AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.

Aller en bas 
+2
chris13310
scopus
6 participants
AuteurMessage
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:32

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, j'ai décidé de changer mes cables et cordes sur mon E35.
Apres avoir commandé je recois de Winner Choice des cables d'une longueur de 39 3/4 au lieu des 39 5/8 (comme indiqué sur mon arc )demandés... Je décide de quand même les monter.
Et la je m'apercois que j'ai, je pense, perdu 1 pouce d'allonge et que ma puissance est tombée de 58 à 53 livres...
Est ce que la faible difference de taille entre les cables d'origines et les nouveaux peuvent expliquer une telle différence? Ou ai je mal fait ou homis de faire quelque chose?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:18

Câbles plus longs = diminution d'allonge et perte de puissance...
Mais vu la différence minime entre les mesures théoriques de tes câbles ( 3 ou 4 mm ) ce n'est pas normal !  En torsadant les nouveaux de quelques tours, tu devrais retomber sur tes spécifications d'origine.  Donc, une des dimensions n'est pas bonne : ou le marquage sur l'arc n'est pas le bon, ou il y a eu erreur sur les nouveaux câbles.

Il faudrait comparer et mesurer ancien et nouveau câble pour vérifier si les dimensions sont conformes à ce qui est indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:24

Oui.
Les longueurs différentes peuvent directement amener à ces changements.

Une corde trop court réduit l'allonge, réduit la puissance.

Allez, pour t'aider, cadeau ( et mets-le bien de côté )

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. 00_bin10
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:27

Zorg a écrit:
Oui.
Les longueurs différentes peuvent directement amener à ces changements.

Une corde trop court réduit l'allonge, réduit la puissance.

Allez, pour t'aider, cadeau ( et mets-le bien de côté )

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. 00_bin10

Merci à toi, mais je l'avais déja reçu dans le manuel de mon E35 Smile
Petite question, peut etre un peu bete :s, torsader les cables veut dire les tourner dans le sens horlogique, n'est ce pas?
Dois je le faire en bas (ou en haut) pour les deux, ou un en bas et un en haut?

Merci Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:38

Torsader çà veut dire les tourner dans le sens qui a été retenu par celui qui les a fait, sinon c'est détorsader.
En clair torsafer = racourcir.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:54

scopus a écrit:
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, j'ai décidé de changer mes cables et cordes sur mon E35.
Apres avoir commandé je recois de Winner Choice des cables d'une longueur de 39 3/4 au lieu des 39 5/8 (comme indiqué sur mon arc )demandés... Je décide de quand même les monter.
Et la je m'apercois que j'ai, je pense, perdu 1 pouce d'allonge et que ma puissance est tombée de 58 à 53 livres...
Est ce que la faible difference de taille entre les cables d'origines et les nouveaux peuvent expliquer une telle différence? Ou ai je mal fait ou homis de faire quelque chose?

Merci pour votre aide.
Normal pour la perte de puissance, ci les câble livrée sont des  39 3/4 (39" et 19mm) et que les câble préconisés soit des 39 5/8 (39 et 16mm).
Donc tes câble sont trop long, c'est l'équivalent d'avoir detorsader ou undtwinsting donc perte de draw weight et raccourcissement dalonge.
Donc tu leur met 2 tour en les torsadant et sa devrais y ressembler
1 tour fais 1mm à 1,5
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:21

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de faire quelques tours dans mes cables (dans le sens de vrillage si j'ai bien compris) etvoir ce que ca donne..
Est ce mieux de vriller depuis la poulies basses pour les deux cables ou un en haut et un en bas?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:36

Petite question pourquoi le message est en vert?scratch


Scopus
Le mieux est de mesurer tes câble existant et d'ajuster t'es nouveaux câble par raport au ancien.
Une planche avec des gros clous sans tête est un moyen simple de le faire.
Tu démonte ton câble ou corde, tu clou une pointe tu accroche ta corde, tu la tend tu clout un deuxième clou 
Et tu ajuste tes câble ou corde par raport à tes existant.
Sauf si tu as un métier à corde....
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:44

tfanz a écrit:
Petite question pourquoi le message est en vert?scratch


Scopus
Le mieux est de mesurer tes câble existant et d'ajuster t'es nouveaux câble par raport au ancien.
Une planche avec des gros clous sans tête est un moyen simple de le faire.
Tu démonte ton câble ou corde, tu clou une pointe tu accroche ta corde, tu la tend tu clout un deuxième clou 
Et tu ajuste tes câble ou corde par raport à tes existant.
Sauf si tu as un métier à corde....

Merci du truc, je vais mesurer et tester ça ce soir Smile

J'ai appuyé sur le bouton merci et ensuite le message est devenu vert...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:46

scopus a écrit:
tfanz a écrit:
Petite question pourquoi le message est en vert?scratch


Scopus
Le mieux est de mesurer tes câble existant et d'ajuster t'es nouveaux câble par raport au ancien.
Une planche avec des gros clous sans tête est un moyen simple de le faire.
Tu démonte ton câble ou corde, tu clou une pointe tu accroche ta corde, tu la tend tu clout un deuxième clou 
Et tu ajuste tes câble ou corde par raport à tes existant.
Sauf si tu as un métier à corde....

Merci du truc, je vais mesurer et tester ça ce soir Smile

J'ai appuyé sur le bouton merci et ensuite le message est devenu vert...

C'est ce que je préconisais.  Avec seulement 3 mm d' écart entre les longueurs théoriques des anciens et nouveaux câbles, la perte d'allonge et de puissance n'est pas normale.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 12:58

chris13310 a écrit:

C'est ce que je préconisais.  Avec seulement 3 mm d' écart entre les longueurs théoriques des anciens et nouveaux câbles, la perte d'allonge et de puissance n'est pas normale.


c'est le moins qu'on puisse en dire ! au pire 3mm d'écart c'est 1 à 2 # et 1/8ème de pouce d'allonge !

sinon, les synthé se mesurent à 100# de tension; en partant de chaque extrémité extérieure de boucle; moins de 100# c'est facile 1 ou 2 mm en moins et la tolérance AMO c'est +/-3mm...donc peut être que ceux là font +6mm, mais même là dans le pire des cas ce serait 1/4 de pouce d'allonge en moins...

à combien sont le band et l'ATA actuellement / aux préconisations constructeurs? parce que disserter sur ton cas sans ces 2 éléments, actuellement, c'est un peu... comment dirais-je...pisser dans un violon !

tu es sûr que ce ne serait pas plutôt un pb de réglage du draw stop (ou les deux cumulés!)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:05

foudarme a écrit:
chris13310 a écrit:

C'est ce que je préconisais.  Avec seulement 3 mm d' écart entre les longueurs théoriques des anciens et nouveaux câbles, la perte d'allonge et de puissance n'est pas normale.


c'est le moins qu'on puisse en dire ! au pire 3mm d'écart c'est 1 à 2 # et 1/8ème de pouce d'allonge !

sinon, les synthé se mesurent à 100# de tension; en partant de chaque extrémité extérieure de boucle; moins de 100# c'est facile 1 ou 2 mm en moins et la tolérance AMO c'est +/-3mm...donc peut être que ceux là font +6mm, mais même là dans le pire des cas ce serait 1/4 de pouce d'allonge en moins...

à combien sont le band et l'ATA actuellement / aux préconisations constructeurs? parce que disserter sur ton cas sans ces 2 éléments c'est un peu comment dirais-je...pisser dans un violon !

tu es sûr que ce ne serait pas plutôt un pb de réglage du draw stop (ou les deux!) 

Je vais mesurer aussi l'ATA ce soir, je vous tiens au courant.
Par contre concernant les draw-stops, ils sont tous deux positionnés contre la butée à l'exterieur de la cam (pour avoir le plus de let-off et gagner un peu d'allonge.) donc je suis sur qu'ils tous deux bien positionnés sur les memes positions...
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:28

scopus a écrit:
Par contre concernant les draw-stops, ils sont tous deux positionnés contre la butée à l'exterieur de la cam (pour avoir le plus de let-off et gagner un peu d'allonge.)

c'est curieux ça...est ce que tu sais quelle est l'allonge théorique de cet arc? et en es tu le premier acquéreur?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyJeu 19 Fév 2015, 14:26

Les données techniques pour l' ENERGY 35 modèle 2014 :

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Captur28
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. EmptyVen 20 Fév 2015, 09:46

foudarme a écrit:
scopus a écrit:
Par contre concernant les draw-stops, ils sont tous deux positionnés contre la butée à l'exterieur de la cam (pour avoir le plus de let-off et gagner un peu d'allonge.)

c'est curieux ça...est ce que tu sais quelle est l'allonge théorique de cet arc? et en es tu le premier acquéreur?
Oui je suis le premier propriétaire de cet arc et comme vous vous en doutez c'est la 1ere fois que je changeais les cables...
Apres un nouveau passage sur la presse, j'ai mis 6 tours aux cables, devrillé la corde d'un tour et maintenant tout m'a l'air ok.
L'ATA et le band sont conformes aux données constructeurs, l'allonge n'est pas encore parfaite, mais il ne s'agit plus que de quelques mm et la puissance est revenue à 62 lbs, lattes serrées à fond...
Concernant la grande différence de puissance, le peson que j'utilisais au club était mal calibré Embarassed
Tout me semble être revenu dans l'ordre.
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty
MessageSujet: Re: Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.   Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help -Difference d'allonge et puissance après un changement de cables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de câbles et de corde
» Changement corde et cables
» changement corde-cables +perte puissance
» Question câbles/poulie
» Cames / câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: