AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...

Aller en bas 
+4
Illyan
JMG
maxpoint39
le furieux
8 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 12:37

Bonjour les amis
voila ma question :
Qui connait cet arc barnett lill banshee pour enfant ?
Bien ou pas pour debuter ?
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 12:42

je connais, arc très bien pour tirer dans un champ sur des ballons de baudruche pour occuper les enfants les mercredis après-midi... 
Pour débuter et faire de la compétition c'est pas le top sauf éventuellement les concours jeunes mais je sais pas si une catégorie poussin arc à poulies existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 12:51

Perso
cest pour debuter
jaurais bien pris un mathews genesis mais vu le prix vaut mieux le barnett pour lacher quelque fleche au debut
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 13:09

moi j'aurais peur de casser les branches, de dérailler, .... c'est vrai que pour le prix il n'y a pas trop de risques ! apparemment il y a des flèches fournies, donc c'est une bonne chose. je ne connais pas plus le model pour pouvoir juger si tu peux l'utiliser a 18m ou +. pour un enfant il faut faire attention a son dos et ne pas lui faire tirer trop de puissance .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 14:16

maxpoint39 a écrit:
je connais, arc très bien pour tirer dans un champ sur des ballons de baudruche pour occuper les enfants les mercredis après-midi... 
Pour débuter et faire de la compétition c'est pas le top sauf éventuellement les concours jeunes mais je sais pas si une catégorie poussin arc à poulies existe.
non, ça n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 14:22

Quel age??

Honnêtement, c'est presque un jouet, tu auras un arc qui commencera à être limite à 10 m...pas plus...

Pas moyen de monter un viseur dessus...après selon l'age...

Tu as plein d'autre Youth Compound, certains plus évolutif et que tu pourras garder plus longtemps: Mission Menace, Bear Apprentice 3 ou Brave, PSE Discovery 2 ou MiniBurner, le Fuse Freestyle, Martin Tiger et bien sur le Genesis.

Cela dit, sans l'age et la taille, difficile de te dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 15:56

Herve
mon fils va avoir 5ans et mesure 120cm voir un poil plus
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 17:44

a 5 ans 10 lbs c'est déjà un peu la limite, pour préserver sa croissance privilégie un arc classique en bois pour débuter (tu parlais d'un budget restreint)  de plus cet arc ne lui apportera rien si ce n'est de l'occuper ! d'autre part a cette age là il risque de s'en servir 2 fois et finir dans ton grenier. regarde aussi la résistance car il peut-être jeté par terre, resté sous la pluie, la boue, le froid, le chaud, etc ... et comme c'est un "jouet" il peu ne pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 18:51

maxpoint39 a écrit:
a 5 ans 10 lbs c'est déjà un peu la limite, pour préserver sa croissance privilégie un arc classique en bois pour débuter (tu parlais d'un budget restreint)  de plus cet arc ne lui apportera rien si ce n'est de l'occuper ! d'autre part a cette age là il risque de s'en servir 2 fois et finir dans ton grenier. regarde aussi la résistance car il peut-être jeté par terre, resté sous la pluie, la boue, le froid, le chaud, etc ... et comme c'est un "jouet" il peu ne pas durer longtemps.

Tu t'emballes bien vite fougueux padawan!

Crois-tu qu'un père jouerait avec la santé de son fils ? Père archer, je te le rappelle et qui connait la discipline et ses aléas.

Si son fils a envie de suivre son père, pourquoi l'en priver, du moment que l'on trouve un arc adapté ?
Le tout est de trouver le bon. Je pense qu'il connait mieux son fils que toi ( à moins d'être dans l'erreur ? ) et qu'il est mieux à même de savoir si son fils en a les capacités, s'il a envie ou pas de tirer ou juste d'essayer, et la manière dont ce sera encadré .  Wink 

Ralalala, ce sont les jeunes qui ont peur des futures vagues de concurrence maintenant, rhooooo  Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Vieux  où va-t-on ma brave dame...  geek
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 18:58

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 19:52

maxpoint39 a écrit:
ok je sors

Reviens !!! On a les mêmes à la maison !!!! *  tongue  tongue  tongue  tongue 






( pour les nostalgiques ou ceux qui ne connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=zc_Ycfvl1Cs )
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 20:53

perso je lui avait fait un arc style branche de noisetiers et ficelle il en avait marre
apres en ce moment il a un tube cintré avec une corde style arc recurve
il me dit oui mais papa je veux un arc a poulie comme toi et tes copains ....... mdr
donc je cherche un arc poulie par contre il a l'aire sympa le martin tiger .........
il vrai mon fils aura 5 ans en aout mais tres grand pour son age 1m20 ....... carrure d'un enfant endiron 6 voir 7 ans

mais je pense lacher le barnett pour autre chose un peu jouet apparament
martin tiger ou autre genre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 11 Mar 2014, 22:45

le furieux a écrit:
perso je lui avait fait un arc style branche de noisetiers et ficelle il en avait marre
apres en ce moment il a un tube cintré avec une corde style arc recurve
il me dit oui mais papa je veux un arc a poulie comme toi et tes copains ....... mdr
donc je cherche un arc poulie par contre il a l'aire sympa le martin tiger .........
il vrai mon fils aura 5 ans en aout mais tres grand pour son age 1m20 ....... carrure d'un enfant endiron 6 voir 7 ans

mais je pense lacher le barnett pour autre chose un peu jouet apparament
martin tiger ou autre genre pas mal

Le Martin Tiger est vraiment pas mal conçue, tu as trois plages de puissances 10/15/20 lbs, et il peux tirer de 14" à 24" sans ajustement, il est très souple et super léger.

Ma fille en a eu un à 5 ans et a tiré avec jusqu'à ses 8 ans, il est encore à la maison, mais depuis elle a changé de sport.

L'arc à un système de viseur intégré (un pin en plastique vert sur une rainure, une poignée shoot tru avec repose-flèche intégré (qui évite la chute accidentelle de la flèche, il peux se tirer indifféremment gaucher ou droitier.

Le gros point négatif de cet arc est sa poignée en résine, qui a tendance à se tordre, c'est arrivé sur celui de ma fille à force...mais il s'agissait d'un des premiers sorti, elle a été la toute première à en receoir un à cette époque.

Elle a pu tirer jusqu' 15 m avec 10 lbs de puissance, sans que son corps ne souffre (séances courtes) et avec une bonne précision.

J'avais changé le pin par un viseur 3 point que l'on avais fixé sur l'arc (en passant les vs à travers le rainure) et je lui avait même pris un petit TRU Ball Bandit avec bracelet children...elle s'est éclaté pendant un bon moment à envoyer ses tubes en carbones (les flèches vendues dans les kit d'arc ne sont pas top pour se planter dans certaines cible et font de gros retours) dans des bebète 3D ou des cibles plus classiques.

Après, je crois que le Fuse Freestyle est pas mal conçu dans le style et lui a une poignée en métal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMer 12 Mar 2014, 07:41

maxpoint39 a écrit:
a 5 ans 10 lbs c'est déjà un peu la limite, pour préserver sa croissance privilégie un arc classique en bois pour débuter (tu parlais d'un budget restreint)  de plus cet arc ne lui apportera rien si ce n'est de l'occuper ! d'autre part a cette age là il risque de s'en servir 2 fois et finir dans ton grenier. regarde aussi la résistance car il peut-être jeté par terre, resté sous la pluie, la boue, le froid, le chaud, etc ... et comme c'est un "jouet" il peu ne pas durer longtemps.

c'est bien d'avoir ce reflèxe...de prévenir...

mais quand je lis que à 16 ans, tu dires déjà des puissances de 42lbs, je suis inquiet pour toi aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMer 12 Mar 2014, 09:14

Oui le martin pas mal
le fuse aussi
grrrr
je cest as quoi prendre.
En plus meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMer 12 Mar 2014, 09:19

Le Martin pour le coté très sécuritaire de la poignée shoot tru

Le Fuse pour le coté résistance et longévité, de plus il est vendu avec viseur et repose-flèche.

Les deux ont la même plage d'allonge: 14"/24"

Puissance max un peu supérieure sur le Fuse avec 10/25 lbs contre 10/20 lbs.

Le Fuse est mieux équipé je dirais, tu peux virer le carquois d'arc, qui ne servira à rien et je pense que tu a un vrai cablage dessus. La Martin c'est une corde nylon sans nock (à rajouter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMer 12 Mar 2014, 10:49

hmmm merci herve
donc comme tu a eu avec ta fille le tiger tu connais bien
et je vois que la balance pour toi va vers le fuse .......
et a ton avis comme le fuse il y en a d'autre que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMer 12 Mar 2014, 11:07

le furieux a écrit:
hmmm merci herve
donc comme tu a eu avec ta fille le tiger tu connais bien
et je vois que la balance pour toi va vers le fuse .......
et a ton avis comme le fuse il y en a d'autre que tu connais ?

Chez PSE:

Le discovery : http://pse-archery.com/c/main-line-compound-bows_discovery-2?pp=25

Le Miniburner Xt : http://pse-archery.com/c/main-line-compound-bows_miniburner-xt_miniburner-xt-skullworks

Chez Bear Archery:

Le Brave: http://www.beararcheryproducts.com/bows/youth/brave

La Apprentice 3: http://www.beararcheryproducts.com/bows/compound/apprentice-3 (qui lui est un peu plus puissant, mais qui peux servir longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
vincent43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Tarn et garonne
Matériel : arc démontable
Date d'inscription : 31/10/2014

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 04 Nov 2014, 16:36

Le post est un peu vieux mais moi j'ai pris un Barnett Lil Sioux pour mon fils de 9 ans, j'y ai collé un repose-flèche, j'ai pris des flèches plus fines et plus courtes que les 3 flèches fournies avec qui tombaient devant la cible, et là il s'amuse comme un fou.
Les branches s'emboîtent dans la poignée, aucune vis pour les fixer, mais il n'y a pas de risques que ça casse, les branches sont solides.
La corde est une grosse ficelle noire mais ça va très bien…
Bon c'est vrai que ce n'est pas très précis comme arc.

D'ailleurs je voudrais savoir si je pourrais lui acheter un Hoyt Ruckus Jr pour Noël. (9 à 29 #)
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 04 Nov 2014, 19:41

Ruckus = très bon arc.
Mini moi tire avec depuis 2 ans, il suit sa progression et sa morphologie.
Pas trop cher en plus

Bon, certes c'est un Hoyt mais c'est le seul défaut qu'il a.
Aie pas sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
vincent43
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Tarn et garonne
Matériel : arc démontable
Date d'inscription : 31/10/2014

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMar 04 Nov 2014, 21:14

ok, merci beaucoup. 
J'ai vu plein de vidéos d'enfants tirer avec un Ruckus Jr.
Ils y arrivent sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... EmptyMer 05 Nov 2014, 07:49

Si tu as ton budget et que 3 ou 4 poulies rentrent dans tes critères (en prenant en compte que c'est un choix validé pour sa sécurité et sa santé) pourquoi ne pas lui demandé lequel il préfère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty
MessageSujet: Re: Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...   Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que prendre come arc pour mon enfant
» Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...
» flèches pour enfant
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.
» fleches pour poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: