AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...

Aller en bas 
+12
taz77
Amazone
bauer.40
cristophil
mmattila
OLI-BELGIUM
olivier57
Blackpearls95
Vincent
Maxence
Illyan
stecky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:46

alors, juste parce qu'en tirant classique je dois être de moins en moins représentatif Very Happy je dirai que le AS monorest est souvent conseillé dans les archeries, à tort ou à raison, c'est pas le problème, il est juste souvent conseillé
Très clairement, c'est le repose flèche qui équipe le poulie de mon gamin, et je reconnais qu'au moindre changement d'allonge ou de puissance, il faut en vérifier le réglage... A ma décharge, lorsque je l'ai acheté, j'ai demandé conseil à l'archerie, et c'est celui-ci qui m'a été proposé en premier. Comme un autre archer du club utilise le même, je n'ai pas eu d'inquiétude quant au réglage... en bref, j'ai fait un choix sur des critères autres que l'utilisation réelle (là, je suis en train de passer pour un imbécile, mais comme c'est pas la première ni la dernière fois, c'est pas grave, je vais continuer à m'enfoncer...). Par contre, je dois dire qu'à l'usage, mon gamin n'a pas encore rencontré le moindre problème avec ce RF... Du coup, hormis cette histoire vraie de réglages à bien gérer, quels sont les autres défauts que tu as constaté sur ce RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:04

Impossible à régler seul et difficile à régler en général
Nombreuses vis qui peuvent se desserrer
Liaison corde/élastique par emboitement, autant de source de casse et d'entretien à prévoir, l'élastique réagissant avec la température
Agit sur le câblage, peut influencer la synchro
Intérêt limité, voire inexistant d'un effaçable en général par rapport à un fixe bien réglé
Nécessite un armement maitrisé pour éviter tout problème de chute de la flèche

Testé et essayé de régler ce truc, sans succès, ni satisfaction aucune, une bonne prise de tête en prime...

J'ai pu aussi tester d'autre, le Spigarest à effacement, le NAP QT 2100, le NAP QT Flipper Rest (ancètre du Freedom), le QAD Ultra rest, Limbdriver ProV (pas mal quand même celui-là)....pour en revenir au final au rf fixe qui va automatiquement à ma préférence dorénavant...

Alors oui il y a beaucoup d'archerie qui le recommandent, donc on en voit beaucoup, donc beaucoup d'archeries le recommandent, donc on en vois beaucoup....en France...

Ah non en fait, une archerie m'a dit un jour "aucun intérêt de toutes façons face à un fixe bien réglé"...adage que j'ai eu le loisir de vérifier d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:22

Illyan, je ne remets absolument pas en cause tes compétences, ni tes connaissances en matière de matos.

J'ai suivi un choix que l'on m'a soumis qui me paraît être crédible, j'utilise moi même un Monorest dont le réglage ne m'a pas paru insurmontable que cela dailleurs mais nous n'avons certainement pas les mêmes exigences non plus.

J'ai demandé plusieurs avis, à différents endroits, et c'est vrai que le AS Monorest est sorti naturellement de la bouche de mes différents interlocuteurs, à tord ou à raison, ça c'est l'usage qui sera le juge de paix.

En attendant, je sais pouvoir trouver de l'aide dans ma compagnie pour les réglages de ce RF puisqu'il équipe la plupart des archers, et ça, c'est rassurant (c'était le sens de mon propos).

Ensuite, keskun repose flèche fixe très bien réglé, en ai-je aussi les compétences pour le faire seul ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 15:36

Illyan a écrit:
Impossible à régler seul et difficile à régler en général
Nombreuses vis qui peuvent se desserrer
Liaison corde/élastique par emboitement, autant de source de casse et d'entretien à prévoir, l'élastique réagissant avec la température
Agit sur le câblage, peut influencer la synchro
Intérêt limité, voire inexistant d'un effaçable en général par rapport à un fixe bien réglé
Nécessite un armement maitrisé pour éviter tout problème de chute de la flèche

Testé et essayé de régler ce truc, sans succès, ni satisfaction aucune, une bonne prise de tête en prime...

J'ai pu aussi tester d'autre, le Spigarest à effacement, le NAP QT 2100, le NAP QT Flipper Rest (ancètre du Freedom), le QAD Ultra rest, Limbdriver ProV (pas mal quand même celui-là)....pour en revenir au final au rf fixe qui va automatiquement à ma préférence dorénavant...

Alors oui il y a beaucoup d'archerie qui le recommandent, donc on en voit beaucoup, donc beaucoup d'archeries le recommandent, donc on en vois beaucoup....en France...

Ah non en fait, une archerie m'a dit un jour "aucun intérêt de toutes façons face à un fixe bien réglé"...adage que j'ai eu le loisir de vérifier d'ailleurs

Bien sûr que se repose flèche n'est pas parfait mais si il avait réellement autant de défauts et qu'il était aussi peu fiable que tu le dis je pense que tous ceux qui l'on utilisé un jour ou l'autre l'auraient remisé depuis longtemps hors ça n'est apparemment pas le cas au vu du mombres de témoignages de gens qui en sont satisfaits .

En se basant sur ces réalités on peut donc en conclure que soit ceux qui l'utilise n'y connaissent pas grand chose (et ont tous faux selon tes insinuations) ou alors que ton jugement est quelque peu excessif .

Sinon j'ai aussi testé pas mal de reposes flèches et dans le cas du AS c'est seulement lorsque les cames de certains compounds donnent un grand débattement au cable sur lequel est fixé l'élastique du RF que le AS n'est pas des plus appropriés (on peut alors sur certains arcs le fixer au coulisseau d'écarteur de cable pour que tout rentre dans l'ordre) .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:48

christobal a écrit:
Illyan a écrit:
Impossible à régler seul et difficile à régler en général
Nombreuses vis qui peuvent se desserrer
Liaison corde/élastique par emboitement, autant de source de casse et d'entretien à prévoir, l'élastique réagissant avec la température
Agit sur le câblage, peut influencer la synchro
Intérêt limité, voire inexistant d'un effaçable en général par rapport à un fixe bien réglé
Nécessite un armement maitrisé pour éviter tout problème de chute de la flèche

Testé et essayé de régler ce truc, sans succès, ni satisfaction aucune, une bonne prise de tête en prime...

J'ai pu aussi tester d'autre, le Spigarest à effacement, le NAP QT 2100, le NAP QT Flipper Rest (ancètre du Freedom), le QAD Ultra rest, Limbdriver ProV (pas mal quand même celui-là)....pour en revenir au final au rf fixe qui va automatiquement à ma préférence dorénavant...

Alors oui il y a beaucoup d'archerie qui le recommandent, donc on en voit beaucoup, donc beaucoup d'archeries le recommandent, donc on en vois beaucoup....en France...

Ah non en fait, une archerie m'a dit un jour "aucun intérêt de toutes façons face à un fixe bien réglé"...adage que j'ai eu le loisir de vérifier d'ailleurs

Bien sûr que se repose flèche n'est pas parfait mais si il avait réellement autant de défauts et qu'il était aussi peu fiable que tu le dis je pense que tous ceux qui l'on utilisé un jour ou l'autre l'auraient remisé depuis longtemps hors ça n'est apparemment pas le cas au vu du mombres de témoignages de gens qui en sont satisfaits .

En se basant sur ces réalités on peut donc en conclure que soit ceux qui l'utilise n'y connaissent pas grand chose (et ont tous faux selon tes insinuations) ou alors que ton jugement est quelque peu excessif .

Sinon j'ai aussi testé pas mal de reposes flèches et dans le cas du AS c'est seulement lorsque les cames de certains compounds donnent un grand débattement au cable sur lequel est fixé l'élastique du RF que le AS n'est pas des plus appropriés (on peut alors sur certains arcs le fixer au coulisseau d'écarteur de cable pour que tout rentre dans l'ordre) .

Soit vous êtes fatiguant, soit je dois avoir du Don Quichotte en moi...et j'en ai marre de chaque fois redire les choses...enfin bon...

Après avoir testé plusieurs types de repose-flèche, j'en suis revenu aux repose-flèches fixe, car l'apport d'un effaçable n'est pas significatif pour moi et ce après avoir tenu pour vérité tout le contraire...mais à force d'usage, j'ai pu me forger mon expérience là-dessus. Maintenant avec l'arrivée d'un rf à lame, j'aurais fait le tour de ce qu'il se fait dans le domaine et j'ai directement choisi un modèle haut de gamme pour tester ce qui se fait de mieux...mais là c'est personnel et n'a rien à voir avec le paté.

Ensuite, pour en revenir à AS, je ne sais pas si c'est du chauvinisme forcené, mais dés que je mets en doute le monorest j'ai une véritable levée de bouclier (et de lances), que je trouve incompréhensible...j'ai vu et connu ce rf et je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel, hormis peut être que c'est une boite Française qui le fait (je rappelle que j'ai été fan à une époque).

Sur la plupart des retours que tu évoques, combien ont réellement fait le tour et se sont vraiment posé la question si c'est vraiment le meilleur des rf?? Combien s'en contente car justement ils ne cherchent pas plus loin l'amélioration de ce niveau là?? Combien ne font au final que suivre ce qu'on leur dit???

Mon jugement est sans doute un brin excessif si je dit que c'est de la merde ou une daube sans nom et je ne dit pas que touts ceux qui tirent avec n'y connaissent rien, comparé à mon omniscience infuse. Le fait est que je ne dit pas la même chose que la plupart des gens qui veulent faire passer ce rf pour le meilleur qui existe, en occultant tout le reste comme d'habitude. Ca n'a même rien à voir avec AS au final...

Vous savez quoi, je vais lâcher l'affaire, je vais vous faire plaisir, continuez avec votre Monorest, au final, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, de toutes façon ce n'est pas moi qui ira tirer avec de toutes façon...donc je ne donnerais plus mon avis là-dessus...au moins tout le monde sera content et j'aurais moins mal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 16:55

Bonjour à tous
J’espère ne pas avoir loupé un truc, mais il y a aussi le Mission UX2 qui est réglable en allonge de 22 à 30" sans presse et avec un vrai mur quelque soit l'allonge.

Je trouve que c'est un très bon compromis pour un archer qui va grandir et évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:20

Illyan a écrit:
Vous savez quoi, je vais lâcher l'affaire, je vais vous faire plaisir, continuez avec votre Monorest, au final, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, de toutes façon ce n'est pas moi qui ira tirer avec de toutes façon...donc je ne donnerais plus mon avis là-dessus...au moins tout le monde sera content et j'aurais moins mal à la tête...

Personnellement, j'aime avoir ton avis, tes remarques sur le matos...
Après, c'est vrai que je suis nouveau ici et novice en compound, et surtout, je n'ai pas le recul historique de tout ce que tu as pu dire ou écrire au sujet de tel ou tel repose flèche, tel ou tel arc, tel ou tel....
Quelques rappels ou explications n'auraient pas été de trop pour les nouveaux comme moi Wink
flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:33

moi jsuis un idiot, j'ai un AS monorest sur l'arc et un TT SS 2 neuf et rangé dans sa boite car j'ai la flemme de le monter sur l'arc.


Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Babouche-alibaba
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:02

Illyan a écrit:
Sur la plupart des retours que tu évoques, combien ont réellement fait le tour et se sont vraiment posé la question si c'est vraiment le meilleur des rf?? Combien s'en contente car justement ils ne cherchent pas plus loin l'amélioration de ce niveau là?? Combien ne font au final que suivre ce qu'on leur dit???

Hormis toi où vois-tu que quelqu'un fait allusion au meilleurs des reposes flèches en parlant du AS, à te lire c'est toi qui focalise ton attention uniquement là-dessus !

A partir du moment où quelqu'un est satisfait d'un produit c'est dans l'ordre des choses qu'il le conseil lorsqu'on lui demande son avis, pour exemple ne fais-tu pas dès que ¨l'occasion se présente¨ la promotion (entre autre) des compounds Martin et ce bien qu'il y ai d'autres marques que tu n'ais pas testées et comparées .

Citation :
Vous savez quoi, je vais lâcher l'affaire, je vais vous faire plaisir, continuez avec votre Monorest, au final, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, de toutes façon ce n'est pas moi qui ira tirer avec de toutes façon...donc je ne donnerais plus mon avis là-dessus...au moins tout le monde sera content et j'aurais moins mal à la tête...

Etant donné ta vision particulière des choses c'est sans doute une sage décision d'autant plus que ton oreille et ta babouche t'en seront reconnaissant .

Et puis franchement à quoi bon se prendre la tête pour de telles futilités .

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:23

christobal a écrit:
Hormis toi où vois-tu que quelqu'un fait allusion au meilleurs des
reposes flèches en parlant du AS, à te lire c'est toi qui focalise ton
attention uniquement là-dessus !

Je ne fais qu'exprimer mon ressenti sur ce que je lis, du genre "en compound, c'est le monorest et rien d'autre", "cherche pas faut un monorest", "le vendeur m'a proposé ça avant le reste", "tout le monde au club tire avec", etc, etc, etc,etc...



christobal a écrit:
A partir du moment où quelqu'un est satisfait d'un produit c'est dans l'ordre des choses qu'il le conseil lorsqu'on lui demande son avis, pour exemple ne fais-tu pas dès que ¨l'occasion se présente¨ la promotion (entre autre) des compounds Martin et ce bien qu'il y ai d'autres marques que tu n'ais pas testées et comparées .

Etant donné ta vision particulière des choses c'est sans doute une sage décision d'autant plus que ton oreille et ta babouche t'en seront reconnaissant .

Et puis franchement à quoi bon se prendre la tête pour de telles futilités .


C'est dans l'ordre des choses, oui, tant qu'on garde un peu d'objectivité...entre dire "y a que ça" et "c'est du bon matos aussi", il y a un monde d'écart.

Ensuite, d'où tu peux me sortir que quand je fais la promotion de Martin Archery, je n'ai pas testé ou je n'ai rien à comparer??? Tu crois pas que les Hoyt, Matehws, Bowtech, PSE etc je ne me suis pas renseigné dessus? Pris en main? comparé? testé??? Tu crois que je suis du genre à parler d'un matos quelconque sans avoir eu tout les renseignements en main au préalable???

Là il y a des limites qu'il ne faut pas franchir je te prie, ça va en devenir une attaque personnelle. je suis un féru de matos et de nouveauté, je veux essayer quand je peux essayer et je mets un bon moment à tout étudier avant de prendre un avis. Quelque soit la marque d'ailleurs, je fais moins de ségrégation automatique que vous ne le pensez.

Sur ce, j'ai pris ma décision concernant mes fonctions sur ce forum et mon activité sur ce forum, je te remercie de prendre soin de mon oreille et ma babouche, ainsi que la particularité de ma perception des choses, mais comme je te l'ai dit, je n'en ai plus rien à cirer de ce sujet alors merci de bien vouloir prendre note que je ne répondrais plus.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:42

Retour au sujet de base:

Alors les premiers essais ??

Le gamin apprécie-t-il ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:46

Illyan a écrit:
C'est dans l'ordre des choses, oui, tant qu'on garde un peu d'objectivité...entre dire "y a que ça" et "c'est du bon matos aussi", il y a un monde d'écart.


La question qu'il faudrait se poser c'est d'où ou de qui vient ce manque occasionnel d'objectivité, pas de moi pour le coup car dans le sujet qui nous concerne je n'ai pas manqué de signaler que le RF AS était loin d'être parfait .

Citation :
Ensuite, d'où tu peux me sortir que quand je fais la promotion de Martin Archery, je n'ai pas testé ou je n'ai rien à comparer??? Tu crois pas que les Hoyt, Matehws, Bowtech, PSE etc je ne me suis pas renseigné dessus? Pris en main? comparé? testé??? Tu crois que je suis du genre à parler d'un matos quelconque sans avoir eu tout les renseignements en main au préalable???
Je n'en ai pas fait une généralité (je te suggère de relire le post) je me doute bien que tu as testé pas mal de matériel mais certainement pas la totalité .

Citation :
Là il y a des limites qu'il ne faut pas franchir je te prie, ça va en devenir une attaque personnelle. je suis un féru de matos et de nouveauté, je veux essayer quand je peux essayer et je mets un bon moment à tout étudier avant de prendre un avis. Quelque soit la marque d'ailleurs, je fais moins de ségrégation automatique que vous ne le pensez.
Tu nous fais part de tes points de vues et je réponds à tes posts ou tes questions lorsque celles-ci m'interpellent après je ne vois pas comment on pourrait être absolument d'accord sur tout ce n'est donc en aucun cas quelque chose qui tourne à l'attaque personnelle mais juste un avis qui diffère du tien .

Citation :
Sur ce, j'ai pris ma décision concernant mes fonctions sur ce forum et mon activité sur ce forum, je te remercie de prendre soin de mon oreille et ma babouche, ainsi que la particularité de ma perception des choses, mais comme je te l'ai dit, je n'en ai plus rien à cirer de ce sujet alors merci de bien vouloir prendre note que je ne répondrais plus.

Le truc de l'oreille et de la babouche était à prendre au second degré et je n'excuse si on c'est mal compris .

J'apprécie la plupart de tes interventions mais ce n'est pas parce que tu as la fonction de modérateur que tu as forcément raison sur tout les sujets d'autant plus que là tu sembles perdre ta patience .

Sur ce je vais me faire plus discret et m'en tiendrai à l'essentiel afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du forum .


Dernière édition par christobal le Lun 08 Oct 2012, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 20:53

christobal a écrit:
Illyan a écrit:
C'est dans l'ordre des choses, oui, tant qu'on garde un peu d'objectivité...entre dire "y a que ça" et "c'est du bon matos aussi", il y a un monde d'écart.


La question qu'il faudrait se poser c'est d'où ou de qui vient ce manque occasionnel d'objectivité, pas de moi pour le coup car dans le sujet qui nous concerne je n'ai pas manqué de signaler que le RF AS était loin d'être parfait .

Citation :
Ensuite, d'où tu peux me sortir que quand je fais la promotion de Martin Archery, je n'ai pas testé ou je n'ai rien à comparer??? Tu crois pas que les Hoyt, Matehws, Bowtech, PSE etc je ne me suis pas renseigné dessus? Pris en main? comparé? testé??? Tu crois que je suis du genre à parler d'un matos quelconque sans avoir eu tout les renseignements en main au préalable???
Je n'en ai pas fait une généralité (je te suggère de relire le post) je me doute bien que tu as testé pas mal de matériel mais certainement pas la totalité .

Citation :
Là il y a des limites qu'il ne faut pas franchir je te prie, ça va en devenir une attaque personnelle. je suis un féru de matos et de nouveauté, je veux essayer quand je peux essayer et je mets un bon moment à tout étudier avant de prendre un avis. Quelque soit la marque d'ailleurs, je fais moins de ségrégation automatique que vous ne le pensez.
Tu nous fais part de tes points de vues et je réponds à tes posts ou tes questions lorsque celles-ci m'interpellent après je ne vois pas comment on pourrait être absolument d'accord sur tout ce n'est donc en aucun cas quelque chose qui tourne à l'attaque personnelle mais juste un avis qui diffère du tien .

Citation :
Sur ce, j'ai pris ma décision concernant mes fonctions sur ce forum et mon activité sur ce forum, je te remercie de prendre soin de mon oreille et ma babouche, ainsi que la particularité de ma perception des choses, mais comme je te l'ai dit, je n'en ai plus rien à cirer de ce sujet alors merci de bien vouloir prendre note que je ne répondrais plus.

Le truc de l'oreille et de la babouche était à prendre au second degré et je n'excuse si on c'est mal compris .

J'apprécie la plupart de tes interventions mais ce n'est pas parce que tu as la fonction de modérateur que tu as forcément raison sur tout les sujets d'autant plus que là tu sembles perdre ta patience .

Sur ce je vais me faire plus discret afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du forum .

Pourquoi tu dis que tu perturbes, non c'est pas vrai..

Tu dis seulement tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:24

vinz team HOYT a écrit:
Retour au sujet de base:

Alors les premiers essais ??

Le gamin apprécie-t-il ??

Wink

Première séance ce soir, les essais sont concluants. Il a ressenti de la fatigue physique en fin de séance Very Happy mais il est super motivé.
L'ensemble fonctionne à merveille, maintenant reste à acquérir la technique de tir au compound, pour ça, l'entraîneur lui a demandé de revenir à l'école de tir, pour qu'il soit encadrer et former, ce qu'il a fait ce soir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 07:16

stecky a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Retour au sujet de base:

Alors les premiers essais ??

Le gamin apprécie-t-il ??

Wink

Première séance ce soir, les essais sont concluants. Il a ressenti de la fatigue physique en fin de séance Very Happy mais il est super motivé.
L'ensemble fonctionne à merveille, maintenant reste à acquérir la technique de tir au compound, pour ça, l'entraîneur lui a demandé de revenir à l'école de tir, pour qu'il soit encadrer et former, ce qu'il a fait ce soir.

Smile

Super, c'est dans la bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:56

Bonne continuation à ce nouveau membre du coté obscur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:18

Citation :
Un HOYT RUCKUS 35lbs

35 lbs 12 ans ? euh, j'ai volontairement non suivi le post, n'ayant pas encore cette expérience (gamin plus jeune, 11 ans, et peu costaud, 20 pouces d'allonge 17 lbs compound), mais je viens d'y jeter un oeil un peu tard, et je trouve que c'est chaud, 35 lbs à cet âge. surtout s'il proteste à 24 lbs classique ...
maintenant, à voir à l'armement, s'il arrive à passer en restant bien dans l'axe, bien fluide, tenir en armement, etc. Mais bon, cela m'interpelle quand même vivement. Très vivement.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:54

drakken a écrit:
Citation :
Un HOYT RUCKUS 35lbs

35 lbs 12 ans ? euh, j'ai volontairement non suivi le post, n'ayant pas encore cette expérience (gamin plus jeune, 11 ans, et peu costaud, 20 pouces d'allonge 17 lbs compound), mais je viens d'y jeter un oeil un peu tard, et je trouve que c'est chaud, 35 lbs à cet âge. surtout s'il proteste à 24 lbs classique ...
maintenant, à voir à l'armement, s'il arrive à passer en restant bien dans l'axe, bien fluide, tenir en armement, etc. Mais bon, cela m'interpelle quand même vivement. Très vivement.

35lbs c'est un modèle, il existe aussi en 45lbs
Mais je te rassure, il ne tire pas à la puissance maxi. La puissance de l'arc se règle en fonction de l'allonge avec des valeurs mini-maxi. Là, il est dans une valeur mini ce qui lui permet d'armer l'arc dans l'axe sans forcer et surtout pour acquérir le bon geste.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 00:01

content de voir que tu partages les bonnes valeurs pour ton loustic ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:52

Maxence a écrit:
Bonne continuation à ce nouveau membre du coté obscur Smile

Première compétition, premier podium avec une deuxième place en cadet (surclassement) cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 08:50

drakken a écrit:
Citation :
Un HOYT RUCKUS 35lbs

35 lbs 12 ans ? euh, j'ai volontairement non suivi le post, n'ayant pas encore cette expérience (gamin plus jeune, 11 ans, et peu costaud, 20 pouces d'allonge 17 lbs compound), mais je viens d'y jeter un oeil un peu tard, et je trouve que c'est chaud, 35 lbs à cet âge. surtout s'il proteste à 24 lbs classique ...
maintenant, à voir à l'armement, s'il arrive à passer en restant bien dans l'axe, bien fluide, tenir en armement, etc. Mais bon, cela m'interpelle quand même vivement. Très vivement.
Bjr Drakken
Qu'est-ce qu'il a comme compound ton gamin de 11ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 12:45

pour le mien, un fuse freestyle.
Je lui ai offert alors qu'il avait 9-10 ans (et 3 ans de tir irrégulier), et pour donner un ordre d'idée, il est actuellement en 6ème avec un petit gabarit genre CM1-Cm2. Il me fallait un arc à faible puissance, pas trop lourd, j'ai donc choisi celui là. Pas un rendement terrible, il est rapidement embêté au delà de 20ou 25m, mais c'est le seul poulies que le connaisse qui lui permette de tirer 17 lbs à 20 pouces d'allonge, une puissance qu'il trouve adaptée. Le poids physique de l'arc l'a longtemps dérangé, d'ailleurs. C'est entre autre pour cela qu'il a toujours leur viseur léger multipoints, et pas un "vrai", avec scope et tout.
Bref, pas l'arc pour aller faire toutes les disciplines, à cause de la distance max, mais très suffisant pour du gabarit 10 ans max, en loisir ou des tirs à une vingtaine de mètres. (Donc pas un jouet non plus ...).
De mémoire à en gros 150-170 euros, arc, viseur multipoints, repose flèche, flèches et carquois d'arc.
Nous avons viré le carquois d'arc, pour le poids, le repose flèche pour un "vrai", et surtout les flèches, de véritables pavés. On a pris des Skyart 2000.
bref, pas d'autre arc à poulies offrant un let off, léger, peu onéreux, avec une variation de 15 à 25 lbs, à ma connaissance. c'est un choix par défaut, pas vraiment un choix de conviction, j'aurais préféré un arc plus évolutif, de meilleur rendement.

Actuellement, j'attends qu'il grandisse et s'étoffe pour passer sur du "vrai" matos évolutif. Avec son gabarit et sa force actuelle, c'est incompatible avec mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 13:44

drakken a écrit:
pour le mien, un fuse freestyle.
Je lui ai offert alors qu'il avait 9-10 ans (et 3 ans de tir irrégulier), et pour donner un ordre d'idée, il est actuellement en 6ème avec un petit gabarit genre CM1-Cm2. Il me fallait un arc à faible puissance, pas trop lourd, j'ai donc choisi celui là. Pas un rendement terrible, il est rapidement embêté au delà de 20ou 25m, mais c'est le seul poulies que le connaisse qui lui permette de tirer 17 lbs à 20 pouces d'allonge, une puissance qu'il trouve adaptée. Le poids physique de l'arc l'a longtemps dérangé, d'ailleurs. C'est entre autre pour cela qu'il a toujours leur viseur léger multipoints, et pas un "vrai", avec scope et tout.
Bref, pas l'arc pour aller faire toutes les disciplines, à cause de la distance max, mais très suffisant pour du gabarit 10 ans max, en loisir ou des tirs à une vingtaine de mètres. (Donc pas un jouet non plus ...).
De mémoire à en gros 150-170 euros, arc, viseur multipoints, repose flèche, flèches et carquois d'arc.
Nous avons viré le carquois d'arc, pour le poids, le repose flèche pour un "vrai", et surtout les flèches, de véritables pavés. On a pris des Skyart 2000.
bref, pas d'autre arc à poulies offrant un let off, léger, peu onéreux, avec une variation de 15 à 25 lbs, à ma connaissance. c'est un choix par défaut, pas vraiment un choix de conviction, j'aurais préféré un arc plus évolutif, de meilleur rendement.

Actuellement, j'attends qu'il grandisse et s'étoffe pour passer sur du "vrai" matos évolutif. Avec son gabarit et sa force actuelle, c'est incompatible avec mes convictions.

Si tu devais le comparer au Mission Menace, tu diras quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:32

je jugerais plutôt 8-10 ans pour le fuse freestyle / 10 ans -> adulte pour le menace.
Sur les pubs, tu vois des gosses plus jeunes avec des fuse, mais avec le poids, pas trop judicieux. Trop limité ensuite...
dès que le gosse est assez costaud pour passer les 20 lbs, le choix s'élargit,et là, j'aurais pris le menace ou un de ses équivalents "low costs", je n'ai plus regardé depuis 2 ans la tendance. Pour un enfant, versatile, changeant, je ne suis pas prêt à investir le même prix dans un arc que pour moi qui en fait depuis 20 ans, tout simplement...
En gros, j'ai raisonné par rapport à un "cut" de 20 lbs. A toi de définir tes critères selon le gabarit et les aptitudes de ton loustic.
Bons tirs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:21

Je répète qu'il est INDISPENSABLE de se rendre en archerie avec son enfant pour qu'il puisse tester les différents arcs, sans quoi vous risquez d'avoir de drôles de surprises !!!! affraid

Pour le Mission Menace, il est clairement difficile à armer pour un enfant. D'ailleurs son coeur de cible est plutôt l'adulte débutant Wink . De plus, son rapport qualité prix n'est pas top en regard de sa finition un peu chiche Evil or Very Mad ( 250€ )

Pour le PSE Chaos FC ( 290 € ) et le HOYT Ruckus ( 269 € ), la qualité de fabrication est au RDV et vu l'écart de prix, il n'y a pas photo !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...
» que prendre come arc pour mon enfant
» flèches pour enfant
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.
» Quel est votre correction pour le tir en salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: