AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de l'arc pour mon passage en Poulies

Aller en bas 
+13
lexop
nishiz
olivier57
adrien77
tigrou41
Maxence
Psykokwak
ebeniste
d00ud00u
abe
Illyan
seb94
titi.4600
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:18

Maxence a écrit:
olivier57 a écrit:
Mes excuses par avance si je vais choquer, mais je trouve cette discussion assez surréaliste Shocked No

On assiste à une espèce de vente par correspondance de matériel, sans avoir vu le "client", qui de toute évidence a des connaissances très très limitées sur le sujet.

Le mieux ne serait il pas de le diriger vers une archerie, ou vers son entraineur ?

Parce quand il va recevoir son matériel, c'est aussi par forum interposé qu'on va le lui faire mettre dans l'axe, poser le loop, vérifier la synchro, et tous ces trucs qui sont évidents pour les initiés, mais du charabia pour tous ceux qui ne le sont pas ?

Bah pour le moment on a rien vendu, on essaie juste de lui donner des conseils sur le choix des poulies.
S'il a un bon magasin, ils ne feront que lui répéter ce qu'on a dit. Smile

+ 1 pour l'instant je vois vers car arc m'orienter ensuite je vais en discuter avec une archerie juste à coté de chez moi et on verra bien ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:35

titi.4600 a écrit:
klaki a écrit:
je vais rien dire, sinon jvais encore me faire reprocher des trucs Like a Star @ heaven

Au lieu de te f***** de ma g*****, explique moi

Non désolé silent Je vais encore vexer des gens. Pas forcément toi, rassure toi Wink


Dernière édition par klaki le Mar 01 Mar 2011, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:38

De toute façon j'ai compris Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 67733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:39

titi.4600 a écrit:
Ouais bon je pense que je vais me tourné vers un arc un peu plus modulable car j'ai pas envie de revendre mon contender dans 6 mois

Pas grave tu as no limit en budget, tu reprendras un arc à ton allonge dans 6 mois ! Si tu peux y mettre ce prix, autant avoir le matos le plus adapté à toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:42

Non mais c'est écrit plus haut je vais m'orienter vers un arc plus modulable du genre PSE Dominator Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 17
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:53

Si tu veux un arc modulable à l'extrème, prends un Mathews Mission Menace

MATHEWS MISSION Menace TGT

Le Menace est un arc très modulable au niveau de la puissance (de 17 à 50#) et de l'allonge (de 17 à 30"). Très leger et assez rapide. Il est conseillé aux personnes en pleine croissance et les écoles de tir. Band en " 7,25 Puissance : de 17 à 50 lbs réglable Allonge en : de 17 à 30 pouces réglable Taille axe /axe: 31 pouces Poids en kilos 1, 450 kg Let Off : 70 % Couleurs: bleu , rouge , rose et Black Camo Draw Length : Maxi et Mini puissance 30" 52/36 - 29" 51/35 - 28" 50/34 27" 49/33 - 26" 48/32 - 25" 47/31 24" 46/30 - 23" 45/29 - 22" 43/27 21" 40/25 - 20" 37/22 - 19" 33/20 18" 29/18 - 17" 24/16

D'accord c'est un 31 pouces d'entraxe, mais c'est pas pour attaquer le championnat de France.

L'avantage c'est que tu peux varier l'allonge de 17 à 30# sans changer de poulie ou de module.


Seul problème : "Pas assez cher pour toi, mon fils" geek

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Missionb
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:17

Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:22

Ou sinon il y a le Trykon sport qui est déja un cran au dessus.


Dernière édition par titi.4600 le Mar 01 Mar 2011, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:24

titi.4600 a écrit:
Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral

cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:28

klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral

cheers

Quoi ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:47

Neutral A ce que je vois le Trykon n'est plus fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Haguenau
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 21/04/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:57

klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral

cheers

Je compatis...

En fait ce que Klaki veut dire c'est qu'on a l'impression que budget "no limit" rime avec "acheter n'importe quoi" du moment que c'est cher !!
Alors pour ton info le prix ne fait pas la qualité, un produit cher n'est pas forcément meilleur et un produit accessible n'est pas forcément mauvais.
Le Mission Menace est un très bon arc pour débuter et dans ton cas il serait amplement suffisant. Surtout que si c'est pour arrêter le poulie dans trois mois c'est bien assez cher...

Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:07

Au risque de me répéter si tu envie de dépenser de l'argent, et la... d'avoir quelques chose d'adapté a ta corpulence et de super léger ,puissance raisonnable pour un ados (30/40) , regarde chez eux tout est expliqué en français.
http://www.francearcherie.com/fiche-hoyt-matrix-plus-carbon-tgt-2011-4070.html
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:10

Citation :
Je compatis...

En fait ce que Klaki veut dire c'est qu'on a l'impression que budget "no limit" rime avec "acheter n'importe quoi" du moment que c'est cher !!
Alors pour ton info le prix ne fait pas la qualité, un produit cher n'est pas forcément meilleur et un produit accessible n'est pas forcément mauvais.
Le Mission Menace est un très bon arc pour débuter et dans ton cas il serait amplement suffisant. Surtout que si c'est pour arrêter le poulie dans trois mois c'est bien assez cher...


Je le sais bien et puis qu'est ce qui te fait dire que j'arrete le poulies dans 3 mois ? --'
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:13

ebeniste a écrit:
Au risque de me répéter si tu envie de dépenser de l'argent, et la... d'avoir quelques chose d'adapté a ta corpulence et de super léger ,puissance raisonnable pour un ados (30/40) , regarde chez eux tout est expliqué en français.
http://www.francearcherie.com/fiche-hoyt-matrix-plus-carbon-tgt-2011-4070.html

Je tire du 40 livre donc autant prendre un arc 40/50# car si je prend le 30/40# je serais déja à la puissance maximal.
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:26

titi.4600 a écrit:
ebeniste a écrit:
Au risque de me répéter si tu envie de dépenser de l'argent, et la... d'avoir quelques chose d'adapté a ta corpulence et de super léger ,puissance raisonnable pour un ados (30/40) , regarde chez eux tout est expliqué en français.
http://www.francearcherie.com/fiche-hoyt-matrix-plus-carbon-tgt-2011-4070.html

Je tire du 40 livre donc autant prendre un arc 40/50# car si je prend le 30/40# je serais déja à la puissance maximal.

ma femme tire 25£ avec un poulie et je peut te dire que meme a cette puissance a 30 mètres ça plante fort, ce que j'essaye de te dire c'est que a ton age (pleine croissance) si tu tire puissant meme si tu t'en sent la force tes cartilages tendons vont en prendre un coup de tel sorte qu'a vingt ans tu aurras les épaules démolies , j'ai fait de la musculation pendant 3 ans et c'est pas pour rien que se sport et fortement déconseillé au moins de 16 ans ,30/40 et largement suffisant..... a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:44

Ok mais je suis assez corpulent pour mon âge, je tire les 40 Lbs sans aucun problème, là où je commence à avoir un peu de mal ce sont les 50 lbs.

Ou sinon je peux toujours prendre un 35/50#
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:52

Bon bref....je vais aller dans mon archerie dans le mois pour voir avec un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:30

ebeniste a écrit:

ma femme tire 25£ avec un poulie et je peut te dire que meme a cette puissance a 30 mètres ça plante fort, ce que j'essaye de te dire c'est que a ton age (pleine croissance) si tu tire puissant meme si tu t'en sent la force tes cartilages tendons vont en prendre un coup de tel sorte qu'a vingt ans tu aurras les épaules démolies , j'ai fait de la musculation pendant 3 ans et c'est pas pour rien que se sport et fortement déconseillé au moins de 16 ans ,30/40 et largement suffisant..... a toi de voir.

+1000

Surtout qu'il n'y a plus de 70m où ça pourrait peut être jouer.


Mais bon, c'est vrai que les jeunes (les garcons) engagent leurs virilité avec la puissance de leur arc, c'est à celui qui à la plus grosse. Et là ça se voit sans aller sous la douche.

C'est comme les Ch en voiture, les watts en Hifi où les cm en ................


Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:39

nishiz a écrit:
ebeniste a écrit:

ma femme tire 25£ avec un poulie et je peut te dire que meme a cette puissance a 30 mètres ça plante fort, ce que j'essaye de te dire c'est que a ton age (pleine croissance) si tu tire puissant meme si tu t'en sent la force tes cartilages tendons vont en prendre un coup de tel sorte qu'a vingt ans tu aurras les épaules démolies , j'ai fait de la musculation pendant 3 ans et c'est pas pour rien que se sport et fortement déconseillé au moins de 16 ans ,30/40 et largement suffisant..... a toi de voir.

+1000

Surtout qu'il n'y a plus de 70m où ça pourrait peut être jouer.


Mais bon, c'est vrai que les jeunes (les garcons) engagent leurs virilité avec la puissance de leur arc, c'est à celui qui à la plus grosse. Et là ça se voit sans aller sous la douche.

C'est comme les Ch en voiture, les watts en Hifi où les cm en ................



C'est loin d'être ça crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 06:49

titi.4600 a écrit:
Ok mais je suis assez corpulent pour mon âge, je tire les 40 Lbs sans aucun problème, là où je commence à avoir un peu de mal ce sont les 50 lbs.

Ou sinon je peux toujours prendre un 35/50#
A se moment là il te faudra passer sur un martin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 08:54

titi.4600 a écrit:
klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral

cheers

Quoi ??? Laughing Laughing

Dans ce cas là jète toi tout de suite sur le Carbon Matrix Plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:04

abe a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ok mais je suis assez corpulent pour mon âge, je tire les 40 Lbs sans aucun problème, là où je commence à avoir un peu de mal ce sont les 50 lbs.

Ou sinon je peux toujours prendre un 35/50#
A se moment là il te faudra passer sur un martin Wink

OUI tu peut prendre un 40# 50# dans l'objectif des années futures, et le détendre un peu plus , c'est a toi de voir la ou tu te sent le plus stable , il y a 2 ans j'ai acheter un vieux PSE de 60 # et complètement néophyte j'ai tirai dans mon chalet en bois , la vache ça a traversé 3cm de bois sans pb , j'ai rangé le bestiau , hop le net le club le plus proche , et la je suis tombé sur des personnes (des amis maintenant) me voyant avec un poulie mon pris en main m'expliquant les bases et le fonctionnement de l'arc , 2 mois aprés je me suis retrouvé avec un Alpine pro comp 50#60# détentendue a 40# avec mes gros bras, c'est pas trop problématique,il n'y a pas de honte a tiré souple. Le plus important c'est d'avoir des tubes bien adaptés ça veut pas dire acheter x10 ou des nano pro qui coute le prix d'un arc affraid enfin ça c'est autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 10:22

lexop a écrit:
klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral

cheers

Je compatis...

En fait ce que Klaki veut dire c'est qu'on a l'impression que budget "no limit" rime avec "acheter n'importe quoi" du moment que c'est cher !!
Alors pour ton info le prix ne fait pas la qualité, un produit cher n'est pas forcément meilleur et un produit accessible n'est pas forcément mauvais.
Le Mission Menace est un très bon arc pour débuter et dans ton cas il serait amplement suffisant. Surtout que si c'est pour arrêter le poulie dans trois mois c'est bien assez cher...


Concernant cet arc, personnellement je l'appelle "La Dodoche du Poulie "!!! c'est un arc hyper polyvalent qui permet de bien caler les différents paramètres (allonge, puissance) avant passer à un arc de niveau supérieur (Prix et / ou qualité, et les deux ne sont pas forcément liés) !!!
Deplus il permet de bien appréhender la technique à faible puissance afin de ne pas se blesser

C'est un arc de ce type que j'ai acheté pour mon club afin que les personnes puissent découvrir cette arme dans des conditions (à mon sens les plus adaptées et sans s'arracher l'épaule avec un arc mal adapté)

Pour info, actuelement je l'ai mis à dispo d'un jeune (17ans) tirant classique et qui souhaite essayer (sans que les parents doivent investir !!!).
Allongue 29" (oui c'est un albatros ... on les élève aux crèpes et aux cochons en bretagne Very Happy )
Puissance 30-35 de mémoire

Après une dizaine de séance, il accroche régulièrement le 540 en salle sur Tri Spot !!!! et il y a encore des réglages sur l'archer afin de gagner à mon avis une quinzaine de points !!!

Mon seul conseil:

Ne te ruine pas (ça ne sers à rien, vu que t'es débutant), tire et surtout fais toi plaisir !!!

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 11:20

Bryo a écrit:
lexop a écrit:
klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
Ouais voilà c'est pas assez cher, c'est pas de la bonne qualitée... Neutral

cheers

Je compatis...

En fait ce que Klaki veut dire c'est qu'on a l'impression que budget "no limit" rime avec "acheter n'importe quoi" du moment que c'est cher !!
Alors pour ton info le prix ne fait pas la qualité, un produit cher n'est pas forcément meilleur et un produit accessible n'est pas forcément mauvais.
Le Mission Menace est un très bon arc pour débuter et dans ton cas il serait amplement suffisant. Surtout que si c'est pour arrêter le poulie dans trois mois c'est bien assez cher...


Concernant cet arc, personnellement je l'appelle "La Dodoche du Poulie "!!! c'est un arc hyper polyvalent qui permet de bien caler les différents paramètres (allonge, puissance) avant passer à un arc de niveau supérieur (Prix et / ou qualité, et les deux ne sont pas forcément liés) !!!
Deplus il permet de bien appréhender la technique à faible puissance afin de ne pas se blesser

C'est un arc de ce type que j'ai acheté pour mon club afin que les personnes puissent découvrir cette arme dans des conditions (à mon sens les plus adaptées et sans s'arracher l'épaule avec un arc mal adapté)

Pour info, actuelement je l'ai mis à dispo d'un jeune (17ans) tirant classique et qui souhaite essayer (sans que les parents doivent investir !!!).
Allongue 29" (oui c'est un albatros ... on les élève aux crèpes et aux cochons en bretagne Very Happy )
Puissance 30-35 de mémoire

Après une dizaine de séance, il accroche régulièrement le 540 en salle sur Tri Spot !!!! et il y a encore des réglages sur l'archer afin de gagner à mon avis une quinzaine de points !!!

Mon seul conseil:

Ne te ruine pas (ça ne sers à rien, vu que t'es débutant), tire et surtout fais toi plaisir !!!


Ok, je verais bien avec l'archerie voir ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à l'arc à poulies
» Passage aux poulies
» Passage en poulies
» Passage en poulies cible
» Bowtech Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: