AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€

Aller en bas 
+4
Aydindhril
Illyan
Zorg
Tiberias
8 participants
AuteurMessage
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 01:51

Bonsoir/Rebonsoir !

J'aimerais énormément me mettre au compound, cependant j'ignore lequel prendre à ce budget... Je mesure 1m77, mon frère jumeau fait la même taille à 1cm près et tir au poulies avec une allonge de 30", ce qui semblerait aussi être la mienne à mon souvenir (en classique pour moi). Je tir en gaucher (au cas où certains modèles ne seraient pas encore sorti ou plus difficiles à trouver pour ce coté) et niveau traction je pense commencer par du 35lbs (avec mon allonge j'en tirais 32).
Je me destine à du tir sur cible (jamais de chasse), et ne pense pas trop à du 3D (plutôt en salle ou exterieur quand viennent les beaux jours).
*Faire une description plutôt détailler = check !*

Pour ce qui est de l'arc j'hésite surtout entre deux modèles en ce moment mais reste à l'écoute de vos autres proposition : Mission Rally (pas toujours en dessous de 450 je sais...) ou Mission Riot.
Je ne pense pas que ca change grand chose mais en décocheur j'ai un TRU BALL Copperhead Xtra.

Merci d'avance !


PS/Edit de dernière minute : que vaut la marque Darton et son DS-600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:36

Salut à toi.

Bon, plusieurs choses, pour l'allonge, tu rentres dans la catégorie des grandes allonges.
Pour débuter poulie, tu as le PSE Nova (mais trouver la version qui ira à ton allonge, car il existe en plusieurs déclinaisons ) , qui est vraiment à petit prix en neuf et de qualité. Tu dois aussi en trouver en occaz, même en gaucher.

Pour le Darton: Darton est marque méconnue chez nous, et pourtant elle détient une quantité de brevets plus qu'impressionnante.
Il y a quelqu'un ici qui en a un me semble-t-il, peut-être qu'en fouillant le forum tu trouveras des infos.
A priori un très bon arc ( et distribué depuis peu en France )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 09:11

Shocked 30" pour 1m 77!!!

Le prends surtout pas mal, mais vous avez du gêne d'orang-outang?? Laughing

Je mesure 1m 78 et je tire 29" (voire un poil moins), pareil un ami qui lui tare à 1m79 à la même allonge...

Soit l'arc de ton jumeau est trèèèèès court, soit il est en sur-allonge...soit vous avez des bras trèèèèès long Rolling Eyes

Pour les deux Mission, il s'agit de "bow for everyone", plutôt destiné à l'initiation ou au chasseur occasionnel ricain 3 semaines dans l'année...tu verras que tu devras en changer rapidement (en général au bout d'un an au max), car tu auras dépassé l'arc...

Je te conseillerais soit de partir sur de l'Occasion avec un modèle à allonge réglable par module rotatif, comme ça tu aurais un arc te permettant d'amortir l'investissement sur quelques années, soit de partir sur des arcs neuf mais dans les gammes accessible...

Là tu as un choix assez pléthorique, même si tu tomberas plus dans la tranche 500/600 €.

En premier lieu, je citerais Martin Archery avec le Blade X4 ou le Prowler( http://www.martinarchery.com/2013/alien.php ) ou encore Bear Archery avec le Legion ou l'Encounter ( http://www.beararcheryproducts.com/bows/compound ).

Chez PSE tu as le Stinger 3G ou encore le Rally ( http://pse-archery.com/c/main-line-compound-bows )

Ou encore Diamond avec le Core: ( http://www.diamondarchery.com/#/productBreakdown?r=products_products&i=43 )

Voilà pour un premier jet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:20

Rhoooo, l'est taquin, faut que je le corrige
Illyan a écrit:
Shocked 30" pour 1m 77!!!

Le prends surtout pas mal, mais vous avez du gêne d'orang-outang?? Laughing On dit " des bras de singe ", faut pas être sectaire ( raciste, va ! ) tongue

Voilà pour un premier jet.... hem... comment dire ou interpréter? ...je dis rien, c'est mieux pirat

Bon vi, on est joueur aussi ( et pis les talons hauts à Illyan, il vous l'a pas dit, mais c'est pour cramponner dans la terre en parcours, il s'ancre mieux avec, c'est comme des piquets aux pieds, il a de la gueule avec: ça vous fait rêver, hein ... faut voir ça drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:57

Eh ouais j'peux presque passer en mode Mister Fantastic ! xD
J'ai l'bras long en effet (si je les met le long du corps mes doigts arrivent bien à mi-cuisse king ), du coup ça n'est pas évident de trouver ce que j'veux... Les problèmes d'Axe to Axe aussi avec cette allonge doivent faire des angles de cordes sacrément aigus et la visette se retrouverait à 10cm de l'oeil ! cyclops

Merci beaucoup pour toutes ces idées ! Elles sont bien sympa et passent bien dans mon budget, mais il y a un hic sauf si réglables... La plupart s'arrête soir à 29", ou a une puissance de 50lbs mini ce que je ne pense pas encore réussir à tirer (du moins sur plusieurs volées). Après c'est un coté compliqué qui vient de moi mais je n'aime pas la signification de la couleur Camo et certains n'existent que de cette couleur...
Je regarde les occas' aussi de temps en temps oui ! Smile

PS : Zorg, ce qui me fait un peu peur avec le Darton c'est le risque d'attendre très longtemps les pièces en cas de problème... Et j'm'inquiète du fait qu'il puisse vraiment être calé chasse/tir 3D et pas trop cible/fita...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:21

Tiberias a écrit:
Eh ouais j'peux presque passer en mode Mister Fantastic ! xD
J'ai l'bras long en effet (si je les met le long du corps mes doigts arrivent bien à mi-cuisse king ), du coup ça n'est pas évident de trouver ce que j'veux... Les problèmes d'Axe to Axe aussi avec cette allonge doivent faire des angles de cordes sacrément aigus et la visette se retrouverait à 10cm de l'oeil ! cyclops

Merci beaucoup pour toutes ces idées ! Elles sont bien sympa et passent bien dans mon budget, mais il y a un hic sauf si réglables... La plupart s'arrête soir à 29", ou a une puissance de 50lbs mini ce que je ne pense pas encore réussir à tirer (du moins sur plusieurs volées). Après c'est un coté compliqué qui vient de moi mais je n'aime pas la signification de la couleur Camo et certains n'existent que de cette couleur...
Je regarde les occas' aussi de temps en temps oui ! Smile

PS : Zorg, ce qui me fait un peu peur avec le Darton c'est le risque d'attendre très longtemps les pièces en cas de problème... Et j'm'inquiète du fait qu'il puisse vraiment être calé chasse/tir 3D et pas trop cible/fita...

Bah la couleur, pas mal sont maintenant accessible en un beau noir mat...après le camo, ce n'est qu'une couleur et bien souvent tu vas payer une couleur "cible" près de 200 € de plus.

Pour l'ATA, oui ça te donnera des angles super court si tu passe sous les 33 ", mais ça reste tirable sans gros soucis.

Pour la puissance, les fabriquants annoncent toujours la puissance maximale, il faut compter de 10 à 35 lbs de moins sur les modèles que je t'ai donné. Exemple avec le Blade X4, puissance max 70 lbs, puissance min 35 lbs et une bien meilleure finition que le Riot (très très court) ou le Rally et il va jusqu'à 30"...ce n'est qu'un exemple.

Quand tu vois marqué 50 lbs ça sera la puissance maximale de ton arc et tu verras qu'on y arrive assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:42

Pour le Darton je conçois tes craintes, mais il n'y a pas de raisons d'avoir de pépins.
Par contre le DS600 avec 31"3/8 d'ATA, ça ne va pas t'aider avec ton allonge, tu auras un angle de fou sur la corde...

Pour débuter, je trouve que c'est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:07

Oui c'est sûr que le prix des couleurs cibles est assez ahurissant !

Et non gênant pour la visette ?

Je regardais aussi le Pantera, quand tu dis que s'ils affichent 50# c'est le max, ils l'affichent comme ça ou ici il s'agit d'une puissance de départ ?
Peak Weights 50#,60#,70#

Par contre je ne comprends pas ce qu'ils entendent par ça, ils parlent d'un cas de commande spéciale ? :
Weight Adjustments 35# down from peak weight


Zorg : c'est ce que je craignais aussi donc j'oublie pour l'instant les arcs en ATA si court, ne serai-ce que pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:15

Pantera: bon choix ( et c'est pas le t-rex souriant qui me contrariera tongue )

Oui, c'est bien la puissance max ( Peak Weight ) donnée
Donc tu pourras descendre à une puissance confortable sans te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:38

Tiberias a écrit:
Oui c'est sûr que le prix des couleurs cibles est assez ahurissant !

Et non gênant pour la visette ?

Je regardais aussi le Pantera, quand tu dis que s'ils affichent 50# c'est le max, ils l'affichent comme ça ou ici il s'agit d'une puissance de départ ?
Peak Weights 50#,60#,70#

Par contre je ne comprends pas ce qu'ils entendent par ça, ils parlent d'un cas de commande spéciale ? :
Weight Adjustments 35# down from peak weight


Zorg : c'est ce que je craignais aussi donc j'oublie pour l'instant les arcs en ATA si court, ne serai-ce que pour débuter ?

Dans le cas des Martin:

50, 60 et 70 lbs sont les trois maximum de puissance que tu peux commander de série (on peux customiser son max de puissance, mais c'est spécial) et quand il est indiqué 35 lbs down to the max, c'est que tu peux descendre de 35 lbs ta puissance, donc de 15 à 50 lbs pour un 50 Peak Weight, 25 à 60 lbs pour un 60 Peak Weight, etc...

Et oui le Pantera est un excellent choix!!! (le premier arc vers lequel j'irais si je devais changer mon actuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:38

Ah génial donc je garde en tête ! Smile Apparemment le Let-off est réglable ? 80% j'trouve ca un peu trop, j'aurais peur de trop porter l'arc vu le peu de lbs une fois tendu x)

Je viens de découvrir celui-ci qu'un site mettait en promo, et bien sûr qu'en droitier... Mais que vaut cet arc ? : Compound BOWTECH SNIPER
Bon après j'ai l'impression que le modèle date de 2010 mais au final ca ne doit pas être dérangeant ! Idem pour le BOWTECH
Carnivore 34 2010
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:31

Bon choix aussi le sniper, et même de 2010, les "évolutions" des arcs de ces derniers temps ne sont sont pas des révolutions non-plus.

Donc s'il est neuf, peu importe si c'est 2010/11 ou 12.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:43

D'accord merci !

Vraiment dommage qu'il soit camo et à mon avis avant de réussir à repeindre un compound... ><
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyVen 05 Avr 2013, 07:25

Tiberias a écrit:
D'accord merci !

Vraiment dommage qu'il soit camo et à mon avis avant de réussir à repeindre un compound... ><

Si, c'est tout à fait possible. Déjà abordé sur ce forum il me semble.
Par contre, là je n'ai pas le temps de faire des recherches. Arrow Boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyVen 05 Avr 2013, 09:12

D'accord ! En effet oui j'ai essayé de trouver, j'ai vu que quelqu'un avait demandé mais on lui avait répondu de chercher alors j'ai continué à regarder et le seul autre sujet/message trouvé parlait d'une poignée de classique il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyVen 05 Avr 2013, 09:50

Tiberias a écrit:
D'accord ! En effet oui j'ai essayé de trouver, j'ai vu que quelqu'un avait demandé mais on lui avait répondu de chercher alors j'ai continué à regarder et le seul autre sujet/message trouvé parlait d'une poignée de classique il me semble...

Pourquoi cette aversion du camo??

Si c'est pour des raison d'anti-chasse (et là je ne m'étendrais pas là dessus), il est une phrase que j'aime beaucoup dans le milieu: "Si c'était vraiment efficace, les Bécasse et les chevreuils seraient couleur camo"...hors c'est pas vraiment le cas et on ne le voit pas...

D'ailleurs un vrai arc de chasse serait plutôt Orange fluo, couleur invisible pour les animaux...

Sinon pas mal propose du black out (Noir mat) au même prix que le camo et cela dans la plupart des modèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyVen 05 Avr 2013, 12:09

C'est vrai que je me dis qu'au final si il y a juste la couleur qui ne me va pas c'est pas grave, j'vais pas faire l'impasse dessus pour ça. Je parlais Camo et pas Black car c'est un destockage et il ne le font qu'en camo.
S'ils me répondent, qu'il est encore dispo en gaucher et que les puissances indiquées sont bien des max et non une plage de puissance je pense que je vais me prendre le Ross/Bowtech Carnivore 37 en 2010 qu'ils font en promo sur le site Serviceplusarchery (dommage je ne peux pas mettre de lien pour l'instant...).
On le trouve dans "Arcs à Poulies Fins de Séries PROMOTIONS NEUVES".
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyVen 05 Avr 2013, 12:17

Mon fils a débuté avec un Rally de chez Mission en septembre. Il faut lui rajouté un stop corde, sinon tu auras le bras en lambeau tres vite ...
Sinon, ca va pour debuter !
Tu as le Rally de chez PSE aussi, ATA plus court, mais jusque 31" d'allonge et plus reglable en puissance (environ 30 à 50 lbs).
Voilà, le choix est dur...
Ou occaz ... Tu peux trouver des PROTEC par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
roro28260
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Sorel Moussel
Matériel : Hoyt Protec XT2000 2006/Hoyt Aspen Redline
Date d'inscription : 08/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyMar 09 Avr 2013, 12:14

budget pour un arc complet?
si oui je me tournerais directement vers le marché de l'occaz
pas mal d'arc equiper en dessous de ce prix, apres faut faire attention au arnaque et vendeur peu scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyMer 10 Avr 2013, 10:56

J'ai eu de bon échos du PSE Phenom. Sinon il y a un arc chez PSE RALLY également (mais je ne suis pas sur a 100% du nom Embarassed)
qui a une grande plage d'allonge et de puissance genre 25-30" et 30-60# Cela avait ete proposer par un magasin un de nos archer débutant compound dan un kit "prêt a tirer" pour 500-600€
Idéal pour un débutant et facile a revendre si l'on a envie de qqch de
plus "haut de gamme".

PSE PHENOM : http://pse-archery.com/c/pro-series-compound-bows_phenom

Kit Pret a tirer http://www.ascshop.nl/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=103&product_id=884&Itemid=2

Tu as également Mission (sous marque de Matthews) qui a sorti un du même genre le RIOT.

MISSION RIOT : http://missionarchery.com/product/riot/

J’espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyMer 10 Avr 2013, 12:19

Mon frère jumeau aussi a un Mission Rally depuis Décembre, il en est très content et tir bien avec.

Pour le budget non c'était pas pour un ensemble à la base Wink

Je ne suis pas sûr de chercher en occas' pour plusieurs raisons : la première, très difficile à trouver dans mes mensuration+puissance+bras de tir. Ensuite niveau réglages et passé oui c'est compliqué savoir, corriger les différences. (exemple : mon frère est allé à un stage poulie avec Dominique Genet. Beaucoup avaient des occasion. Aucun des leurs n'était bien réglé, et des fois même des parties devaient être changées... Je suis sûr qu'il y a des cas contraire bien entendu, mais bien que je regarde régulièrement je ne trouve pas.

Merci pour toutes ces propositions d'arc ! En effet le kit semble intéressant (bien que je ne save pas décrypter la langue du site et que la traduction proposé par google est assez atroce...) mais j'ai cru lire qu'il n'était pas vendu par internet, seulement après essayage en magasin... Et à en voir ton "adresse" Y2J0304, difficile pour moi de faire tout ce chemin. Neutral

Pour le Riot bien que l'allonge corresponde, après explication de notre champion Genet, l'ATA est bien trop court pour ma longueur et ferai un angle bien trop aigu pour me permettre d'avoir un tir suffisamment régulier si je souhaite me tourner vers le FITA...

Je ne suis vraiment pas sûr mais il me semble qu'un club à Paris où j'ai un contact fait beaucoup et peut prêter des arcs (style Mission Rally je crois) aux débutants. Je pense que je vais profiter de ça le temps de m'y mettre puis commencer à économiser pour du matos sérieux (style Mathews Conquest 4 ou 5 s'il nait d'ici là Wink ).

Si mon souvenir n'est pas juste je me retournerai vers les propositions que vous m'avez exposé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyMer 10 Avr 2013, 19:33

Salut Tiberias
Il faudrait que tu me dise où tu as la chance de faire des stages avec Dominique Genet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Nouveau!
Nouveau!
Tiberias


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Paris
Matériel : Bientôt du nouveau
Date d'inscription : 03/04/2013

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyMer 10 Avr 2013, 22:53

Ca n'est pas moi, mais mon frère qui l'a rencontré.
C'était le week end dernier dans le Poitou-Charente, à mon avis un stage à caractère assez exceptionnel.
J'espère qu'il en refera quand j'aurai un peu de pratique x)
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  EmptyJeu 11 Avr 2013, 14:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty
MessageSujet: Re: Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€    Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec une lentille x6 quel oeilleton pour la salle !
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Vos arguments, pour débuter le TAA avec un compound ????
» Quel viseur pour arc à poulies
» Quel Arc à poulies pour la compétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: