AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Journal d'un novice

Aller en bas 
+15
Zorg
maximus30
olivier57
Gnome
DOLUSIEN
Illyan
titeanzeliik
drakken
mmattila
Fab_44
FloSo
abe
kalamical
jean-eric
alex_i
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 7 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:51

kalamical a écrit:
vendredi quand m'a fille m'a demandé de sortir le "nouveau jouet" j'ai posé effectivement un RF Hoyt plastique
mais je n'avais pas d'équerre ni de nockset ni pince
je cite "le président a encore la mallette à outils dans sa voiture depuis la dernière compétition Very Happy"

mais tu as encore une fois raison Cool je pensais m'équiper d'une équerre et des clés qui vont bien au "pas américain"

j'ai un RF qui nécessite un berger, on m'a montré cela au club
mais il faut apparemment régler tout cela selon les tubes des flèches ... un peu chaud peut être pour me lancer tout seul
Le RF hoyt a une languette qui écarte la flèche et remplace le BB (en tant qu'écarteur), il y a aussi un trou pour laisser passer la tête du BB.
Je te conseille d'apprendre vite à faire des repères d'encoche en fil, c'est simple fiable, pas cher, çà ne nécessite pas d'outil et tu ne risque pas abimer la corde en sertissant les nocks set, et en plus çà n'abime pas les palettes pour les classiques.
Pour les clés il te faudra un jeu en norme "US" et aussi en métrique si tu a du matos arc système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 7 EmptyDim 03 Mar 2013, 23:38

SuperGG a écrit:
kalamical a écrit:
vendredi quand m'a fille m'a demandé de sortir le "nouveau jouet" j'ai posé effectivement un RF Hoyt plastique
mais je n'avais pas d'équerre ni de nockset ni pince
je cite "le président a encore la mallette à outils dans sa voiture depuis la dernière compétition Very Happy"

mais tu as encore une fois raison Cool je pensais m'équiper d'une équerre et des clés qui vont bien au "pas américain"

j'ai un RF qui nécessite un berger, on m'a montré cela au club
mais il faut apparemment régler tout cela selon les tubes des flèches ... un peu chaud peut être pour me lancer tout seul
Le RF hoyt a une languette qui écarte la flèche et remplace le BB (en tant qu'écarteur), il y a aussi un trou pour laisser passer la tête du BB.
Je te conseille d'apprendre vite à faire des repères d'encoche en fil, c'est simple fiable, pas cher, çà ne nécessite pas d'outil et tu ne risque pas abimer la corde en sertissant les nocks set, et en plus çà n'abime pas les palettes pour les classiques.
Pour les clés il te faudra un jeu en norme "US" et aussi en métrique si tu a du matos arc système.

+1. c'est un des réglages de base. Autant apprendre comment le faire pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 7 EmptyLun 04 Mar 2013, 07:59

Wink Wink
ok ok je vais chercher comment faire Journal d'un novice - Page 7 033102co
et m'acheter une équerre et des clés pour finir le montage moi même alors study

merci pour vos conseils et encouragements
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 7 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:12

j'ai l'impression que tu es assez bien entouré dans ton club, alors profite bien de l'enseignement qu tu peux avoir, particulièrement sur le réglage de l'arc. Comme les copains, il faut que tu deviennes vite autonome sur ce sujet, car si tu as le moindre problème en concours, tu seras capable de réparer rapidement sans te prendre la tête, ni gêner les autres archers du club.
Autre point, c'est toujours très gratifiant de régler complètement son arc soi-même. Lorsque je l'ai fait pour la première fois sur le mien, j'ai vraiment eu l'impression de passer un cap. Bon, depuis, je suis régulièrement sollicité par d'autres archers...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 7 EmptyVen 08 Mar 2013, 20:24

coucou

j'avoue ne pas avoir été jusqu'au bout et c'est l'archerie qui a tout réglé
je me sentais pas encore prêt pour la pose du repose flèche et du berger-bouton
du coup ils m'ont tout réglé chez Flanders-Archery

j'ai tout de même acheté équerre et jeu de clés

hier j'avais fait une toute petite séance d'essai histoire de sortir l'arc de son sac

et ce soir entrainement habituel
et là ... quel plaisir ... de tirer avec ces branches carbone et un arc qui semble faciliter le tir
ma main se glisse dans le grip de la poignée vraiment avec confort

j'avais un peu peur de la puissance mais apparemment je tiens le coup sur une séance
je vais surveiller ce point pour pas me blesser

j'ai vraiment l'impression de mieux grouper plus facilement qu'avant
mais bon c'est peut être dans la tête aussi

à la prochaine
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Premier concours !   Journal d'un novice - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013, 22:01

Concours pour débutant de Saint Arnoult !

deux fois six volées de trois flèches.

Score final de 319/360.

Humainement très sympathique. Je n'hésiterais pas à re-signer ! Smile

Je pense essayer de m'entrainer sans viseur pour du parcours 3D, histoire de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un novice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un novice
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» un novice
» Kalamical moins que novice
» Petit matériel de novice
» Entraînement pour novice
» Un nouveau sur AO et encore novice dans le TAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: