AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passage en poulies

Aller en bas 
+7
carbone
abe
pierrotbrisson
d00ud00u
JMG
Maxence
titi.4600
11 participants
AuteurMessage
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 13:05

Voilà, je ne vais pas tarder à passer en poulies mais je ne suis pas là pour vous demander quel type d'arc prendre...

En fait mes entraineurs me disent sans cesse que ces types d'arc abiment les épaules je n'y croit pas du tout...

Mais cela bloque mes parents et donc ils ne veulent pas me prendre d'arcs à poulies.

Donc cela me ferait plaisir que vous confirmiez que si je ne tir pas à une grande puissance et que je m'échauffe correctement il n'y a aucune risque pour tirer en poulies.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 13:12

Jamais entendu dire que le tir au poulie détruisait les épaules.
Cependant... J'ai les épaules en vrac et je ne suis pas le seul... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 13:14

Oui mais ça c'est quand on tire beaucoup de flèches d'afillées ^^

En fait mes entraineurs veulent juste que je continue en classique car il font eux même du classique et ils veulent voir un maximum de gens dans leurs branches (haha jeu de mot)

Mais bon le classqie ne me plait pas... Donc poulies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 13:16

ben c'est marrant car justement après une épaule abimée (avec un longbow un peu trop puissant 50lbs, alors que 40lbs était très bien et d'autres facteurs) je me suis mis aux poulies (avec un oneida) pour éviter de futures blessures...
bon ok, je ne tire que 39lbs, mais pour du 3D (35m sans viseur) et en salle ça suffit largement...

et heureusement que les jeunes peuvent tirer poulies sans se bouziller les épaules


il te faut simplement acheter dans la gamme de puissance adaptée à ta morphologie et ne pas vouloir jouer sur la puissance à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 13:19

Moi aussi dans mon club (ou plutôt dans ma compagnie) quand j'ai dit que j'avais commandé un poulies, j'ai été fusillé du regard l'air de dire : qu'est ce que c'est que cet engin, y'a que le classique et c'est tout, de toute façon on ne veut pas de ça sur nos pas de tir. Mais bon après un peu de discussion ils ont fini pas accepter, mais nul doute que je vais avoir intérêt à être sage comme une image sinon je vais me faire ouspiller.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 13:20

Jamais eu de problème d'épaule ........(j'ai peut être un métier un peu physique quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:04

pierrotbrisson a écrit:
Jamais eu de problème d'épaule ........(j'ai peut être un métier un peu physique quand même...)

Oui precise bien UN PEU ... PTDR

on a pas la meme notion du travail physique mon Pierrot Wink
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:08

d00ud00u a écrit:
Moi aussi dans mon club (ou plutôt dans ma compagnie) quand j'ai dit que j'avais commandé un poulies, j'ai été fusillé du regard l'air de dire : qu'est ce que c'est que cet engin, y'a que le classique et c'est tout, de toute façon on ne veut pas de ça sur nos pas de tir. Mais bon après un peu de discussion ils ont fini pas accepter, mais nul doute que je vais avoir intérêt à être sage comme une image sinon je vais me faire ouspiller.

Pu..ins ca craint à Creil.
Ceci dit Vieille gueguere a la C.. le tir poulie c'est un tir handicapé etc... mais ont s'en fout ont continue et on aime ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:12

julien22 a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Jamais eu de problème d'épaule ........(j'ai peut être un métier un peu physique quand même...)

Oui precise bien UN PEU ... PTDR

on a pas la meme notion du travail physique mon Pierrot Wink


Bah en moyenne 12h dans le labo ! 6 jour sur 7
500kg de masse portée tout les jours !!!
sa aide en gros je veux dire sue j'suis pas 8h par jour sur 5 jour par semaine ..... le cul sur une chaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:13

pierrotbrisson a écrit:
julien22 a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Jamais eu de problème d'épaule ........(j'ai peut être un métier un peu physique quand même...)

Oui precise bien UN PEU ... PTDR

on a pas la meme notion du travail physique mon Pierrot Wink


Bah en moyenne 12h dans le labo ! 6 jour sur 7
500kg de masse portée tout les jours !!!
sa aide en gros je veux dire sue j'suis pas 8h par jour sur 5 jour par semaine ..... le cul sur une chaise !!!

je conprend bien Wink c'etait pour te piquer un peu ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:23

Moi je dis il n y a que le longbow de vrai !! le reste c'est pour les t..ettes ! Very Happy

Non sérieux c'est quoi c'est entraîneurs à 2 balles qui t'oblige à tiré une arme plus que d'autre !!!

Si tu veux faire du poulie fais du poulie !! Au pire tu risque de faire des adeptes dans ton club ou compagnie !!
On est plus au moyen âge, il faut vivre avec son temps !! on a la chance d'avoir un sport ou il y a plein d'arme et de discipline différente !! faut en profité !!
Au grand malheur de mon entraîneur j'ai essayé toutes les armes et c'est lui qui n'avait pas son mot à dire !! lol


Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 14:24

abe a écrit:
d00ud00u a écrit:
Moi aussi dans mon club (ou plutôt dans ma compagnie) quand j'ai dit que j'avais commandé un poulies, j'ai été fusillé du regard l'air de dire : qu'est ce que c'est que cet engin, y'a que le classique et c'est tout, de toute façon on ne veut pas de ça sur nos pas de tir. Mais bon après un peu de discussion ils ont fini pas accepter, mais nul doute que je vais avoir intérêt à être sage comme une image sinon je vais me faire ouspiller.

Pu..ins ca craint à Creil.
Ceci dit Vieille gueguere a la C.. le tir poulie c'est un tir handicapé etc... mais ont s'en fout ont continue et on aime ca

Même pas à Creil, à Nogent s/ Oise. Y'a pas de club de TAA à Creil. Par contre il y a un très bon club de tir ... au pistolet et armes à feu. Ben ouais Creil c'est la zone LOL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 16:58

titi.4600 a écrit:
Voilà, je ne vais pas tarder à passer en poulies mais je ne suis pas là pour vous demander quel type d'arc prendre...

En fait mes entraineurs me disent sans cesse que ces types d'arc abiment les épaules je n'y croit pas du tout...

Mais cela bloque mes parents et donc ils ne veulent pas me prendre d'arcs à poulies.

Donc cela me ferait plaisir que vous confirmiez que si je ne tir pas à une grande puissance et que je m'échauffe correctement il n'y a aucune risque pour tirer en poulies.

Souvent on va te sortir des âneries pareilles pour pas avoir à avouer "en fait on y connais rien", écoute pas les gens, j'ai connu ça à mes débuts, t'inquiètes pas...les gens finissent par s'y faire...

Pour tes parents argument en béton: un poulie est un tout petit peu plus cher à l'achat mais bien plus évolutif sur la durée. A ton age on peux grandir très vite et certains poulies ont des plages d'allonge et de puissances qui permettent de suivre cette croissance, alors qu'un arc classique tu peux avoir à changer rapidement de branches (taille/puissance voire poignée (taille)...selon ton évolution...

Choisi un arc pouvant aller dans les 30/35lbs et montant jusqu'à 50lbs au plus...(non pas forcément un Martin ^^) et ayant une plage d'allonge de 6"...tu n'es pas obligé d'acheter du très haut de gamme d'entrée, tu as le choix dans les entrées/moyenne gamme et de quoi te faire plaisir, crois moi. Si en plus tu prends un truc bien onctueux, genre One-cam, tu verras c'est du beurre à tendre. Ensuite c'est une question de technique.

Dans tout les cas tu auras toujours de bons conseils ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 17:12

Franchement, pas de problème d'épaule si tu armes correctement ton arc et passe le pic de puissance avec le dos (y a des sujets la dessus sur le forum je crois) et que tu prends une puissance raisonnable qui te permettra de tout façon de tirer des flèches plus légères. Je pense que la stabilisation et l'amortissement des vibrations joue un certain rôle pour la santé de l'épaule d'arc.

Pour la guéguerre classic/poulies, c'est ce qui me deçoit un peu dans le monde du tir a l'arc (même si sur le fond ca reste pas méchant), mais bizarement, j'ai jamais entendu des poulies critiquer l'arc classique ou traditionnel . . . Suspect c 'est quand même a sens unique ce denigrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 17:19

carbone a écrit:
Moi je dis il n y a que le longbow de vrai !! le reste c'est pour les t..ettes ! Very Happy

Non sérieux c'est quoi c'est entraîneurs à 2 balles qui t'oblige à tiré une arme plus que d'autre !!!

Si tu veux faire du poulie fais du poulie !! Au pire tu risque de faire des adeptes dans ton club ou compagnie !!
On est plus au moyen âge, il faut vivre avec son temps !! on a la chance d'avoir un sport ou il y a plein d'arme et de discipline différente !! faut en profité !!
Au grand malheur de mon entraîneur j'ai essayé toutes les armes et c'est lui qui n'avait pas son mot à dire !! lol



C'est ce que je comptais faire et merci pour les arguments de choc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 17:23

Illyan a écrit:
titi.4600 a écrit:
Voilà, je ne vais pas tarder à passer en poulies mais je ne suis pas là pour vous demander quel type d'arc prendre...

En fait mes entraineurs me disent sans cesse que ces types d'arc abiment les épaules je n'y croit pas du tout...

Mais cela bloque mes parents et donc ils ne veulent pas me prendre d'arcs à poulies.

Donc cela me ferait plaisir que vous confirmiez que si je ne tir pas à une grande puissance et que je m'échauffe correctement il n'y a aucune risque pour tirer en poulies.

Souvent on va te sortir des âneries pareilles pour pas avoir à avouer "en fait on y connais rien", écoute pas les gens, j'ai connu ça à mes débuts, t'inquiètes pas...les gens finissent par s'y faire...

Pour tes parents argument en béton: un poulie est un tout petit peu plus cher à l'achat mais bien plus évolutif sur la durée. A ton age on peux grandir très vite et certains poulies ont des plages d'allonge et de puissances qui permettent de suivre cette croissance, alors qu'un arc classique tu peux avoir à changer rapidement de branches (taille/puissance voire poignée (taille)...selon ton évolution...

Choisi un arc pouvant aller dans les 30/35lbs et montant jusqu'à 50lbs au plus...(non pas forcément un Martin ^^) et ayant une plage d'allonge de 6"...tu n'es pas obligé d'acheter du très haut de gamme d'entrée, tu as le choix dans les entrées/moyenne gamme et de quoi te faire plaisir, crois moi. Si en plus tu prends un truc bien onctueux, genre One-cam, tu verras c'est du beurre à tendre. Ensuite c'est une question de technique.

Dans tout les cas tu auras toujours de bons conseils ici.

Non je ne vais pas prende du très haut de gamme le prix de l'arc seul sera dans les 400-500€ et je tirerais dans les 35-40 maximum (sachant que je tire déja du 30 lbs en classique) et ça sera des soft cam


Sinon merci pour tout vos conseil c'est vraiment sympa

Vive archryonline et ses membres ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 18:39

Je tire aux doigts.

J'ai commencé à tirer un poulie de conception ancienne Proline Center fire, puissant, 59#. Au bout de 1 an et demi à 300 flèches minimum par semaine, je commençais à avoir des tendinites aux deux coudes.

J'ai acheté un arc moderne, je n'ai absolument plus aucune douleur car il ne génère aucune vibration, aucune ruade. Toutes les marques aujourd'hui proposent des modèles performants et respectueux de ta santé; tu n'as que l'embarras du choix et ne te gêne pas pour essayer tout ce que tu peux pour te faire un bonne idée de ce qui te convient ... et n'hésite pas à exposer tes essais et sensations ici, plein de gens ouverts te diront leurs avis éclairés et éclairants.

Si je peux me permettre une suggestion, choisi un arc de qualité suffisante pour te préserver, surtout à ton âge (quitte à économiser un peu plus longtemps)

Pour ce qui est des critiques sur le choix d'un type d'arc, n'y prête pas attention. Choisis ce qui te fait envie, de toute manière rien t'empêchera de revenir sur une autre famille d'arc plus tard.
Le tir à l'arc n'est qu'un loisir qui t'offre le moyen de t'éclater au travers de plein de possibilités, le reste n'est que du bla bla de personnes dont les propos ne peuvent être que discutables et sans grand intérêt.

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 19:54

Normalement, à 14 ans, c'est toi qui doit commander.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  EmptyLun 31 Jan 2011, 20:22

Tontondesof a écrit:
Je tire aux doigts.

J'ai commencé à tirer un poulie de conception ancienne Proline Center fire, puissant, 59#. Au bout de 1 an et demi à 300 flèches minimum par semaine, je commençais à avoir des tendinites aux deux coudes.

J'ai acheté un arc moderne, je n'ai absolument plus aucune douleur car il ne génère aucune vibration, aucune ruade. Toutes les marques aujourd'hui proposent des modèles performants et respectueux de ta santé; tu n'as que l'embarras du choix et ne te gêne pas pour essayer tout ce que tu peux pour te faire un bonne idée de ce qui te convient ... et n'hésite pas à exposer tes essais et sensations ici, plein de gens ouverts te diront leurs avis éclairés et éclairants.

Si je peux me permettre une suggestion, choisi un arc de qualité suffisante pour te préserver, surtout à ton âge (quitte à économiser un peu plus longtemps)

Pour ce qui est des critiques sur le choix d'un type d'arc, n'y prête pas attention. Choisis ce qui te fait envie, de toute manière rien t'empêchera de revenir sur une autre famille d'arc plus tard.
Le tir à l'arc n'est qu'un loisir qui t'offre le moyen de t'éclater au travers de plein de possibilités, le reste n'est que du bla bla de personnes dont les propos ne peuvent être que discutables et sans grand intérêt.

Bons tirs

Ok, merci et pour le budget c'est mes parents qui offrent ^^ donc pas besoin d'économiser

chdek a écrit:
Normalement, à 14 ans, c'est toi qui doit commander.... affraid

Ou pas.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en poulies  Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies    Passage en poulies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en poulies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage aux poulies
» Passage à l'arc à poulies
» Passage en poulies cible
» Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
» Passage de flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: