AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix de l'arc pour mon passage en Poulies

Aller en bas 
+13
lexop
nishiz
olivier57
adrien77
tigrou41
Maxence
Psykokwak
ebeniste
d00ud00u
abe
Illyan
seb94
titi.4600
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:18

tigrou41 a écrit:
Tu as une si grande allonge que ça pour prendre en xt3000.

Car ça va te faire un arc plus grand que le vantage élite plus et plus grand que le vantage élite si je ne me trompe pas.

Je reste perplex pour un jeune de 14ans !

c'est son problème.
le principal, c'est qu'il se fasse plaisir, nan?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:22

tigrou41 a écrit:
Tu as une si grande allonge que ça pour prendre en xt3000.

Car ça va te faire un arc plus grand que le vantage élite plus et plus grand que le vantage élite si je ne me trompe pas.

Je reste perplex pour un jeune de 14ans !

Bah pour l'instant j'ai 26" d'allonge, ça ira ou pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:32

titi.4600 a écrit:
tigrou41 a écrit:
Tu as une si grande allonge que ça pour prendre en xt3000.

Car ça va te faire un arc plus grand que le vantage élite plus et plus grand que le vantage élite si je ne me trompe pas.

Je reste perplex pour un jeune de 14ans !

Bah pour l'instant j'ai 26" d'allonge, ça ira ou pas confused

merci pour cette rigolade Wink
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:38

Avec 26" d'allonge, le mieux je pense c'est un Hoyt Vixcen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:48

Psykokwak a écrit:
la taille des branches.
Les XT3000 sont les plus grandes

plus souple et moins rapide aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:03

Ouais bon bah finalement c'est XT2000 + cam 1/2 comme je couvre un allonge de 24" à 32.5"
Revenir en haut Aller en bas
ebeniste
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ebeniste


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : var
Matériel : APA x36
Date d'inscription : 06/02/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:07

klaki a écrit:
titi.4600 a écrit:
tigrou41 a écrit:
Tu as une si grande allonge que ça pour prendre en xt3000.

Car ça va te faire un arc plus grand que le vantage élite plus et plus grand que le vantage élite si je ne me trompe pas.

Je reste perplex pour un jeune de 14ans !

Bah pour l'instant j'ai 26" d'allonge, ça ira ou pas confused

merci pour cette rigolade Wink

je me disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:26

titi.4600 a écrit:
Ouais bon bah finalement c'est XT2000 + cam 1/2 comme je couvre un allonge de 24" à 32.5"

La plage d'allonge sur des Cam 1/2 + est de 2.5". Tu ne couvriras pas une aussi grande plage que tu l'as annoncé. Attention à ça!
A mon avis, vu ton allonge, il te faut des XT2000.
Normalement il faut prendre des poulies pour les tirer sur leur cran maximum mais comme tu vas encore grandir, il faut que tu voies si tu vas changer d'arc vite ou non.

PS: Si t'as besoin d'équiper ton arc, j'ai de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:38

titi.4600 a écrit:
Ouais bon bah finalement c'est XT2000 + cam 1/2 comme je couvre un allonge de 24" à 32.5"

oh punaise la seconde de la journée Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 PtdrrChoix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 PtdrrChoix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 PtdrrChoix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Ptdrr
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:41

Ok j'y comprend rien No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:44

je vais rien dire, sinon jvais encore me faire reprocher des trucs Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : vendome
Matériel : Hoyt ultraelite XT 3000
Date d'inscription : 13/08/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:45

26" en classique ou en poulie ?

allonge prise à quelle niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:53

26" en classque pris 1" après la fenêtre d'arc

Mais sinon ces chriffres signifient quoi ?

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : vendome
Matériel : Hoyt ultraelite XT 3000
Date d'inscription : 13/08/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:06

1" après la fenêtre d'arc donc 25" à la fenêtre d'arc soit 25" voir 24,5" en poulie car on a tendance à tirer un peu bras plié.

donc je te conseil si tu veux rester sur un contender elite de prendre la GTX cam 26" qui va te faire la plage d'allonge de 24,5-26"

Les plages d'allonge sur le catalogue sont toutes les plages d'allonges possibles en fonction des différentes taille de poulie
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:21

klaki a écrit:
je vais rien dire, sinon jvais encore me faire reprocher des trucs Like a Star @ heaven

Au lieu de te f***** de ma g*****, explique moi
Revenir en haut Aller en bas
tigrou41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : vendome
Matériel : Hoyt ultraelite XT 3000
Date d'inscription : 13/08/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:24

la poulie num 1 va de 24,5 à 26
la 2 de 25,5 à 27

et ainsi de suite donc effectivement tu peux avoir les allonges de 24,5 à 31
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:25

Ok merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:48

Sur le site Hoyt, tu as les Tune Charts avec lesquels tu comprendras vite:
http://www.hoyt.com/customer_service/hoyt_tune_charts.php
Pour toi, onglet en bas à droite, ContenderElite XT2000, ça va t'ouvrir un .PDF avec toutes les specs de l'arc selon ses montages.

Pour l'allonge, je ne sais pas trop comment tu fonctionnes mais en poulie, c'est : point de pression + 1" 3/4.
Comme tu as 14 ans et que tu vas pousser à une vitesse folle dans les année à venir, il faut que tu fasses un choix: soit tu prends l'arc en poulie 2 pour être presque au maxi d'allonge et exploiter à fond le rendement, soit tu prends une poulie 3 (27) sur laquelle tu seras placé au module B, te laissant ainsi jusque 27.5" pour grandir.

La GTX Cam a été faite pour que le rendement entre les positions du module soit bien réparti, contrairement à la Cam 1/2+ où il fallait forcément tirer sur les deux dernières positions pour l'exploiter à fond. Donc tirer une GTX sur un module B ne me choquerait pas, d'autant plus que ça le rendra un peu plus souple. Point positif quand on commence AMHA...


Dernière édition par Maxence le Mar 01 Mar 2011, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX
Date d'inscription : 01/01/2011

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:51

Ouais bon je pense que je vais me tourné vers un arc un peu plus modulable car j'ai pas envie de revendre mon contender dans 6 mois

Il n'y a pas un arc de bonne qualitée qui peux être modulable sur 4" ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:52

titi.4600 a écrit:
26" en classque pris 1" après la fenêtre d'arc

Mais sinon ces chriffres signifient quoi ?

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Sans_t10


T'as tout bon, mais le tout est de savoir si ces chiffres sont au-dessus ou en-dessous de la moyenne pour te faire une idée.
313 fps = pas mal pour un arc de cible, la plupart tournent autour de 305 fps. Attention c'est une vitesse IBO (70#, 30" et 350gr).
7 1/8" de band = correct mais peu mieux faire pour un arc de cible, d'un autre coté c'est aussi ça qui lui donne une bonne vitesse.
38 5/8" d'ATA = bien, mais en existe de plus grand à toi de voir ce que tu préfères.

Après regarde aussi la masse de l'arc (en lbs) et le prix (en €€€€€€) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:54

titi.4600 a écrit:
Ouais bon je pense que je vais me tourné vers un arc un peu plus modulable car j'ai pas envie de revendre mon contender dans 6 mois

Il n'y a pas un arc de bonne qualitée qui peux être modulable sur 4" ?

PSE Dominator Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:58

Salut,

je te conseil de prendre un arc ou tu puisse commencer a tiré avec les positions minimale car tu es jeune.
Pour ma part j'ai acheter mon arc (ultratec a l'époque les premier avec triaxe) lorsque j'avais 15 ans et aujourd'hui je peut toujours l'utilisé seulement a l'époque j'étais au 2 eme cran en partant du mini aujourd'hui à fond et pourtant je n'est pas grandi énormément.

Mais sachant que ce sera ton 1er arc a poulie la position évolue la musculature aussi et cela a une influence sur ton allonge.

Maintenant si toi ou tes parents on le budget pour changer d'arc d'ici 2 3 ans la question ne ce pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:09

Mes excuses par avance si je vais choquer, mais je trouve cette discussion assez surréaliste Shocked No

On assiste à une espèce de vente par correspondance de matériel, sans avoir vu le "client", qui de toute évidence a des connaissances très très limitées sur le sujet.

Le mieux ne serait il pas de le diriger vers une archerie, ou vers son entraineur ?

Parce quand il va recevoir son matériel, c'est aussi par forum interposé qu'on va le lui faire mettre dans l'axe, poser le loop, vérifier la synchro, et tous ces trucs qui sont évidents pour les initiés, mais du charabia pour tous ceux qui ne le sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:15

olivier57 a écrit:
Mes excuses par avance si je vais choquer, mais je trouve cette discussion assez surréaliste Shocked No

On assiste à une espèce de vente par correspondance de matériel, sans avoir vu le "client", qui de toute évidence a des connaissances très très limitées sur le sujet.

Le mieux ne serait il pas de le diriger vers une archerie, ou vers son entraineur ?

Parce quand il va recevoir son matériel, c'est aussi par forum interposé qu'on va le lui faire mettre dans l'axe, poser le loop, vérifier la synchro, et tous ces trucs qui sont évidents pour les initiés, mais du charabia pour tous ceux qui ne le sont pas ?

Bah pour le moment on a rien vendu, on essaie juste de lui donner des conseils sur le choix des poulies.
S'il a un bon magasin, ils ne feront que lui répéter ce qu'on a dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
tigrou41
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : vendome
Matériel : Hoyt ultraelite XT 3000
Date d'inscription : 13/08/2008

Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:15

Bien sur qu'il a intérêt à allez dans une archerie ou appeler une archerie, mais de donner ces infos permet à la personne de réfléchir.

En effet il y aura ainsi un réel échange et non pas simplement un vendeur qui dira c'est ça qu'il te faux et point bar.

Pour l'instant je n'ai pas vu de tentative de vente de matériel mais des échanges sur certains arcs. Pour preuve au départ maxence qui est très tourné pse, comme on le sait, a donné des infos objectives sur les arc hoyt sans parlé de pse (au départ) pour essayé d'aider titi,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'arc pour mon passage en Poulies   Choix de l'arc pour mon passage en Poulies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage aux poulies
» Passage en poulies
» Passage à l'arc à poulies
» Passage en poulies cible
» Bowtech Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: