AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Barebow

Aller en bas 
+9
BowSeb
tfanz
taz.39
mat
greenroulette
JMG
Finiarel01
vincent25
dami1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 21:29

dami1 a écrit:
Pour commencer, c'est peut être un poil trop haut pour moi Smile
Bin ça dépend !

Comme tu as déjà une certaine expérience du tir à l'arc c'est à toi de voir, si tu es vraiment mordu je pense qu'il vaut mieux t'orienter sur du matériel assez performant dès le départ, par contre si ce n'est qu'une passade c'est sûr que ça ne vaut pas le coup d'investir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 21:38

Le budget n'est pas uniquement lié à mon envie, mais également à ma capacité financière, toutefois j'entends tes arguments, qui sont dans l'absolu, justifiés. 
Merci beaucoup  alien
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 13:06

Une autre question, (désolé)

Que me conseillez vous en puissance ? Je tire seulement 32# à mon allonge pour éviter de trop forcer sur une épaule un peu fragile (je pourrai faire plus mais je ne préfere pas), du coup je suis un peu perdu en regardant les annonces, car beaucoup vendent des 50-60#

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 14:32

dami1 a écrit:

Que me conseillez vous en puissance ? Je tire seulement 32# à mon allonge pour éviter de trop forcer sur une épaule un peu fragile (je pourrai faire plus mais je ne préfere pas), du coup je suis un peu perdu en regardant les annonces, car beaucoup vendent des 50-60#
Je pense qu'un 40-50# serait un bon compromis, tu pourrais sans doute démarrer légèrement sous les 40# et si ça va bien augmenter graduellement .

Un 30-40 serait peut-être un peu juste et un 50-60 ça risque de pas le faire avec ton épaule .
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 14:41

Merci beaucoup.

En regardant le marche de l'occasion, très très compliqué de s'y retrouver, et surtout, trouver des "grands" arcs n'est pas si simple, si l'on veut un truc récent.

Auriez-vous de tête quelques modèles, peut être un poil plus ancien, pour trouver quelque chose qui pourrait coller.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:20

dami1 a écrit:
En regardant le marche de l'occasion, très très compliqué de s'y retrouver, et surtout, trouver des "grands" arcs n'est pas si simple, si l'on veut un truc récent.

Auriez-vous de tête quelques modèles, peut être un poil plus ancien, pour trouver quelque chose qui pourrait coller.
Ca fait seulement deux ans que je tire en catégorie poulie nu et pour le coup je ne sais pas trop quoi te conseiller en matière d'arcs qui date un peu .

Il y a sur le forum des personnes qui ont nettement plus d'expérience que moi en la matière, reste plus qu'à espérer que l'une d'elles passe par ici pour t'aider . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:25

Bonjour,

J'ai pret de chez moi cette annonce


Compound hoyt pro comp elite 40 xt 2000 / gtx n°4 de 28 à 29 pouces d’allonge, droitier 40x50 livres rouge fusion.

Acheté en 2014

Vendu nu avec sa valise semi-rigide

400€ (sans les frais de port)



Cela vous parait correct, ce serait un bon choix ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 15:22

Il y a également un supra max dans mes prix.

Auriez-vous un avis sur celui qui pourrait être un meilleur candidat ? Je passe demain à l'archerie, j'essaierai de prendre en main les 2 marques pour voir si l'une ou l'autre me pose probleme


Merci
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:45

Le Pro Comp a l'air intéressent mais vu ton allonge il ne va certainement pas te convenir .
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:50

christobal a écrit:
Le Pro Comp a l'air intéressent mais vu ton allonge il ne va certainement pas te convenir .

C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai essayé de me documenter sur le net, et il existent des modules de plus grande allonge, le module n° 4 est installé et il se vend des modules juqu'au n°6 pour 31" d'allonge max. Les modules GTX valent une 50 aine d'euros pour passer à la bonne allonge, si j'ai bien compris ce que j'ai lu pale
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 17:09

dami1 a écrit:
christobal a écrit:
Le Pro Comp a l'air intéressent mais vu ton allonge il ne va certainement pas te convenir .

C'est ce que je me suis dit aussi, mais j'ai essayé de me documenter sur le net, et il existent des modules de plus grande allonge, le module n° 4 est installé et il se vend des modules juqu'au n°6 pour 31" d'allonge max. Les modules GTX valent une 50 aine d'euros pour passer à la bonne allonge, si j'ai bien compris ce que j'ai lu pale
4 c'est le N° des cams qui sont montées sur l'arc, les modules eux sont définis par des lettres .

L'allonge maxi sur un Pro Comp XL (comme celui de l'annonce) monté avec des cams GTX N°4 et des modules E ça correspond à une allonge de 29,5¨ (ce reporter au lien ci-dessous) donc ça va être trop juste pour toi .

D'après la charte Hoyt si tu as 30.5¨ d'allonge il faudrait que l'arc soit monté avec des cams N°5 et des modules G ou des cams N°6 et des modules C .

http://hoyt.com/uploads/tune-charts/9605ece9a4e1444ef724218bd29df0b0cb366cba.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 17:23

Ah ok, j'avais compris que le numéro c'était le module et que la lettre c'était le trou correspondant sur la cam (comme on voit sur les poulies d'entrée de gamme). 
Comme sur ce site on peut choisir le module par numéro http://www.francearcherie.com/fiche-module-hoyt-gtx-la-paire--5054.html je croyais avoir compris, à tord.....
Effectivement ici il est question de cam https://www.archeryonline.net/t11046-hoyt-cam-gtx

Arf déçu...... Neutral

Mais merci de m'avoir expliqué, va falloir que je potasse sérieusement  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 20:48

Pour donner une suite à mon affaire Smile

Grâce aux remarques de christobal et voulant éviter les problème d'acheter un arc d'occase qui ne m'irait pas j'ai regardé hier soir pour revoir mon idée et d'essayer tout autre chose. L'idée étant d'appréhender ce type de matos, je me suis dit que commencer avec un poulie évolutif avec décocheur et scope, et plus tard si ça prend, revendre pour reprendre un poulie plus grand. Et continuer de travailler le barebow en recurve, le classique, ce qui n'enlève rien au plaisir et permet de diversifier les tirs Smile
Arrivé à mon archerie avec une idée du modèle voulu, j'ai d'abord pris possession de les branches uukha pour mon classique ( c'est beaucoup plus souple en fin de traction, du bonheur) . 
Essai du kinetic rave, certes petit avec ses 31,5" d'entraxe il s'avère être un choix économique et pratique pour pouvoir régler et ajuster allonge et puissance au fur et à mesure et ainsi pourvoir basculer sur un poulie à la bonne taille le moment venu. Essai concluant puisque je l'ai gardé, et la surprise est venue au niveau de mon allonge. 30,5" en recurve, 28" en poulie, ce qui du coup me ramène à une conf plus traditionnelle et facilement trouvable d'occase.
Pour le reste, j'ai essayé de rester raisonnable dans faire dans le cheap.

Passer par une archerie qui installe règle et contrôle à ete pour moi assez rassurant, quand je vois ce qui a été fait, je ne me voyais pas le faire sur un poulie d'occase alors que je n'y connais rien.

Il ne me manque que le scope que je vais essayer de trouver d'occase pour monter sur mon sx10 (j'ai la tête compound Smile )

J'ai un peu dévié par rapport à l'idée de départ, mais ça reste quand même de me faire plaisir en essayant un autre type de tir, et bien que n'ayant pas encore tiré avec, ça s'annonce bien pour le fun. Pour les parcours, ce sera un peu plus tard Wink

Merci pour votre dispo et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barebow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barebow   Barebow - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barebow
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» barebow
» se mettre au poulie "barebow"
» Info barebow
» Gillo G2K Barebow
» [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: