AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SLC Archerie

Aller en bas 
+27
abe
Phal14
Maxence
dede60
Barru
Darkben
NICO45 1%
antraxe78
Booxte
Franzul
d00ud00u
Amazone
rikiki
Marty68200
Gerou
MrLeDirecteur
victor hoffman
Zorg
Alex44
maxpoint39
Simon,58
bidibule
chris13310
vttman77
field
JCL
francki
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:47

Désolé pour toi Alex44 mais la loi est clair dans le cas des chèques "antidatés ou postdatés".


L’article L131-2 du Code monétaire et financier fait état des mentions obligatoires que doit contenir un chèque, pour être valide : « la dénomination de chèque (…), le mandat pur et simple de payer une somme déterminée, le nom de celui qui doit payer (…), l'indication du lieu où le paiement doit s'effectuer, l'indication de la date et du lieu où le chèque est créé, la signature de celui qui émet le chèque. ». Postdater un chèque, c’est-à-dire mentionner volontairement ou non, une date postérieure à la date réelle d’émission du chèque, constitue une infraction punissable d’une amende égale à 6 % du montant du chèque, avec un minimum de 0,76 €.
De plus, quelle que soit la date inscrite sur un chèque présenté pour le paiement, la banque est dans l’obligation de l’honorer : « le chèque présenté au paiement avant le jour indiqué comme date d'émission est payable le jour de la présentation » (article L131-31 du Code monétaire et financier). Postdater un chèquen’est donc d’aucune utilité.
Il n’est pas rare qu’un commerçant propose à un client de postdater son chèque lors d’un achat un peu dispendieux, afin de lui laisser le temps de créditer son compte à hauteur du montant. Cet usage, qui peut paraître accommodant, est en réalité inutile puisque rien n’empêche le commerçant d’encaisser le chèqueimmédiatement, tout en étant risqué puisque le payeur risque une amende. De plus, si le client se trouve à découvert à cause d’un chèque postdaté, aucun recours contre le commerçant n’est possible.
Cet usage se retrouve également dans la location de biens immobiliers. Un propriétaire souhaitant disposer de garanties peut être tenté de réclamer au locataire plusieurs loyers d’avance sous forme de chèques antidatés. Là encore, cela représente un risque élevé d’escroquerie et un usage illégal du chèque.
En résumé, les gestes commerçants visant à étaler les dépenses sont certes à prendre en considération mais basés uniquement sur la confiance et non une date d’émission qui n’aura aucun effet, si ce n’est une amende, lors de l’encaissement du chèque.
En bref contrairement aux idées reçues, il ne faut faire confiance a personne.
 SLC Archerie - Page 2 Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 10:54

Alex44 a écrit:
Bonjour à tous, Francki j'espère que pour toi ça c'est arrangé moi j'ai beaucoup mieux; je naviguai sur le net intéressé par une Barnett ghost 410 et je trouve une proposition chez SLC Archerie à Bretteville sur Odon. Il y a quelques semaines je contacte la boutique, vendeur très accueillant et voie sympathique pour lui demander de la payer en 3 fois comme cela ce fait partout à partir d'une certaine somme, date convenu il est d'accord . Hier en rentrant du boulot j'ouvre un courrier de ma banque qui me menace d'interdiction bancaire avec une amande de 87€ pour chèques impayé. Je téléphone d'urgence à ma banque ce matin, ce n'est pas 2 chèques mais les 3 d'un coup! Et SLC Archerie reste injoignable mieux leur page internet a disparu? Ma banque m'a conseillé de contacter la gendarmerie pour déposer plainte mais le mieux, si quelqu'un le connaît sur ce forum c'est qu'il retire tout de suite ces trois chèques ou qu'il fasse comme il était convenu 1 chèque par mois et pas les 3 !

sale tour effectivement,

une question,cette archerie,elle dépose pas le bilan?? (petite structure donc plus dur a tenir dans le temps) souvent les problèmes de chèque de ce type,c'est le professionnel qui utilise tes sous pour rembourser une partie de ses fournisseurs pour pas avoir trop de dettes (et donc moins d’intérêt)
(ps:merci Mr courbet pour mon post au dessus,c'est grâce a vous que je sais tout ca  cheers )
et si en plus tu dit que le site internet a disparu,et de mon coté,j'ai regardé du coté de la mairie de cette ville qui regroupe ses commerces,il y est pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:06

Zorg merci pour ton accueil Field mes chèques ne sont pas anti-datés mais ma banque m'a laissé entendre q'une fois la plainte déposé à la gendarmerie les chèques seraient bloqués.Victor hoffman je ne sais pas si c'est un dépôt de bilan? Pour info une Barnett ghost 410 est moitié moins cher aux états unis...!
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:43

Désolé mais je pensais que le vendeur t'avait demandé de faire 3 chèques a des dates différentes.Mais cela ne change pas le problème.
Dans le cas ou tu as donné les 3 chèques au commerçant ,rien n'empêche celui-ci de les présenter a la banque ,même dans le cas d'un accord verbal (de plus difficile a prouver du point de vue juridique)
D'après la loi le chèque est un mode de règlement immédiat et non un mode de crédit
Il aurait fallut faire le règlement en passant par un 3 fois sans frais via un CB.(ou établissement de crédit)
De plus le commerçant peut demander dans un délai de 30 jours auprès de sa banque un "certificat de non paiement" afin de demander l'intervention d'un huissier.
C'est triste a dire mais il y a des commerçants malhonnêtes qui profitent de ces clients (soit pour se refaire une trésorerie ou bien payer ses créanciers)
Mais c'est pire surtout si il est parti a la cloche de bois.
Maintenant je pense que dans le cas d'un dépôt de plainte et si la boutique a déposé le bilan, c'est en premier lieu les créanciers (type bailleur,impôts,SS, etc...) qui passent en priorité pour se faire régler les dettes, l'acheteur lésé passe en dernier.
Il faut juste espérer que tu reçoives l'arbalète le plus rapidement possible, car sinon il y a rupture de contrat de la part du vendeur et la cela devient du domaine de l'escroquerie.


 SLC Archerie - Page 2 Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:55

Bonjour Alex44 et bienvenue

Je confirme pour les chèques (c'est mon boulot....) une fois émis, ils peuvent être encaissés.
La provision d'un chèque doit être préalable, suffisante et disponible à son émission.
Celà dit tu peux peut être t'arranger avec ton banquier. Les courriers c'est bien mais un petit coup de fil c'est mieux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 10:53

Merci, il va m'en falloir et surtout rester zen (inspirer...expirer...).L'arrangement avec la banque c'est fait ! ça sera bien 1 chèque par mois comme il était prévu./
Je vais lui laissé une chance maintenant qu'il a été payé, j'attend de recevoir l'arbalète cette semaine sinon plainte à la gendarmerie pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptySam 05 Juil 2014, 11:37

Content de savoir que tu as un banquier compréhensif (un bon point pour lui)
Maintenant il faut juste espérer que quand tu as passer ta commande, celle-ci était en stock,et que tu la reçoives rapidement.
Autrement cela ne coute rien, essaye de contacter le greffe du tribunal de commerce de Caen pour avoir des renseignements sur la santé financière de cette boutique.
 SLC Archerie - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:31

Je les ai contacté SLC Archerie a toujours pignon sur rue. Aujourd'hui déjà deux chèques de payés et toujours pas d'arbalète en vue. En fait le gars il en n'a rien à foutre il est parti en vacances mais il m'a bien pourri les miennes, ma carte bancaire est bloquée et je m'attends sous peu à être interdit bancaire ! Merci SLC Archerie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 18:54

Ne pas faire confiance à son banquier non plus !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:13

Alex44 a écrit:
Je les ai contacté SLC Archerie a toujours pignon sur rue. Aujourd'hui déjà deux chèques de payés et toujours pas d'arbalète en vue. En fait le gars il en n'a rien à foutre il est parti en vacances mais il m'a bien pourri les miennes, ma carte bancaire est bloquée et je m'attends sous peu à être interdit bancaire ! Merci SLC Archerie.


dommage que le peu de reconnaissance de notre sport amène a de tels comportements de la part de nos commerçants. espérons juste que ca ne se généralise pas  Sad 

ps: j’espère que cette archerie pourra se redresser après un tel "accident",bon courage a elle quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:34

Salut Alex

Je suis moi même banquier.

C'est comme les archeries, y'en a des sympa, des compréhensifs qui se défoncent pour leurs clients, et y'a aussi des fainéants insensibles et qu'en ont rien à secouer.

Celà dit je comprends ton énervement vu l'expérience que tu vis.

Je voulais juste dire qu'il y a des bons et des mauvais banquiers, des bonnnes et des mauvaises archeries, tout comme ce sera vrai à la Poste (je crois qu'on en a sur ce forum), pour les médecins ou les profs.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 09:31

MrLeDirecteur a écrit:
Salut Alex

Je suis moi même banquier.

C'est comme les archeries, y'en a des sympa, des compréhensifs qui se défoncent pour leurs clients, et y'a aussi des fainéants insensibles et qu'en ont rien à secouer.

Celà dit je comprends ton énervement vu l'expérience que tu vis.

Je voulais juste dire qu'il y a des bons et des mauvais banquiers, des bonnnes et des mauvaises archeries, tout comme ce sera vrai à la Poste (je crois qu'on en a sur ce forum), pour les médecins ou les profs.

hors sujet: bon ben,je crois qu'on sera moins amis après cette déclaration (d’impôt??? Very Happy)  SLC Archerie - Page 2 12 

dans le sujet: oui les banquiers sont comme tout le monde,avec leur sale caractère ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 09:44

MrLeDirecteur a écrit:
Salut Alex

Je suis moi même banquier.

C'est comme les archeries, y'en a des sympa, des compréhensifs qui se défoncent pour leurs clients, et y'a aussi des fainéants insensibles et qu'en ont rien à secouer.

Celà dit je comprends ton énervement vu l'expérience que tu vis.

Je voulais juste dire qu'il y a des bons et des mauvais banquiers, des bonnnes et des mauvaises archeries, tout comme ce sera vrai à la Poste (je crois qu'on en a sur ce forum), pour les médecins ou les profs.
Ca c'est un scoop, tu aurais des noms que l'on se marre deux minutes.................. les noms des banques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:08

C'est pas les banques - malheureusement - qui font la différence. Ce sont les hommes et les femmes que tu as comme interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:16

SLC Archerie c'est bien foutu de moi ! Tout ce que je veux maintenant c'est récupéré mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:45

J'espère que ça va s'arranger pour toi c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive :/
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 13:13

Alex44 a écrit:
SLC Archerie c'est bien foutu de moi ! Tout ce que je veux maintenant c'est récupéré mon argent.

C'est peut-être bête mais est-il possible de voir le vendeur en vrai sur des compétitions pour s'expliquer ? 
Tir t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:24

je serais toi je ferai directement le déplacement sur place pendant les heures d'ouvertures ! 

Ces mecs casent notre boulot et la confiance que les archers peuvent placer en nous (les archeries). 

C'est inadmissible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:29

http://www.archerie-calvados.fr

Apparemment ça fonctionne encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:55

Oui j'ai vu mais la dernière fois qu'elle était affichée il partait en vacance à partir du 10/07 jusqu'au 10/08 maintenant il déménage sur Caen...?
Ca ne change rien au problème, il est fermé pour m'envoyer l'arbalète mais il est ouvert pour me prendre mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:13

Alex44 a écrit:
Oui j'ai vu mais la dernière fois qu'elle était affichée il partait en vacance à partir du 10/07 jusqu'au 10/08 maintenant il déménage sur Caen...?
Ca ne change rien au problème, il est fermé pour m'envoyer l'arbalète mais il est ouvert pour me prendre mon argent.
C'est dans son site.


BONJOUR NOUS VOUS INFORMONS QUE LE MAGASIN DEMENAGE SUR CAEN 
DIFFERENT TRAVAUX SONT A LA CARTE POUR POUVOIR L'AMENAGER .SE QUI PEUT POSER QUELQUE PETIT DESAGREMENT POUR LE FONCTIONNEMENT DU MAGASIN AU MOIS DE JUILLET.


il a quand même beaucoup d'humour SLC Archerie - Page 2 Vieux 
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:46

Peut-être que tout rentrera dans l'ordre par la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 18:38

Pour la personne qui attend les flèches depuis Aout 2013 c'est pas ce message qui va le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 18:42

rikiki a écrit:
Pour la personne qui attend les flèches depuis Aout 2013 c'est pas ce message qui va le rassurer.

Ca je le pense aussi mais pour le cas de l’arbalète ya encore une chance !
Tout le monde en dit du mal, mais est-ce que quelqu'un sur ce forum, connais, a déjà rencontré ou a fait des achats concluants auprès de cette archerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Alex44
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Bretagne sud
Matériel : non reçu
Date d'inscription : 04/07/2014

SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2014, 18:49

maxpoint39 a écrit:
rikiki a écrit:
Pour la personne qui attend les flèches depuis Aout 2013 c'est pas ce message qui va le rassurer.

Ca je le pense aussi mais pour le cas de l’arbalète ya encore une chance !
Tout le monde en dit du mal, mais est-ce que quelqu'un sur ce forum, connais, a déjà rencontré ou a fait des achats concluants auprès de cette archerie ?
Si un jour tu tiens un commerce et que tu veux garder de bonnes relations avec ta clientèle ne surtout pas faire comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLC Archerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLC Archerie   SLC Archerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLC Archerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» IF Archerie N°3
» Faudrait-il évaluer les archeries françaises?
» IF Archerie Magazine N°3
» Planet archerie !!!!!!
» Trouver une archerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: