AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?

Aller en bas 
+6
goliath
ac.arrow
abe
adrien77
Zorg
d00ud00u
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:27

Voilà voilà mon premier sujet officiel après ma prolix présentation.

Je vais reprendre le tir-à-l'arc après une longue absence des pas de tir et j'envisage donc d'échanger mon recurve contre un compound (je sais j'ai succombé au coté obscur, c'est mal Twisted Evil ) et je cherche à en trouver un qui soit au maximum dans les 600€ après ça me sera difficile niveau budget, faut quand même suveiller ça de près.

Au début, j'avais vu un Martin Pantera à 400 ~ 450$ sur plusieurs sites internet américains, mais depuis hier que je discute avec Abe et Zorg le Shadowcat m'a l'air de mieux en mieux ; et surtout plus adapté à la cible.

Les Hoyt ont l'air vachement bien (quoiqu'en peste nombre d'archers, mais c'est le revers de la médaille des marques leaders de se faire des détracteurs) mais sont hors de mes moyens. Crying or Very sad

J'ai besoin de vos conseils pour faire mon choix, et surtout est-ce qu'il y a d'autres marques qui font des compound plutôt orientés cible (quoique je ne suis pas du tout réticent à avoir un compound chasse pouvant faire les 2) et dans des prix abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:35

Allez zou:

Le Pantera n'était pas à écarter, comme beaucoup d'arcs chez Martin, qui allient prix raisonnables, performances excellentes, et un bon SAV.
Bon le Shadowcat, Abe pourra t'en parler.
Toujours chez Martin, si tu arrives encore à trouver un Moab 2009, tu seras pas déçu, super agréable à l'armement, performant et pas très cher ( comme quoi on peut faire du très bon sans s'ouvrir les veines )

En dehors de Hoyt, histoire de se démarquer aussi car il n'y a pas qu'avec cette marque qu'on fait des points:

Tu as Mathews, PSE pour les plus gros.

Ceci dit, ton budget de 600€ c'est que pour l'arc nu, ou complet ?

Moi je tire Elite, mais les prix Européens ont flambé, pas aux US où ça reste très raisonnable, même en occasion où la garantie est à vie sur l'arc, même d'occasion. Et là je t'invite à jeter un coup d'oeil sur le GT 500.

En binary, tu as aussi Bowtech qui fait de très bons arcs, et on en voit de plus en plus sur les pas de tir.

On peut affiner après.
Tu as aussi quelques "sous marques", à savoir des marques "filles" des grandes citées au dessus qui sortent des arcs moins chers, moins connus aussi.

Tu cherches en neuf ou occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:09

Je ne suis pas contre une bonne occasion, mais je préfère tester avant et disons que je préfèrerais un neuf pas précaution car comme je ne suis pas un pro du compound et que je suis resté loin des pas de tir pendant un temps ; je ne serais pas capable de détecter des petits problèmes internes de l'arc.

Les 600 € c'est pour l'arc nu, j'ai compté 120 € max pour le viseur (et j'ai presque arrêté mon choix) et pour le repose flèche aussi (70 € max). La stab c'est plus secondaire elle pourra attendre que mes finances se soient reconstituées.

Enfin, je connais Mathews, Bowtech (et Diamond), PSE, Bear, Darton, etc mais ils ne font que des arcs de chasse non ? (j'aime moyen le disign en forme de gaufrette des nouveaux Mathews Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:22

XD, le gauffrier, c'est pour la cible. ( triumph )
Fred Bear, un gars en a pris un cette année et il est qualifié avec pour les championnats de France avec, en Fédéral ( 50m ). Tu vois.

Mais je pense que ton budget va déjà aider à choisir certains arcs, et laisser tomber d'autres.

Donc regarde déjà dans ta plage de prix, ce qui t'attire, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:31

Le truc c'est que ce qui m'attire à l'oeil ne veut pas dire que cela est fait pour moi. Je ne connais pas mes caractéristiques en compound puisque je n'en ai jamais fait.

Disons que je fait 1,79m et que j'ai peut-être une envergure un poil plus grande, donc en divisant par 2,5, j'obtient 29" d'alonge, si je n'ai pas fait d'erreur ; donc je peux éliminer les arc trop court style Martin Crossfire.
Par contre niveau hauteur axe-axe, je ne sais pas trop s'il y a une règle.

En puissance, j'en ai aucune idée. Je faisais 28# en recurve, ça donne quoi en compound ? 50 ~ 60, à peu près ?

Ensuite on m'a dit (sur Archerytalk) que débutant il faudrait mieux un single cam qu'un double cam, car c'est plus doux à tracter. Mais après faut que j'en essaye un pour me faire une bonne idée par moi-même.

Après y'a-t-il d'autres caractéristiques dont j'ai besoin pour déjà éliminer ceux qui ne me corresponderont pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:58

étant débutant essaye de choisir un arc ou l'allonge est réglable car ton allonge risque de bouger en fonction de ton évolution.
Après je pense que c'est surtout ton budget qui va déterminer le tout.

Si j'etais a ta place j'investirai au départ dans de bon accessoires (viseur decocheur perche etc...) et prendrai un premier arc pas trop cher d'occaz pour ce faire la main trouver les premieres sensation, l'allonge... puis plus tard prendre un bon arc en gardant tes équipements.

Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 22:36

adrien77 a écrit:
étant débutant essaye de choisir un arc ou l'allonge est réglable car ton allonge risque de bouger en fonction de ton évolution.
Après je pense que c'est surtout ton budget qui va déterminer le tout.

Si j'etais a ta place j'investirai au départ dans de bon accessoires (viseur decocheur perche etc...) et prendrai un premier arc pas trop cher d'occaz pour ce faire la main trouver les premieres sensation, l'allonge... puis plus tard prendre un bon arc en gardant tes équipements.


+1 pour le budget Mathews et et hoyt sont de très bon arc mais parmi les plus chers en neuf pour comparaison mon hoyt vantage X8 m'avais couté 870€ en 2008 son équivalant actuel le vantage pro vaut à peu près la même chose à l'heure actuelle mon shadowcat dont la finition n'est pas aussi bonne certes mais qui de par ses autre qualités les vaut largement coute 200€ de moins 679€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:00

J'avais aussi noter dans mes tablettes le Bowtech sniper, que vaut-il ?

Qu'en est-il aussi des prix actuels des hoyt ultra et vectrix qui datent de quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyVen 13 Aoû 2010, 23:44

J'ai également ouvert un sujet sur le thème du premier arc à poulie pour budget serré. J'avoue que mon budget est plus petit que le tien 350 euros pour l'ensemble... mais pour ma part je cherche de l'occas'.

Un petit lien pour les gens qui n'y seraient pas encore passés : http://archery-online.1fr1.net/partie-materiel-f3/choisir-un-premier-arc-a-poulie-en-occas-t3891.htm

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 00:25

En effet, honte à moi, je suis modo sur un autre forum et je n'ai pas pensé à faire une recherche Embarassed pour la peine je vais m'auto-flageller avec des orthies fraiches .... heu réflexion faite une autre fois Laughing

Ton budget était vachement serré en effet, 350 pour le tout ça fait un arc à 200 ~ 250 pas plus. Dur de trouver dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 00:53

d00ud00u a écrit:
En effet, honte à moi, je suis modo sur un autre forum et je n'ai pas pensé à faire une recherche Embarassed pour la peine je vais m'auto-flageller avec des orthies fraiches .... heu réflexion faite une autre fois Laughing

Ton budget était vachement serré en effet, 350 pour le tout ça fait un arc à 200 ~ 250 pas plus. Dur de trouver dans ces conditions.

On y arrive.
Pour les One-cam... tout est relatif: mon premier compound était d'occasion. C'était un PSE Durango, One Cam ( copie du Mathews MQ1 ). Bien qu'étant un 40/50lbs, mon archerie l'avait traité de "barre à mine" question souplesse... je l'aime encore ma barre à mine.

Pour les accessoires, un Trophy Taker en repose flèche sera dans ton budget et ne te posera aucun problème par la suite de réglage, fiabilité etc.
Pour le viseur, dans ta gamme de prix tu auras quelque chose de fiable, mais attention:
Quand on dit viseur, cela ne veut pas dire complet, à rajouter au prix du viseur le scope ( pour débuter, là tu peux être raisonnable avec des scopes pas trop chers, voire même d'occasion, ce n'est jamais perdu ça )

Après l'entre axe= ATA... Si tu veux quelque chose de "polyvalent" alors aux alentours de 36" à ce niveau là, mais ce n'est pas du tout une règle.
Moi il fait 33 1/8 et je m'éclate avec.
Abe le sien est à 42".

L'Elite Archery GT500 fait 34" 1/8 d'ATA et il cartonne aux US.
Les gars le prennent pour le parcours, puis le testent en cible et restent scotchés de ce qu'il fait à toutes les distances, du coup ils le gardent pour la cible Wink : tu vois les groupement à longues distances, je rêve de faire pareil.

Pour l'allonge, tu as déjà fait du tir, si tu as perdu, ça devrait vite se retrouver.

Effectivement, il faut savoir que tu as 2 types d'arc question allonge:
1/ Ceux à allonge réglable sur leur propre module sans rien changer
2/ Ceux dont tu dois changer un module ou cam pour changer d'allonge.

Ceci dit, on s'en sort toujours.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 08:27

d00ud00u a écrit:
J'avais aussi noter dans mes tablettes le Bowtech sniper, que vaut-il ?

Qu'en est-il aussi des prix actuels des hoyt ultra et vectrix qui datent de quelques années ?

Un Archer de l'equipe poulie chez nous tire avec depuis la saison derniere à priori il en est tres content Exclamation Hein Bidibule Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 08:32

Zorg a écrit:
d00ud00u a écrit:
En effet, honte à moi, je suis modo sur un autre forum et je n'ai pas pensé à faire une recherche Embarassed pour la peine je vais m'auto-flageller avec des orthies fraiches .... heu réflexion faite une autre fois Laughing

Ton budget était vachement serré en effet, 350 pour le tout ça fait un arc à 200 ~ 250 pas plus. Dur de trouver dans ces conditions.

On y arrive.
Pour les One-cam... tout est relatif: mon premier compound était d'occasion. C'était un PSE Durango, One Cam ( copie du Mathews MQ1 ). Bien qu'étant un 40/50lbs, mon archerie l'avait traité de "barre à mine" question souplesse... je l'aime encore ma barre à mine.

Pour les accessoires, un Trophy Taker en repose flèche sera dans ton budget et ne te posera aucun problème par la suite de réglage, fiabilité etc.
Pour le viseur, dans ta gamme de prix tu auras quelque chose de fiable, mais attention:
Quand on dit viseur, cela ne veut pas dire complet, à rajouter au prix du viseur le scope ( pour débuter, là tu peux être raisonnable avec des scopes pas trop chers, voire même d'occasion, ce n'est jamais perdu ça )

Après l'entre axe= ATA... Si tu veux quelque chose de "polyvalent" alors aux alentours de 36" à ce niveau là, mais ce n'est pas du tout une règle.
Moi il fait 33 1/8 et je m'éclate avec.
Abe le sien est à 42". Laughing 41.5" s'il te plait Laughing

L'Elite Archery GT500 fait 34" 1/8 d'ATA et il cartonne aux US.
Les gars le prennent pour le parcours, puis le testent en cible et restent scotchés de ce qu'il fait à toutes les distances, du coup ils le gardent pour la cible Wink : tu vois les groupement à longues distances, je rêve de faire pareil.

Pour l'allonge, tu as déjà fait du tir, si tu as perdu, ça devrait vite se retrouver.

Effectivement, il faut savoir que tu as 2 types d'arc question allonge:
1/ Ceux à allonge réglable sur leur propre module sans rien changer
2/ Ceux dont tu dois changer un module ou cam pour changer d'allonge.

Ceci dit, on s'en sort toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 11:09

abe a écrit:
d00ud00u a écrit:
J'avais aussi noter dans mes tablettes le Bowtech sniper, que vaut-il ?

Qu'en est-il aussi des prix actuels des hoyt ultra et vectrix qui datent de quelques années ?

Un Archer de l'equipe poulie chez nous tire avec depuis la saison derniere à priori il en est tres content Exclamation Hein Bidibule Exclamation

Tu parles du Bowtech ou du Hoyt ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 12:00

d00ud00u a écrit:
abe a écrit:
d00ud00u a écrit:
J'avais aussi noter dans mes tablettes le Bowtech sniper, que vaut-il ?

Qu'en est-il aussi des prix actuels des hoyt ultra et vectrix qui datent de quelques années ?

Un Archer de l'equipe poulie chez nous tire avec depuis la saison derniere à priori il en est tres content Exclamation Hein Bidibule Exclamation

Tu parles du Bowtech ou du Hoyt ?
du bowtech et c'est vrais qu'il est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 12:05

Pour savoir vous tirez avec des stab de quelle longueur sur vos arc, pour me faire une idée par rapport aux dimension de l'arc.

Si je prens un pantera à 32"1/4 ou un shadowcat à 41"1/2 c'est pas pareil, on ne peut pas mettre une stab de 30" sur le pantera par exemple, si ?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 12:50

adrien77 a écrit:
étant débutant essaye de choisir un arc ou l'allonge est réglable car ton allonge risque de bouger en fonction de ton évolution.
Après je pense que c'est surtout ton budget qui va déterminer le tout.

Si j'etais a ta place j'investirai au départ dans de bon accessoires (viseur decocheur perche etc...) et prendrai un premier arc pas trop cher d'occaz pour ce faire la main trouver les premieres sensation, l'allonge... puis plus tard prendre un bon arc en gardant tes équipements.


+1

regarde sur le blog de zaurask, il y a des occas à bon prix
par exemble un mojo à 200 euro, allonge réglable
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 13:10

d00ud00u a écrit:
Pour savoir vous tirez avec des stab de quelle longueur sur vos arc, pour me faire une idée par rapport aux dimension de l'arc.

Si je prens un pantera à 32"1/4 ou un shadowcat à 41"1/2 c'est pas pareil, on ne peut pas mettre une stab de 30" sur le pantera par exemple, si ?

Faisable. Ceci dit je en sais pas comment on détermine la bonne longueur de stab.
Mon arc est en ATA de 33" environ, et ma stab fait environ 30": mais achat fait sur conseil de mon archerie, après test entre 2 marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 13:22

Avec mon shadowcat de 41.5 ATA j'utilise une doinker elite de 34" la meme dailleur que j'utilisait avec le vantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 13:25

Ok. y'a pas vraiment de règles absolue à respecter de proportion de longueur entre l'arc et la stab, pour des questions d'équilibre de l'ensemble, si je comprends bien (et si je m'exprime de façon compréhensible surtout Laughing )

@ Zorg : Donc tu tires un arc qu'on peut considérer come court avec seulement 33", c'est pas loin du pantera avec ses 32"1/4. Il ressemble à ça ton ton GTO : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1083678 ???

Tu peux mettre une photo que je vois un peu ce que ça fait un arc court avec une stab presque aussi grande finalement.

En gros, jusqu'à quelle distance tu arrives à tirer efficacement ?

edit : qu'en est-il également du Drenalin LD, le trouve-t-on à des prix intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptySam 14 Aoû 2010, 14:57

le drenalin LD est un très bon arc,rapide, souple à l'armement et relativement stable
par contre cam unique, donc être sure de ton allonge
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:03

Je ne comprends pas bien les différences que cela implique d'avoir une ou deux cames. Avce deux cames, plus besoin de régler l'allonge Question scratch

@ Zorg : quelle est la portée miximum à laquelle tu arrives à tirer précisément avec ton arc de 33" ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:07

si je me trompe pas Zorg fait du FITA donc 70 m sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:53

adrien77 a écrit:
si je me trompe pas Zorg fait du FITA donc 70 m sans problème.

Yep, j'avoue !!! Et en plus c'est un 40/50lbs... là il est réglé à 47lbs je tape bien le jaune Smile à 70 mètres. ( pas assez bien car je dois progresser absolument cette année de 40 points :p ... meilleure perf de l'année 625 Crying or Very sad )

Pas encore fait du 90 mètres, mais j'espère en faire bientôt avec.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:14

d00ud00u a écrit:
Ok. y'a pas vraiment de règles absolue à respecter de proportion de longueur entre l'arc et la stab, pour des questions d'équilibre de l'ensemble, si je comprends bien (et si je m'exprime de façon compréhensible surtout Laughing )

@ Zorg : Donc tu tires un arc qu'on peut considérer come court avec seulement 33", c'est pas loin du pantera avec ses 32"1/4. Il ressemble à ça ton ton GTO : http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=1083678 ???

Tu peux mettre une photo que je vois un peu ce que ça fait un arc court avec une stab presque aussi grande finalement.

En gros, jusqu'à quelle distance tu arrives à tirer efficacement ?


edit : qu'en est-il également du Drenalin LD, le trouve-t-on à des prix intéressants ?

Tiens les premières photos de mon arc . Depuis j'ai changé de stab et de viseur.
Pour les distances: toutes.
A moi de travailler et d'avoir une technique de tir propre: et ça rentre dans ces cas là.

http://archery-online.1fr1.net/votre-materiel-f9/elite-gto-t1361.htm

Elric du dragon, ici avait aussi un GTO, ila pris en 2d arc un Bowtech avec 36" d'ATA, et il m'a confirmé avoir ressenti une meilleure stabilité de l'arc.
Après, les sensations... différentes.

Le GTO ne m'a pas été recommandé pour mon utilisation ( court + arc rapide + plus band presque "court = toutes les raisons qui font que beaucoup déconseillent un arc avec ces caractéristiques pour le tir FITA ) Ceci dit: c'est un arc trèèès précis: à l'archer de l'être Wink
J'ai tapé cette année, avec cet arc, mes meilleures performance à 50 mètres ( 688 de moyenne ) sachant que cette saison je me suis massacré l'épaule d'arc avec rupture complète du sus et sous épineux ( non opérable :s ) et que j'ai passé plus de 4 mois sans pouvoir tirer... et pourtant, à la reprise, j'ai gratté quasiment 40 à 50 points entre l'an passé et cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compound pour bien débuter en cible?
» Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€
» [Question] Budget arc compound...
» Arc pour bien débuter !
» En espérant bien débuter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: