AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SLC Archerie

Aller en bas 
+27
abe
Phal14
Maxence
dede60
Barru
Darkben
NICO45 1%
antraxe78
Booxte
Franzul
d00ud00u
Amazone
rikiki
Marty68200
Gerou
MrLeDirecteur
victor hoffman
Zorg
Alex44
maxpoint39
Simon,58
bidibule
chris13310
vttman77
field
JCL
francki
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 14:14

Alex44 a écrit:
Zorg a écrit:
Alex44 a écrit:
Non il reste injoignable mais il peut aussi me joindre, je lui ai laissé plusieurs messages lui demandant aimablement de me rappeler d'urgence... en vain.Pour le chèque refusé il pourra évidemment l'encaisser plus tard .
"sans s'échauffer hein" ne t'inquiètes pas je ne suis pas un méchant.

Disons que ce qui est à craindre, c'est que le ton monte ( ce qui resterait assez compréhensible ) et que cela risquerait de braquer le vendeur et l'inciterait à ne rien faire ou laisser pourrir
la seule personne qui c'est fait braquer pour le moment c'est moi !

Oui, oui, j'ai bien compris, ne t'inquiète pas.
Mais il risque d'y mettre de la mauvaise volonté, si tu préfères, et campera sur une position archi ferme, refusant de livrer un article non payé en intégralité; voilà le risque que je voulais évoquer.

Toi, tu n'as pas refusé de payer, mais cela n'avait été convenu comme ça... donc ça peut s'enliser .
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 18:29

Je ne sais pas s'il me livrera l'article de toute façon même en n'étant payé en intégralité car je viens d'avoir au téléphone une autre archerie sur caen, il le connaisse, il déménage car il n'aurait plus d'argent pour payer son loyer mais apparemment il en a pour partir en vacance "fermeture annuelle du 28 juillet au 20 aout" c'est écrit sur son cite et ils me l'ont confirmé. Je suis tombé sur une perle rare et ça sent pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 18:45

Ben je crois que l'on en viens tout doucement au cas de figure dont je te parlais plus tôt. Il a le bon rôle, il a encaissé une partie de ton pognon sans rien te fournir en retour
si ce n'est des ennuis avec ton banquier et des maux de tête. Pour lui, à ce sujet, la vie est belle et tes problèmes et réclamation ne l'intéresse pas du tout.
Ma remarque n'est certainement pas très constructive pour toi, mais il faut être réaliste, tu a "probablement" eu affaire à un escrocs. Dans le domaine du commerce, tu n'est malheureusement pas
un cas unique. De nos jours, cela devient même presque banal.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 18:51

Que dois-je faire, monter sur caen avec quelques amis où aller à la gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:04

Je ne sais pas.

Caen, ça fait loin de chez toi ?

Ensuite, regarde dans ton assurance habitation si tu n'as pas une protection juridique pour t'aider. Ou as-tu une assurance spécifique ?

Quand au panneau de la fermeture annuelle, d'un côté, ça dit surtout de le contacter très vite.
En même temps ça contredit l'idée de déménagement, à moins que cette période de fermeture annuelle serve à ça, mais il l'aurait indiqué pour ne pas perdre ses clients.
Mais si c'est son business il n'a pas intérêt à agir comme ça.

De même "plomber" un client...

Si tu 'as pas de protection juridique, essaie de contacter une association de consommateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 22:10

Faire le forcing sur place n'est certainement pas la bonne solution. Tu te mettrait directement en porte à faux et tu amènerait de l'eau à sont moulin.
Le seul solution qu'il te reste à mon avis, c'est la voie légal. Mais cela ne t'assure en rien de la réussite ou de la récupération de tes droits malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 22:26

Euh, là, je suis moins d'accord.

Aller sur place, si c'est faisable, peut permettre une discussion et un arrangement, si tout le monde agit en bonne intelligence.


Passer par la justice sera long et ne donnera pas forcément le résultat escompté; mais pourquoi pas.
Je ne sais comment argumenter une plainte, d'où l'utilité d'un conseil, protection juridique ou association de consommateurs.

J'essaie de comprendre, donc si j'ai bien compris:

Légalement, le vendeur avait le droit de déposer les 3 chèques d'un coup, pour cet aspect des choses.
De plus, si on voit de son côté les choses: pourquoi livrer un article qui n'a pas été intégralement payé ( chèque bloqué...)

Maintenant, du côté acquéreur "lésé" par le dépôt simultané des 3 chèques ( difficultés financières etc ):
est-ce que l'on peut estimer qu'il y avait un contrat moral pour cette vente et que e vendeur n'aurait pas respecté ses engagements ?
Je ne sais même pas si c'est possible ou même si une plainte comme ça pourrait exister?


Il faudrait vraiment qu'une communication puisse se faire avec le vendeur. Après avoir épuisé ces possibilités, ma foi, il doit bien y avoir une voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 23:01

Se rendre sur place et garder sont calme alors que l'ont se sent lésé reste chose très difficile.
C'est à mon avis une situation explosive qui peu très vite et très facilement prendre une tournure désagréable, ce qui serait contraire au but recherché.
Si ce vendeur était de bonne foi, il aurait il me semble, la correction de répondre aux appels téléphonique, ainsi qu'aux messages qui lui sont destinés. Ceci afin de mettre
les choses au claire avec sont client. Le fait de ne pas y répondre malgré "apparemment" les nombreuses tentative de prises de contacts, en dit long sur ses intentions.
Donc, aller sur place personnellement et tenter un dialogue n'amènera à mon avis rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 23:52

Le fait qu'il ne réponde pas ne signifie rien, là dans l'immédiat. ( Mais ça ne fait pas très "commercial", mais peut arriver )
On ne sait pas pourquoi il n'a pas répondu.
Trop de travail ? Oublis ? Fatigue ? Manque de temps ou appel reporté à chaque fois ? Etc. Autre ?
Donc, non, tu ne peux pas dire que le vendeur n'est pas de bonne foi.
Aucune preuve pour affirmer cela.
De plus, la notion de bonne ou mauvaise foi est quelque chose de pris très au sérieux en droit français.
Donc après il faut amener des preuves, là c'est juste un silence qui n'aide pas, au contraire.

Oui, garder son calme est souvent difficile, très difficile.
Mais il y a une différence entre y aller pour planter un scandale et y aller pour discuter ( même tendu ).

J'ignore les sommes en jeu, mais si y aller représente plus de frais que la valeur de l'objet, il faut envisager les solution alternatives et peser.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:30

coucou

tout d abord désolé de ce qui t'arrive, j ai beau prévenir qu'un prix sur le net est un attrape nigaud mais beaucoup se font encore avoir !!!

- toujours choisir une boite avec pignon sur rue et suffisamment solide pour assumer et assurer la délivrance de la chose payée
- regarder le pays d origine, certains pays de l EU ne te couvrent meme pas en consomaction

bon vais être sympa (pour une fois)

voici un listing qui va te permettre de pouvoir recuperer ton bien

pour la compétence juridique :
http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

procédure de saisine
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1783.xhtml


alors sans vouloir jeter la pierre à l un et l'autre

fautes que je vois :
- mauvaise foi réciproque (l'un ne donne pas de nouvelles et l'autre a fait un chèque en bois)
- l'un n'a pas rempli son obligation de donner et l'autre de payer (de plus pas de contrat, une hérésie)
- l'une des parties est borderline de l'art 621 du code pénal (attention)
- enfin si la société a qq pb financies voire pire (tu peux t asseoir pour recuperer qqc)

bonne chance toutefois pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:48

Eh mais c'est pas vrai on marche sur la tête !
1 mauvaise foi réciproque (l'un ne donne pas de nouvelles et l'autre a fait un chèque en bois)
Je n'ai fait aucun chèque en bois; chez moi un paiement en 3 fois c'est un chèque par mois et non les trois d'un coût ! D'ailleurs ma bonne foi ce sont les chèques en eux mêmes, j'ai fait l'achat d'une arbalète à SLC Archerie pourquoi n'ai je pas fais un seul chèque ? C'est vrai tout le monde même toi je suis sur quand tu vas acheter un article dans un magasin tu fais 3 chèques et non 1, c'est logique ! En fait c'est moi je suis con je n'ai pas bien compris comment cela fonctionne.
2 et l'autre de payer
Voir réponse ci dessus
l'une des parties est borderline de l'art 621 du code pénal (attention)
Maintenant des menaces !!!!????? Ou tu as vu de la diffamation dans mes messages ?
4 enfin si la société a qq pb financier voir pire (tu peux t'asseoir pour récupérer qqc)
Tu veux dire qu'en France les vendeurs ont tous les droits, encaisser les chèques de leurs clients tout en sachant très bien qu'ils ne leurs livreront pas leurs marchandises... tu n'aurais pas un tube de vaseline je suis un peu à court en ce moment.

P.S L'arbalète BARNETT GHOST 410 , mais là aussi c'est moi qui suis con, je n'ai pas bien compris la subtilité du vendeur ghost c'est fantôme en fait c'est une arbalète fantôme... qui n'existe pas ! Ah qu'est ce qu'ont ce marre, c'est vraiment tordant, quel humour !??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:22

Du calme Wink

Notre ami antraxe78 te donne les interprétations juridiques des faits.
Ne va pas l'engueuler parce qu'il te donne des éléments pour comprendre comment, en droit, ça se passe.
Il n'y est pour rien si les textes applicables, dans ce cas, ne te plaisent pas.
Eh oui, le langage juridique n'a pas tout à fait le même sens que dans notre langage courant; chaque mot recouvre des notions auxquelles on ne pense pas quand nous les utilisons tous les jours.

Il a fait l'effort ( merci à lui au passage ) de te donner les éléments juridiques qui seront opposés si tu vas en justice:
tu ne vas quand même  pas aller engueuler le président du tribunal s'il emploie ces termes-là, qui sont ceux qu'il doit utiliser pour juger, parce-qu'ils ne te plaisent pas ? Non? Si ?

Ce seront les termes utilisés en droit. ( Oui, c'est peut-être frustrant mais c'est comme ça)

1/ "chèque en bois" = tu n'as pas refusé de payer, certes, mais comme on te l'a dit, on ne peut anti-dater un chèque: à partir du moment où tu l'as signé, et remis, il est encaissable.
On est bien d'accord, ce n'est pas ce qui avait été convenu avec le vendeur.
Donc dans les faits, un chèque refusé parce que x raisons, parce que pas les sous sur le compte, ça s’appellera facilement comme ça. C'est un fait, ce n'est pas ce que tu as voulu faire, mais le résultat est ça.
( Ok il ne l'aurait pas été si déposé comme convenu )

2/ encore une fois, il te donne les éléments d'appréciation en justice et comment sera évaluée la situation, même si ça ne te plait pas, en droit c'est comme ça.

3/ Pour l'article 621: il te prévient que si le vendeur avait envie t'attaquer en justice pour cet article, il pourrait le faire sans garantie que la justice lui donne raison ( mais tu aurais quand même à te justifier en justice )

4/ Non, il te dit qu'il se peut que tu n'aies pas beaucoup de recours pour retrouver tes sous si le gars plante son entreprise.
Ca ne veut pas dire que c'est autorisé, non plus.

Donc: zen !!! C'est difficile vu la situation, mais ne va pas sauter sur ceux qui essaient de te donner les pistes et les éléments pour te défendre, ce ne serait pas cool envers eux.

antraxe78: merci à toi pour ces éclaircissements; cela pourra servir à pas mal de monde aussi , je pense. ( Prévenir plutôt que de guérir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:53

Question idiote:
As tu un bon de commande (papier ou retour de confirmation par mail par ex) précisant l'article et son mode de règlement ,date d'expédition etc ...ou bien celle-ci a été passé uniquement par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 17:10

field a écrit:
Question idiote:
As tu un bon de commande (papier ou retour de confirmation par mail par ex) précisant l'article et son mode de règlement ,date d'expédition etc ...ou bien celle-ci a été passé uniquement par téléphone.

normalement,pour des "gros achats" comme un arc,il doit toujours y avoir une facture (en plus ca aide a la compta de l entreprise Wink),comme si tu achetait une voiture,le mec te dit "je vous la vend,mais je vous fait pas de facture" pas logique Very Happy 
un arc,une stab' auront des factures (je crois que même les encoches en ont aussi  SLC Archerie - Page 4 Icon_par ) 

si le mec te fait pas de facture,c'est que c'est pour faire sans TVA ou qu'il cache qqch (dans ce cas,a toi de te méfier,parce que tu as aucun recours :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:14

victor hoffman a écrit:
field a écrit:
Question idiote:
As tu un bon de commande (papier ou retour de confirmation par mail par ex) précisant l'article et son mode de règlement ,date d'expédition etc ...ou bien celle-ci a été passé uniquement par téléphone.

normalement,pour des "gros achats" comme un arc,il doit toujours y avoir une facture (en plus ca aide a la compta de l entreprise Wink),comme si tu achetait une voiture,le mec te dit "je vous la vend,mais je vous fait pas de facture" pas logique Very Happy 
un arc,une stab' auront des factures (je crois que même les encoches en ont aussi  SLC Archerie - Page 4 Icon_par ) 

si le mec te fait pas de facture,c'est que c'est pour faire sans TVA ou qu'il cache qqch (dans ce cas,a toi de te méfier,parce que tu as aucun recours :s)
Je parle de bon de commande, pas de facture car celle-ci accompagne la marchandise.
Car sur un bon commande il peut y avoir l'indication d'un paiement en 3 fois sans frais par ex.
Il peut aussi y avoir la date prévue pour la livraison.
 SLC Archerie - Page 4 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:47

field a écrit:
victor hoffman a écrit:
field a écrit:
Question idiote:
As tu un bon de commande (papier ou retour de confirmation par mail par ex) précisant l'article et son mode de règlement ,date d'expédition etc ...ou bien celle-ci a été passé uniquement par téléphone.

normalement,pour des "gros achats" comme un arc,il doit toujours y avoir une facture (en plus ca aide a la compta de l entreprise Wink),comme si tu achetait une voiture,le mec te dit "je vous la vend,mais je vous fait pas de facture" pas logique Very Happy 
un arc,une stab' auront des factures (je crois que même les encoches en ont aussi  SLC Archerie - Page 4 Icon_par ) 

si le mec te fait pas de facture,c'est que c'est pour faire sans TVA ou qu'il cache qqch (dans ce cas,a toi de te méfier,parce que tu as aucun recours :s)
Je parle de bon de commande, pas de facture car celle-ci accompagne la marchandise.
Car sur un bon commande il peut y avoir l'indication d'un paiement en 3 fois sans frais par ex.
Il peut aussi y avoir la date prévue pour la livraison.
 SLC Archerie - Page 4 Vieux

ca peut marcher aussi pour ce que tu dit,vu que le bon de commande a le nom du client etc....ca sert plus ou moins de facture avant la livraison :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:28

hélas zorg, même en le mettant en post it, tu auras toujours des personnes qui se feront avoir !!!!

plus l'arnaque est simple et permet de gagner de l'argent (économie ou non) plus grand sera le nombre de personnes qui se feront avoir !!!

comme je le dis souvent : le diable est forcément beau, intelligent, charismatique et représente notre idéal (masculin ou féminin voire les 2), on ouvrira jamais à un sdf par contre on le fait systématiquement pour qqn qui nous plait ou intéressant !!

simple de bon sens et pourtant ...... 99% des arnaques internet se font sur des pures players .... 99% de ces structures ne sont même pas solvables .... 100 % des clients qui se sont fait avoir ont tout perdu ..... http://www.murielle-cahen.com/publications/escroquerie.asp

il y a tellement de bon sens dans du magasin physique, on voit on prend ! "cash and carry" cela dure depuis 3 000 ans !! internet te fait gagner 50 euros waouhhhh (si tout se passe bien) si ca se passe mal adios amigos !!! Si tu vas voir une grosse boutique physique elle te fera des conditions de paiement digne d'une banque ..... Je ne ferai pas de pub pour ma boite mais bon !!!!

dis toi que tu n es pas le seul à te faire avoir, nous avons au moins 3/4 clients semaine qui pleurent pour un problème de matos acheté sur le net ou  a l'etranger ou sur un pure player (le dernier, une paire de branche achetée chez lancaster waouuhhh pour 75 $ économisés)

trop de pure player ou petite structure n'ont aucun stock ou de solvabilité, la moindre merde ils coulent ! pour gagner de l'argent en archerie (en france) il faut du volume, une gestion analytique draconienne, une logistique béton, une trésorerie et avoir un avantage comparatif énorme par rapport aux pures players !!!

1 boutique en france à l'intégralité de ces points (je t'assure que c'est vrai)
2 boutiques ont 3/4 de ces points
2 boutiques ont 2 points sur 5
4 boutiques ont 1 point sur 5

je n'ose te dire le nombre de boutique qui sont dans le rouge de rouge en france ...... qui hélas, vont planter bien des clients (tu es issue d'une zone sinistrée pour la normandie et l'ouest)

maintenant j’espère que cela ira bien au final...

attention la notion de bon de commande et facture en droit sont totalement dissociés, encore heureux !!! d'ailleurs si tu n'as pas la facture cela peut être méga sympa (relatif mais bon, j ai une vision optimiste)

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23208.xhtml

comme tu vois, le droit te protège, le jargon y est ordonnancé et cadré c'est comme cela !!! tu auras beau hurler, gueuler, insulter ou prendre de la vaseline (y a mieux d'ailleurs si tu le souhaites) les faits sont là et hélas on juge le fond et non la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:42

Je te remercie pour les renseignements que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014, 12:33

Et sinon ça avance pour l'arbalète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014, 14:11

Tout à fait d'accord avec antraxe 78 sur la situation plus ou moins compliquée et anarchique du marché de l'archerie en France...
Malheureusement, certains ''vrais'' magasins ( même sérieux et compétents ) vont finir par plonger, notamment à cause de la concurrence des auto-entrepreneurs et autres vendeurs en ligne aux pratiques douteuses et à la fiabilité aléatoire...
Et ce jour là, il sera trop tard pour pleurer sur le ''désert'' français !

Un conseil d'ordre général :  Pour savoir si une entreprise a une existence plus ou moins réelle, vous pouvez consulter le site www.infogreffe.fr qui répertorie toutes les entreprises inscrites au Registre du Commerce.
Si la boîte n'y est pas, c'est un auto-entrepreneur ou une structure fantôme ou éphémère...
On a même parfois la surprise de constater que l'entreprise supposée être toujours en activité a en fait déposé le bilan depuis un bon moment !

SLC ARCHERIE y est bien inscrit avec les mentions légales qui devraient normalement figurer sur leur site :

SLC Archerie - Page 4 Captur13

Infogreffe est un site public et gratuit, et parfois une mine d' infos pour éviter les mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 09:47

Donc faut pas acheter aux ente-entreprises ? Je comprends pas ton discours là. Peut être que tu ne t'es pas trop informé sur ce régime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 10:19

rikiki a écrit:
Donc faut pas acheter aux ente-entreprises ? Je comprends pas ton discours là. Peut être que tu ne t'es pas trop informé sur ce régime !!

Le problème est que le statut d' auto-entrepreneur a été abondamment détourné de son but initial par la faute d' une règlementation trop laxiste...
Au départ, il s'agissait essentiellement de permettre à des chômeurs en fin de droits de se réinsérer dans l'économie ou à des travailleurs à temps partiel de se faire un complément de revenu... et surtout de faire baisser par tous les moyens les chiffres catastrophiques du chômage.

Malheureusement, certains petits malins ont vite compris l' intérêt du système ( charges réduites, gestion simplifiée, peu ou pas de contrôles, etc ) et se sont engouffrés dans la brèche... Avec pour résultat ( notamment dans l'artisanat ) des tarifs très bas contre lesquels les ''vrais'' entrepreneurs payant TVA, taxes, impôts, et charges diverses ne  pouvaient pas lutter.  Autrement dit, ce système crée des emplois ( souvent précaires ) d' un côté, mais en détruit autant de l'autre pour cause de concurrence déloyale...

Je n'ai rien contre le statut d'auto-entrepreneur quand il est exercé dans l'esprit de sa création et pour certaines activités bien répertoriées. ¨Par contre, je pense qu' il ne devrait pas être autorisé dans certains secteurs économiques où il provoque un joli merdier... Il semblerait que le gouvernement actuel voudrait réformer et corriger ce statut, mais il me semble vachement difficile, voire impossible de faire machine arrière...

Petit exemple concret : mon ex beau-frère est plombier-chauffagiste, dûment inscrit au Registre des Sociétés, payant taxes, impôts et charges exorbitantes. Depuis que des auto-entrepreneurs se sont installés sur son secteur, il perd des chantiers face à des gens qui proposent des tarifs 30 à 40% inférieurs... Sauf que la qualité du travail n'est pas toujours au rendez-vous, que certains s'évaporent dans la nature sans finir le boulot, etc. Les clients qui avaient cru faire une bonne affaire râlent ou pleurnichent, mais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 12:05

Bien d'accord avec Chris, il ne faut pas boire les discours des "poussins" comme du p'tit lait. Autant un auto-entrepreneur qui veut lancer une entreprise innovante, mais veut s'assurer de la pérennité de son concept donne à ce statut juridique tout son sens : à savoir, pouvoir faire germer son entreprise plus facilement grâce aux taxes allégées le temps que l'affaire tourne. Mais pour les professions enregistrées au RMA je rejoins Chris, le seul résultat c'est détruire la qualité du marché et créer une concurrence déloyale. Le législateur a d'ailleurs été très laxiste de ne pas s'en rendre compte (ou de faire sciemment l'autruche).
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 13:18

A titre tout à fait personnel, et en tant qu'ex propriétaire d' une archerie, j'ai choisi de faire jouer une certaine solidarité avec mes anciens confrères et je n'achète mon matériel qu'en France et à des professionnels connus et reconnus dans le métier...
Après, chacun fait ce qu' il veut !

Pour les achats à l'étranger, c'est tout à fait justifiable pour du matériel introuvable chez nous... Mais c' est de moins en moins le cas, les importateurs élargissant sans cesse le choix qui nous est proposé.  Reste que le gain financier n'est pas toujours considérable, et qu' il est vite annulé en cas de problème sur le matériel et qu' il faut le renvoyer à l'autre bout de la planète pour la garantie.  Un risque à courir.. ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 17:41

C'est justement ce que j'ai fait... je l'ai acheté en France ! J'aurai pu l'acheter aux états unis mais avec le frais de port plus la taxe de dédouanement je gagnais finalement pas grand chose, sauf que là je l'aurai dans les mains et serais en train de faire des cartons ! Mais non je l'ai acheté en France à SLC Archerie, arbalète payée depuis fin juin et toujours rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLC Archerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLC Archerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» IF Archerie N°3
» Faudrait-il évaluer les archeries françaises?
» IF Archerie Magazine N°3
» Planet archerie !!!!!!
» Trouver une archerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: