AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?

Aller en bas 
+9
samos
cocoyote
sanpetru56
jean-eric
Zorg
abe
bidibule
Illyan
Mikegyver42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:35

dac, je regarde ça demain voir ce que ça donne. Merci pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:58

Alors si cela peux t'aider (ou t'embrouiller encore plus)
on est deux au club à tirer un Supra 2011
un débutant et moi qui est un peu de bouteille derrière moi
dans les deux cas on est pas aligner au repère fait sur la poignée
mon collègue a un test papier correct avec le stop corde tandis que moi je l'ai viré
j'ai galéré au départ à cause de ces repères et quand j'ai décidé ne pas m'en occuper cela a été vite réglé.
Au club je règle les Rf (il sont tous sur des AS, sauf 1) entre 10 et 12cm de flèche portée au retour, donc tu es dans le bon
En passant j'ai mesuré mon tiller puisque j'ai dit que je m'en occupait pas: moins d'un demi mm d'écart
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:49

j'ai refais différents tests:

- J'ai descendu le repose flèche, j'ai coupé de 1/2 cm le tube et là pareil : Pointe plus haute que les plumes de 0 à 5m, 10m déchirure parfaite, 14m pointe plus basse. Ma flèche marsouine grave. Donc après avoir correctement réglé le RF la veille, test au talc et rouge à lèvre. La flèche ne touche pas l'arc. J'ai même essayer sans le stop corde, ca ne change quasiment rien; Mais alors, qu'est ce que c'est désagréable ça vibre comme pas possible.

Hier, je refais le test mais dans une autre configuration: Technique à Christelle, je sers à fond les branches et je dévisse du même nombre de tour branche du haut et branche du bas. Et là pareil pour le test au papier. Donc j'ai baissé, monter le repose flèche de 3-4 tours histoires de voir vraiment une différence mais impossible d'avoir quelque chose de correct au test papier. Bien que parfois l'écart entre plume/pointe se réduisait mais là je rentrais dans un configuration pas très logique. C'était juste pour le test on va dire.
On en est venu à se dire : Puisque ça marsouine, et qu'on ne peut pas redresser, la flèche doit être trop souple. Donc j'ai cassé 10gr et on a pu constaté que l'écart pointe/plume c'était réduit sur un tir à 5m et 10m. Dans cette configuration mon repose flèche est revenu quasi au centre mais le point d'encochage un peu haut. Je vais recouper le tube pour voir ce que ça donne mais je pense que la flèche a un soucis.

Je suis en 400 pour une allonge de 30 / 30,5 pour une puissance de 56# léger et une pointe maintenant de 110gr. Est-ce que vous trouver ça abérant ?
Chez vous Samos quelle sont vos configurations ? Histoire que je compare un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:10

cocoyote a écrit:
j'ai refais différents tests:

- J'ai descendu le repose flèche, j'ai coupé de 1/2 cm le tube et là pareil : Pointe plus haute que les plumes de 0 à 5m, 10m déchirure parfaite, 14m pointe plus basse. Ma flèche marsouine grave. Donc après avoir correctement réglé le RF la veille, test au talc et rouge à lèvre. La flèche ne touche pas l'arc. J'ai même essayer sans le stop corde, ca ne change quasiment rien; Mais alors, qu'est ce que c'est désagréable ça vibre comme pas possible.

Hier, je refais le test mais dans une autre configuration: Technique à Christelle, je sers à fond les branches et je dévisse du même nombre de tour branche du haut et branche du bas. Et là pareil pour le test au papier. Donc j'ai baissé, monter le repose flèche de 3-4 tours histoires de voir vraiment une différence mais impossible d'avoir quelque chose de correct au test papier. Bien que parfois l'écart entre plume/pointe se réduisait mais là je rentrais dans un configuration pas très logique. C'était juste pour le test on va dire.
On en est venu à se dire : Puisque ça marsouine, et qu'on ne peut pas redresser, la flèche doit être trop souple. Donc j'ai cassé 10gr et on a pu constaté que l'écart pointe/plume c'était réduit sur un tir à 5m et 10m. Dans cette configuration mon repose flèche est revenu quasi au centre mais le point d'encochage un peu haut. Je vais recouper le tube pour voir ce que ça donne mais je pense que la flèche a un soucis.

Je suis en 400 pour une allonge de 30 / 30,5 pour une puissance de 56# léger et une pointe maintenant de 110gr. Est-ce que vous trouver ça abérant ?
Chez vous Samos quelle sont vos configurations ? Histoire que je compare un peu.

A la louche, oui tu es un poil souple en effet. Ta longueur de flèche actuelle??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:16

Je dois être à 75,8cm. J'ai encore un peu de marge pour coupé un bon cm. Après c'est soit cassé encore la pointe mais là je tombe à 100gr ça risque d'être un peu light ou changer le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:03

Je pense en effet que tu devais être souple
Pour info (ce n'es pas à prendre pour des vérités)
je tire 53l à 29.5pouces d'allonge au RF avec des Nano XR450 à 120g
le collègue même puissance à 29 pouces et Medaillon PRO410 à120g
Nous avons tous les 2 une déchirure papier nickel de 2 à 8m
et une verticale nickel de 5 à 35mètres en salle
Pour ma part j'ai enlevé le stop corde (déchirure vertical de 12cm au moins)
après avoir essayé de le rentrer mm par mm
Le collègue la laissé et a réglé son arc sans pb
Quand on les met côte à côte on voit que les RF sont au même endroit
rentré de 1 à 2mm vers la poignée et sous la ligne gravée sur la poignée
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:26

est ce que tu pourrais m'indiquer ou si situe ton point d'encochage ? pour qu'on parte sur une même base, car tout dépend de comment ton RF est réglé, il faudrait avec ton équerre te situer juste au dessus du trou du RF et m'indiquer à combien est le dessus de ton encoche. Pour ma part j'ai le nock set au dessus de l'encoche. Je sais que certain le mette en dessous. Donc pour avoir la même mesure, prend le dessus de l'encoche. Ca me donnerait une idée de si je suis trop haut et de combien un peu prêt. Je sais qu'on aura pas du tout la même hauteur mais c'est juste pour avoir un ordre de grandeur un peu près.
On va bien finir par y arriver. Et en plus vu le réglage à la con que j'ai, je pense même coupé de 1cm le tube. A mon avis 1/2cm ça sera pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:30

Là tu viens de dire quelque chose d'intéressant
tu as des nocks métalliques autour de l'encoche?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:43

Juste un seul.
En gros en partant du haut j'ai : Le noeud D-Loop, un nock set, un espace pour l'encoche et le 2ème noeud D-loop.
Y'a un soucis avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:14

cocoyote a écrit:
Juste un seul.
En gros en partant du haut j'ai : Le noeud D-Loop, un nock set, un espace pour l'encoche et le 2ème noeud D-loop.
Y'a un soucis avec ça ?
avec cette configuration ton decocheur est au dessus de l'encoche non?? avec le D-loop le décocheur doit se trouver dans le prolongement de l'encoche, donc pour y parvenir, il faudrait avoir comme configuration :: en partant du haut noeud de D-loop, encoche ,nock-set (en fil c'est mieux) et nœud du 2 eme D-loop , bien serrer les nœuds, car ils vont avoir tendance à vouloir pincer l'encoche à l'armement.
moi ce que je fait c'est 2 tours de fil pour faire un petit nock-set au dessus de l'encoche ,et en desous de l'encoche je fait 4 ou 5 tours de fil comme cela mon décocheur est pile poil dans l'axe de mon encoche et je ne coince jamais mon encoche.
à+ norbert
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:07

Alors là Norbert, je n'ai jamais fait gaffe à l'emplacement du décocheur.
Au pire ce que je peux faire c'est le mettre en dessous de l'encoche pour les réglages et une fois que tout sera bien positionné en faire un en fil.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:09

Pas mieux que Norbert et je pense que tu as là une bonne raison de voir tes flèches "marsouiner"
3 tours de fil au dessus de l'encoche, le double en dessous, dépend un peu du type de crochet du décocheur
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:58

Bon j'ai refais les tests à 5m, avec un nock set en au dessus de l'encoche comme vous m'avez dit de faire. Ca n'a rien changé voir une distance point/plume un peu plus courte.
Donc ça ma souler, j'ai rogné la flèche encore d'un cm. Elle fait maintenant 78,2cm (j'ai du me trompé dans la page précédente).
Et donc retest et là déchirur plus courte. Donc je remonte encore le point d'encochage et restest. Déchirure parfaite à 5m et à 10m.
Un petit tir à 50m, le vol n'était pas si vilain que ça.
Voici mes mesures :
- Equerre au dessus du trou jusqu'au dessus du nock set (donc en dessous de la flèche) = 4mm
- Equerre repose flèche à sa position haute, jusqu'au dessus du nock = 10mm
Je ne peux pas faire mieux, j'arrive presque au bout du repose flèche.

Vous en pensez quoi ? Faut que je test un autre calibre ou si j'essai d'en rester là et donc je passe au test 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:25

De combien as tu coupé ta flèche en tout?
de combien elle dépasse ton RF actuellement?
j'ai l'impression que tu avais une bonne marge de tube
Comme le Pierre Grémaux sur son site le seul point de contact de ta flèche avec ton arc c'est le point d'encochage
c'est un point à ne pas négliger, fait des nocks en fil au dessus et en dessous de ton encoche
plus de tour en dessous de manière a ce qu'on décocheur soit dans l'axe de ta flèche
avec un léger jeu autour de l'encoche pour pas qu'elle soit serrée
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:47

cocoyote: je trouve ta situation hallucinante. J'espère que tu as trouvé la bonne solution.
As-tu essayé de faire tirer un autre archer avec ton arc au test papier ? Parce que des fois c'est notre technique qui foire le test, un truc qu'on fait sans le savoir...
As-tu essayé avec un autre rf ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 08:50

Les fils faut que je le fasse une fois que j'aurais la bonne hauteur non ? car si je m'amuse à chaque fois à recouper les fils et tout, je vais y passer un bon je pense. Je n'ai que du fil fin pour ligature. Ca devrait le faire ? pour les nocks, c'est bien le même principe que les ligatures ? un noeud en dessous, un noeud au desssus et ainsi de suite ? Comment t'en est venu à te dire qu'il fallait 3 tour au dessus et 6 en bas ? par des tests ?

Quand j'ai acheté les tubes, on les a coupé au magasin un peu plus long de façon à ce que je puisse ajuster. Là je suis ric rac, peut etre 1cm voir 1/2 et après y'a la pointe. C'est une pointe EASTON, un peu longue mais le mec m'a dit de prendre tout EASTON donc j'ai fait ça. Après peut etre que le choix de la pointe n'est pas judicieux ça je sais pas. Donc au total j'ai coupé : 1/4", 1/2cm puis 1cm => 1,5cm et 1/4" :-)

Je n'ai pas pu faire essayer mon arc, car au club nous sommes très peu de poulie et pour le moment je les vois plus. Mais mon collègue qui a aussi un SUPRA, est aussi la même bille que moi niveau réglage donc on est pas aidé. C'est pas grave, j'ai bon espoir je pense que je vais bien trouver le bon compromis avec tous vos conseils.

Sinon pour le RF, c'est pareil, impossible de m'en faire préter un. Galère quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:15

Eh bé, on va dire que tu apprends à la dure: respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:33

c'est clair c'est chaud. Surtout quand tu ne sais pas trop les résultats que tu dois avoir. J'ai bien trouvé la doc et tout sur internet mais j'ai pu constaté ici que d'un arc à l'autre il y a des comportements très étrange ....
Enfin bon, avec toutes les petites bidouilles que vous me donner ça m'aide à avancer.
Hier soir j'ai regardé le tableau EASTON et j'ai pu voir ceci: Comme ma flèche fait un peu plus de 30", faut peut etre que je parte sur la colone 31. En puissance je suis à 56 donc ligne 55-60 et je tombe sur le tableau T10. Il y a mon calibre (400) et un autre 430R. C'est quoi ce dernier calibre ? il serait plus rigide que le 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:22

Je suis passé à l'archerie aujourd'hui et d'après son logiciel mon ACE 400 se trouverait très très souple. Et d'après les caractéristiques Arc,puissance,allonge, pointe, plume, j'ai eu droit à des flèches dont je ne connais pas du tout : Victory VAP en 350. Et d'après son logiciel je suis pile poile bien avec une pointe de 110. Du coup, c'est repartis pour des tests demain. Et cette fois, j'ai des nocks en Fils :-).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:48

De la 350 Shocked Shocked Shocked hé bé... tu as quelle allonge et quelle puissance ?
Pour les VAP, ne t'inquiète pas, en théorie tu ne devrais pas être déçu. Il y a un sujet sur cette marque, fais une recherche.
Il y a bien eu quelques énormes déceptions signalées, mais je pense que cela a dû être résolu en son temps.
Victory Archery marque qui progresse.
Très bon rapport qualité/prix en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:58

La flèche doit faire 29,5" il me semble. Et une puissance de 56#. C'est pas énorme mais bon ce que le logiciel nous a sortis. Après, j'en ai acheté qu'une seule, je verrais bien ce que ça donne.
J'ai commencé à chercher des infos, je ne pensais pas que certain l'avait déjà adopté aussi rapidement donc bon ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:07

Non, pour ça ne t'inquiète pas, ce n'est pas de la sous-marque chinoise en solde exceptionnelle.
Loin de là même.
C'est un concurrent sur le marché à prendre de plus en plus au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:03

j'ai fait l'essai hier. Rien à voir, avec les ACE. Le repose flèche est plutot bien positionné et je me trouve à +4 au niveau du point d'encochage. La pointe est un chouille plus haute que les plumes à 5m. Un essai à 18m donne une inversion. Le même phénomène que l'ACE mais en moins flagrant.
Mon collègue pense que le tube est trop raide et pencherait plus pour de la 400. Durant les tests il m'avait augmenté la puissance à 57-58 mais je pense que ça va un peu dur à la longue sur une compète.
Il a essayer mon arc et sort la même déchirure. Il a essayer mon arc + une flèche à lui en 400 VAP et là déchirure très très nette. Mais bon, il a une flèche 3cm plus courte que moi donc ce n'est pas très comparable.
S'il dit que c'est trop raide, je peux essayer avec la pointe de 120 mais il dit que ça changera rien.
Un tube trop raide ou trop souple aurait le même comportement sur des tests à 5, 10 et 15m ? c'est à dire que passé une certaine distance la tendance s'inverse (pointe plus basse que plume). Car pour le trop souple c'était mon cas en ACE mais en trop raide je ne connais pas trop la réaction que je devrais avoir. Vous auriez une idée pour m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:56

t'a pas une petite video de toi entrain de tirer et de ton arc cela pourrait nous aider a voir plus clair , mais pour ma part ce qui compte , meme si la sortie de flèche n'est pas parfaite, c'est le résultat en cible à 50m est-ce que tes groupements sont bons ou est-ce l'arrosage ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:10

Je suis désolé je n'ai pas de video. Hier on s'est juste consacré au test papier et de refaire le point d'encochage proprement.
Mais j'ai aussi testé sa flèche avec mon SUPRA et là pareil sortie parfaite. Bon la pointe était au raz du raz du repose flèche mais c'était quand meme une belle déchirure.
Sinon je peux encore relevé un peu le point d'encochage. Je suis à +4 c'est pas énorme. Donc essayer +5 ou +6 voir ce que ça donne.
J'essaierai de faire un essai à 50m mais je promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?   Réglage Hauteur du Point d'Encochage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Hauteur du Point d'Encochage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur point d'encochage
» Arc came binary Hauteur du point encochage
» Reglage de la hauteur de la visette
» Hauteur viseur à 70 m
» hauteur de visette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: