AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Journal d'un novice

Aller en bas 
+15
Zorg
maximus30
olivier57
Gnome
DOLUSIEN
Illyan
titeanzeliik
drakken
mmattila
Fab_44
FloSo
abe
kalamical
jean-eric
alex_i
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2012, 14:32

Pour la dragonne tu peux essayer de trouver une lacet de chaussure, de préférence plat et d'en faire une dragonne de doigts, ou encore mieux, attachée au poignet et nouée sur le pouce, tu va bien trouver quelqu'un qui va te montrer comment on procéde.

Tu combine ainsi les avantages des dragonnes de doigts et de poignet, et tu pourras surtout régler sa longueur à ta convenance, car c'est un facteur important dans le fait de ne pas donner d'influence à la poignée.

Pour les préconisations sur l'achat du matériel et en particulier du viseur, j' Journal d'un novice - Page 6 BravoJournal d'un novice - Page 6 Bravo ce qui t'a été dit.

Quant au gant je ne suis pas fana, je trouve que çà enléve toute sensation sur la poignée, je préfére largement un surgrip façon raquette de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Pluie de pin’s   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:03

Mon directeur de club a improvisé un passage de flèches hier soir.

J’ai passé la blanche, la noire et la bleue (à l’arrachée).

Il ne me reste plus qu’à acheter un carquois où les accrocher !

Chose amusante : je suis plus précis (à fatigue égale) à 15m qu’à 10. L’explication de mon instructeur est que cela tiendrait de la puissance de mon arc, qui entraine une grosse oscillation qui n’est pas totalement corrigée à 10m.

Pour la bleue, avec la fatigue pour armer Berta, j’ai commencé à décocher comme un sagouin à partir de la deuxième volée, et à taper du 5 et du 6. Arrivé à la fin de la cinquième volée, mon instructeur m’annonce « Tu peux l’avoir si tu ne sors pas du jaune. ». Pas vraiment sensible au stress, j’ai essayé de me remettre dedans, et j’ai fini par décrocher un salutaire 142.

Bref, c’était une très chouette séance, j’ai hâte d’avoir mes pin’s ! Smile

Par contre, j'ai cassé ma dragonne...
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:22

ah ouais 3 d'un coup pas mal ... avec la fatigue et le stress... Fécilitations en tout cas !!!

c'est clair il te faut absolument un carquois pour afficher tout çà, ou alors tu mets çà sur ton manteau ou ta veste, un peu comme la 1ère étoile quand on était mome Smile

encore bravo, et vivement la prochaine fois (rouge jaune et bronze en une fois)
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:53

Merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:56

alex_i a écrit:
Chose amusante : je suis plus précis (à fatigue égale) à 15m qu’à 10. L’explication de mon instructeur est que cela tiendrait de la puissance de mon arc, qui entraine une grosse oscillation qui n’est pas totalement corrigée à 10m.

Je mettrais plutôt çà sur les flèches qui ne sont pas adaptées et dont le vol n'est pas encore redressé à 10 mètres.
alex_i a écrit:

Par contre, j'ai cassé ma dragonne...
Un lacet de chaussure, comme çà se vend par paire tu en aura toujours un en stock dans ta valise. Smile

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:01

Félicitation pour tes flèches de progression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 28 Déc 2012, 15:27

ou à la place du lacet, plus design, la cordelette du rayon escalade. Suite à un conseil sur le forum, j'ai enlevé l'âme blanche en nylon (ou équivalent), ce qui la rend plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012, 15:13

drakken a écrit:
ou à la place du lacet, plus design, la cordelette du rayon escalade. Suite à un conseil sur le forum, j'ai enlevé l'âme blanche en nylon (ou équivalent), ce qui la rend plus souple.
Le lacet à l'avantage d'être plat et de mieux se positionner...... et puis la cordelette d'escalade se vend par rouleaux de combien de mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012, 17:28

soit par petits paquets de 5m, soit à la découpe au mètre dans tous les décath.... Le lacet, c'était perso, je trouvais ça un peu "clodo". Après, il faut trouver le bon compromis entre taille de cordelette et sensation. Pour ma part, c'est 4mm ou 5mm, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Saint Arnoult   Journal d'un novice - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:43

Le novice fera son premier concours le 23 mars à Saint Arnoult !
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:47

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:29

Bonjour,

intéressante ce post. Je viens juste
de finir la lecture (ça commence être long). Comme j'ai commencé tir à l'arc seulement cette saison on peut trouver quelques infos, liens et remarques intéressante pour les débutantes. Moi je tire pour l'instant avec le matériel du club (poignée samick je crois). Seule équipements à ma possession c'est un lassé (+2émé en réserve au fond de mon sac) que je préfère contrairement aux dragons de poignées ou doigts que j'ai eu l’occasion d'essayer. On a pas fait encore les passages aux flèches mais comme dans mon club après les séance d'initiations j'ai reçu conseille de prendre une licence pour compétition. j'ai eu déjà occasion d'en faire 4 avec la moyenne des 482 points dont la 1er sur blason de 40 et depuis je tire sur tri-spots pour économiser le matériel prêté par club (marre de changer les encoche).

Ce dimanche au programme :Championnat de l'Aube donc j'espère de faire aux moins le même score que pendant l’entraînement ou je dépasse facilement les 500 points. Et j'espère que j'aurais bientôt mon propre arc plus adaptés à ma taille surtout la poignée et grip. Et oui je suis grand et le petit grip en plastique que on peut pas changer…......... ça tiens pas biens dans mes mains.

A+
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013, 16:35

C'est le genre de réponse qui renforce les bénévoles dans leur investissement au sein des clubs, voir que la "sauce" prend, et que les conseils des formateurs portent leurs fruits. Je te souhaite de bons résultats :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:50

drakken a écrit:
C'est le genre de réponse qui renforce les bénévoles dans leur investissement au sein des clubs, voir que la "sauce" prend, et que les conseils des formateurs portent leurs fruits. Je te souhaite de bons résultats :-)

C'est eux qui avec leurs conseilles et encouragement donne envie de progresser aux nouveaux. Quand ils m'ont inscrit pour la 1er concours c'était bien pour me montrer que je ne serai pas ridicule. Et 1 fois qu on y goute on veut en refaire et refaire rien que pour voir si on progresse bien. Et en plus l'ambiance des concours c'est sympa :-)
franchement une fois que les flèches sont groupé sur blason faut essayer même si on est débutants. De toutes façon on n'a rien à perdre Wink au contraire, je trouve que ça aide dans progression parce que pendant l'entrainement les petites erreur c'est pas très grave, on refait une nouvelle tir est c'est bon. Mais pendant le concours on comprends dés le 1er erreur que il faut faire attention car chaque fois que notre concentration diminue ca nous coute des points. Pour ma part par exemple pendant mon 1er concours je failli faire une paille sur blason de 40 (c'était juste une cordon sur 1) mais avant pendant les entrainement je n'ai jamais fait moins que 5 depuis que je tire avec viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 17:23

Retour de mon 1er championnat (Aube): c'était fatiguant mais comme expérience pour quelqu'un qui fait du tir à l'arc depuis seulement 4 mois, vraiment très intéressante (et enrichissante).

Alors les résultats : 1er série 259 points et 2éme 242 points (avec 2 pailles affraid) donc avec un total des 501 points (10émé place) j'ai enfin dépassé les 500 en concours (mais c'était juste, faudra éviter les pailles)

Pour la 1ère fois en concours j'ai marqué aussi une 30 (faudra le faire un peu plus souvent, ça fait toujours plaisir Very Happy)

Et les duel : Comment c'est stressant pour la 1er fois...... Twisted Evil Je ne pensais pas que je vais stresser autant. Donc la huitième de finale j'ai remporté 6 :2 "YES" j'ai gagné mon 1er duel (même si je ne sais pas trop comment vu que j'ai tremblééééééé .......)

Quart de final : j'étais un peu plus calme que avant. J'ai tiré contre le 2émé du classement et pas de surprise j'ai perdu 6 :0 mais je ne pense pas que j'étais ridicule avec les scores 27 :25, 28 :27 et 29 :28

J'ai terminé mon 1er championnat en 8eme place, content de mes résultats et avec une nouvelle expérience que je ne regrette vraiment pas.

A refaire
Journal d'un novice - Page 6 Arc
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:09

alex_i a écrit:
Le novice fera son premier concours le 23 mars à Saint Arnoult !

En Yvelines ?
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:11

Yep sir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 22:42

Bonsoir,

l'entrainement du vendredi soir continue, ma fille et moi sommes toujours assidus

chacun est maintenant à sa distance pour préparer les compétitions
mais je ne sais pas si nous participerons cette année

elle à 10m et moi à 18m (sauf erreur)

depuis quelques séance elle utilise une stabilisation et semble bien contente
je l'ai un peu forcée à utiliser une dragonne de doigt car cela me semble une étape importante pour "lacher prise sur l'arc"
mais je crois qu'elle manque beaucoup de force dans les bras malgré la toute petite puissance de l'arc roland d'initiation
elle est très grande pour son age et n'a jamais été très sportive d'où une musculature peu développée
je crois que nous allons tous les deux essayer d'y remédier par des séances d'élastiques, piscine et autre en semaine

de mon côté dernièrement j'avais changé mon allonge et perdu mes repères sur le visage (dur les repères sur le côté du visage)
j'ai re-réduit mon allonge en pliant un peu le bras d'arc et repris des repères "devant" au niveau du nez et de la bouche
mes flèches sont redevenues un peu mieux groupées
j'avais pris l'habitude de bien détendre ma main d'arc et de lâcher prise grâce la dragonne de doigt
mais l'arc avait tendance à "bondir" et faire n'importe quoi dans ma main
ce soir on m'a ajouté une barre de stab simple et cela m'a semblé bien utile voir indispensable en mode "dragonne/lâché prise"

j'ai lu quelques part qu'il est préférable de ne pas trop appuyer les repères sur la peau pour mieux les sentir
exemple : ne pas trop appuyer la corde sur le nez ou la palette sur la joue
dans la pratique le conseil me semble bon

je commence à regarder les occasions pour un arc classique car j'aime bien cette discipline et compte bien continuer quelques années

à bientôt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2013, 23:17

Tout bon
Continuez comme ça.
Journal d'un novice - Page 6 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptySam 16 Fév 2013, 19:53

kalamical a écrit:

j'ai re-réduit mon allonge en pliant un peu le bras d'arc et repris des repères "devant" au niveau du nez et de la bouche
mes flèches sont redevenues un peu mieux groupées

ce soir on m'a ajouté une barre de stab simple et cela m'a semblé bien utile voir indispensable en mode "dragonne/lâché prise"

j'ai lu quelques part qu'il est préférable de ne pas trop appuyer les repères sur la peau pour mieux les sentir
exemple : ne pas trop appuyer la corde sur le nez ou la palette sur la joue
dans la pratique le conseil me semble bon

je commence à regarder les occasions pour un arc classique car j'aime bien cette discipline et compte bien continuer quelques années

l'aventure continue et le plaisir reviens en force

== mes repères sont assez stables ==
on m'a ajouté un nockset au dessus des deux autres (environ 5 cm)
ce qui me permet de bien sentir le point d'appui sur la bouche en complément du nez

je confirme qu'il est préférable de ne pas trop appuyer les repères pour mieux les sentir
genre faut pas s'écraser le nez, la lèvre ou la joue, un contact par effleurement me semble plus efficace

== le viseur "Decut" tout neuf a trouvé sa place facilement sur l'arc d'initiation ==
http://www.flandersarcheryshop.com/epages/980149404.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980149404/Products/VC-054
j'ai été étonné de réussir à trouver mes réglages facilement sur 3 ou 4 volées
à voir dans la durée ce que cela donne
je regrette juste qu'il n'y ait pas une boite ou une pochette assez grande pour le transport

== stab et bras d'arc ==
lorsque j'ai commencé les flèches étaient vraiment trop courte
dernièrement avec les flèches plus longues j'ai tendu un peu plus mon bras d'arc perdant en précision et stabilité
depuis deux ou trois séance j'ai à nouveau replié le bras d'arc et retrouvé stabilité en précision
la stab et la gestion du souffle aide aussi beaucoup

== score ==
je crois n'avoir fait aucun blanc sur la séance en cible de 40 (sauf pendant les réglages du nouveau viseur)
et même un beau groupé de jaune alors que le président s'était mis devant moi
sur la 3ème flèche pour s'amuser à essayer de me déconcentrer sur la 3ème

faut dire que juste avant on s'était lancé un petit défit et que j'ai gagné une bière

== histoire amusante ==
entre deux volées j'explique au président que je commence à chercher du matos
il me dit en rigolant "tu veux pas acheter un arc d'homme, un poulie ?"

un peu plus tard je le vois prendre un arc classique en main (un SF moyen de gamme)
car un jeune avait du mal à grouper et tirait trop rapidement ses volées
je passe à côté du président et lui dit en rigolant "attention c'est un arc d'homme çà"

du coup, dans la bonne humeur, il me lance un petit défit "le meilleur sur une volée"
j'étais en forme et lui ne connaissait ni l'arc ni n'avait de repères avec ce SF
j'ai gagné et même réussi un beau 10 sur ma 3ème flèche

c'est pour cela qu'il s'est amusé par la suite a essayer de me déconcentrer

== conclusion ==

c'est sympa ces entrainements avec un peu d'enjeu et surtout de bonne ambiance

si cela vous intéresse j'ai vu des jeux sur le blog de "Pierrot"
http://www.pjdeloche.com/techniques/l-entrainement

mais c'est surtout sympa de se retrouver à nouveau bien dans son tir et sa décoche
je suis pressé d'avoir mon propre matos et de progresser encore un peu plus

quel beau sport pour ceux qui aiment la concentration, la précision et le beau geste
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:54

l'équipement commence ...

merci la saint valentin et ma gentille petite femme

après moultes recherches sur internet et ici
j'ai commencé à m'équiper en matos classique (un arc d'Homme comme on dit ... hein ... pas un poulie fillette ... flower)

me voilà donc avec une poignée sf ultimate carbone "rouge" (si si !!! le rouge cela change tout !!!)
et les branches uukha ex1 70/34 trouvées ici sur le forum

installation de corde et réglages effectués à mon sens "de main de maître" chez Flanders Archery
il me manquait le repose flèche et le berger truc pour finir la mise en place

ce soir j'ai fait un essai "à l'arrache" sans viseur, avec juste un repose flèche en plastique collé vite fait

la première prise en main de la fausse corde était rigolote, ma fille s'est bien moquée de moi

je ne sais pas si c'était très prudent, je n'avais pas de nockset sur la corde
j'ai fais gaffe de bien mettre la flèche à la perpendiculaire de la corde

et bien quelques flèches tirées et ... WOUUUAAA ... quel beau bruit ...
cela claque bien et j'ai l'impression de sentir la différence en vibration (sans stab)

suis pressé de tester la config complète avec viseur pour reprendre mes repères
et voir si je gagne autant que je le pense en confort de tir et plaisir de pratique

en tout cas rien que la poignée et la prise en main me plaisent vraiment
j'ai un peu peur de la puissance de l'ensemble et ma capacité à gérer sans m'arracher

quel chouette sport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptySam 02 Mar 2013, 16:03

kalamical a écrit:
l'équipement commence ...

merci la saint valentin et ma gentille petite femme

après moultes recherches sur internet et ici
j'ai commencé à m'équiper en matos classique (un arc d'Homme comme on dit ... hein ... pas un poulie fillette ... flower)

me voilà donc avec une poignée sf ultimate carbone "rouge" (si si !!! le rouge cela change tout !!!)
et les branches uukha ex1 70/34 trouvées ici sur le forum

installation de corde et réglages effectués à mon sens "de main de maître" chez Flanders Archery
il me manquait le repose flèche et le berger truc pour finir la mise en place

ce soir j'ai fait un essai "à l'arrache" sans viseur, avec juste un repose flèche en plastique collé vite fait

la première prise en main de la fausse corde était rigolote, ma fille s'est bien moquée de moi

je ne sais pas si c'était très prudent, je n'avais pas de nockset sur la corde
j'ai fais gaffe de bien mettre la flèche à la perpendiculaire de la corde

et bien quelques flèches tirées et ... WOUUUAAA ... quel beau bruit ...
cela claque bien et j'ai l'impression de sentir la différence en vibration (sans stab)

suis pressé de tester la config complète avec viseur pour reprendre mes repères
et voir si je gagne autant que je le pense en confort de tir et plaisir de pratique

en tout cas rien que la poignée et la prise en main me plaisent vraiment
j'ai un peu peur de la puissance de l'ensemble et ma capacité à gérer sans m'arracher

quel chouette sport !
Excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre, comment ton archerie à fait un réglage sans RF et sans repères d'encochage?
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptySam 02 Mar 2013, 21:08

SuperGG a écrit:
Excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre, comment ton archerie à fait un réglage sans RF et sans repères d'encochage?

tu as raison effectivement, je n'ai pas été suffisamment clair

ils ont monté l'arc, poignée + branche et posé une corde
puis réglé l'alignement des branches et mis quelques tours dans la corde
vérifié la distance poignée / corde (au centre en haut et en bas)

c'est ma faute, je n'avais pas apporté ni le repose flèche ni le berger bouton
donc il faut effectivement que j'y retourne pour finaliser la pose des accessoires et les réglages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 00:17

kalamical a écrit:
SuperGG a écrit:
Excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre, comment ton archerie à fait un réglage sans RF et sans repères d'encochage?

tu as raison effectivement, je n'ai pas été suffisamment clair

ils ont monté l'arc, poignée + branche et posé une corde
puis réglé l'alignement des branches et mis quelques tours dans la corde
vérifié la distance poignée / corde (au centre en haut et en bas)

c'est ma faute, je n'avais pas apporté ni le repose flèche ni le berger bouton
donc il faut effectivement que j'y retourne pour finaliser la pose des accessoires et les réglages
Ton archerie aurait pu te poser un RF Hoyt en plastique premier prix histoire de poser les repères d'encoches. Sinon dans ton club il y a personne pour t'expliquer comment le faire ? c'est pas très compliqué et en plus il faudra que tu apprenne à le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 EmptyDim 03 Mar 2013, 22:15

vendredi quand m'a fille m'a demandé de sortir le "nouveau jouet" j'ai posé effectivement un RF Hoyt plastique
mais je n'avais pas d'équerre ni de nockset ni pince
je cite "le président a encore la mallette à outils dans sa voiture depuis la dernière compétition Very Happy"

mais tu as encore une fois raison Cool je pensais m'équiper d'une équerre et des clés qui vont bien au "pas américain"

j'ai un RF qui nécessite un berger, on m'a montré cela au club
mais il faut apparemment régler tout cela selon les tubes des flèches ... un peu chaud peut être pour me lancer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un novice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un novice
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un novice
» Kalamical moins que novice
» Petit matériel de novice
» Entraînement pour novice
» Un nouveau sur AO et encore novice dans le TAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: