AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de corde Arc à Poulie

Aller en bas 
+10
loïc
abe
Cyril Gagny
lazouille
Vincent
bidibule
bauer.40
jean-eric
chris13310
stecky
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos cordes de votre arc à poulie
Je les fait moi même, et les change moi même
Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_lcap19%Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Je les achètes et les monte moi même
Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_lcap43%Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 27 ]
Je confie le travail à mon archerie
Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_lcap24%Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
Obiwan Kénobi
Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_lcap14%Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 10:45

bidibule a écrit:
La première corde one cam sera fait demain abe et je vous dirais si sa fonctionne ma technique !!

Tu me vouvoie maintenant drunken

C'est la corde à manu ? astrofligt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 10:52

En effet corde à Manu et en astro évidement tu viens à la salle se soir ?
Et non je te vouvois pas... Quoi que je pourrais maintenant si tu vois se que je veux dire mdr
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:09

Bonjour,

Pour mon changement de câbles en 452x et corde fuse bicolore, un archer du club m’a prêté

sa presse « bowmaster » et montré comment faire.

Pas aussi compliqué que je pensais mais il faut bien regarder et prendre son temps….

Merci abe pour la photo de la presse et si vous avez un plan, il m’intéresse aussi…

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:19

loïc a écrit:
Bonjour,

Pour mon changement de câbles en 452x et corde fuse bicolore, un archer du club m’a prêté

sa presse « bowmaster » et montré comment faire.

Pas aussi compliqué que je pensais mais il faut bien regarder et prendre son temps….

Merci abe pour la photo de la presse et si vous avez un plan, il m’intéresse aussi…

Bonne journée

J'en ai fait une pour ma compagnie à partir d'un plan trouvé sur un site US. Je vais essayer de mettre une photo sur le forum. J'ai le plan disponible chez moi en format électronique (en fait j'ai plusieurs versions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 11:22

bidibule a écrit:
Rater non pas particulièrement mais au début c était pas stable au niveau de la corde ...
Et non j utilise pas le 8125 en poulie trop fragile ... J utilise 452x mais surtout astro flight bien meilleur à mon goût Smile

Mon fabricant (que tu connais Abe) m'a fait un ensemble corde et cables en 8125, j'ai pas eu de problème avec, mais vu mon niveau de performance, j'ai pas besoin d'un équipement sophisitiqué


Dernière édition par SuperGG le Mar 18 Sep 2012, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:07

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différents types de cordages utilisés aujourd'hui ainsi que leurs avantages et inconvénients, svp ???

Bidibule, si j'ai bien compris, tu fais des cordes, quelles sont tes prestations steuplait ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:11

Je viens de vous lire tous, et franchement, je vous admire de savoir faire vos cordes, de les changer, de les régler, etc... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:12

Corde et cable en astro flight 16 brun bicolore le tout pour 50€
Pourquoi l astro car la matérielle peluche beaucoup moins rapidement, moins de brun car le brun de base est plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:15

bidibule a écrit:
En effet corde à Manu et en astro évidement tu viens à la salle se soir ?
Et non je te vouvois pas... Quoi que je pourrais maintenant si tu vois se que je veux dire mdr
oui je vient ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 12:35

jean-eric a écrit:
abe a écrit:
Moi j’achète chez bidibule pour le câble et chez winners choice's pour la corde (bidibule à ses limites les corde Onecam de 103" il sait pas faire albino) et je monte moi même avec ma presse faite maison qui fonctionne à merveille.
Un petit plan de ta presse maison sympa?
j'ai pas fait de plan mais voici mon post original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 13:55

Fab_44 a écrit:
Je viens de vous lire tous, et franchement, je vous admire de savoir faire vos cordes, de les changer, de les régler, etc... Shocked

Ca n'a rien d'admirable (enfin en ce qui me concerne) pour le changement et les réglages c'est le minimum à savoir faire sauf si tu a des parts en tant qu'associé dans une archerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 14:02

Savoir Régler un arc au petit oignon est pas très compliquer mais on peu vite perdre. Après quand on attaque la phase ajustement à l archer la est plus complexe surtout sur des cam du genre fuel spiral, quand vous avais comme moi 29,25 d allonge pour mettre pile comme vous le souhaitais demande un peu de savoir faire au niveau des cordage sinon en réglage suffit de torcader
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 14:05

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Je viens de vous lire tous, et franchement, je vous admire de savoir faire vos cordes, de les changer, de les régler, etc... Shocked

Ca n'a rien d'admirable (enfin en ce qui me concerne) pour le changement et les réglages c'est le minimum à savoir faire sauf si tu a des parts en tant qu'associé dans une archerie. Smile

Bon bein je crois que je vais investir dans des parts alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 14:20

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Je viens de vous lire tous, et franchement, je vous admire de savoir faire vos cordes, de les changer, de les régler, etc... Shocked

Ca n'a rien d'admirable (enfin en ce qui me concerne) pour le changement et les réglages c'est le minimum à savoir faire sauf si tu a des parts en tant qu'associé dans une archerie. Smile

Bon bein je crois que je vais investir dans des parts alors. Laughing

Demande à Colette tu peux peut être investir dans son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 14:47

SuperGG a écrit:
Demande à Colette tu peux peut être investir dans son entreprise.

Je viens de le faire pour 23.00 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:11

Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Demande à Colette tu peux peut être investir dans son entreprise.

Je viens de le faire pour 23.00 euros. Wink

C'est bien, surtout que sur les 23 € il y a en bien 3 ou 4 € qui vont tomber dans les caisses de l'entreprise qui me paye.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:24

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
SuperGG a écrit:
Demande à Colette tu peux peut être investir dans son entreprise.

Je viens de le faire pour 23.00 euros. Wink

C'est bien, surtout que sur les 23 € il y a en bien 3 ou 4 € qui vont tomber dans les caisses de l'entreprise qui me paye.Laughing

3.50 euros pour être précis ! Laughing

Tu vois, ça vaut pas le coup de faire 140 km en voiture, même si la région est belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:09

bon bas du coup j ai fait la corde se soir elle est faite y a plus qu a la monté sur l'arc et voir si elle ne tourne pas comme le reste de mes cordes !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:38

bidibule a écrit:
bon bas du coup j ai fait la corde se soir elle est faite y a plus qu a la monté sur l'arc et voir si elle ne tourne pas comme le reste de mes cordes !

dis moi Bidibule tu t'es fait ton métier à corde où tu l'as acheté!!! c'est que je me pose la question qui est très simple, si j'achète un deuxième arc ( Ahhh!! Nemesis je vais finir par t'avoir un jour) donc double de cordage à changer donc double facture!!! 120 euros ou plus tous les ans ça peu faire réfléchir!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 19:51

Mes métier son maison le premier dison le classique ma couter 30€ et du travaille dessus car il est particulier et le second on m'a donner une barre hilti de 3 m pour faire les corde de one cam
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 20:47

bidibule a écrit:
Mes métier son maison le premier dison le classique ma couter 30€ et du travaille dessus car il est particulier et le second on m'a donner une barre hilti de 3 m pour faire les corde de one cam

t'avais un plan ou c'était de la bidouille!!! si tu avais un plan et si il n'est pas top secret je veux bien si c'est possible???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:49

bauer.40 a écrit:
bidibule a écrit:
bon bas du coup j ai fait la corde se soir elle est faite y a plus qu a la monté sur l'arc et voir si elle ne tourne pas comme le reste de mes cordes !

dis moi Bidibule tu t'es fait ton métier à corde où tu l'as acheté!!! c'est que je me pose la question qui est très simple, si j'achète un deuxième arc ( Ahhh!! Nemesis je vais finir par t'avoir un jour) donc double de cordage à changer donc double facture!!! 120 euros ou plus tous les ans ça peu faire réfléchir!!!

Dans les metiers du commerce (que j'ai pu voir) il n'y en a qu'un qui est assez rigide pour ne pas se déformer quand tu tire sur la fibre pour faire tes brins, et encore il faut prévoir de le fixer sur un plan de travail avec des serre-joint.

Je serais curieux de voir ceux utiliser par les fabricants de cordes, surtout pour préétirer les brins pendant la fabrication de la corde.
Pour calculer le coût réel d'une corde home made, il faut compter la bobine d'astro et aussi les bobines de tranches fil (qui sont pas données quand même). J'inclus pas la bobineuse, de toute façon tout archer doit en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:15

C'est du fait maison.
Une bobine d astro coûte 55€
Faut compter encore 40€ de tranche fil
Donc 150€ pour du bicolore et tranche fil
Avec deux bobine je fait largement 10 cordage complet
Donc un jeux coûte 80€ donc 10 800€ une économie sèche de 650€
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:19

bidibule a écrit:
C'est du fait maison.
Une bobine d astro coûte 55€
Faut compter encore 40€ de tranche fil
Donc 150€ pour du bicolore et tranche fil
Avec deux bobine je fait largement 10 cordage complet
Donc un jeux coûte 80€ donc 10 800€ une économie sèche de 650€

à méditer!!! mais je me doutais, il faudrait que je demande au BE du club qui s'en ai déjà fait de me montrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:29

J'ai fait une vidéo sinon que j'ai poster sur le forum aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de corde Arc à Poulie   Changement de corde Arc à Poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de corde Arc à Poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de câbles et de corde
» Changement corde et cables
» Changement de corde sur Apex7
» Conseil changement corde de FF+ à D75
» changement corde-cables +perte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: