AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Samsung Galaxy Buds Pro – Écouteurs sans ...
Voir le deal
136.60 €

Reglage arc classique : alignement de la flèche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GM28
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 20
Matériel : Arc perfectionnement

Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021, 19:56

J'ai suivi le conseil (alignement de la corde sur l'oeilleton ou près du bord de la fenêtre) et mes tirs 
sont bien plus précis et réguliers. Merci donc pour ce conseil très efficace.
J'ai encore une question au sujet du repose-flèche : j'ai opté pour un RF plastique (Hoyt Super Rest)
pour la simplicité. J'ai lu qu'on pouvait utiliser un berger-button avec ce type de RF en coupant le petit
onglet plastique (le piston du BB prenant le relais). Est-ce une bonne idée ? Ou est-il préférable 
de se passer de BB compte tenu de la qualité des RF Hoyt Super Rest ? 
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1315
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2021, 20:39

@GM28 a écrit:
J'ai suivi le conseil (alignement de la corde sur l'oeilleton ou près du bord de la fenêtre) et mes tirs 
sont bien plus précis et réguliers. Merci donc pour ce conseil très efficace. bonne nouvelle
J'ai encore une question au sujet du repose-flèche : j'ai opté pour un RF plastique (Hoyt Super Rest)
pour la simplicité. J'ai lu qu'on pouvait utiliser un berger-button avec ce type de RF en coupant le petit
onglet plastique (le piston du BB prenant le relais). Est-ce une bonne idée ? Ou est-il préférable 
de se passer de BB compte tenu de la qualité des RF Hoyt Super Rest ? pour l'instant, je serais pour s'en passer, et voir le jour ou tu souhaite passer à "la gamme au dessus" pour tout faire (les "combines" peuvent être utiles, mais je suis pas vraiment fan perso) 
Merci pour vos conseils.
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1664
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021, 07:25

C'est top pour la corde.👍
Pour le RF, reste tel quel tu es encore débutant et celui est bien.
Si tu veux passer au BergerB, faudra prendre un RF de gamme supérieure.
GM28
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 20
Matériel : Arc perfectionnement

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 03 Avr 2021, 19:18

Mon arc est équipé d'une stabilisation centrale mais pas de latéraux. Pensez-vous qu'en phase de perfectionnement, les deux 
latéraux seraient utiles pour progresser ? Si oui, les tirs gagneraient-ils en précision (arc plus stable) ? Ou bien cela joue-t-il uniquement
sur le confort du tir ? Ou bien sur le tir longue distance ? En ce qui me concerne, je me concentre sur le tir à 18 m et 20 m pour
déjà maîtriser le tir à cette distance (j'utilise des blasons de 60 et 40 cm, j'ai de quoi faire...même en m'entraînant 2 à 3 fois par semaine).
Autre question relative au matériel : est-il préférable d'utiliser un support fin ou un support épais lorsqu'on installe un repose-flèche
plastique (les archeries fournissent les deux en même temps) ? Cela dépend-il du diamètre des flèches utilisées ? 
Dernière question : je ne fais pas encore basculer l'arc vers l'avant en fin de tir. Est-ce important de terminer le geste avec ce basculement ? Quel est l'intérêt de ce geste ?
Merci d'avance pour vos réponses.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1315
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 EmptySam 03 Avr 2021, 19:58

@GM28 a écrit:
Mon arc est équipé d'une stabilisation centrale mais pas de latéraux. Pensez-vous qu'en phase de perfectionnement, les deux 
latéraux seraient utiles pour progresser ?de ce que j'en sais, les latéraux servent à ajouter du poids (surtout sur l'arrière de l'arc pour compenser le poids du viseur) Si oui, les tirs gagneraient-ils en précision (arc plus stable)? si tu ajoute trop de poids, tu perdra en stabile pour tenir ton arc, donc c'est une question d'équilibre (trop peu servira à rien, trop te fatiguera plus vite) Ou bien cela joue-t-il uniquement sur le confort du tir ? Ou bien sur le tir longue distance ?

En ce qui me concerne, je me concentre sur le tir à 18 m et 20 m pour déjà maîtriser le tir à cette distance (j'utilise des blasons de 60 et 40 cm, j'ai de quoi faire...même en m'entraînant 2 à 3 fois par semaine). les latéraux peuvent servir à n'importe quelle distance (d'ailleurs ca joue tellement qu'il vaut mieux les garder pour toutes les distances, histoire de pas être surpris d'une distance à l'autre par un équilibre de l'arc qui serait différent) 

Autre question relative au matériel : est-il préférable d'utiliser un support fin ou un support épais lorsqu'on installe un repose-flèche
plastique (les archeries fournissent les deux en même temps) ? Cela dépend-il du diamètre des flèches utilisées? la, j'avoue que j'y connais pas grand chose (ca fait longtemps que j'ai pas du monter un RF en plastique) 
Dernière question : je ne fais pas encore basculer l'arc vers l'avant en fin de tir. Est-ce important de terminer le geste avec ce basculement ? Quel est l'intérêt de ce geste ? c'est pas obligatoire ca dépend même de l'équilibre de ton arc (si tu charge devant, il le fera naturellement, si tu charge derrière, il le fera dans l'autre sens Very Happy)  perso j'y vois aucun intérêt Very Happy 
Merci d'avance pour vos réponses.

Désolé de faire des pavés avec ta citation, je m'emmêle pas les pinceaux comme ca Very Happy (sinon tu aurais un bloc, mais avec un bout de réponse en haut, et un en bas Very Happy)
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglage arc classique : alignement de la flèche   Reglage arc classique : alignement de la flèche - Page 3 Empty

Reglage arc classique : alignement de la flèche
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3