AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Changement de câbles et de corde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:14

Je viens d'acheter d'occasion un PSE Dominator pro et je profite des vacances pour changer
les câbles et la corde moi-même (il faut bien se lancer...).
Si le remplacement ne me semble pas compliquer, par contre, pour le le réglage de l'AtA
doit-on vriller les câbles et la corde du même nombre de tours ?
Un tour sur le câble représente combien de millimètres ?
Avez-vous des conseils… ou une façon de faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Re: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:29

Pour l'ATA, cela se fera principalement sur les câbles.
Sur la corde, l'impact est moindre pour l'ATA.

Après, je ne sais pas s'il y a le même nombre de tours par pouce chez PSE pour les corde et câbles.



Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Re: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:29

Disons que le tout doit être homogène tu peut pas avoir des câbles très torsader et une corde pas du tout.

Un câble/corde non torsader sera "moins" élastique qu'un câble/corde torsader.

Le mieux est d'avoir un peu prêt la même chose partout. Le plus simple est de mettre tout les câbles/corde a la taille constructeur et ensuite de peaufiné les réglages, donc commence par faire la synchro de ton arc (très simple chez PSE avec les marques sur les poulies).

Ensuite tu mesure ton ATA et tu regarde ou tu en es, et tu torsade le tout de façon homogène.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Re: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde EmptyMer 13 Aoû 2014, 08:47

Pour ma part, je crois qu'il faut torsader d'avantage la corde que les cables : outre le fait que la corde bouge beaucoup plus que les cables (qui ne bougent pratiquement qu'en translation, donc peu de contraintes et de vibrations) c'est la corde qui porte la visette, et pour éviter que cette dernière ne tourne, il vaut mieux que la corde soit pas mal torsadée.
Sur mon Darton, les longueurs constructeur (corde et cables) sont données : torsadée pour la corde, non torsadés pour les cables.
Mais bon, à la fin, c'est vrai que tu dois tomber dans les marques de synchro de tes cames, ça c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Re: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:11

Sur toute les autres marque la longueur des câblages est donnés torsader, que se sois hoyt PSE martin mathews bowtech.
Si on torsade plus la corde que les câbles on aura une corde plus "élastique" que les câbles, après se son des sensations, des ressentis propres a chacun, si tu peut faire des cordages toi meme et faire des test c'est le top mais bon sa peut vite revenir chers
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Re: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:16

Après réflexion… j'ai suivi les conseils de Marc, j'ai mis le set aux cotes du constructeur,
même nombre de tours, câbles et corde, réglage de la synchro puis de l'AtA pour finir.
Et là je suis pile poil !! 
Il ne reste plus que l'archer à régler mais là……..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de câbles et de corde Empty
MessageSujet: Re: Changement de câbles et de corde   Changement de câbles et de corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de câbles et de corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement corde et cables
» changement corde-cables +perte puissance
» Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.
» corde et cables
» corde et cable arc a poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: