuite comme j'avais acheté un sachet de PIN Easton + encoche Easton pensant que ça servirait à mes ACE, j'ai donc pris au magasin un pin pour les VAP pour essayer. Après mon réglage avec encoche d'origine je décide de tester le pin. Et là surprise !!!!! C'était pas un petit décalage de la pointe par rapport aux plumes, non !! Mais une déchirure dégueulasse de chez dégueulasse. J'ai été vachement surpris qu'un petit bout de ferraille et un petit bout de plastique aient un vol aussi dégueulasse. Un truc de dingue. Donc j'ai pas chercher à comprendre ou régler quoique ce soit, j'ai remis l'encoche d'origine et hop.
Mais je trouve ça incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:38

cocoyote a écrit:
Hello,
Bon je vous fait part de ma dernière trouvaille. Enfin je pense que vous le savez déjà mais ça servira à des petits gars comme moi, peinant à bien régler son engin.
J'ai essayé hier la V1 en 400, et après quelque petit réglage déchirure nickel à 2,7,12,17m. Donc je vais surement en rester là.
Ensuite comme j'avais acheté un sachet de PIN Easton + encoche Easton pensant que ça servirait à mes ACE, j'ai donc pris au magasin un pin pour les VAP pour essayer. Après mon réglage avec encoche d'origine je décide de tester le pin. Et là surprise !!!!! C'était pas un petit décalage de la pointe par rapport aux plumes, non !! Mais une déchirure dégueulasse de chez dégueulasse. J'ai été vachement surpris qu'un petit bout de ferraille et un petit bout de plastique aient un vol aussi dégueulasse. Un truc de dingue. Donc j'ai pas chercher à comprendre ou régler quoique ce soit, j'ai remis l'encoche d'origine et hop.
Mais je trouve ça incroyable !!

As-tu peser ce petit bout de ferraille ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:01

Non je ne l'ai pas pesé mais d'après les données constructeur il ferait 12gr + X gr pour l'encoche Easton contre 6 pour l'encoche d'origine.
C'est pas énorme ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:12

cocoyote a écrit:
Non je ne l'ai pas pesé mais d'après les données constructeur il ferait 12gr + X gr pour l'encoche Easton contre 6 pour l'encoche d'origine.
C'est pas énorme ...

Tu trouves ! tu mets plus de 10 gn cote encoche, non seulement tu augmentes la masse totale de ta fleche, mais tu deplaces le centre de gravite vers le centre (FOC diminue) et enfin tu raidis ton tube...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:17

Bonjour à tous, me revoilà , de nouveau en galère, un an plus tard. Pfffff
J'ai voulu reprendre ma config de l'année dernière, en ayant bien galéré au passage mais j'avais finis par trouver le bon compromis. 
Mais là, impossible de r'avoir quelque chose de correct. 
Pourtant les seuls choses qui ont changées sont, le cablage neuf, winer choice et une puissance moins élevé. J'étais à 56# et là 53,5#. 
La poulie du haut est bien parrallèle à la corde, la synchro semble bonne puisque l'indicateur du Supra est parallèle au cable. 

Voici ma problématique : 
Dimanche, premier essais, avec un réglage du thiller fait par un fil passant au niveau de l'axe haut et bas. Là parfait, au mm près. 
J'ai commencé par régler la flèche au centre du trou, parralèle à l'indicateur et donc point 0 au niveau du décochage. 
Les premiers tests ont montré que la VAP 400 chargé à 120gr a un point d'encochage trop bas. Donc hop c'est repartis je remonte tout. 
Mais toujours pareil, point en haut, plus en dessous. Je remonte, je remonte mais rien n'y fait. Passé une certaine distance, la tendance s'inverse. 

Deuxième essai : Thiller serré à fond, et je dessers de 3 tours et demis chaque branche. 
Les traces au papiers sont les même. 

Aujourd'hui , 3ème essai, avec cette fois nock set en fil. Et j'ai encore remonté le point d'encochage. là je suis à +9, il semblerait que la verticale soit bonne.  Mais l'horizontal pas du tout. à 3-4m les plumes sont à gauche de la pointe. Ce qui signifie normalement, qu'il faudrait sortir le repose flèche (j'ai un AS a effacement que j'ai réglé pour que la zone haute soit de 10cm). DOnc je l'ai fait, mais je trouve par rapport au indicateur que c'est trop sortis. Je décide alors de réaliser quelques tests à différentes distances. Voici ce qui en ressort:
- Entre 3 et 8m, grosse déchirure (peut etre 7-8cm) plumes à gauche de la pointe
- 15m plumes à droite de la pointe mais déchirure moins importantes. Ca serait limite acceptable
- 25m plus à gauche, comme à 8m mais déchirure un peu près comme à 15m
- 30m déchirure parfaites. 

J'ai même testé avec une pointe de 130 pour assouplir le tube que j'ai baissé la puissance mais ça ne change rien. 

Là je ne sais plus quoi faire. Autant l'an dernier, lorsque j'ai pris les VAP, ça a été nikel mais là ..... y'a surement un truc qui va sur l'arc mais je ne vois pas quoi. 
Je précise aussi qu’apparemment, je suis pas trop mal aligné d'après un collègue. 

Une idée pour m'aider ?  

Ma config : 
PSE Supra 2011
RF : Mono rest
Tube: VAP V1 400 en 29,84"
Puissance 53,5# et module B 

Je vous remercie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 00:04

As-tu fait tirer quelqu'un avec ton arc pour voir s'il avait la même déchirure ?

Cela permettrait de déterminer si tu n'as pas incorporé un geste parasite à ton lâcher ?

Oublie le test à 30m: la flèche devrait être complètement stabilisée à cette distance ( ça commence dès 3 ou 4m )
Ton RF est-il réglé comme il faut, montée/descente au même point, bon endroit ?

N'y aurait-il pas des archers pouvant te prêter leur tube pour comparer au test ? ( ce ne sont que quelques pistes )


As-tu remis les masselottes sur la corde ( s'il y en avait au départ ? )
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 08:15

J'y ai bien pensé à faire tirer quelqu'un, le problème les 2 autres sont gauchers. C'est ballot. 
J'aurai même pu tester le trophy taker pour avoir une idée, mais en gaucher ça risque d etre compliquer. Grrrrrrrrr

Sinon j'ai testé une ACC pour voir, c'était pire. J'hésite à remettre mon thiller avec la méthode de la ficelle. C'est ce qui est indiqué dans la doc PSE pourtant. 
Pour les masselotte, j'en avait pas d'origine. 
J'ai un stop corde, et j'ai aussi testé en l'éloignant un peu de la corde genre 1mm. Mais ça change rien. 
On dirait que tout ce que j'ai appris l'année dernière, je peux tout mettre à la poubelle je reviens au point de départ. C'est un peu frustrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 08:43

cocoyote a écrit:
J'y ai bien pensé à faire tirer quelqu'un, le problème les 2 autres sont gauchers. C'est ballot. 
J'aurai même pu tester le trophy taker pour avoir une idée, mais en gaucher ça risque d etre compliquer. Grrrrrrrrr

Sinon j'ai testé une ACC pour voir, c'était pire. J'hésite à remettre mon thiller avec la méthode de la ficelle. C'est ce qui est indiqué dans la doc PSE pourtant. 
Pour les masselotte, j'en avait pas d'origine. 
J'ai un stop corde, et j'ai aussi testé en l'éloignant un peu de la corde genre 1mm. Mais ça change rien. 
On dirait que tout ce que j'ai appris l'année dernière, je peux tout mettre à la poubelle je reviens au point de départ. C'est un peu frustrant je trouve.
Moi j'ai testé en enlevant le stop corde Voir ici résultat édifiant test nickel remis defaut reaparu donc maintenant c'est sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:45

Faire un test papier au delà de 6,00m n'a pour moi aucun sens et n'apporte rien à une bonne analyse des résultats bien au contraire.
Moi, je virerais aussi le stop corde mais ce n'est qu'un avis.
En poulie, je ne pense pas que la différence de poids et d'équilibre causés par le minime changement d'encoche puisse faire varier ta déchirure nickel au départ dans de telles proportions. Ton problème viendrait d'ailleurs.
Réglage synchro, plumes qui touchent le corps de l'arc ou les câbles ou repose flèche qui a du retard à la descente.
Pour preuve, 10 gn en plus sur la pointe ne change rien au problème. Ajouter ou diminuer de 5# ta puissance non plus. Couper ou allonger de 1" tes tubes non plus.
Ces modifications précitées changerais un poil le vol de ta flèche mais pas au point d'avoir une déchirure qui passe de 0 à 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:06

Bonjour,
il me semble que de la 400 à 53 Lbs même avec 29 d'allonge çà doit être un peu raide, j'ai quasiment la même allonge , les même tubes et même pointes et à 57 lbs c'était un peu raide.
Pour ton RF pour vérifier si il descend assez tôt, essayes de tirer une flèche, plume coq en bas, si "elle va au paquet" c'est bon, sinon c'est qu'elle a touchée l'épingle.
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:17

L'année dernière en 56# ça sortait nikel. Peut être qu'il faudrait que j'essai une 450 pour voir. 
Mais comme j'en avais pas sous le coude, j'ai pris une 400 avec une pointe de 130, ce qui normalement devrait l'assouplir. Ce n'était pas concluant. Peut être que ce n'était pas assez fort. 
Pour le test du repose flèche, je vais essayer aussi. Si ça groupe pas, c'est qu'il ne redescend pas assez tot c'est ça ? Ou sinon il peut redescendre trop vite et donc ça touchera également.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:33

Début de l'effacement ou abaissement de l'aiguille lorsque la flèche a parcouru 10 à 12 cm à la position haute serait l'idéal. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais des tests de P. Gremeau
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:43

pierrolet a écrit:
Début de l'effacement ou abaissement de l'aiguille lorsque la flèche a parcouru 10 à 12 cm à la position haute serait l'idéal. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais des tests de P. Gremeau
Tu trouveras sur le net le mode de réglage, à l'époque validé par les utilisateurs de l'équipe de france.
Tu arme en butée, tu fait un trait sur la flèche, tu fait un deuxième trait à 14 cm en arriére et un à 5 cm en avant du trait situé à 14 cm. Le RF doit s'effacer entre le deuxième et le troisème trait marqué.

(de mémoire bien sur)

Regarde sur le site Victory le "shaft selector", tu peux aussi regarder celui qui est sur le site easton, dans ta config çà te donnera le spine à utiliser, normalement la méthode de calcul est la même entre tous les fabricants  Razz .

Et puis il y a bien quelqu'un qui dispose de OT2 sur le forum, qui va pouvoir te faire une simulation plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:10

J'ai déjà parcouru les doc pour le réglage du RF mais certaine se contre dise. Donc hier, j'ai placé le repose flèche pour que la zone Haute soit gardé sur 10cm puis ensuite il commence à s’abaisser. Je peux éventuellement étendre la zone... Je vérifierai ta méthode ce soir pour voir.  
Pour le shaft Selector, pareil j'ai regardé, et je me trouve bien en 400. Mais parfois l'OT2 donne d'autre infos. Si quelqu'un à ce logiciel je suis preneur. Sinon je téléphonerai à une archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:41

cocoyote a écrit:
J'ai déjà parcouru les doc pour le réglage du RF mais certaine se contre dise. Donc hier, j'ai placé le repose flèche pour que la zone Haute soit gardé sur 10cm puis ensuite il commence à s’abaisser. Je peux éventuellement étendre la zone... Je vérifierai ta méthode ce soir pour voir.  
Pour le shaft Selector, pareil j'ai regardé, et je me trouve bien en 400. Mais parfois l'OT2 donne d'autre infos. Si quelqu'un à ce logiciel je suis preneur. Sinon je téléphonerai à une archerie.
Le "shaft selector" de victory, je le trouve un peu optimiste, pour les classiques (pour ma chèrie, qui a une petite allonge et une petite puissance) j'ai été obligé de descendre de deux (2) spine.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:04

Idem pour moi le stop corde parasite la sortie de flèche
Donc c'est sans et nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur point d'encochage
» Arc came binary Hauteur du point encochage
» Reglage de la hauteur de la visette
» Hauteur viseur à 70 m
» hauteur de visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: