AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Changement de corde Arc à Poulie

Aller en bas 
+10
loïc
abe
Cyril Gagny
lazouille
Vincent
bidibule
bauer.40
jean-eric
chris13310
stecky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vos cordes de votre arc à poulie
Je les fait moi même, et les change moi même
Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_lcap19%Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Je les achètes et les monte moi même
Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_lcap43%Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 27 ]
Je confie le travail à mon archerie
Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_lcap24%Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
Obiwan Kénobi
Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_lcap14%Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:05

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
le lien n'est pas autorisé au bureau, je regarderais de chez moi.

Ha ! Toi aussi t'es au bureau ! Tu passeras me voir au mien pour prendre ton chèque. Laughing Laughing Laughing

Lequel celui de mes heures supp ?

Tu prendra le mien en même temps GG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:13

abe a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
le lien n'est pas autorisé au bureau, je regarderais de chez moi.

Ha ! Toi aussi t'es au bureau ! Tu passeras me voir au mien pour prendre ton chèque. Laughing Laughing Laughing

Lequel celui de mes heures supp ?

Tu prendra le mien en même temps GG Laughing

J'nous fais un lot pour tout les trois alors !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:19

Fab_44 a écrit:
abe a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
le lien n'est pas autorisé au bureau, je regarderais de chez moi.

Ha ! Toi aussi t'es au bureau ! Tu passeras me voir au mien pour prendre ton chèque. Laughing Laughing Laughing

Lequel celui de mes heures supp ?

Tu prendra le mien en même temps GG Laughing

J'nous fais un lot pour tout les trois alors !!! Laughing

Si tu penses au solde te tout compte............. comment te dire..................... çà se passe pas comme çà dans la fonction publique........... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:43

stecky a écrit:
Bidibule, je suis impressionné par ta technique de fabrication de corde Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Bravo

Quels sont les éléments ou informations qu'il te faut pour faire une corde ??? Faut il te ramener l'arc ? Ca prend du temps à faire ?
Savigny le Temple, ça fait loin de chez moi, mais pendant que tu bricoles, j'vais me taper 18 trous au Coudray ou à Green Parc Very Happy
Ou bien, par correspondance ?

P'tite question, mes poupées actuelles sont protégées par un tranche fil, celles de la vidéo que tu fais, ne le sont pas ??? et pour la zone d'encochage, tu mets le tranche fil ou bien on se débrouille ensuite tout seul ?

Merci Wink

Il me faut le modèle de ton arc et l'année et aussi la taille de tes cams ainsi que la taille des tranche file (très simple a obtenir je peut tout te donner en MP) ensuite par la peine de me ramener l'arc si tu peut les changer toi même Wink (je fournis aussi une petit aide pour le montage et réglage d'arc si demandé Wink )

En si qui concerne la protection des poupées sur la video y en a pas mais je le fait sur mes nouveau cordages. et par correspondance sa coute pas plus chère.Pour le tranche fil centrale il sera également fait, et aussi un petit morceau de corde sera mis a la place et hauteur (environ) de la visette.

Pour se qui est du temps en lui même non pas spécialement tu me donne 2h de temps l'arc est complètement terminé, donc en environ 5 jours le cordage peut être chez toi.

jean-eric a écrit:
jean-eric a écrit:
bidibule a écrit:
Non ta pas compris lol je donnais 80€ un cordage tout fait. Avec 150€ tu fait 10 cordage toi même

Ok autant pour moi... Mais bon il faudrait que je trouve qcq pour me montrer serieusement. Chez nous, personne en arc a poulies ne fait ses cordages...

Bidibule, j'ai vu ta video! Tres claire et plein d'enseignements.
Questions basiques:
1) le metier est de ta fabrication?
2) comment connais-tu la longueur de la corde detorsadee à faire sachant que l'on a des tune-chart en longueur torsadee
3) le fil de tes bobines est-il pre-contraint ? si oui a combien les WC le sont a 100lbs?, si non il y a un pb de fluage (etirement a l'effort) comment le geres-tu?
4) les oreilles tu ne les enroules pas de tranche-fil ou j'ai regarde trop vite?

Enfin pour la route as-tu des videos pour les cables?

1) le métier est en effet fait maison.
2) Alors pour avoir la bonne taille torsadé j'ai tout simplement fait des essais, et je sais qu'avec 0,75 a 1 pouces en plus j'obtiens un très bon torcadage de corde.
3) il ne son pas près contraint, j'ai jamais eu de soucis d'étirement a l'effort ou de corde qui tourne ma technique de fabrication (et encore plus la nouvel) permet des cordage super stable avec une visette qui ne tournera pas des le premier montage de la corde. (ex sur mon ultra élite au montage était a 40 pouces tout pile le cordage a maintenant environ 1000 flèches et l'arc est a 40,1 donc étirement quasiment nul juste le temps que le cordage se mette en place).
4) Sur cette video les poupées non pas était Protégé, sur mes nouvel corde un coté est protégé par du câble fixe et l'autre par les bruns morts de la corde (technique pompé sur les cordes de chez zebra)
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:01

bidibule a écrit:
stecky a écrit:
Bidibule, je suis impressionné par ta technique de fabrication de corde Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Bravo

Quels sont les éléments ou informations qu'il te faut pour faire une corde ??? Faut il te ramener l'arc ? Ca prend du temps à faire ?
Savigny le Temple, ça fait loin de chez moi, mais pendant que tu bricoles, j'vais me taper 18 trous au Coudray ou à Green Parc Very Happy
Ou bien, par correspondance ?

P'tite question, mes poupées actuelles sont protégées par un tranche fil, celles de la vidéo que tu fais, ne le sont pas ??? et pour la zone d'encochage, tu mets le tranche fil ou bien on se débrouille ensuite tout seul ?

Merci Wink

Il me faut le modèle de ton arc et l'année et aussi la taille de tes cams ainsi que la taille des tranche file (très simple a obtenir je peut tout te donner en MP) ensuite par la peine de me ramener l'arc si tu peut les changer toi même Wink (je fournis aussi une petit aide pour le montage et réglage d'arc si demandé Wink )

En si qui concerne la protection des poupées sur la video y en a pas mais je le fait sur mes nouveau cordages. et par correspondance sa coute pas plus chère.Pour le tranche fil centrale il sera également fait, et aussi un petit morceau de corde sera mis a la place et hauteur (environ) de la visette.

Pour se qui est du temps en lui même non pas spécialement tu me donne 2h de temps l'arc est complètement terminé, donc en environ 5 jours le cordage peut être chez toi.


une corde = 2 h ou bien ce sont toutes les cordes (corde et cable) ?

Si tu veux voir mon arc, il se trouve dans ce post https://www.archeryonline.net/t7417-mon-mien-a-moi et tu peux aussi m'envoyer un MP pour plus de précisions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 16:07

l'arc complet en 2 heures.

Et tu a un pro elite de 2005 si je dit pas d'annerie en poulie cam&1/2 numero3 en branche XT 3000 cest bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2012, 17:54

bidibule a écrit:
l'arc complet en 2 heures.

Et tu a un pro elite de 2005 si je dit pas d'annerie en poulie cam&1/2 numero3 en branche XT 3000 cest bien ca?

Je vérifie ça ce soir mais l'arc a été acheté en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 19:57

Comme pomis je vous donne un retour sur la corde one cam que j'ai fait elle a était monter cette après midi l archer à tirer tout l aprèm avec environ 150 flèches la corde est hyper stable monter régler pour que la visette sois dans l axe une fois armée et voilà elle bouge pas et tombe toujours nickel devant son œil !! Le Dloop se trouve dans l'axe de la visette tout nickel quoi !! Donc ma technique fonctionne aussi pour les corde de 103 pouces !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 22:21

Bidibule
J'ai remarqué que ton metier n'avait que 2 points d'enroulement des fils, alors que j'ai vu des metiers a 4 points pouvant donc faire un rectangle. Est-ce qu'il y a une raison a ce que tu es fait de cette manière pour le tien?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012, 22:29

Il en a 4 aussi sauf j'ai démonter car je m en sert pas sur les corde poulie
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:19

bidibule a écrit:
Il en a 4 aussi sauf j'ai démonter car je m en sert pas sur les corde poulie

Ah. je pensais que cela servait pour faire la protection des poupees.

Aussi as-tu une video avec ta derniere facon de faire?

Aussi pour le Yoke?


Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 09:13

de la derniere technique non j'ai pas encore elle devrais se faire dans pas trop de temps ou d'ici un bon mois.
La protection des poupés en classique est importante mais beaucoup moins en poulie meme si je les fais avec du cable fix a la main (beaucoup plus simple et rapide Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 09:35

bidibule a écrit:
de la derniere technique non j'ai pas encore elle devrais se faire dans pas trop de temps ou d'ici un bon mois.
La protection des poupés en classique est importante mais beaucoup moins en poulie meme si je les fais avec du cable fix a la main (beaucoup plus simple et rapide Wink )
En classique j'ai eu fait des cordes sans protection de poupées, çà faisait gagner du temps à la fabrication, (çà simplifie la réalisation du métier à corde) en revanche je passais un papier verre triple 0, délicatement dans les gorges des poupées, pour enlever les bavures de vernis c'est à dire tout ce qui risquait blesser les brins.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 09:42

oui on peu faire comme sa aussi mais j ai encore une autre solution pour les poupées de classique j'utilise une fois de plus les brun mort de la corde pour en faire des poupées et entre du tranche fil ou de la corde la corde est bien plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:54

bidibule a écrit:
oui on peu faire comme sa aussi mais j ai encore une autre solution pour les poupées de classique j'utilise une fois de plus les brun mort de la corde pour en faire des poupées et entre du tranche fil ou de la corde la corde est bien plus solide.

C'est surement parceque tu fait des cordes bicolores, ce qui te laisse plus de brins morts. Comme je n'utilise qu'une couleur je fait une corde en continue, les deux extrmités de la corde se retrouve dans un des tranches fils (on préconisait celui du bas, car il y a un brin de plus et donc plus de poids.......)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:57

Non meme en mono couleur je fait sa sa fait un nombre pas pair de brun mais bon sa change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:03

bidibule a écrit:
Non meme en mono couleur je fait sa sa fait un nombre pas pair de brun mais bon sa change pas grand chose

De mémoire, mais je peux me tromper, il me semble que dans ta vidéo, tu enroule la première série de brins dans le sens horaire et la deuxième série dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 11:23

oui pour pas me retrouver avec 4 brun dans les tranche fil mais j ai encore changer de technique y a plus aucun brun mort dans les tranche fil enfait et se systeme de fabrication assure une corde qui ne tournera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:18

bidibule a écrit:
oui pour pas me retrouver avec 4 brun dans les tranche fil mais j ai encore changer de technique y a plus aucun brun mort dans les tranche fil enfait et se systeme de fabrication assure une corde qui ne tournera jamais

Va falloir que tu m'explique ou que tu actualise la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2012, 12:32

Une vidéo devrais arriver rapidement un archer ma demander de refaire son arc donc je ferais une vidéo y aura peut être pas tout les commentaires oral mais il serons écris sur la vidéo et repris point par point (plus simple à comprendre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de corde Arc à Poulie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Changement de câbles et de corde
» Changement corde et cables
» Changement de corde sur Apex7
» Conseil changement corde de FF+ à D75
» changement corde-cables +perte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: