AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...

Aller en bas 
+12
taz77
Amazone
bauer.40
cristophil
mmattila
OLI-BELGIUM
olivier57
Blackpearls95
Vincent
Maxence
Illyan
stecky
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyMer 19 Sep 2012, 11:20

Voilà votre challenge :

Vous devez composer un set complet pour un enfant de 12 ans, 1m50, allonge 23-24 pouces.
Ce jeune homme veut pratiquer le tir avec un arc à poulie.
Quelle serait votre composition de set pour un budget maxi de 600 € ???

Allez zou au boulot ! Wink

Perso, j'ai ma petite idée mais je ne voudrais pas louper les bons tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyMer 19 Sep 2012, 11:31

Un youth and short frame bow: PSE Chaos ou Bear Home Wrecker, voir Hoyt Ruckus, pas trop le Menace qui est un ton en dessous pour moi...
Un décocheur à index à pince, comme le Tru Ball Stinger, bracelet junior s'il a un poignet fin, l'avantage c'est qu'il est pas cher et de très bonne qualité, la pince est sécurisante
Dans le temps où ils se faisaient encore, j'aurais dit un viseur Toxonic 1500, fiable, solide et abordable...maintenant un AS SX10 sera un bon choix
Un scope dans le style cartel ou Petron à lentille interchangeable
Une stab Cartel ou SF ou AS, voire la Doinker entrée de gamme
Un NAP QT 1000 comme repose-flèche, fiable et solide
Une visette à élastique pour les début que tu remplacera rapidement par une autre (G5 metapeep, AS, SAP...)

Tu ne devrais pas en avoir pour plus que ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyMer 19 Sep 2012, 11:38

J'ai un kit à vendre (au cas où cela dépanne^^):
- PSE Nova Bleu (câblages neufs)
- Viseur Toxonics 1500
- Stabilisation Arc-Sytème 3 tubes avec AIM
- Scope AS
- RF Quick-Tune 1000
- Visette avec elastique
- Décocheur Spigarelli Thumb
- Housse d'arc

Le tout en bon état et bien en dessous de ton budget. On retrouve deux ou trois choses soulevées par Illyan Smile
Je peux compléter le kit avec d'autres choses si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyMer 19 Sep 2012, 11:43

Petit devis fait sur Bowsports.com:

PSE Chaos
Viseur Petron (basé sur le Toxonics 1400)
Scope Petron avec 3 lentilles interchangeables
NAP QT 1000
Décocheur TRU Ball Stinger
Stab Cartel longue

Total ~480€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyMer 19 Sep 2012, 23:41

Tout d'abord merci pour ta généreuse contribution Very Happy

Illyan a écrit:
Un youth and short frame bow: PSE Chaos ou Bear Home Wrecker, voir Hoyt Ruckus, pas trop le Menace qui est un ton en dessous pour moi...

Je retire volontairement le Bear de la liste, introuvable en stock dans les archeries donc pour tester en mains, c'est difficile !
Personnellement, le HOYT Ruckus me paraît être plutôt un bon arc, c'est le plus léger des 3 restants.
Le PSE CHAOS me paraît, lui, le plus sérieux des 3 et aussi celui avec lequel mon fils ira le plus loin dans le temps.
Le MISSION Menace, il faudrait que je le voie en vrai pour juger vraiment de sa finition et de sa qualité de fabrication.
Une chose que l'on n'a pas évoqué, c'est le choix de la puissance de l'arc (pour le Mission Menace, le pb ne se posant pas) 29lbs, 40 lbs pour le PSE ; 35lbs, 45lbs pour le HOYT ???? c'est un mystère car leur puissance varie en fonction de l'allonge !?
Quelle puissance serait suffisante pour un enfant de 12 ans et dans la durée si cet arc doit l'accompagner 3-4 ans ???

Illyan a écrit:
Un décocheur à index à pince, comme le Tru Ball Stinger, bracelet junior s'il a un poignet fin, l'avantage c'est qu'il est pas cher et de très bonne qualité, la pince est sécurisante
Ca j'avais trouvé Very Happy . En effet, le décocheur à index et à pince me paraît être le meilleur compromis simplicité/fiabilité/sécurité d'usage et ce pour un coût moindre. Je prends bonne note du modèle Tru Ball Stinger dont le coût est de 50 € !

Illyan a écrit:
Dans le temps où ils se faisaient encore, j'aurais dit un viseur Toxonic 1500, fiable, solide et abordable...maintenant un AS SX10 sera un bon choix

Ahhh, le viseur, vaste débat Suspect et oui entre se dire, lui prendre un viseur un peu plus haut gamme (Booster / Sureloc) pour que celui ci le suive après ou bien un viseur moyen de gamme comme le AS SX10 qui est un bon viseur ! Pfff le choix de la raison économique l'emporte !
Par contre, j'ai vu des photos du Toxonic 1500, ça me paraît effectivement très sérieux mais aussi introuvable.

Illyan a écrit:
Un scope dans le style cartel ou Petron à lentille interchangeable

Oui là, tout à fait d'accord, un Cartel 40mm me paraît suffisant.

Illyan a écrit:
Une stab Cartel ou SF ou AS, voire la Doinker entrée de gamme

Une Stab AS carbone pro ) 35 €, c'est pas mal Smile Par contre quid du choix de sa longueur ???? (D'ailleurs, y a t il une règle en la matière !?)

Illyan a écrit:
Un NAP QT 1000 comme repose-flèche, fiable et solide

Là, pour moi, le NAP Quicktune 1000 était une évidence bounce 49 € en plus Very Happy
Bon OK, je me suis posé la question d'un AS Monorest Cool

Illyan a écrit:
Une visette à élastique pour les début que tu remplacera rapidement par une autre (G5 metapeep, AS, SAP...)

Pour la visette, je n'ai pas d'avis particuliers, simplement l'élastique, effectivement me semble indispensable pour éviter toutes complications techniques qui pourraient nuire à la sécurité de l'enfant dans sa phase découverte-apprentissage. Il faut dire, que c'est bien galère une visette qui tourne ! MMJS

Illyan a écrit:
Tu ne devrais pas en avoir pour plus que ton budget...

Je rajouterais une housse de rangement qui pourrait mettre au dos et/ou à l'épaule.
Pour le bugdet et par rapport aux divers équipements, effectivement, je tombe à 620 € pour le HOYT et le MISSION ; pour le PSE il faut rajouter 40 € de plus.
flower
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyMer 19 Sep 2012, 23:48

Maxence a écrit:
J'ai un kit à vendre (au cas où cela dépanne^^):
- PSE Nova Bleu (câblages neufs)
- Viseur Toxonics 1500
- Stabilisation Arc-Sytème 3 tubes avec AIM
- Scope AS
- RF Quick-Tune 1000
- Visette avec elastique
- Décocheur Spigarelli Thumb
- Housse d'arc

Le tout en bon état et bien en dessous de ton budget. On retrouve deux ou trois choses soulevées par Illyan Smile
Je peux compléter le kit avec d'autres choses si besoin Wink

Franchement et honnêtement, comme ça, ça me paraît être intéressant sauf que :

Le PSE Nova ne m'inspire pas ? peut être à tord mais je ne trouve pas ses caractéristiques sur le net
L'ensemble est pour droitier ?
Tu vends des trucs séparément ?
....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:29

stecky a écrit:
Maxence a écrit:
J'ai un kit à vendre (au cas où cela dépanne^^):
- PSE Nova Bleu (câblages neufs)
- Viseur Toxonics 1500
- Stabilisation Arc-Sytème 3 tubes avec AIM
- Scope AS
- RF Quick-Tune 1000
- Visette avec elastique
- Décocheur Spigarelli Thumb
- Housse d'arc

Le tout en bon état et bien en dessous de ton budget. On retrouve deux ou trois choses soulevées par Illyan Smile
Je peux compléter le kit avec d'autres choses si besoin Wink

Franchement et honnêtement, comme ça, ça me paraît être intéressant sauf que :

Le PSE Nova ne m'inspire pas ? peut être à tord mais je ne trouve pas ses caractéristiques sur le net
L'ensemble est pour droitier ?
Tu vends des trucs séparément ?
....
Wink


Très franchement j'ai beau être un pro HOYT, mais là avec le PSE nova tu fais erreur, ce fut mon premier arc à poulie et j'ai vraiment super bien progressé et appris avec, certe ses perf sont limités et au bout d'un certain temps faut changer, mais ce sera la même chose avec un Ruckus ou Chaos.
Pour le Ruckus: c'est le même principe que pour le Rintec , tu as une plage de puissance pour chaque pouce d'allonge sur la cam, donc tu peux avoir un 10-40# ou un 20-50#, donc tu auras beau le serrer à fond, suivant l'allonge sur laquelle il est réglé il ne sera pas à 40# ou 50#(depend du modèle) . http://www.hoyt.com/compound_bows/details/ruckus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyJeu 20 Sep 2012, 07:35

Le Nova est un bon arc pour débuter dans le poulie il est fiable et sa plage d allonge et de puissance sont facilement réglable après niveau design il a pas fait de grosse évolution
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:34

Le nova n'est il également pas un peu lourd pour un gamin d'une douzaine d'années ? Je n'en ai pas tenu entre les mains depuis belle lurette, mais à mon souvenir, il était quand même plus imposant que le Menace de mon gamin.

Sur le Mission, tout a été dit : c'est la 2CV des arcs à poulie, rustique et sans fioriture, réglable facilement, et démarrant très bas en puissance pour les petites allonges (ce qui permet de construire une position tout en douceur, en démarrant bas et en rajoutant un demi-tour aux branches tous les 10 jours, jusqu'à ce qui est acceptable sans risque pour un minot).

Sans aucun doute moins bien fini que le Hoyt, comme toute la gamme Mission, mais est ce vraiment important pour l'arc d'un gamin ?

Sur celui de mon fils, en 3 ans, rien à déplorer de sérieux : la poignée est collée au double face, et a du être recollée, le cordage a tenu mais doit maintenant être changé, la peinture n'a aucun éclat, la visserie n'a pas de tendance à se desserer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:56

stecky a écrit:
Maxence a écrit:
J'ai un kit à vendre (au cas où cela dépanne^^):
- PSE Nova Bleu (câblages neufs)
- Viseur Toxonics 1500
- Stabilisation Arc-Sytème 3 tubes avec AIM
- Scope AS
- RF Quick-Tune 1000
- Visette avec elastique
- Décocheur Spigarelli Thumb
- Housse d'arc

Le tout en bon état et bien en dessous de ton budget. On retrouve deux ou trois choses soulevées par Illyan Smile
Je peux compléter le kit avec d'autres choses si besoin Wink

Franchement et honnêtement, comme ça, ça me paraît être intéressant sauf que :

Le PSE Nova ne m'inspire pas ? peut être à tord mais je ne trouve pas ses caractéristiques sur le net
L'ensemble est pour droitier ?
Tu vends des trucs séparément ?
....
Wink

J'ai commencé avec le Nova donc j'ai pleine confiance en la capacité d'un enfant de 12 ans à l'utiliser Wink J'ai commencé à cet age.
Il a balancé des records de ligue et marchait parfaitement bien. Le Fédéral se tirait à 30m sur 122cm en minime et j'ai fait une saison à 710/720 de moyenne. Preuve que ça allait parfaitement. Puis il est parfaitement entretenu.
Pour le poids, rien d'anormal. Je n'étais pas (et ne suis toujours pas) bâti comme une bête à cet âge et je n'ai jamais ressenti de gène. Puis la Stabilisation AS 3 tubes est légère donc le mix des deux allait parfaitement bien.
Je n'ai pas les specs en tête mais je peux regarder aux vacances de La Toussaint ce qui figure sur les branches Wink

L'ensemble est pour droitier oui.
J'aimerais tout vendre en lot pour que l'arc trouve nouveau propriétaire Embarassed
Même si c'est le premier arc avec lequel j'ai fait des podiums, j'aimerais qu'un petit jeune fasse de même au lieu de le laisser dans un carton.
Quitte à faire un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 16:14

olivier57 a écrit:


Sur le Mission, tout a été dit : c'est la 2CV des arcs à poulie, rustique et sans fioriture, réglable facilement, et démarrant très bas en puissance pour les petites allonges (ce qui permet de construire une position tout en douceur, en démarrant bas et en rajoutant un demi-tour aux branches tous les 10 jours, jusqu'à ce qui est acceptable sans risque pour un minot).

Sans aucun doute moins bien fini que le Hoyt, comme toute la gamme Mission, mais est ce vraiment important pour l'arc d'un gamin ?

Sur celui de mon fils, en 3 ans, rien à déplorer de sérieux : la poignée est collée au double face, et a du être recollée, le cordage a tenu mais doit maintenant être changé, la peinture n'a aucun éclat, la visserie n'a pas de tendance à se desserer.

Sur le Mission Menace comment est gérée le réglage de puissance de l'arc ???? car en lisant les specs sur le site Mission du Menace, je lis que 24 pouces d'allonge, la puissance maxi est de 46 lbs et la puissance mini de 30 lbs !? scratch je suis pas certain que mon gamin puisse tirer les 30 lbs mini !?????? scratch

Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 16:34

La puissance se règle comme sur n'importe quel autre arc à poulie : en serrant plus ou moins les branches.

Par contre, pour ce qui est des plages indiquées, j'ai pu remarquer qu'elles sont quand même plus ou moins simplement "indicatives", c'est à dire pas complètement fiables : sans doute un rapport avec un un certain nombre de tours à laisser au serrage, avec une marge de sécurité importante.

Pour ce qui est de 30 livres, c'est la puissance au pic, avec des cames pas agressives pour un sou : donc à mon sens, pas de souci pour le passer, avec la gestuelle adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 18:00

Le réglage de ces arcs se fait selon l'allonge, avec un tableau indicatif des puissances mini et maxi en fonction:

Mission Menace:

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Menacer-Chart2

Hoyt Ruckus:

Draw Length 18" 19" 20" 21" 22" 23" 24" 25" 26" 27" 28"Draw Length 18" 19" 20" 21" 22" 23" 24" 25" 26" 27" 28"
Peak
Draw
Weight
35 lb Maximum Weight 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

40
Minimum Weight 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

20


45 lb Maximum Weight 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49

50
Minimum Weight 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Je n'ai pas trouvé pour le Chaos, mais ça doit être dans le même genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 18:16

C'est bien pour ça que le HOYT RUCKUS me paraît être le plus polyvalent dans les réglages de puissance sachant que mon fils à une allonge de 24 pouces après mesure et qu'il a du mal à tracter 24 livres en arc classique !
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 21:17

stecky a écrit:
C'est bien pour ça que le HOYT RUCKUS me paraît être le plus polyvalent dans les réglages de puissance sachant que mon fils à une allonge de 24 pouces après mesure et qu'il a du mal à tracter 24 livres en arc classique !

Oui, mais :

- son allonge en poulie sera différente (longueur de la tête du décocheur, du loop, ...)

- Passer un pic de 30 en poulie, c'est foncièrement différent que de tracter 30 livres ! La preuve : on est une majorité à tirer entre 55 et 60 livres en poulie, mais pour ceux d'entre nous qui font du classique également, on ne tire pas vraiment la même puissance ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 21:32

Illyan a écrit:
Le réglage de ces arcs se fait selon l'allonge, avec un tableau indicatif des puissances mini et maxi en fonction:

Mission Menace:

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Menacer-Chart2

Hoyt Ruckus:

Draw Length 18" 19" 20" 21" 22" 23" 24" 25" 26" 27" 28"Draw Length 18" 19" 20" 21" 22" 23" 24" 25" 26" 27" 28"
Peak
Draw
Weight
35 lb Maximum Weight 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

40
Minimum Weight 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

20


45 lb Maximum Weight 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49

50
Minimum Weight 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Je n'ai pas trouvé pour le Chaos, mais ça doit être dans le même genre


la je ne comprend pas trop pour le mission menace le tableau me parait louche
on est bien d'accord que la puissance va en fonction de l'alonge donc a une allonge fixe on a une puissance fixe?? pas de moyen de desserré les branche pour descendre la puissance
donc un gamin de 13 ans qui a une allonge de 29" (on a le cas au club) se retrouve avec un arc de 51" donc autrement dit impossible de lui faire armer l'arc
ou alors c'est moi qui comprend mal et on peut dévisser les branches?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 21:37

vincent_74500 a écrit:
Illyan a écrit:
Le réglage de ces arcs se fait selon l'allonge, avec un tableau indicatif des puissances mini et maxi en fonction:

Mission Menace:

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Menacer-Chart2

Hoyt Ruckus:

Draw Length 18" 19" 20" 21" 22" 23" 24" 25" 26" 27" 28"Draw Length 18" 19" 20" 21" 22" 23" 24" 25" 26" 27" 28"
Peak
Draw
Weight
35 lb Maximum Weight 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

40
Minimum Weight 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

20


45 lb Maximum Weight 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49

50
Minimum Weight 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Je n'ai pas trouvé pour le Chaos, mais ça doit être dans le même genre


la je ne comprend pas trop pour le mission menace le tableau me parait louche
on est bien d'accord que la puissance va en fonction de l'alonge donc a une allonge fixe on a une puissance fixe?? pas de moyen de desserré les branche pour descendre la puissance
donc un gamin de 13 ans qui a une allonge de 29" (on a le cas au club) se retrouve avec un arc de 51" donc autrement dit impossible de lui faire armer l'arc
ou alors c'est moi qui comprend mal et on peut dévisser les branches?

Non, lis bien, MN WT est la puissance mini, branches desserrées à fond, donc là 35 lbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 21:40

alors demain il faut que je prenne cet arc a la maison pour l'étudier car en l'ayant vu il me semblait que les vis des branche ne se desserrent pas
dans se cas sa pourrait être intéressant pour que je puisse défendre la cause du poulie et faire une initiation a certain jeunes qui veulent essayer le poulie

je te remercie je vais regarder tout sa demain Wink

au passage on peut faire combien de tours au branche pour arriver au mini ?? 8 comme sur beaucoup d'arc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyVen 21 Sep 2012, 21:40

et 70% de let off, on en as pas parlé du let off des arcs !
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptySam 22 Sep 2012, 00:01

stecky a écrit:

Ce jeune homme veut pratiquer le tir avec un arc à poulie.
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptySam 22 Sep 2012, 08:02

La config proposée par Illyan est très proche de celle utilisée par mon fils lors de sa première année en poulie, particulièrement sur les accessoires. pour l'arc, il s'agissait d'un PSE microburner (réglage 19# - 40# si je me souviens bien). Quant au PSE nova, j'en ai encore vu un cet été (bleu), et le jeune faisait pas mal de points, avec une bien belle position.
Deux points importants :
- réglage d'allonge : il est essentiel d'avoir une plage de réglage un peu large pour bien suivre la morphologie de l'archer. Pour mon gamin, 3 changements en 1 an, puis de guerre lasse, achat arc adulte (PSE Supra 2011 avec plein de réglages et assez doux)
- réglage de puissance : surtout au début, où l'archer doit bien trouver ses repères, sa position et sa fin de geste. Le let-off, ça fait pas tout, l'archer doit sentir qu'il domine son arc et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptySam 22 Sep 2012, 08:25

vincent_74500 a écrit:
alors demain il faut que je prenne cet arc a la maison pour l'étudier car en l'ayant vu il me semblait que les vis des branche ne se desserrent pas
dans se cas sa pourrait être intéressant pour que je puisse défendre la cause du poulie et faire une initiation a certain jeunes qui veulent essayer le poulie

je te remercie je vais regarder tout sa demain Wink

au passage on peut faire combien de tours au branche pour arriver au mini ?? 8 comme sur beaucoup d'arc?


Ça y est tu remplace ton Vector turbo ?? Laughing Smile

Plus serieusement tu as un Rintec, et il fait très bien l'affaire pour les jeunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptySam 22 Sep 2012, 09:26

OLI-BELGIUM a écrit:
stecky a écrit:

Ce jeune homme veut pratiquer le tir avec un arc à poulie.
Sad Sad Sad

affraid
Revenir en haut Aller en bas
cristophil
Nouveau!
Nouveau!
cristophil


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : TARBES
Matériel : Classique -Traditionnel
Date d'inscription : 27/09/2012

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Arc à poulies HOYT Rintec    Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:10

Bonjour

[Edit Modération]: Pas d'annonce volante, merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:24

cristophil a écrit:
Bonjour

Un petit tour par la section de présentation est la bienvenue.

Archery-Online n'est pas un site de vente, ni leboncoin et n'a pas vocation à le devenir, la fonctionnalité de la vente est réservée aux membres qui participent au forum. Donc il faudra poster un certain nombre de message avant de pouvoir avoir accès à cette partie là.

Merci de ta compréhension


Dernière édition par Illyan le Jeu 27 Sep 2012, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty
MessageSujet: Re: Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...   Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre composition de set Arc à Poulie pour un enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait arc poulie barnett lill banshee pour enfant ...
» Arc de gaucher pour enfant de 9 ans.
» flèches pour enfant
» age mini pour un enfant
» que prendre come arc pour mon enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: