AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arc pour bien débuter !

Aller en bas 
+3
NICO45 1%
Aydindhril
robin.minibrowser
7 participants
AuteurMessage
robin.minibrowser
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : New York
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 10/05/2013

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 13:08

Salut !

Voila je vais me mettre au tir à l'arc ( j'en ai deja fait ) sauf que j'aimerai m'offrir un arc pour changer de celui de chez decathlon que mon pére considére comme "bien"
Je m'en referai donc à vous expert pour me conseiller pour un premier matériel pour bien commencé et si possible le garder un ptit bout de temps Smile
J'ai vu quelque part que la poignée se garde assez longtemps si elle est de bonne qualité.
Ce serait pour un arc classique !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 13:18

Salut,

Une petite présentation dans le topic approprié... Sinon T.rex va rugir très fort.
De manière également à ce que l'on puisse mieux te conseiller.

Discipline ?
Expérience ?
Etc...


Dernière édition par Aydindhril le Sam 11 Mai 2013, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 13:24

robin.minibrowser a écrit:
Salut !

Voila je vais me mettre au tir à l'arc ( j'en ai deja fait ) sauf que j'aimerai m'offrir un arc pour changer de celui de chez decathlon que mon pére considére comme "bien"
Je m'en referai donc à vous expert pour me conseiller pour un premier matériel pour bien commencé et si possible le garder un ptit bout de temps Smile
J'ai vu quelque part que la poignée se garde assez longtemps si elle est de bonne qualité.
Ce serait pour un arc classique !

Merci beaucoup !

Salut et bienvenue .....
Déjà première chose, te rendre dans un club... ils pourront t'orienter au mieux, et surtout t'éviter de faire des conneries ... du style acheter du matos pas adapté.
de plus avant d'acheter du neuf, il faut déjà avoir les bases et ça seul un club pourra te les donner par le biais d'un entraineur.
Ne fait pas l'erreur d'acheter du matos pas adapté que tu revendra rapidement dès que tu te rendra compte de ton erreur.
De plus il ne faut pas faire n'importe quoi en présument de tes forces ( acheter trop puissant et se blesser arrive encore trop souvent ).
A mon avis tu t’inscrit dans un club ou il te prêteront du matos pour démarrer, il te donneront également les bases et dans un second temps déjà quand tu seras certain de ta passion naissante et que tu auras un minimum de technique là tu pourras acheter du matos.
Revenir en haut Aller en bas
robin.minibrowser
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : New York
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 10/05/2013

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 13:33

Le probléme étant qu'a coté je fais du tennis de table à un assez bon niveau ... j'aurai pas le temps pour pratiquer dans un club et c'est pour cela que je m'entraine chez moi Smile
Mais je suis en recherche de nouvelles sensations avec le tir à l'arc donc j'aimerai changer de matériel .

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 13:52

robin.minibrowser a écrit:
Le probléme étant qu'a coté je fais du tennis de table à un assez bon niveau ... j'aurai pas le temps pour pratiquer dans un club et c'est pour cela que je m'entraine chez moi Smile
Mais je suis en recherche de nouvelles sensations avec le tir à l'arc donc j'aimerai changer de matériel .

Merci Very Happy

justement, il ne faudrait pas que tu te blesse avec du matos pas adaptés et une mauvaise technique .....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 15:09

en plein accord avec l'intervention de dessus.

le tir à l'arc est aussi un sport qui demande la maitrse de son matériel, et le risque est nettement plus grand de se blesser voir de blesser quelqu'un en dehors de structures encadrées
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 19:09

Je ne peux que plussoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 21:47

Sans sacrifier le tennis de table, essaie d'aller voir un club, faire un essai: tu verras que l'on te donnera des conseils auxquels tu n'aurais pas pensé.
Après, peut-être que tu y trouveras un petit créneau pour y aller de temps en temps et apprendre.

Le tir à l'arc est vraiment très sympa, même si l'on oublie que c'est une arme, et que mal pratiqué on peut se coller des blessures musculaires ou tendineuses ( et parfois c'est vicieux ).

Essaie d'aller faire un petit tour en club, même si ce n'est que pour voir ou faire une leçon de test. Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin.minibrowser
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : New York
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 10/05/2013

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 21:51

Merci bcp j'irai surement faire un tour dans le club d'Angers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 22:18

robin.minibrowser a écrit:
Merci bcp j'irai surement faire un tour dans le club d'Angers Smile

Tu es sur Angers même ou les alentours??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
robin.minibrowser
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : New York
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 10/05/2013

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 23:27

A vrai dire j'habite sur jarzé mais je vais trés souvent sur Angers Smile

Tu es du coin toi aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! EmptySam 11 Mai 2013, 23:37

robin.minibrowser a écrit:
A vrai dire j'habite sur jarzé mais je vais trés souvent sur Angers Smile

Tu es du coin toi aussi ? Very Happy

Non non, mais je connais très bien le président d'un club sur la périphérie d'Angers, super sympa (le temps de retrouver le nom de la ville en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Arc pour bien débuter ! Empty
MessageSujet: Re: Arc pour bien débuter !   Arc pour bien débuter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc pour bien débuter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Quelle arc à poulie pour débuter ?
» Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
» Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????
» compound pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: