AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Choix de l'arc pour mon passage en Poulies

Aller en bas 
+13
lexop
nishiz
olivier57
adrien77
tigrou41
Maxence
Psykokwak
ebeniste
d00ud00u
abe
Illyan
seb94
titi.4600
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyLun 28 Fév 2011, 22:52

Bon voilà comme vous le savez tous (ou du moins la plus part) je vais pas tarder à passer en poulies et je dispose d'un budget NOOOOO LIIIMIIIT !!!! Twisted Evil bounce cheers

Je me suis donc touné vers 2 arc (tout les 2 hoyt) P.S : Illyan tu n'es oas le bienvenu sur ce sujet Laughing Choix de l'arc pour mon passage en Poulies 7 ) comme j'adore les arc à fenêtre fermée je le choix entre : le Vantage Elite et le Contender Elite.

Mais je voudrais savoir si les seules différences entre ces 2 arc sont la taille et donc la Band (et aussi la vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : La Norville
Matériel : Poignée SF Pro en 25 pouces, branches SF Carbon Foam en 70/34, viseur Arc Système SX 200, Stab complète en Beiter
Date d'inscription : 16/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyLun 28 Fév 2011, 23:36

ça c'est une bonne question!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 08:10

titi.4600 a écrit:
Bon voilà comme vous le savez tous (ou du moins la plus part) je vais pas tarder à passer en poulies et je dispose d'un budget NOOOOO LIIIMIIIT !!!! Twisted Evil bounce cheers

Je me suis donc touné vers 2 arc (tout les 2 hoyt) P.S : Illyan tu n'es oas le bienvenu sur ce sujet Laughing Choix de l'arc pour mon passage en Poulies 7 ) comme j'adore les arc à fenêtre fermée je le choix entre : le Vantage Elite et le Contender Elite.

Mais je voudrais savoir si les seules différences entre ces 2 arc sont la taille et donc la Band (et aussi la vitesse).

M'en fout, j'interviens quand même na!!!

Bah s'ils te plaisent, j'ai rien à redire...c'est ton choix...après tu fais comme tu veux, les raisons du cœur ne sont pas à discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 08:13

Dans les fenêtres fermée tu a aussi le dominator de chez PSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 08:15

abe a écrit:
Dans les fenêtres fermée tu a aussi le dominator de chez PSE

N'insiste pas, il aime pas les bons arcs























Choix de l'arc pour mon passage en Poulies 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 09:15

As-tu bien testé ces arcs avant de te décider ? parce que n'oublies pas que tu a s14 ans et que ces arcs sont les plus lourds de leurs catégories, donc attention à la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 10:29

d00ud00u a écrit:
As-tu bien testé ces arcs avant de te décider ? parce que n'oublies pas que tu a s14 ans et que ces arcs sont les plus lourds de leurs catégories, donc attention à la fatigue.


Ouais j'ai déjà testé donc je vais commencer sans stabilisation latéral juste la perche (je tiens le rythme avec), et dans plusieurs mois (quand ma musculature se sera développée) je mettrais les latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:15

d00ud00u a écrit:
As-tu bien testé ces arcs avant de te décider ? parce que n'oublies pas que tu a s14 ans et que ces arcs sont les plus lourds de leurs catégories, donc attention à la fatigue.

En effet je suis passé du maxxis 35 au vantage elite et ça fait une sacré différence et pourtant je fait 1.80 pour 85 kg (de lard) je connais pas ta corpulence, mais si ta l'opportunité essaye un matrix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:21

titi.4600 a écrit:
d00ud00u a écrit:
As-tu bien testé ces arcs avant de te décider ? parce que n'oublies pas que tu a s14 ans et que ces arcs sont les plus lourds de leurs catégories, donc attention à la fatigue.


Ouais j'ai déjà testé donc je vais commencer sans stabilisation latéral juste la perche (je tiens le rythme avec), et dans plusieurs mois (quand ma musculature se sera développée) je mettrais les latéraux.

le ou les lateraux ne sont pas obligatoire !!! je connais un paquet d'archers qui tir plutot bien juste avec le central ... Bon moi j'avoue que ca aide a equilibré le viseur qui est plutot massif ainsi que le scope qui est assez lourd aussi
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:23

C'est pas donné le Matrix à 1300 € Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:26

d00ud00u a écrit:
C'est pas donné le Matrix à 1300 € Mad

Il a dit Budget no limit !!! lol

Bon en meme temps avec tout ce qu'on peu lire niveau finition sur cet arc ... je ne serais pas tenter lol
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:39

julien22 a écrit:
d00ud00u a écrit:
C'est pas donné le Matrix à 1300 € Mad

Il a dit Budget no limit !!! lol

Bon en meme temps avec tout ce qu'on peu lire niveau finition sur cet arc ... je ne serais pas tenter lol

On le touche a moins que ça maintenant non , ç'est vrai que question look c'est un peu spécial j'aime pas trop non plus, mais il est redoutable de précision et utlra light 1.7 kg je crois
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:47

Le latéral n'est pas obligatoire. Beaucoup d'archers compensent par la main d'arc. Moi j'avoue que je ne pourrais pas me passer de mon latéral et je comprends pas comment ils font pour être décontracter et ne pas subir le torque ... mais bon chacun voit midi a sa porte !!

Comme dit plus haut les 2 sont des arc très lourd et pour qu'il marche bien il faut les charger en poids ... donc encore plus lourd !
J'ai trouver un poil moins de vibration sur VE ( on parle bien du VE ?? pas du VE+ ?? ) que sur le contender. Les poignées élite n'ont que peu de torque.
Âpres l'ATA du contender est un peu plus petit donc peu être plus "passe partout " ( rien a voir avec Fort Boyard :p ) mais bon ca reste dans la catégorie des grand arc.
Petit point positif, le VE 2010 se trouve a 600-650€ alors que le contender neuf est a plus de 1000€ .... Ce qui fait que en prenant un VE tu peux te faire un arc aux petits oignons et bien équipe pour le prix d'un contender neuf ( ou a peine plus ) et dans quelque année tu changes d'arc mais tu as tjrs ton viseurs et ta stab au top :p
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 11:59

Pour le latéral moi aussi je suis adepte, ça permet de bien ouvrir et de décontracter ça main sur le grip ,enfin je le ressent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 13:19

Bon finalement je vais me tourner vers un contender elite, son look me plait vraiment plus et il correspond plus du point de vus caractéristiques à se que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 13:22

titi.4600 a écrit:
Bon finalement je vais me tourner vers un contender elite, son look me plait vraiment plus et il correspond plus du point de vus caractéristiques à se que je recherche.

Prends le en GTX cams alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 13:47

Pourquoi ça ? pourquoi pas les 1/2 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 16:29

Les GTX sont entre les Cam 1/2 et les SpiralX. Meilleur rendement, cam un poil plus dure que les cam1/2 mais s'accommandant mieux du BT. Bref des SpX pour tireur moyen, n'ayant pas le talent ni les capacités pour tirer des Spx. Honnêtement si je devais changer d'arc maintenant c'est effectivement celles que je prendrait.
Mais ils me semble qu'elles se règles par module et n'ont qu'une seule allonge comme les SPx ??? pas forcement le mieux indique pour un jeune archer en pleine croissance ....
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 16:42

Et sinon la différence entre les XT2000 et les XT3000 ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 16:44

titi.4600 a écrit:
Et sinon la différence entre les XT2000 et les XT3000 ? c'est quoi ?

1000

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 17:09

Oui mais encore ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 17:22

la taille des branches.
Les XT3000 sont les plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 17:58

Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait, Bon donc pour les barnche ça sera des XT3000 après faut voir pour les poulies. confused
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : La Norville
Matériel : Poignée SF Pro en 25 pouces, branches SF Carbon Foam en 70/34, viseur Arc Système SX 200, Stab complète en Beiter
Date d'inscription : 16/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 18:00

ben si tu le dis Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : vendome
Matériel : Hoyt ultraelite XT 3000
Date d'inscription : 13/08/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Choix de l'arc pour mon passage au poulie   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies EmptyMar 01 Mar 2011, 18:13

Tu as une si grande allonge que ça pour prendre en xt3000.

Car ça va te faire un arc plus grand que le vantage élite plus et plus grand que le vantage élite si je ne me trompe pas.

Je reste perplex pour un jeune de 14ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage à l'arc à poulies
» Passage aux poulies
» Passage en poulies
» Passage en poulies cible
» Bowtech Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: