AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Gironde
Matériel : Spigarelli Révolution II, Hoyt Aerotec / n-apecs
Date d'inscription : 30/06/2015

[Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty
MessageSujet: [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)   [Barebow] Tiller et détalonnage (18m) EmptyMer 16 Sep 2015, 07:49

Bonjour,
je viens de me mettre au barebow et pense faire une saison dans cette configuration. Néanmoins, ce monde est nouveau pour moi, et j'ai du mal à faire la part des choses concernant les (quelques) réglages nécessaires. J'ai fini les tirs extérieurs sur la base d'un tiller à 0. Ma prise de corde, à 30m, étant 1 cm en dessous de l'encoche pour une prise à 3 doigts. 
On vient de passer en salle. Ma prise de corde est évidement plus basse la cible étant plus proche. Par contre, mon arc fait un bruit "très" particulier, pas agréable. Mon détalonnage est probablement un peu bas (6 mm) mais mes flèches, sans voler gracieusement, arrivent correctement (l'archer n'est pas vraiment parfait ;-)). Je suis sur une poignée Spigarelli Revolution II (+ poids) avec des branches W&W Winact en 68/32 (mélange bois/carbone). Je vais probablement me cantonner à la salle pour la période froide (distance constante).

Histoire d'avoir des références (et au moins un point de départ), pourriez vous me donner votre couple de réglage (tiller, dé-talonnage) à 18m ? Ou du moins des conseils de réglages ?

Merci d'avance,
Pouy.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

[Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)   [Barebow] Tiller et détalonnage (18m) EmptyMer 16 Sep 2015, 08:29

Tu tir Barbouille:geek:
Donc probablement tir nature, 3D,....
Tu doit en théorie estimer les distance et positioné ta palette en conséquence.
Et pour cette hivers tu veux tirer au chaud et tu veux modifier quoi ??????scratch

Perso je resterai sur ma technique extérieur, avec un repère pour le 18m (couture, ....), j'en profiterais pour tirer fu nu, regler mon arc et obtenir de bonne flèche avec une belle décoche ....
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Gironde
Matériel : Spigarelli Révolution II, Hoyt Aerotec / n-apecs
Date d'inscription : 30/06/2015

[Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)   [Barebow] Tiller et détalonnage (18m) EmptyMer 16 Sep 2015, 08:39

tfanz a écrit:
Tu tir Barbouille:geek:
Donc probablement tir nature, 3D,....
Tu doit en théorie estimer les distance et positioné ta palette en conséquence.

Bonjour tfanz,
merci pour ta réponse.
Je viens du classique et tire en barebow que depuis un petit mois. Je ne vais, dans un premier temps, pas toucher au nature et 3D, on verra la saison prochaine. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre (j'ai commencé en janvier), et je prefere tirer avec le club pour cela.
Ces deux disciplines impliquent un réglage "moyen" à +/- 22 m histoire de couvrir les birdie et les longues distances. Là, je vais être à distance constante pendant 6 mois et je cherche un meilleur "confort". Je positionne ma palette en pianotant pour 18m, mais mon matériel "résonne" car ma branche du bas est plus sollicitée que celle du haut (je pense).

Merci,
Pouy.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

[Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)   [Barebow] Tiller et détalonnage (18m) EmptyMer 16 Sep 2015, 09:12

tu as bien une masse sur ta poignée ?

tu peux aussi mettre un champignon sur tes branches...
Revenir en haut Aller en bas
Pouy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Gironde
Matériel : Spigarelli Révolution II, Hoyt Aerotec / n-apecs
Date d'inscription : 30/06/2015

[Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)   [Barebow] Tiller et détalonnage (18m) EmptyMer 16 Sep 2015, 10:46

JMG a écrit:
tu as bien une masse sur ta poignée ?
tu peux aussi mettre un champignon sur tes branches...

Bonjour,
j'ai bien une masse de 300 g (spiga) directement sur la poignée, rien de plus.
Effectivement, j'ai vu les amortisseurs. Cela engendre une perte de vitesse notable ?

Merci et bonne journée,
Pouy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty
MessageSujet: Re: [Barebow] Tiller et détalonnage (18m)   [Barebow] Tiller et détalonnage (18m) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barebow] Tiller et détalonnage (18m)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détalonnage, band et tiller
» Détalonnage
» Regler tiller sur poignée SF Forged Pro
» Détalonnage négatif
» probleme detalonnage Spot Hogg Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: