AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...

Aller en bas 
+12
taz77
Amazone
bauer.40
cristophil
mmattila
OLI-BELGIUM
olivier57
Blackpearls95
Vincent
Maxence
Illyan
stecky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:16

stecky a écrit:
Bon bah, direction Reims samedi qui vient !
Very Happy

Test du Hoyt Ruckus et PSE Chaos et après achat de l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:17

C'est noël en avance... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:11

vinz team HOYT a écrit:
C'est noël en avance... Smile Wink

Tu m'étonnes sunny en même temps c'était son anniversaire yapassi longtemps Wink et puis avec BB, j'suis sûr d'avoir un ensemble d'arc vraiment bien pour lui Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:35

stecky a écrit:
Bon bah, direction Reims samedi qui vient !
Very Happy

Tu va à Reims acheter un arc ? en habitant en Ile de France ?
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:46

SuperGG a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah, direction Reims samedi qui vient !
Very Happy

Tu va à Reims acheter un arc ? en habitant en Ile de France ?

OUI, je fais comme mon Capitaine Very Happy

Pour être plus précis, c'est le seul endroit que j'ai trouvé où il y a les arc sélectionnés en stock (après rapatriement de Dunkerque pour certain). Et puis, j'ai aussi très soif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:49

stecky a écrit:
SuperGG a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah, direction Reims samedi qui vient !
Very Happy

Tu va à Reims acheter un arc ? en habitant en Ile de France ?

OUI, je fais comme mon Capitaine Very Happy

Pour être plus précis, c'est le seul endroit que j'ai trouvé où il y a les arc sélectionnés en stock (après rapatriement de Dunkerque pour certain). Et puis, j'ai aussi très soif Wink

Ca augmente pas un peu le prix d'achat ? Very Happy Sauf si en même temps tu fait ta provision de Champagne pour la fin d'année .drunken
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:55

SuperGG a écrit:
stecky a écrit:
SuperGG a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah, direction Reims samedi qui vient !
Very Happy

Tu va à Reims acheter un arc ? en habitant en Ile de France ?

OUI, je fais comme mon Capitaine Very Happy

Pour être plus précis, c'est le seul endroit que j'ai trouvé où il y a les arc sélectionnés en stock (après rapatriement de Dunkerque pour certain). Et puis, j'ai aussi très soif Wink

Ca augmente pas un peu le prix d'achat ? Very Happy Sauf si en même temps tu fait ta provision de Champagne pour la fin d'année .drunken

Pour le prix, je me suis fixé un budget adéquat. Nen mais sans déc', je ne pouvais pas me permettre d'acheter un arc sans que le gamin l'ait eu dans ses mains !!! affraid
Et puis là, j'y vais sous recommandations, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec BB. Je vais ressortir avec l'arc qu'il faut, les accessoires qu'il faut, les flèches qu'il faut et surtout un arc complètement réglé.
Et la cerise sur le gateau, des provisions pour les fêtes !
Sincèrement, je n'ai pas trouvé une seule archerie en RP qui avait un Hoyt Ruckus, un PSE Chaos dans ses stocks pour ceux qui ont bien voulu me répondre !!!! ???? et ça franchement, c'est plus que moyen pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 16:57

stecky a écrit:
SuperGG a écrit:
stecky a écrit:
SuperGG a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah, direction Reims samedi qui vient !
Very Happy

Tu va à Reims acheter un arc ? en habitant en Ile de France ?

OUI, je fais comme mon Capitaine Very Happy

Pour être plus précis, c'est le seul endroit que j'ai trouvé où il y a les arc sélectionnés en stock (après rapatriement de Dunkerque pour certain). Et puis, j'ai aussi très soif Wink

Ca augmente pas un peu le prix d'achat ? Very Happy Sauf si en même temps tu fait ta provision de Champagne pour la fin d'année .drunken


Pour le prix, je me suis fixé un budget adéquat. Nen mais sans déc', je ne pouvais pas me permettre d'acheter un arc sans que le gamin l'ait eu dans ses mains !!! affraid
Et puis là, j'y vais sous recommandations, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec BB. Je vais ressortir avec l'arc qu'il faut, les accessoires qu'il faut, les flèches qu'il faut et surtout un arc complètement réglé.
Et la cerise sur le gateau, des provisions pour les fêtes !
Sincèrement, je n'ai pas trouvé une seule archerie en RP qui avait un Hoyt Ruckus, un PSE Chaos dans ses stocks pour ceux qui ont bien voulu me répondre !!!! ???? et ça franchement, c'est plus que moyen pale pale pale

Le pb des stocks a été évoqué dans un autre post, surtout en cette période de changement de gamme.

Ceci dit, j'ai un collègue qui a commandé un contender (désolè Illyan Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 866264 ), à qui on a annoncé 8 semaines de délais, et qui l'a reçu la semaine dernière soit après 4 semaines, il y a parfois des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 20:33

Bon bah c'est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 23:53

stecky a écrit:
Bon bah c'est fait cheers
Alors pour les plus curieux, nous sommes répartis avec :
Un HOYT RUCKUS 35lbs
+ viseur BOOSTER Optima 2
+ scope BOOSTER
+ repose flèche AS Monorest
+ stab BOOSTER connex
+ visette BOOSTER 3 axes (sans élastique )
+ décocheur TRU BALL
+ 6 flèches
+ une housse

Le gamin est super content ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 07:29

stecky a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah c'est fait cheers
Alors pour les plus curieux, nous sommes répartis avec :
Un HOYT RUCKUS 35lbs
+ viseur BOOSTER Optima 2
+ scope BOOSTER
+ repose flèche AS Monorest
+ stab BOOSTER connex
+ visette BOOSTER 3 axes (sans élastique )
+ décocheur TRU BALL
+ 6 flèches
+ une housse

Le gamin est super content ! cheers

Voilà une bonne chose de faite. Wink

C'est déjà un kit pas mal pour débuter au poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 09:00

stecky a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah c'est fait cheers
Alors pour les plus curieux, nous sommes répartis avec :
Un HOYT RUCKUS 35lbs
+ viseur BOOSTER Optima 2
+ scope BOOSTER
+ repose flèche AS Monorest
+ stab BOOSTER connex
+ visette BOOSTER 3 axes (sans élastique )
+ décocheur TRU BALL
+ 6 flèches
+ une housse

Le gamin est super content ! cheers

Décidément...

Pour le reste rien à dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 09:49

Illyan a écrit:
stecky a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah c'est fait cheers
Alors pour les plus curieux, nous sommes répartis avec :
Un HOYT RUCKUS 35lbs
+ viseur BOOSTER Optima 2
+ scope BOOSTER
+ repose flèche AS Monorest
+ stab BOOSTER connex
+ visette BOOSTER 3 axes (sans élastique )
+ décocheur TRU BALL
+ 6 flèches
+ une housse

Le gamin est super content ! cheers

Décidément...

Pour le reste rien à dire cheers

ouai lache l'affaire Illyan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:37

Henkka a écrit:
Illyan a écrit:
stecky a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah c'est fait cheers
Alors pour les plus curieux, nous sommes répartis avec :
Un HOYT RUCKUS 35lbs
+ viseur BOOSTER Optima 2
+ scope BOOSTER
+ repose flèche AS Monorest
+ stab BOOSTER connex
+ visette BOOSTER 3 axes (sans élastique )
+ décocheur TRU BALL
+ 6 flèches
+ une housse

Le gamin est super content ! cheers

Décidément...

Pour le reste rien à dire cheers

ouai lache l'affaire Illyan ^^

Voir un repose-flèche comme ça sur l'arc d'un enfant qui débute le poulie... Evil or Very Mad, je pensais que son choix ne varierais pas du QT...pour l'arc j'ai rien à dire, il était même dans ma short list pour le conseil et je trouve que le Ruckus fait quand même plus sérieux que le Menace.

Non moi j'achoppe vraiment sur le rf, sans m'attarder sur le AS un effaçable pour débuter, c'est pas le meilleur choix...et je ne parle pas des régales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2012, 22:03

Illyan a écrit:
Henkka a écrit:
Illyan a écrit:
stecky a écrit:
stecky a écrit:
Bon bah c'est fait cheers
Alors pour les plus curieux, nous sommes répartis avec :
Un HOYT RUCKUS 35lbs
+ viseur BOOSTER Optima 2
+ scope BOOSTER
+ repose flèche AS Monorest
+ stab BOOSTER connex
+ visette BOOSTER 3 axes (sans élastique )
+ décocheur TRU BALL
+ 6 flèches
+ une housse

Le gamin est super content ! cheers

Décidément...

Pour le reste rien à dire cheers

ouai lache l'affaire Illyan ^^

Voir un repose-flèche comme ça sur l'arc d'un enfant qui débute le poulie... Evil or Very Mad, je pensais que son choix ne varierais pas du QT...pour l'arc j'ai rien à dire, il était même dans ma short list pour le conseil et je trouve que le Ruckus fait quand même plus sérieux que le Menace.

Non moi j'achoppe vraiment sur le rf, sans m'attarder sur le AS un effaçable pour débuter, c'est pas le meilleur choix...et je ne parle pas des régales...

Le choix a été fait de sorte que les accessoires de l'arc puisse suivre sur le long terme ou du moins sur le prochain arc le gamin.
En ce qui concerne le choix du repose flèche, il m'a été fortement conseillé (le gars est ken même champion de France) et tous les poulies de la compagnie tire avec ce repose flèche. De plus, je l'ai acheté d'occaz' moitié prix (35€), et que 3 mois d'uilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:14

C'est vrai qu'il n'est pas forcement facile à régler, mais si tu as quelqu'un pour t'aider là-dessus, ça le fait. De plus c'est bon repose flèche comme déjà dit j'en ai eu ou plutôt j'en ai trois et jamais aucun soucis, si il est bien entretenu et bien réglé comme tout matos, il tient (très bien) la route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 08:58

Boooooooooon, pour pas encore me répéter:

Mettre un repose-flèche effaçable sur un arc à poulie pour enfant, pour un gamin de 12 ans qui débute dans l'arme n'est pas la meilleur des chose pour moi. Ou alors tu le colles en prong rest le temps qu'il acquiert le bon geste...

Limite j'en ai rien à cirer que ce soit un AS, ça aurait été un NAP ou autre chose, j'aurais fait la même remarque sur le RF, il faut quelque chose de sécurisant pendant la période d'apprentissage...et pour moi un effaçable n'est pas l'idéal...après vous faites comme vous voulez, moi je vous donne mon avis, je suis pas champion de France, mais j'en suis pas à mon premier setting de compound pour débutant (tout age)...

Enfin que tout les poulies de la compagnie tirent avec, alors là, si vous saviez comme ça me fait une belle jambe Rolling Eyes...si toute la compagnie mets une culotte sur la tête pour tirer, vous ferez pareil?? Limite ça fera tenue de club...(j'espère que vous comprendrez le ton du message niveau ironie Wink).

Maintenant un dernier point: le petiot va grandir, il va falloir faire évoluer son arc niveau puissance, allonge etc...avec un effaçable quel qu'il soit, mais qui se synchronise sur la câblerie, il va falloir à chaque fois vérifier ou refaire l'ensemble des réglages de l'arc, du rf, etc...ça vous direz pas de supprimer quelques variables sur ce point???

Bon maintenant, l'essentiel est qu'il prenne plaisir avec son arc, car il part sur une très bonne base, même si j'aurais fait une autre choix sur le repose-flèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:06

Illyan a écrit:
Bon maintenant, l'essentiel est qu'il prenne plaisir avec son arc, car il part sur une très bonne base, même si j'aurais fait une autre choix sur le repose-flèche...

L'essentiel est effectivement le plaisir sur quelque chose de viable, après pour le repose flèche, comme les entraineurs et bien d'autres ont un AS Monorest (moi aussi), pour les réglages futurs, je ne me fais pas de soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:35

stecky a écrit:
Illyan a écrit:
Bon maintenant, l'essentiel est qu'il prenne plaisir avec son arc, car il part sur une très bonne base, même si j'aurais fait une autre choix sur le repose-flèche...

L'essentiel est effectivement le plaisir sur quelque chose de viable, après pour le repose flèche, comme les entraineurs et bien d'autres ont un AS Monorest (moi aussi), pour les réglages futurs, je ne me fais pas de soucis Wink


Je me demande sincèrement si vous tenez compte de mes remarques avant que je mette cette "signature" qui n'a pour but de me faire paraitre moins sectaire...

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:57

Illyan a écrit:
stecky a écrit:
Illyan a écrit:
Bon maintenant, l'essentiel est qu'il prenne plaisir avec son arc, car il part sur une très bonne base, même si j'aurais fait une autre choix sur le repose-flèche...

L'essentiel est effectivement le plaisir sur quelque chose de viable, après pour le repose flèche, comme les entraineurs et bien d'autres ont un AS Monorest (moi aussi), pour les réglages futurs, je ne me fais pas de soucis Wink


Je me demande sincèrement si vous tenez compte de mes remarques avant que je mette cette "signature" qui n'a pour but de me faire paraitre moins sectaire...

Enfin bon...


Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Calimero faut arrêter, tout le monde n'est pas obliger d'avoir le même point de vu que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:16

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
stecky a écrit:
Illyan a écrit:
Bon maintenant, l'essentiel est qu'il prenne plaisir avec son arc, car il part sur une très bonne base, même si j'aurais fait une autre choix sur le repose-flèche...

L'essentiel est effectivement le plaisir sur quelque chose de viable, après pour le repose flèche, comme les entraineurs et bien d'autres ont un AS Monorest (moi aussi), pour les réglages futurs, je ne me fais pas de soucis Wink


Je me demande sincèrement si vous tenez compte de mes remarques avant que je mette cette "signature" qui n'a pour but de me faire paraitre moins sectaire...

Enfin bon...


Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Calimero faut arrêter, tout le monde n'est pas obliger d'avoir le même point de vu que toi...

Venant de la part de quelqu'un qui n'a que son point de vue comme référence universelle...passons...

Le même point de vue que moi, non pas obligé, mais je commence à m'y connaitre assez en compound pour avoir suivi son évolution depuis maintenant 19 ans, avoir équipé et fait démarrer pas mal d'archers et d'archères et suffisamment tester et étudier le matos pour estimer de ma compétence dans ce domaine...

Ce n'est pas parce qu'on est champion de France qu'on est un dieu en connaissance matos ou comme coach...j'ai connu des archers bien classés, voire titrés incapables de refaire leur tranche-fil sans leur coach derrière eux...et que l'avis d'autre personnes ne vaut plus rien...

Le cas du Monorest c'est une autre histoire, en France il est le meilleur du Monde...hors de nos frontières...pas la même histoire...et pour avoir sérieusement étudié le machin...bah je suis loin de changer d'avis dessus.

Ne crois pas que ce soit une guerre personnelle contre AS, j'ai tiré avec du matos AS pendant pas mal d'année, j'ai même recherché ce matos au début...puis les temps changent et quand on commence à s'y connaitre, on se rend compte qu'il y a mieux à coté. Pour la V-Cline, je réserve toujours mon jugement car je collecte encore les infos dessus, j'étudie, je lis, je testerais même si j'ai l'occasion...ensuite je me forgerais mon avis dessus...comme tout matériel que je cite à un moment donné ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:36

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
stecky a écrit:
Illyan a écrit:
Bon maintenant, l'essentiel est qu'il prenne plaisir avec son arc, car il part sur une très bonne base, même si j'aurais fait une autre choix sur le repose-flèche...

L'essentiel est effectivement le plaisir sur quelque chose de viable, après pour le repose flèche, comme les entraineurs et bien d'autres ont un AS Monorest (moi aussi), pour les réglages futurs, je ne me fais pas de soucis Wink


Je me demande sincèrement si vous tenez compte de mes remarques avant que je mette cette "signature" qui n'a pour but de me faire paraitre moins sectaire...

Enfin bon...


Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Calimero faut arrêter, tout le monde n'est pas obliger d'avoir le même point de vu que toi...

Venant de la part de quelqu'un qui n'a que son point de vue comme référence universelle...passons...

Le même point de vue que moi, non pas obligé, mais je commence à m'y connaitre assez en compound pour avoir suivi son évolution depuis maintenant 19 ans, avoir équipé et fait démarrer pas mal d'archers et d'archères et suffisamment tester et étudier le matos pour estimer de ma compétence dans ce domaine...

Ce n'est pas parce qu'on est champion de France qu'on est un dieu en connaissance matos ou comme coach...j'ai connu des archers bien classés, voire titrés incapables de refaire leur tranche-fil sans leur coach derrière eux...et que l'avis d'autre personnes ne vaut plus rien...

Le cas du Monorest c'est une autre histoire, en France il est le meilleur du Monde...hors de nos frontières...pas la même histoire...et pour avoir sérieusement étudié le machin...bah je suis loin de changer d'avis dessus.

Ne crois pas que ce soit une guerre personnelle contre AS, j'ai tiré avec du matos AS pendant pas mal d'année, j'ai même recherché ce matos au début...puis les temps changent et quand on commence à s'y connaitre, on se rend compte qu'il y a mieux à coté. Pour la V-Cline, je réserve toujours mon jugement car je collecte encore les infos dessus, j'étudie, je lis, je testerais même si j'ai l'occasion...ensuite je me forgerais mon avis dessus...comme tout matériel que je cite à un moment donné ou un autre.

Mon point de vu universel, je ne pense pas, moi je dis assez souvent que chacun fait ce qu'il veut...
Champion de France peut être mais ça veut rien dire, d'ailleurs je ne m'en sers pas d'argument puisque ça ne représente rien point de vu matériel, je ne dis pas que tu sais rien, mais que ton jugement est comme tes propos precedents, sombres et pas toujours représentatif, heureusement tu dis souvent des choses qui sont souvent réels, mais c'est tellement facile de balancer à quelqu'un que le fait d'être une fois champion de France ça veut rien, meme si je suis d'accord avec ça, c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:56

Pas toujours représentatif....ahhh oui, dès qu'on émet un jugement qui ne va pas dans le sens de Hoyt ou du Monorest, donc pas dans le sens du bien penser FrancoFranchouillard de l'archerie, on est "pas représentatif"...ok je prends note...

Finalement bien content de ne pas être représentatif, je réserverais donc dorénavant mes commentaires aux gens qui ne sont pas représentatifs, au moins ils ont l'esprit ouvert...

Quand à ton titre de Champion de France, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, je ne te juge pas là dessus pour analyser tes réponses ou autre. Ensuite, un Titre ne vaut que ce qu'il vaut, un titre est un titre, pareil, je ne minimise rien là dessus...un gars capable de gagner un titre National mérite son titre, il l'a gagné, il est champion, il est bon...mais ça ne fera pas automatiquement de lui un super coach ou un fin conseiller matos...comme il aura très bien put gagner ce titre grâce à sa connaissance parfaite du matos, tout comme il aura forcément peut être les deux...me fait pas dire ce que je ne dit pas.

Faudrait que vous compreniez que les raisonnements "tout le monde tire ça au club" ou "untel est champion tire avec" ne sont pas d'une grande véracité technique...car souvent si tout le monde tire ça au club, c'est parce que tout le monde tire ça au club et qu'avant il y en a eu un qui tirait ça et qui a dit à un autre qu'il fallait tirer que ça et l'a dit à un autre et un autre et un autre...

Pour le matos des champions, c'est une autre histoire, car bien souvent, si l'on excepte les contrats, ils tirent ce qui leur correspond le mieux en matière de performance, de réglage, de prise en main...et ça entre dans le personnel de chaque champion...il suffit de regarder le matos d'une finale par équipe (prenons la fameuse dernière finale compound homme par équipe) pour voir que chaque archer a du matos qui diffère de l'autre, même au sein de la même équipe...donc oui tu peux t'inspirer d'un champion, car il a accès au plus haut de gamme, mais rien ne vaut le test et surtout le test de plusieurs choses pour se faire un avis.

Ah tiens pour l'anecdote, je me suis commandé le même repose-flèche que Réo Wilde, pas parce que c'est Réo qui tire avec, mais parce que ce repose-flèche m'a tapé dans l'oeil et que j'ai envie de le tester (review prévu sur le forum), le fait que Réo tire avec n'ajoute que très peu de valeur ajouté dans ma réflexion, mais me conforte qu'il doit être de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 12:53

Illyan a écrit:
ce repose-flèche m'a tapé dans l'oeil

Également avec une babouche?
Ca doit faire mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:41

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
ce repose-flèche m'a tapé dans l'oeil

Également avec une babouche?
Ca doit faire mal. Very Happy

Naaaaaan la babouche c'est pour l'oreille et s'il m'a tapé dans l'oeil c'est pas suite à une sacré erreur de tir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...
» que prendre come arc pour mon enfant
» flèches pour enfant
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.
» Quel est votre correction pour le tir en salle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: