AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Conseil sur reglage classique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ecully
Matériel : Pse Zone + uukha ux 100
Date d'inscription : 12/12/2012

Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 14:11

Bonjour,
Je suis fraichement inscrit sur ce forum, mais cela fait un bon petit moment que j'attrape de nombreuses informations par ici!
J'ai effectué énormément de recherche et consulté plusieurs post avant de me décider a créér le mien.

Avant de parler de mon probleme, voici mon matériel:
Arc classique droitier
Poignée PSE Zone (et j'en suis toujours aussi content)
UUkha UX 100 68" 38#
tiller +5mm haut
band 22,9
corde 8125g 14 brains fait maison avec nock en fil
puissance a mon allonge (au peson electronique) 41.7 livre

j'ai acheté mes uukha il y a un mois apres 10 ans de border gold. Comme je devais racheter des tubes en memes temps je me suis laissé tempté par l'aventure VAP V1
Je tirais avant des ACC 3L-18 620 d'une longeur de 72.6cm (tube nu) soit 28.58 pouces

En faisant des recherches et en utilisant des logiciels j'hésitais entre un spin 500 et 600.
L'archerie qui m'a vendu les tubes m'as conseiller des VAP V1 600 avec des pointes 110gr
j'ai suivi ce conseil mais je n'ai pas encore couper les pointes : laissée a 120gr pour l'instant

Mon probleme est le suivant:
je n'arrive pas a regler correctement et j'observe d'énormes ondulations latérales (paille de part et d'autre d'un trispot)
Le point d'encochage est parfaitement réglé et le test avec 3 tubes empennés et 3 tubes non-empennés donne un beau groupement a la meme hauteur mais écarté de 25cm

D'aprés le cahier Easton les tubes serait trop souples, j'ai donc essayé de jouer sur :
- le band -> sans succés a 18m, aucune modification ormis un claquement métallique de l'arc, je l'ai donc remis au plus silencieux
- le berger -> meme avec le durcicement maximum le shéma reste le meme

Les solutions restantes sont:
- abaisser la puissance : ce n'est pas mon souhait et je doute que cette marge soit significative
- couper les tubes : pas possible je prefere avoir un peu de marge
- allourdir la corde
- alleger la pointe

Ais-je d'autres alternatives? ces tubes sont-ils inadaptés?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourrait me faire avancer, j'étais aux alentours de 540 en salle et mes tirs comptés de "test" me donnent 70 points de moins.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 15:51

Bonjour, qu'appelle tu un peu un peu de marge sur la longueur des tubes?
A mon avis, couper les pointes pourrait être une bonne solution car 120g ça assouplie vraiment le tube. Essaie de les couper à 110 pour voir si ça groupe mieux voir 100 si tu vois un début d’amélioration.
Apres je ne connait pas ces tubes, donc je ne peut pas plus t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 16:33

Bonjour à toi, fait un petit passage par la section présentation pour ne pas que ton sujet ne soit pollué par tout les messages d'accueil Rolling Eyes

Ensuite, d'après les retours que j'ai eu sur les VAP en classique, il semblerait qu'il faille les prendre un cran plus souple...peut être en effet serait-tu trop souple avec du 120 grains...

Autre point, avant d'incriminer les tubes, les branches sont sans aucun doute plus rapides que tes vénérables border...donc déjà en 620 tu serais trop souple...il faudrait que tu teste à 110 grains, puis 100 grains...

Si les archers classique VAP ou Colette peuvent passer pour te répondre avec plus de précision, ça sera un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maxz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ecully
Matériel : Pse Zone + uukha ux 100
Date d'inscription : 12/12/2012

Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 17:18

Merci pour les infos. je ferais un tour par la présentation a l'occasion
Les border était en 68"36# marquées et tirées a 39 donc la 3L-18 620 collait bien.

Je ne pensait pas que passer de 120gr a 110gr rendrais le tube plus raide.
Je vais faire l'essai dés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 21:29

yo voisin
Revenir en haut Aller en bas
maxz
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ecully
Matériel : Pse Zone + uukha ux 100
Date d'inscription : 12/12/2012

Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 22:36

Bon apres une galere a couper et équilibre les pointes a 110gr c'est beaucoup mieux.
j'aurais jamais pu croire que 10 gr pouvait influer autant sur une sortie de fleche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique EmptyMer 12 Déc 2012, 23:00

maxz a écrit:
Bon apres une galere a couper et équilibre les pointes a 110gr c'est beaucoup mieux.
j'aurais jamais pu croire que 10 gr pouvait influer autant sur une sortie de fleche ^^

Cool, maintenant si tu allais faire un joli post de présentation, pour faire ça bien, histoire qu'on te noies sous les yo et les bienvenue, qu'on te pose plein de question indiscrètes, que tu n'avoueras que sous la torture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Conseil sur reglage classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur reglage classique   Conseil sur reglage classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur reglage classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil sur réglage
» Conseil réglage Fanatic 2.0
» Conseil achat arc classique
» Conseil repose flèches arc classique
» Conseil achat classique compètition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: