AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Changement corde et cables

Aller en bas 
+2
bidibule
Laganisor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laganisor
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 80
Matériel : Bowtech Fanatic 2.0
Date d'inscription : 01/12/2010

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 20:59

Bonjour à tous.

Je voudrai changer après la saison, la corde et les cables sur mon Bowtech Sniper.

Si quelqu'un a des vidéos,des documents,le marériel(presse) à utiliser je suis preneur car j'ai décidé de

le faire moi-même.

Merci de vos réponses

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 21:15

pourse qui est de la presse tu peut largement le faire avec une presse portable bowmaster
et pour se qui est des cables tu veut les faire toi?
si tu compte acheter les cables regarde les winner choice c'est les " meilleurs" du marché de part leurs fiabilité
voila pour ma part je ne peut pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 21:18

tu n'a personne dans ton club pour t'aider la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Laganisor
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 67
Localisation : 80
Matériel : Bowtech Fanatic 2.0
Date d'inscription : 01/12/2010

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 21:24

Bien sur on peut m'aider mais j'aimerai bien le faire moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 22:09

en theorie c'est simple, tu presse, t'enleve les cables tu met les neufs, tu dépresse, tu verifie ATA, synchro/timming band sinon tu (dé)torsade pour avoir toutes les bonnes cotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 23:16

Laganisor a écrit:
Bien sur on peut m'aider mais j'aimerai bien le faire moi-même
Je suis plutôt partisan pour la première fois, d'une démo avec quelqu'un qui a déjà fait que d'essayer en regardant une video sur le net, c'est toi qui voit.


Dernière édition par SuperGG le Sam 07 Avr 2012, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptySam 07 Avr 2012, 23:18

Pour se qui est de comment faire la corde si tu souhaite la faire également toi même voici ma vidéo elle vos se quel vos mais je pense qu'elle peut en aider plus d un Wink

http://vimeo.com/29971610
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyDim 08 Avr 2012, 16:52

Il n'y a pas une video pour faire le cable avec le yoke?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyDim 08 Avr 2012, 17:35

j'en est pas encore faite mais sa devrais pas tarder a arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyDim 08 Avr 2012, 17:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyDim 08 Avr 2012, 19:23

de rien Wink d ailleur precise moi le quel type de yoke tu veux ? ( mono couleur ? bicolor ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyDim 08 Avr 2012, 21:56

danbug a écrit:
Il n'y a pas une video pour faire le cable avec le yoke?
Je suis intéressé, car pour tomber sur la bonne longeur (Yoke + cable) j'ai pas trouvé l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyDim 08 Avr 2012, 23:33

Pour le hoyt maxxis 35, en fait le cable par en deux parties pour former le yoke, ce qui m'intéresse principalement c'est comment procèder pour faire les tranches fil sur les deux petites boucles fixer à l'arc, mais je suis intéressé par le travail entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyLun 09 Avr 2012, 09:19

danbug a écrit:
Pour le hoyt maxxis 35, en fait le cable par en deux parties pour former le yoke, ce qui m'intéresse principalement c'est comment procèder pour faire les tranches fil sur les deux petites boucles fixer à l'arc, mais je suis intéressé par le travail entier.
En fait je parlais des yok flottant façon hoyt DSL
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyLun 09 Avr 2012, 09:56

SuperGG a écrit:
danbug a écrit:
Pour le hoyt maxxis 35, en fait le cable par en deux parties pour former le yoke, ce qui m'intéresse principalement c'est comment procèder pour faire les tranches fil sur les deux petites boucles fixer à l'arc, mais je suis intéressé par le travail entier.
En fait je parlais des yok flottant façon hoyt DSL


Pas bon, il est pas réglable ou en tout cas pas aussi bien que celui qu'il y a sur les modèles récents (ou sur les cordages winner choice) !!
Vaut mieux passer sur un yoke câble de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyLun 09 Avr 2012, 19:36

vinz team HOYT a écrit:
SuperGG a écrit:
danbug a écrit:
Pour le hoyt maxxis 35, en fait le cable par en deux parties pour former le yoke, ce qui m'intéresse principalement c'est comment procèder pour faire les tranches fil sur les deux petites boucles fixer à l'arc, mais je suis intéressé par le travail entier.
En fait je parlais des yok flottant façon hoyt DSL


Pas bon, il est pas réglable ou en tout cas pas aussi bien que celui qu'il y a sur les modèles récents (ou sur les cordages winner choice) !!
Vaut mieux passer sur un yoke câble de ce type.
Je trouve çà intéressant, d'un côté on explique que le yok flottant c'est génial car il n'y a pas besoin d'équilibrer les brins et d'un autre côté on explique que le yok non flottant permet de corriger d'éventuel vrillage minime des poulies, que croire?

DSL je suis hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyLun 09 Avr 2012, 22:25

perso mes poulies ne sont pas super droites, quand je change mes cables je prends non-flottant !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyLun 09 Avr 2012, 22:44

Henkka a écrit:
perso mes poulies ne sont pas super droites, quand je change mes cables je prends non-flottant !

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 08:07

Henkka a écrit:
perso mes poulies ne sont pas super droites, quand je change mes cables je prends non-flottant !

Idem c'est beaucoup mieux d’ailleurs il n'y a que hoyt qui fasse ses câbles avec un yoque flottant et je croit savoir ??? que sur les nouveaux modèles ils sont passés au yoque fixe à confirmer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 08:12

Je confirme yoke fixe maintenant vous inquiéter pas je vais vous montrer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 18:25

alors moi j'ai une petite question corde et câbles alors je profite de ce post pour poser ma question

sur mon ancien poulie HOYT rintec XL les câbles ainsi que la corde sont HS donc je veut les changer
alors il se peut que je les fabriquent moi même car sa je sait le faire

mais par simplicité et manque de temps (et un peut de manque de conaissance pour ensuite reflé synchro et tout et tout) je voudrais les acheter mais la il se pose un gros problème un set de corde/cables chez WC c'est 100€ donc hors de question de mètre se prix la pour un jeux de câble( je payerais se prix sans hésité pour changer les câble de mon rampage mais pas pour mon rintec qui va passer plus de temps au placard que sur un pas de tir)

donc ou je peut trouver des câble beaucoup moins chère car j'ai pas besoin de câbles WC pour cet arc destiné a servir uniquement d'arc de "prêt" pour un jeune qui veut essayer le poulie ou pour moi lors de tir "ludique" car j'ai baissé la puissance au max soit 35#
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 18:34

Passe par moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 18:52

lol ba non pasque a se stade la je les fait moi Wink
lol ma question est surement un peut stupide mdr
mais sa ne se trouve pas en commerce un set a moins de 50€?
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 19:11

Eux non
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables EmptyMar 10 Avr 2012, 19:12

Salut Vincent,
Si tu envisage de le vendre pourquoi n'investirais tu pas dans du Winner Choice ?? confused
Si ça existe des cordages moins cher, mais du coup moins bonne qualité car un jeune de mon club qui tire un Rintec à dû changer son cordage mais son père ne voyait pas l'intéret d'investir dans du Winner Choice, conlusion il à acheté une marque française et maintenant cinq mois après(et peut être 1000-1500 flèche) c'est foutu il faut que je lui change(et pourtant lors du montage ça avait l'air pas mal) donc il à commandé chez BCY en passant par notre archerie ( 80 €) ça reste moins cher que Winner Choice m'a-t-il dit.
En conclusion, moi ce que j'en pense: mouais boff, il n'y a pas d'intéret à prendre moins cher(sauf si tu trouve la "perle rare")! Cool

@+ vinz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement corde et cables Empty
MessageSujet: Re: Changement corde et cables   Changement corde et cables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement corde et cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de câbles et de corde
» changement corde-cables +perte puissance
» Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.
» corde et cables
» corde et cable arc a poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: