AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?

Aller en bas 
+9
samos
cocoyote
sanpetru56
jean-eric
Zorg
abe
bidibule
Illyan
Mikegyver42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 09:39

bonjour à tous, me revoilà :-) 

J'ai repris tous mes réglages, déplacer le point d'encochage vers le haut, alléger mes pointes de 10 Grains, repris le thillers ...
Test de tout ça hier soir : pafff presque une belle déchirure. Et en plus coup de bol, la hauteur était bonne (bien que je suis quand même presque à +10). J'avais les plumes à 2cm à gauche de la pointe. D'après toutes les docs que j'avais trouvé, elles disaient de déplacer le repose flèche vers la gauche. Mais hier j'ai trouvé une autre doc, peut être vous la connaissez déja, c'est un bulletin technique Easton datant de 1991. Ca date un peu mais le principe n'a pas changé  je pense. Et donc dans cette doc, elle disait que pour ma déchirure, pour un droite avec décocheur mécanique, on déplace le repose flèche vers la droite. Donc c'est ce que j'ai fait, et j'ai pu constater que je revenais de plus en plus au centre. Mais là mon repose flèche est légèrement à droite de la marque de la poignée. Pour le moment j'ai laissé comme ça en attendant de voir ce que donnait avec le  back Wall. 
Mais bon y'a quand même du mieux ... Et chose que j'ai pu constaté aussi, c'est qu'en déplaçant le point d'encochage, j'ai pu trouvé une autre sensation dans le grip. Comme si ma main était mieux ancrée dans la poignée. J'ai donc fait des tests à 18m, et je trouvais que j'avais plus de facilité de rester dans le centre .... A voir ce que ça donne avec un plus grand nombre de flèche. 
Par contre, ce que je ne trouve pas logique, c'est pourquoi raidir mon tube alors que j'ai baissé la puissance de 2# .... C'est con après tout les réglages, je n'ai pas eu le temps de faire le test avec mes flèches de 120gn. Par curiosité faudra que je test ..... 

La doc que je vous parlais c'est celle-ci: EASTON: Bulletin technique N° 4
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:05

Si çà vole comme tu veux et que çà va au centre, le reste (sauf curiosité intelectuelle) est il vraiment important?.


D'après le lois de la physique aeronautique, un bourdon ne devrait pas voler et pourtant il vole, l'explication c'est qu'il ne connait pas les lois de la physique. En résumé oublie les règles théoriques et tire à l'arc  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:28

Gerou a écrit:
Si çà vole comme tu veux et que çà va au centre, le reste (sauf curiosité intelectuelle) est il vraiment important?.


D'après le lois de la physique aeronautique, un bourdon ne devrait pas voler et pourtant il vole, l'explication c'est qu'il ne connait pas les lois de la physique.  En résumé oublie les règles théoriques et tire à l'arc  Very Happy 
Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur point d'encochage
» Arc came binary Hauteur du point encochage
» Reglage de la hauteur de la visette
» Hauteur viseur à 70 m
» hauteur de visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: