AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Conseil achat arc classique

Aller en bas 
+4
Zorg
Illyan
laurent.r
FloSo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMar 16 Avr 2013, 00:45

Bonjour à tous,

je plante le décor, ma femme avec qui j'ai commencé le tir à l'arc en septembre voudrait changer d'arc pour augmenter la puissance de son arc Rolan d'initiation (68" 20 lbs) qu'elle arme comme un élastique, mais au club les arcs 24 et 26 lbs sont déjà tous pris. Voulant lui faire plaisir et lui permettre d'évoluer je lui ai dit de regarder ce qui lui plaisait comme poignées et branches ... voila sa sélection (basée uniquement sur l'esthétique) complétée des accessoires qui vont bien :

poignées Kaya K7 blanche et rouge
branches Hoyt excel
viseur AS SX10 rouge
stab centrale Kaya Tomcat rouge
repose fleche SF Elite rouge
Berger AS standard
clicker beiter black blade

au final çà fait une config avec une poignée haut de gamme (de prix en tout cas) et le reste plutot entrée / moyenne gamme.
Est ce que vous trouvez ce choix / configuration déconnant. Autant la poignée elle en est tombée amoureuse et elle risque de la garder autant pour les branches je me disais que je regarderai bien des moins chères vu qu'elle risque d'en changer rapidement pour des plus puissantes ...

kaya k1 / SF Premium ou Elite

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
laurent.r
Nouveau!
Nouveau!
laurent.r


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Aube
Matériel : poignée SF ultimate carbon, branche SF Premium, flèches ACG, Viseur AS SX200, stab SF axiom+...
Date d'inscription : 17/04/2013

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:29

Passer d'un Rolan à un arc comme ça... ça va faire du changement, surtout si vous en faites que depuis septembre! Si elle est sûre de continuer, pourquoi pas mais je reste sceptique...
Après c'est mon avis!
Bonne soirée,
L.R.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/lesarchersdupeage/accueil.html
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:34

merci pour ton avis

je suis sur qu'elle va continuer, quand quelquechose lui plait je sais qu'elle va pas arreter sur un coup de tete, donc çà ne me derrange pas de mettre autant dans une poignée qu'elle va garder plusieurs années ! par contre je cherche à savoir si c'est pas une fausse bonne idée, dans le sens où la poignée pardonnerait moins vu que c'est une moyen/haut de gamme (c'est plus une question qu'une affirmation) et également quelles branches y associer (par contre là j'ai moins envie de dépenser beaucoup de fric sur des branches qui risquent de durer quelques mois !

d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:38

Ce n'est pas une fausse bonne idée...

Elle changera plus souvent de branches que de poignée, je conseille toujours de partir d'entrée sur une bonne, voire très bonne poignée, qu'elle va garder pas mal de temps et avec laquelle elle aura tout le temps de progresser.

Pour les branches par contre, ne pas prendre des "formule 1" d'emblée sera une bonne idée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:42

ok c'est cool (pour elle ...)

tu prendrais comme branche alors par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:42

Pour la poignée, désolé: t'es mort!
Tu vas devoir la prendre s'il n'y a que celle-là qui lui plait.
Et le plus fou, c'est que, comme sa poignée lui plait, elle va se démener pour tirer avec et en faire quelque chose, même si c'est ardu.
Elle fera probablement plus de progrès avec un matériel qui lui plait qu'avec celui qu'on lui conseillera mais qui ne lui plaira pas... quand le subjectif s'en mêle...

Après, question qualité, technique du matériel évoqué, désolé, je n'y comprends rien... par contre si la beauté technique du compound résonne en elle Razz Razz Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:45

FloSo a écrit:
ok c'est cool (pour elle ...)

tu prendrais comme branche alors par exemple ?

Personnellement, je prendrais des UUkha (leur"entrée de gamme"), ou les K1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:52

Zorg a écrit:
Pour la poignée, désolé: t'es mort!
Tu vas devoir la prendre s'il n'y a que celle-là qui lui plait.
Et le plus fou, c'est que, comme sa poignée lui plait, elle va se démener pour tirer avec et en faire quelque chose, même si c'est ardu.
Elle fera probablement plus de progrès avec un matériel qui lui plait qu'avec celui qu'on lui conseillera mais qui ne lui plaira pas... quand le subjectif s'en mêle...

Après, question qualité, technique du matériel évoqué, désolé, je n'y comprends rien... par contre si la beauté technique du compound résonne en elle Razz Razz Razz ...

je suis bien d'accord avec toi ... aucune autre n'existe à ses yeux Very Happy

pour le compound, çà résonne comme une arme de guerre pour elle Rolling Eyes Rolling Eyes

pour les branches y a quand meme de gros écarts entre les K1 à 90€ et les X0 à 250 € ... son 1er choix hoyt excel à environ 170€ çà irait sinon ?
flower flower

je crois que je suis bon pour un tour chez amazone moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 19:59

On dirait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyMer 17 Avr 2013, 20:13

je vais la contacter vu qu'apparemment elle n'a pas de poignée Kaya dispo mais seulement sur commande !

sinon pour le reste du matos, çà vaut pas le coup de mettre plus cher ou si ? viseur / stab ...

concernant les flèches j'étais parti sur des médaillons XR, çà à l'air pas trop mal vu les récits sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:27

Un as sx10, tu peux y aller c'est du solide et bien fiable. La stab, 2archers la possèdent dans mon club elle a l'air pas mal selon moi c'est un bon choix. On pourrait p e te dire de prendre un bon berger tout de suite comme ca c'est fait (as compet).
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:13

Je vais te dire un peu la même choses que les copains, mais en regroupant tout :

- Pour la poignée, il vaut mieux prendre un bonne poignée dès le départ (ce que je n'avais pas fait, et j'en suis à ma troisième...) et la Kaya a bonne réputation. De même, si c'est cette poignée qui lui plait, il ne faut pas trop hésiter !
- Pour les branches, les Hoyt sont un choix tout à fait correct, de toute façon, tu seras amené à les changer tôt ou tard, et tu prendras du plus haut de gamme à ce moment là.
- La stab, elle aussi semble pas trop mal, à voir à l'usage pour le poids et l'amortissement, mais ça devrait plutôt bien se passer.

- Les composants : prends un bon viseur dès le départ, le AS SX10 par exemple dont la précision et la fiabilité sont reconnus par tous. Je lui prendrai, aussi, un bon berger dès le départ, le AS compétition ou le AS magnétique (moi je l'aime bien celui-là) sans préférence de marque, pareil pour le repose flèche (le AS CL30 par exemple). le clicker peut être un magnétique au début (facile à régler et évite de trop couper les flèches !) sinon, le beiter 0.25 est très bien.

- Pour les flèches, les Médiallon XR sont bien, assez polyvalentes et pas trop chères : je les tire en salle, en extérieur (50 et 70m) et en parcours. Là encore, les flèches doivent être considérées comme des "consommables" : prévois 2 ou 3 saisons max, et puis tu passeras (peut-être) sur d'autres tubes. Attention, si elle est encore débutante, à ne pas les faire couper trop court, la progression passe régulièrement par une petite évolution de l'allonge... Ah oui, si tu prends le fagot de 12, il y a une petite remise en général et ça lui permettra d'en exploser 1 dans le béton pendant les réglages, d'en perdre 2 sur ses premiers parcours, et une sur son premier essai à 70m... il lui en restera 8 pour les concours, et ça devrait aller !

N'oublie pas le sac, la pochette de rangement pour le viseur, une ou deux fibres de rechange pour le viseur, la fausse corde, l'équerre, le repose arc, la graisse pour la corde, des encoches et des plumes de rechange (on ne sait jamais...), le set de clés (US et Eu), le feutre posca pour marquer tes flèches, ...

Ca va faire un très joli cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:59

merci pour ta réponse plus que complète …

pour les branches je pense qu’on va partir sur des Kaya K1, il reste à voir la puissance, j’ai lu qu’il fallait monter de 4 en 4 mais là vraiment elle pourrait rester des heures en position armé ! je vais voir si je peux lui faire essayer un 26 lbs par quelqu’un d’autre au club.
ok pour le viseur.
concernant le RF et le berger, aujourd’hui elle n’en a pas sur son Rolan (forcément …), vous me conseillez tout de meme de lui prendre çà plutôt qu’un RF qui ne nécessite pas de berger ?
pour le clicker, elle tire sans pour l’instant on a le temps d’en acheter un ! çà résout aussi le problème de la longueur des flèches, on peut les laisser dépasser un peu J
mais je demanderais qu’on mesure précisément son allonge à la prochaine séance pour prendre un peu plus long mais pas de trop non plus pour pas que çà fausse le calcul du spine (vous me dites, si je dis une connerie !)
Sur ses flèches elle veut mettre des wraps, il reste à choisir plumes et encoches : vous avez des conseils, notamment sur la taille des plumes (pas de spinwing) ?

pour le reste des équipements, on a déjà une fausse corde et une équerre : çà va faire une sacré économie tout de même !!!

Merci encore pour tous vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:30

Je ne peux pas émettre un avis question perf sur les spin,je ne les ai pas testées, mais dans sa phase d'apprentissage,il me semble qu'elle n'aura pas forcément l'envie de remplumer tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:23

Ça se décolle facile les spinwing ?
De mon côté je me suis déjà entraîné a changer les plumes des flèches d initiation et ça me derrange pas de la faire Smile

Mais elle veut des droites de toute façon ! Et puis c est une empenneuse pour plumes droites qu on a Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent.r
Nouveau!
Nouveau!
laurent.r


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Aube
Matériel : poignée SF ultimate carbon, branche SF Premium, flèches ACG, Viseur AS SX200, stab SF axiom+...
Date d'inscription : 17/04/2013

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:37

Disons que les Spinswings s'abîment vite...
Et ce n'est pas du tout le même principe d'empennage.
Sinon tiens nous au courant quand elle l'aura! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/lesarchersdupeage/accueil.html
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:34

FloSo a écrit:


concernant le RF et le berger, aujourd’hui elle n’en a pas sur son Rolan (forcément …), vous me conseillez tout de meme de lui prendre çà plutôt qu’un RF qui ne nécessite pas de berger ?


OUI, surtout avec une configuration comme celle que tu es en train de lui préparer !
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:01

Bonjour,

comme vous j'ai commencé en septembre 2013

j'ai franchi le pas récemment et acheté du bon matériel d'occasion
pour les éléments principaux : poignée SF carbone et branche uukha carbone aussi du coup

franchement je suis pas mécontent car le plaisir de tir est bien augmenté

après comme dit plus haut, l'effet "psycho" joue certainement ...
mais d'un autre côté les flèches partent mieux et plus facilement, cela se sent et s'entend
l'arc haut de gamme avec une flèche qui part plus vite me semble pardonner un peu les erreurs

la poignée kaya k7 ressemble un peu à la mienne, la sf ultimate carbone, as-tu regardé de ce côté là éventuellement
elle existe en plusieurs coloris

je dirais juste "attention à la puissance" car j'ai eu un peu "peur" de mon côté aux premières séries de flèches
est-ce que la puissance de son arc roland d'init est bien celle que tu penses ?

je dirais qu'il ne faut surtout pas surestimer sa force et se rendre compte que le matos pris est trop puissant

ne pas faire la même erreur que moi :
ce n'est pas en début de séance sur les 2 ou 3 premières flèches ou volées que l'on peut se dire "c'est bon cela passe en puissance"
c'est plutôt sur une séance complète et bien appliquée que l'on se rends compte de la puissance
et que l'on voit si l'on est capable de la gérer dans la durée en s'appliquant bien
il m'est arrivé par exemple sous le coup d'un peu de fatigue de tirer plus vite et moins appliqué par exemple

d'où l'importance aussi de bien s'échauffer avant de tirer de je dirais aussi faire chauffer aussi un peu les muscles dans la semaine
pas forcément faire de la muscu mais au moins avoir 2 séances de "vrai" sport histoire d'entretenir notre carcasse à nous

voilà, tout cela n'est que mon avis de profane :-) je peux aussi dire des conneries ...

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:12

salut,

merci pour ton témoignage !
pour choisir autre chose que ce qu'elle a choisi faut s'accrocher Very Happy aujourd'hui j'ai le choix entre trouver çà ou rien !

Je suis bien d'accord avec ta remarque sur la puissance parce que finalement on a trouvé un 22 et 24 lbs Rolan toujours en 68 pouces ! Au final elle a trouvé le 22 un peu difficile à armer mais finalement le 24 était plus simple que le 22 ... par contre y a pas de moyen de vérifier la puissance au club.

pour l'instant je galère à avoir des retours de dispo de la part d'Amazone ... malgré un mail et un coup de fil Sad

c'est à 1h de route de chez moi, mais çà me fait suer d'y aller juste pour avoir comme réponse : "désolé faut commander ..."

je vous tiens au courant dès que çà avance !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:18

youhou,,,,,,on dit pas de mauvaises choses sur amazone,,,,
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:30

je dis pas de mal d'Amazone, je dis juste que je galère à avoir une réponse ...

J'ai vu que vous n'en disiez que du bien, c'est pour çà que pour l'instant je ne suis allé voir que là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:31

lazouille a écrit:
youhou,,,,,,on dit pas de mauvaises choses sur amazone,,,,
Certes.
T'inquiète, s'il y va, je suis certain qu'il ne regrettera pas d'y être allé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:43

FloSo a écrit:
un peu difficile à armer mais finalement le 24 était plus simple que le 22 ... par contre y a pas de moyen de vérifier la puissance au club.

demande au club si tu peux emprunter l'arc et va au shop près de chez toi pour en contrôler la puissance
mais faut connaître l'allonge de ta femme ou l'emmener avec toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:45

kalamical a écrit:
FloSo a écrit:
un peu difficile à armer mais finalement le 24 était plus simple que le 22 ... par contre y a pas de moyen de vérifier la puissance au club.

demande au club si tu peux emprunter l'arc et va au shop près de chez toi pour en contrôler la puissance
mais faut connaître l'allonge de ta femme ou l'emmener avec toi :-)

pas bete ... merci du conseil Smile

par contre pas besoin de prendre son allonge, mais juste mesurer sa puissance à 28¨ non ? pour rester comparable avec la puissance des futures branches !
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : Saintry sur Seine (91)
Matériel : Hoyt GMX + Uukha X0
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique EmptyDim 05 Mai 2013, 01:02

nouveau mail au mag ce matin et réponse dans l'après-midi Very Happy

tout devrait être disponible en fin de semaine prochaine donc si tout va bien on devrait aller chercher l'arc samedi prochain !

Je me posais une question sur la longueur de la stab, il existe 26, 28 et 30" ... comment on choisit ? çà va avec la hauteur de l'arc ? l'allonge ? la puissance ?
vous me conseillez quelle longueur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat arc classique Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat arc classique   Conseil achat arc classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat arc classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat classique compètition
» Besoin de conseil pour achat arc classique
» conseil sur l achat d'un arc
» Conseil achat compound
» Conseil achat de viseur arc a poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: