AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal d'un novice

Aller en bas 
+15
Zorg
maximus30
olivier57
Gnome
DOLUSIEN
Illyan
titeanzeliik
drakken
mmattila
Fab_44
FloSo
abe
kalamical
jean-eric
alex_i
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 04 Sep 2012, 14:31

Bonjour à tous,

Je vais m'efforcer de garder une trace de mon initiation au tir à l'arc dans ce fil (Non pas que cela puisse intéresser les confirmés qui trainent par ici, mais cela me permettra peut-être d’avoir un retour sur ma vision des choses, et peut-être cela pourra-t-il aider d’autres aspirant archers).

-------------------------------------

Ayant bien enregistré ce que tout aspirant s’est vu répéter, je n’ai pas acheté de matériel. En revanche, je me suis tourné vers un club de tir non loin de mon domicile.

J’y suis convié à une séance d’initiation le 13 septembre (et j’ai hâte d’y être). Pour cette séance, je prévois d’emporter :

  • Des vêtements de sport
  • une bouteille d’eau (les dégâts que je me suis fait aux tendons du majeur suite à une pratique un peu répétée avec un arc d’initiation l’été dernier m’ont sensibilité à l’importance de l’hydratation !)
  • Un certificat de non contre-indication à la pratique sportive (rendez-vous pris pour vendredi prochain avec mon généraliste)
  • Et mon chéquier (sait-on jamais…)

Pour l’instant, mon sentiment dominant est l’impatience ! J’attends depuis la fin de la saison sportive, et il est saisissant de constater à quel point deux mois peuvent sembler longs.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 04 Sep 2012, 14:35

A toutes fins utiles si tu es tenté par la compétition pense à ce que le médecin mette explicitement son accord pour tirer à l'arc en compétition. Dans mon club si le médecin n'a pas écrit ca alors je ne peux pretendre à la licence avec compet. Maintenant, la FFTA a cree une licence "loisir" a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 04 Sep 2012, 15:41

"Je sousigné docteur Nock, certifie que le patient que j'ai examiné ne présente pas de contre indication à la pratique du tir à l'arc y compris en compétition."

Avec çà le président du club cochera la case : vu certificat médical et ajoutera la date du certificat, et çà figurera sur ta licence et dans le fichier de la FFTA.

Ce qui ne te dispensera pas pour autant de le glisser dans ton passeport d'archer pour le présenter en cas de demande à l'occasion d'une compétition.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 04 Sep 2012, 15:50

Merci à vous deux ! (Je n'ai aucunement vocation à faire de la compétition, mais comme qui peut le plus peut le moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 04 Sep 2012, 16:06

alex_i a écrit:
Merci à vous deux ! (Je n'ai aucunement vocation à faire de la compétition, mais comme qui peut le plus peut le moins...)

J'ai la note que la fédé à envoyer à ce sujet:

Licence adulte:
Compétition Certificat Médical Compétition
Club Certificat Médical Pratique ou Compétition
Pas de pratique Pas de Certificat Médical

Le certificat doit dater de moins de 3 mois à la date de la souscription de la licence

La licence Club ne permet pas de pratiquer en dehors de ton club, c'est à dire même pas une rencontre amicale, un concours débutant ou un prix général ou particulier
La licence pas de pratique est plutôt destinée aux dirigeants, elle ne permet aucun pratique du tir à l'arc, même pas dans ton club.

Tu peux en cours d'année "monter" de niveau dans le type de licence moyennant le paiement du compément de cotisation
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 04 Sep 2012, 18:31

alex_i a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais m'efforcer de garder une trace de mon initiation au tir à l'arc dans ce fil (Non pas que cela puisse intéresser les confirmés qui trainent par ici, mais cela me permettra peut-être d’avoir un retour sur ma vision des choses, et peut-être cela pourra-t-il aider d’autres aspirant archers).

bonne idée et initiative Journal d'un novice Bravo
nous serons deux si tu veux bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMer 05 Sep 2012, 08:52

kalamical a écrit:
nous serons deux si tu veux bien cheers

Avec grand plaisir !

Si un modo en a le courage, nous pourrions peut être changer le titre du fil en "Journal des novices" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMer 05 Sep 2012, 08:57

alex_i a écrit:
Merci à vous deux ! (Je n'ai aucunement vocation à faire de la compétition, mais comme qui peut le plus peut le moins...)
Oui ont dit ca au début Wink

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMer 05 Sep 2012, 09:51

abe a écrit:
alex_i a écrit:
Merci à vous deux ! (Je n'ai aucunement vocation à faire de la compétition, mais comme qui peut le plus peut le moins...)
Oui ont dit ca au début Wink
De toute façon lorsque l'on pratique un sport de précision c'est pour être le plus précis possible et donc à chaque flèche être le meilleur. A part peut être les archers qui font du Kyudo, mais là c'est un art martial.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 10 Sep 2012, 10:14

Bonjour,

J'ai été déclaré apte. J'ai fait ajouter la mention "en compétition" sur la déclaration de non-contre-indication, comme vous me l'aviez conseillé.

L'impatience s'accroit encore... Vivement jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 10 Sep 2012, 22:47

Salut, je trouve que c'est une super initiative. Je suis moi meme débutant cette année et je trouve çà chouette de pouvoir comparer ses premieres expériences !
En tout cas tu as de la chance, pour moi la première séance est le 29 septembre et je suis absent ce WE ... Comme tu dis, le sentiment qui domine est l'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyVen 14 Sep 2012, 10:13

Lendemain de la première séance d'initiation.

Nous avons eu le droit à une initiation dans les meilleurs conditions possible, je pense (1 initiateur par initié, et uniquement des gens pédagogues, impliqués et sympathiques).

Première impression: Gnnnnnhmpf !!! Tudieu, ce que c'est dur à garder bandé, ce bidule !

Deuxième impression: Les principales difficultés vont venir de mes particularités physiques (à savoir, j'ai de l'allonge, et les mains moites).

Au niveau de l'allonge, lorsque je bande l'arc, si je vais jusqu'à une position de confort (où je peux verrouiller aisément les deux bras, le bras d'arc tendu et l'autre completement replié), la pointe de la flèche sort du repose flèche. Du coup, lorsque je bande l'arc jusqu'à la limite de la pointe de la flèche, je me retrouve avec le bras d'arc legerement fléchi ou le coude du bras de corde pas completement replié vers l'arrière.

Dans le premier cas, je peine comme un fou à garder mon arc bandé le temps de viser, et dans le second je me fouette le bras d'arc, bien que j'ai effectué une torsion du coude (j'ai d'ailleurs deux sublimes hématomes ce matin ! Mais je suis loin d'être découragé pour autant).

Concernant les mains moites, le problème est double:
D'une part, on me prete un arc à poignée en plastique, et du coup ma main ouverte glisse vers le haut jusque à la butée de la poignée. C'est plutôt un problème mineur pour l'instant.

Ce qui est plus embetant est le fait que mon index et mon majeur glissent l'un vers l'autre sur le cuir de la palette du fait de la tension de la corde et finissent par emprisonner la flèche et la faire sortir du repose flèche.

Les solutions que je peux imaginer (étant novice, ça ne vaut surement pas grand chose... Smile):
* Demander une corde plus longue ?
* Essayer du talc ou de la pierre d'alun pour mes mains moites ?
* Acheter des flèches plus longues ou raccourcir mes bras ? Smile

Je suis bien entendu preneur de tout conseil et avis.

Concernant le déroulement de l'initiation, nous avons abordé les points suivants (de manière non exhaustive, j'en oublie surement):

* La sécurité
* L'oeil directeur
* La prise en main de l'arc, la dragonne
* La manipulation des flèches (encoche, décoche, position de la palette)
* La sécurité (encore !Smile) et le retrait des flèches des cibles
* La visée

Conclusion:
Je suis content. Je compte bien y retourner la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyVen 14 Sep 2012, 11:39

alex_i a écrit:
Ce qui est plus embetant est le fait que mon index et mon majeur glissent l'un vers l'autre sur le cuir de la palette du fait de la tension de la corde et finissent par emprisonner la flèche et la faire sortir du repose flèche.

Demande à essayer en Barebow le cas échéant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyVen 14 Sep 2012, 13:36

alex_i a écrit:

Les solutions que je peux imaginer (étant novice, ça ne vaut surement pas grand chose... Smile):
* Demander une corde plus longue ? a priori non, ça ne servira qu'à dégrader les performances de l'arc, mieux vaudrait prendre si possible un arc plus grand (70" si tu tires avec un 68", mais si tu tires déjà un 70" c'est plus difficile...)
* Essayer du talc ou de la pierre d'alun pour mes mains moites ? oui pour les 2 à essayer, ainsi qu'une petite serviette éponge attachée à ton carquois
* Acheter des flèches plus longues ou raccourcir mes bras ? Smile Opte plutôt pour des flèches plus longues : tu seras plus à l'aise, et surtout tu pourra apprendre le geste dans des conditions optimales

Je suis bien entendu preneur de tout conseil et avis.
Avis complémentaire : achète une protection de bras, et si tu as 2 bleus (bras + avant-bras) prend les grandes, qui couvrent ces 2 parties. Tu en trouveras même chez Deca....., mais comme il te faut aussi des flèches au moins adaptées à ton allonge (prends les plus longues au départ, tu pourras toujours les recouper ensuite !), vois ça avec l'archerie la plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyVen 14 Sep 2012, 14:16

C'est bien persévére, et pense à poser les mêmes questions aux inititateurs.
Pour ta culture, bander l'arc c'est monter la corde sur l'arc quand il est démonté, quand tu tire dessus tu arme l'arc.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyVen 14 Sep 2012, 14:22

En complément, je crois qu'il s'agissait d'un 70''.

Et comme le fait remarquer GG, je parlais d'armer l'arc et non pas de le bander (bien que l'on nous ai aussi montrer comment les bander avec une fausse corde).

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 14:32

== Première séance en initiation au club de notre ville ==

Rendez-vous à 17H30 à la salle de sport du complexe régional cela manque un peu d’affichage à l’arrivée
mais nous trouvons facilement en suivant un jeune qui avait un carquois

Ma fille et moi nous mettons nos chaussures de sport de salle
Et une gentille dame nous prend en charge, un arc de gaucher pas trop grand et assez vite trouvé ainsi que des flèches
Une grande cible ronde en paille est installée sur un grand chevalet spécifiquement pour les débutants

Tout le monde partage le même « pas de tir » (la ligne verte !!) mais pour les débutants la cible est plus proche
De multiples cibles en papier sont installées par plusieurs archers

Nous avons les explications de sécurité, de positionnement de la flèche, de la tenue de l’arc
Les explications sur le pas de tir, le fait de devoir attendre les ordres pour aller chercher les flèches et aussi pour armer/décocher
Puis assez rapidement ma fille décoche ses premières flèches en compagnie d’un autre débutant sur la cible d’initiation

Entre deux c’est l’occasion de croiser les autres adultes présents qui encadrent l’initiation et le créneau des jeunes
Tout le monde de tutoie, c’est agréable, le président du club est là aussi, très souriant et abordable
je demande pour essayer aussi et on me trouve un arc classique assez grand et des flèches assez grandes aussi (je mesure 1m92 avec des grands bras)

je me remémore ce que j’ai pu lire à droite ou à gauche sur la position des pieds, les épaules détendues, l’armement de l’arc, la position du corps
retenir un peu son souffle, garder une bonne position, être calme et détendu
c’est parti … je me lance …

j’enchaine quelques « volées » plutôt bien groupées, j’arrive à « sentir » un peu ce que je fais
cela me rappelle mes séances de piscine avant l’été ou j’essayais de progresser en crawl pour moins me fatiguer et nager plus longtemps
j’essaye d’analyser ce que font mes bras, mes mains, la position de mes doigts, la façon dont je tire sur la corde de l’arc

Pierre le président du club me donne quelques conseils, corrige ma position, me fait quelques remarques très pertinentes
ma tête à tendance à « rentrer dans l’arc » comme si je voulais viser mieux
ma remarque : c’est un peu comme lorsque l’on bois la soupe à la cuillère, souvent c’est la tête qui se penche alors que la cuillère pourrait monter à la bouche

pour le moment je tiens la corde à trois doigts sous la corde
il me conseille de trouver un repère pour placer mes doigts toujours au même endroit, je me repère au « fil de renfort » que l’on peut voir autour de l’encoche (désolé je n’ai pas le bon terme)

après quelques volées j’ai eu tendance à bouger mon bras d’arc, en analysant mon geste j’ai compris que je voulais trop rapidement voir où étais ma flèche
remarque : c’est un peu comme les coureurs à pied qui freinent à 5m de l’arrivée …
il faut bien rester statique et concentré sur le bras d’arc jusqu’au bout pour ne pas dévier la flèche lorsqu’elle quitte l’arc

les jeunes autour de moi ont tendance à décocher très vite leurs trois flèches
pour ma part, j’ai pris mon temps, c’est très sympa comme discipline, on se concentre sur son geste, « y a plus rien autour »,
on est « seul avec son arc », on décoche

je croise le webmaster qui est informaticien comme moi et il me confirme, le tir à l’arc c’est un sport de détente et de concentration
en entrainement un des but c’est d’avoir une décoche régulière, avec une volée bien cadrée
si elle n’est pas centrée, il suffit de gérer avec le viseur, c’est la régularité qui prime

je me surprends à planter deux flèches côte à côte, une plume en fais d’ailleurs les frais certainement aussi la chance du débutant Smile

en fin de séance je sens que je tire plus la corde, le corps plus « droit »
l’armement me semble plus facile mais je perds en précision, peut être aussi la fatigue
ce n’est pas facile d’être concentré et régulier

mon bras d’arc a pris quelques couleurs et mes doigts qui tendent la corde me font souffrir un peu
nous conviendrons avec ma fille de passer par la case « achat de protection » très rapidement
même si le club peut prêter du matériel nous aurons le plaisir d’avoir quelques trucs à nous

une personne a fabriqué des reposes arcs en bois très astucieux dont tous les jeunes se servent
ceux qui n’ont pas de carquois utilisent un cône de signalisation ouvert en haut pour y déposer leurs flèches

sur le côté trois archers visiblement plus habiles plantent leurs flèches dans trois toutes petites cibles alignées verticalement
avec pour but de viser 3 centres différents à chaque volée de 3 flèches

des dames commencent à arriver pour la séance de gym qui suit
nous n’avons pas vu le temps passer et nous repartons très très contents de cette 1ère séance
la prochaine fois j’essayerai d’apprendre la technique pour bander l’arc, car la corde est détendue (retournée ?) avant le rangement

dans tous les cas "on y retourne !!"
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 14:37

Mais.... t'es sur que ça te plait ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 14:41

kalamical a écrit:
mon bras d’arc a pris quelques couleurs et mes doigts qui tendent la corde me font souffrir un peu
nous conviendrons avec ma fille de passer par la case « achat de protection » très rapidement
même si le club peut prêter du matériel nous aurons le plaisir d’avoir quelques trucs à nous

Expérience d'hier où j'ai encore emmené un peloton pour la journée d'initiation, essaye le gant à 3 doigts plutôt que la palette. Chez moi, ça a eu franchement plus de succès que le bout de cuir. Wink

Ha au fait, ton repère de doigt, c'est un tranche-fil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 15:16

>> Expérience d'hier où j'ai encore emmené un peloton pour la journée d'initiation, essaye le gant à 3 doigts plutôt que la palette.
>> Chez moi, ça a eu franchement plus de succès que le bout de cuir. Wink

je pensais plutôt prendre un décocheur As BT4
sur un classique ça le fait non ?

Journal d'un novice 1

>> Ha au fait, ton repère de doigt, c'est un tranche-fil. Laughing
merci, je l'avais lu mais pas retenu

PS : désolé, je ne sais écrire que des "pavés" quand je me lance ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 15:40

kalamical a écrit:
PS : désolé, je ne sais écrire que des "pavés" quand je me lance ...

Pas de soucis, c'est pas désagréable à lire quand c'est bien raconté. Wink

Mais vous ne ferez que de la paille dans ton club ? Rien à l'extérieur à différentes distances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 16:07

C'est bien, tu devrais faire un copier coller sur ton carnet d'entrainement de tout celà.

Les 3 petits blasons (ou cibles) superposés on appelle çà des tri spot, çà se tire à 18 mètres, une seule flèche par spot (quand on se trompe pas) et le plus petit cercle dans le jaune c'est le 10 pour les poulies.
Pour les repose arc maison astucieux, tu pourrais pas en dire plus ou faire une photo, je cherche une solution pour notre salle.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyLun 17 Sep 2012, 23:57

un conseil sympa pour le "steak" sur le bras : maneo 1 ou maneo 2 chez Dixis Archery.
La "baffe" sur le néoprène te file une chataigne éducative, tu sens le coup, mais tu n'es pas sanguinolent et pour ma part, cela n'a jamais fini en hématome avec celui là.
Avec un protège bras classique (Beiter, cuir, décat ou autre), s'ils étaient trop rigides, je ne sentais pas toujours que j'avais touché. Je le voyais à l'usure à la longue. Donc moins éducatif
Autre chose, avec les rigides larges, au début, tu as parfois la corde qui vient se coincer là où il commence, genre tendance maso.
Revenir en haut Aller en bas
alex_i
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris
Matériel : -
Date d'inscription : 05/07/2012

Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 18 Sep 2012, 09:05

Merci pour ton témoignage, Kalamical.

Et merci aux confirmés pour leurs conseils.

Un dernier détails pour les personnes comme moi qui débarquent: Pour porter un carquois, il faut une ceinture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice EmptyMar 18 Sep 2012, 09:21

drakken a écrit:
un conseil sympa pour le "steak" sur le bras : maneo 1 ou maneo 2 chez Dixis Archery.
La "baffe" sur le néoprène te file une chataigne éducative, tu sens le coup, mais tu n'es pas sanguinolent et pour ma part, cela n'a jamais fini en hématome avec celui là.
Avec un protège bras classique (Beiter, cuir, décat ou autre), s'ils étaient trop rigides, je ne sentais pas toujours que j'avais touché. Je le voyais à l'usure à la longue. Donc moins éducatif
Autre chose, avec les rigides larges, au début, tu as parfois la corde qui vient se coincer là où il commence, genre tendance maso.

Excellent conseil pour soigner le mal, mais l'idéal c'est de faire en sorte que çà n'arrive pas (là c'est à ton instructeur de trouver la solution, position de la main d'arc dans la poignée, verrouillage de l'épaule, rotation du coude, position ouverte du bassin, utilisation d'un arc à poulies).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un novice   Journal d'un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un novice
» Kalamical moins que novice
» Petit matériel de novice
» Entraînement pour novice
» Un nouveau sur AO et encore novice dans le TAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: