AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?

Aller en bas 
+9
samos
cocoyote
sanpetru56
jean-eric
Zorg
abe
bidibule
Illyan
Mikegyver42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 13:15

Commence par régler l'arc à ses spécifications
ensuite met ton ton RF de manière à ce que le bas de la flèche
passe par le bas du trou de "berger"
Trace ton point d'encochage à l'équerre toujours bas de trou du berger
Cela va te donner ton point d'encochage bas en dégrossi
Test papier pour confirmer et back walk
1 flèche tous les 5m SANS TOUCHER LE REGLAGE VISEUR (15m par ex)
et en salle de préférence, tu dois obtenir une verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 14:13

samos a écrit:
Commence par régler l'arc à ses spécifications
ensuite met ton ton RF de manière à ce que le bas de la flèche
passe par le bas du trou de "berger"

Trace ton point d'encochage à l'équerre toujours bas de trou du berger
Cela va te donner ton point d'encochage bas en dégrossi
Test papier pour confirmer et back walk
1 flèche tous les 5m SANS TOUCHER LE REGLAGE VISEUR (15m par ex)
et en salle de préférence, tu dois obtenir une verticale.

Perso, je ne partage pas cette façon de faire, je pars toujours de l'axe central de la flèche pour régler, et j'aligne sur le centre du berger, sinon selon le diamètre de ta flèche tu vas avoir des surprises.

Et +1 pour le back walk, mais je devrais être chauvin, le américain appelle ça le "french tuning", ou réglage à la française tongue

Pour ton monorest, fais-toi aider pour le réglage, la montée et la descente de la flèche doivent se faire au même repère. Je crois qu'il y a une video à ce sujet sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 15:56

Zorg a écrit:
samos a écrit:
Commence par régler l'arc à ses spécifications
ensuite met ton ton RF de manière à ce que le bas de la flèche
passe par le bas du trou de "berger"

Trace ton point d'encochage à l'équerre toujours bas de trou du berger
Cela va te donner ton point d'encochage bas en dégrossi
Test papier pour confirmer et back walk
1 flèche tous les 5m SANS TOUCHER LE REGLAGE VISEUR (15m par ex)
et en salle de préférence, tu dois obtenir une verticale.

Perso, je ne partage pas cette façon de faire, je pars toujours de l'axe central de la flèche pour régler, et j'aligne sur le centre du berger, sinon selon le diamètre de ta flèche tu vas avoir des surprises.

Et +1 pour le back walk, mais je devrais être chauvin, le américain appelle ça le "french tuning", ou réglage à la française tongue

Pour ton monorest, fais-toi aider pour le réglage, la montée et la descente de la flèche doivent se faire au même repère. Je crois qu'il y a une video à ce sujet sur youtube.

Moi ce que je ne partage pas c'est le reglage du tiller sur un one cam perso je fait comme ca un fil d'axe à axe
Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Supra11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:32

Branche serré a fond j ai un petit écart:
18.05 en bas et 18.35 en haut. Bizard non ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 19:43

Je viens de faire quelque test j ai réussi a avoir un tiller a 0.5mm près. J ai pas pu faire mieux.
J ai gardé mon point d encochage de hier. Je le trouve un chouille haut. A 10m la non emepenne semble être un peu près a la même hauteur que empennée. Je tirais sur une cible de tri spot histoire d avoir un visuel. Je fait l essai a 18m les empennee sont un peu au dessus par rapport a 10m ce qui est normal. Par contre la non empennée sort de la cible. A vu de nez je dirais 20cm au dessus des autres. Pensez vous que je dois remonter encore le point d en couchage malgré que il est un peu haut ?

EDIT:
Après plusieurs tests je trouve que le point d'encochage a pas mal remonté. La flèche n'est pas du tout parallèle à la ligne horizontal mais bon.
J'ai fait un tir à bout portant sur la feuille de papier, la déchirure était très propre. Reculé de quelque mètre, la déchirrure n'est pas si bonne. Les plumes sont en bas de la pointe. A 18m c'est l'inverse, les plumes se trouve au dessus de la pointe. A 50M, une déchirure parfaite. On en a convenu avec un collègue (bien que lui tir classique) que ma flèche avait un petit marsouinage sur courte distance et qu'elle se stabilisait par la suite. A 50m ça semble bon.
Je pense que je ne devrait pas trop bricolé, et laisser dans l'état bien que ça m'inquiète un peu pour cette histoire de hauteur de point d'encochage. D'après mon collègue une fois armé, ce n'est pas choquant .... Donc bon.
J'essaierai le test du back walk histoire de voir ce qu'il se passe, mais vous en pensez quoi de mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:16

Pour le tiller je n'ai pas la science infuse, loin de là
je me contente de reprendre ce que Mrs Deloche et Gremeaux
mette sur leur site respectif.
Coyotte as tu essayé sans le stop corde?
Perso je l'ai enlevé, il faussait la sortie de flèche
Pour ce qui est du détallo je suis à +5mm
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:20

P.Gremeau
Alignement de la came du haut



La came du haut (poulie de support pour les modèles à came unique)
doit être alignée correctement pour éviter les oscillations horizontales
qui peut affecter le tuning et la précision des tirs.

Pour ce faire, placez une flèche le long de la came du haut (côté
extérieur de l’arc) et ajustez l’harnais statique jusqu’à ce que la
flèche soit parallèle avec la corde. En pleine allonge, le tout devrait
être bien aligné.
(La manip décrite sur le site de PJD concerne un mathews qui est particulier a ce niveau)
Concernant le tiller sur un onecam je n'est rien vu sur le site de P.Gremeau ? pas davantage sur celui de PJD (mais j'ai peut être mal regardé pourtant c'est pas à defaut de les avoir parcouru)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:21

Méa Culpa Abe, je confond avec une intervention que Pierre a faite sur un autre forum
Pour Coyote: ta déchirure est correct en latérale et ainsi que ton back walk?
Alors essai sans stop corde
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:46

Je viens de vérifier l'aligenement, je passe pile au centre de la rainure au niveau du repose flèche.
Et je viens de mesure aussi la hauteur du détalonage. Le dessous du nock set se situe à 15mm sachant aussi que la flèche est centrée sur le trou de la poignée. Ca fait un peu beaucoup non ?
Pour la déchirure j'ai juste eu le temps hier de faire les tests au papiers. Ca m'a pris quinze plombe. Mais la déchirure à 50m était vraiment propre.
Faut que je fasse le Moon walk ... euuuh non je plaisante, le back walk. Ca faut que je trouve un moment.
Pour info : j'ai essayé de régler pour etre à 56#, je suis en lettre B pour l'allonge et je tir de l'ace en 400 avec pointe de 120gr et une longueur de 76,3cm soit 30". Y'aurait pas un problème de souplesse ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 15:03

Pour le test papier fait le de 2 à 10m maxi, en salle de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:18

cocoyote a écrit:
Mais la déchirure à 50m était vraiment propre.
A 5m tu veux dire, hein, parce que à 50m la flèche est déjà plus que laaaaaargement stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:38

non c'était bien 50m. On voulait voir ce qu'il se passait à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:34

Ah ok.
Bon, alors une flèche se stabilise assez vite, passé 4 ou 5 m déjà elle est stabilisée, alors au delà...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:49

cocoyote a écrit:
non c'était bien 50m. On voulait voir ce qu'il se passait à 50m.

En WAF 50 m, en général, la flèche se plante dans la cible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:55

du coup on peut dire que mon problème n'est pas résolu. Pffff. Faut que je teste sans le stop corde alors.
Je viens de regarder ma longueur de flèche et à 5mm près c'est la meme que mes Alu et pour les ALU j'avais vérifier le réglage du repose flèche AS, il semblait correct. Au pire je re regarderai encore une fois pour les ACE mais bon ... Mis à part ça ou le stop corde je vois que ça comme problème.
Ce qui est bizard aussi c'est qu'au test du papier à 18m les plumes serait en haut de la pointe et sens inverse à 5m. Pourtant lors du test Tube Nu et Tube empenné je devrais remonter le point d'encochage car différence de hauteur. Et à 10m avec ce même test je suis pas trop mal.
Allez savoir, moi je comprend plus.


Ilan: Je pense qu'à 50m, ça peut se planter plus ou moins bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 01:17

cocoyote a écrit:

Ce qui est bizard aussi c'est qu'au test du papier à 18m les plumes serait en haut de la pointe et sens inverse à 5m.
C'est normal si ta flèche marsouine que selon la distance la pointe soit un coup en haut, un coup en bas. (tirelipimpon sur le chihuahua drunken )

Si elle marsouine beaucoup alors qu' elle a des plumes , imagine comment vole le tube nu !
De plus quand elle marsouine, il y a un moment ou elle passe par l'horizontale, si ton test papier est justement à cette distance tu vas faussement croire que c'est ok.

Fais un test papier avec ton tube nu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 10:22

Je pense qu'il faut que tu arrêtes les tests papier aux longues distances.
Ce n'est pas son but.
Le but du test papier est de vérifier la sortie de flèche juste après le départ de l'arc, avant qu'elle ne se stabilise, pour voir si elle sort correctement de ton arc.

Si elle part mal, elle aura du mal à se stabiliser, et sa trajectoire un peu plus aléatoire.
Si elle sort bien de l'arc, tu n'as pas d'inquiétudes avoir pour son vol après.

Donc reste sur 2 m car, tout ce que ira chercher plus loin ne t'apportera aucune information intéressante sur ta sortie de flèche et ira te compliquer les choses, ça ne te servira à rien d'autre que t'apporter de la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:11

je viens de revoir le réglage du repose flèche A.S.
Comme sur la video youtube, j'ai tracé un trait à la fenetre de l'arc une fois armé, puis un trait 10cm (A) du 1er puis 10cm du 2ème (B).
Et j'ai constaté que le repose flèche commencait à à se soulever quelque cm avant (B). Alors que dans la video c'est marqué que ça se soulève entre A-B. Donc j'ai rectifié et maintenant ça reste en position haute un peu avant B ce qui devrait faire un peu plus de 10cm entre la pointe du repose flèche et le point A. Je pense que c'est suffisant non ?
Alors ensuite, je me demande si les problème que j'ai, pourrait être dû au repose flèche mal régler ? (enfin pas totalement car il doit y avoir d'autre facteur). Je crois qu'il devait resté plus longtemps que prévu en position haute.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:20

Je peux vous dire un truc: sur mon yoht (trop drole moulefrite) que j'ai eu vendredi (un PCE, non XL).

Point d'enco a l'equerre du bas du trou du repose fleche.

J'ai mis mon Trophy et je l'ai regle au laser en lateral sur le plan de la corde (au passage cela fait 23mm du bord interne de la fenetre d'arc), reglage en hauteur tel que ma fleche de 290gn passe au milieu du trou du RF. Donc reglage basique de chez basique.

Et bien, test papier nickel dés la première flèche, et ensuite aux diffrentes distances, 3, 5 7 10 12, 15, 18 20 22 puis 50m en 1 seul reglahe de lateral. Ca m'a complètement scié! cet arc, plus facile à régler tu meurs!

Et pourtant je ne suis pas sponsorisé par la pomme.

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:25

donc vous, pour régler votre point d'encochage vous ne mettez pas l'équerre sur le repose flèche mais à la limite basse du trou du repose flèche ?
Et sur votre equerre coté corde vous êtes à 0 c'est ça ? et donc si j'ai bien compris, une fois ça fait, vous avez réglé votre repose flèche pour que la flèche passe au centre du trou ?
Pourquoi vous vous mettez en bas du trou pour le point d'encochage ? y a t il une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:56

Il faut que tu fasses attention à une chose , avant de te compliquer la vie: ici chaque archer n'a pas le même arc et les réglages préconisés d'usine ne sont pas les mêmes.
Ce qui est valable pour le réglage d'un hyot pour le point d'encochage, ne sera pas vrai pour un PSE ou un Elite etc.

Réfère-toi à la notice PSE et aux points de repère de ton arc!

PSE t'a mis des traits de repère sur la poignée, c'est pas pour faire style ou joli, ils ont mis un truc intelligent et utile: sers-t'en.
Et avant de règler d'après les avis varié de Tartentpion, Y ou Z ici, commence par ce que te dit PSE, et après si ça marche pas, on voit ensemble.

En plus tu as un monorest, si je me souviens bien, qui à lui seul, mal réglé peut suffire à foutre en l'air tous tes premiers réglages.
Ce rf est très bon, dès qu'on sait comment le régler. ( et c'est pas parce qu'il fonctionne que ça veut dire qu'il est bien réglé ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:11

je comprends tout à fait ton point de vue Zorg. Qui est un point de vue très intelligent au passage. Seulement je n'ai pas de notice, arc acheté en début de saison d'occasion. Donc j'essai de trouvé des infos à droite à gauche pour me donner une idée de réglage et de comprendre un peu comment on règle enfin comment on essai :-)
J'ai regardé sur le site PSE, mais aucune doc sur le SUPRA, c'est ballot.

Là j'ai remis des réglages pseudo par défaut :
- Repose flèche réglé conformément à la video de A.S
- Point d'encochage à +6mm (là il me manque la valeur d'usine que je n'ai pas)
- Flèche alignée sur le repère de la poigné et parallèle au trait de la fenêtre. (celui au dessus du trou)
- Tiller régler par la technique du Fil tendu mais reste à voir par le réglage de serrer à fond puis desserré par le même nombre de tour en bas et en haut
- alignement de la poulie du haut OK, et pour celle du bas le repère est bien parrallèle à la corde. Donc là je ne peux pas faire mieux.

On va dire que la seule chose que j'ai touché au final c'est le repose flèche. Donc je referai un nouveau test demain mais bon j'ai que très peu d espoir. Ça m'exaspère ces histoires !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:32

Allez pour t'aider:

Blog de Chrystelle Garitat http://www.chrystelle.garitat.fr/

Et.... cadeau tongue notice PSE ( regarde page 3 ) https://cdn.shptrn.com/media/mfg/445/media_document/4030/11_PSE_Users_Guide.pdf?1290102361
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:34

merci pour la doc PSE. Si j'ai bien compris, j'aligne la flèche sur les repères et je met mon nock en conséquence ? Car il ne parle pas d'écart entre la parallèle et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet:    Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:10

cocoyote a écrit:
merci pour la doc PSE. Si j'ai bien compris, j'aligne la flèche sur les repères et je met mon nock en conséquence ? Car il ne parle pas d'écart entre la parallèle et tout ....

Tu as bien compris: tu alignes ta flèche sur le repère horizontal et fais ton point d'encochage dans cette configuration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur point d'encochage
» Arc came binary Hauteur du point encochage
» Reglage de la hauteur de la visette
» Hauteur viseur à 70 m
» hauteur de visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: