AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fleche pour tir 3d

Aller en bas 
+6
Mikegyver42
Alnain
Tontondesof
Illyan
NICO45 1%
sniper 86
10 participants
AuteurMessage
sniper 86
Nouveau!
Nouveau!
sniper 86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : chatellerault
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 13/05/2015

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 00:25

Bonsoir je suis un debutant sur les concours en 3D je suis a la recherche de personnes qui pourraient m'aider pour le choix de mes fleches pour les concours g tenté les lightspeed mais bocoup trop fragile je suis sur un poulie de chez bowtech le sniper en allonge je suis a 29 et en puissance je suis a 53 livre je cherche une fleche résistante mais qui reste abordable merci d'avance pour vos réponses sinn laisser moi un mail sur ptiloulou19@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 09:37

salut
qu'entends tu par abordable ????
Revenir en haut Aller en bas
sniper 86
Nouveau!
Nouveau!
sniper 86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : chatellerault
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 13/05/2015

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 09:46

Sachant ke je debut je penser partir sur une flèche entre 7 et 9€
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 09:48

Aurel Agil en 0.006" ou Gold Tip Ultralight Entrada, tu devrais être dans le budget et tu auras un très bon tube.

Voire la Agil en 0.003" ou les Ultralight normales, tranche supérieure mais meilleure rectitude.

Pour finir, voir chez Black Eagle Archery avec la Carnivor (distributeur français: Archerie Mania)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 09:49

Si tu restes dans la bête, les LS sont très bien (les savonner pour faciliter l'arrachage).
Si tu ne restes pas dans la bête, à part le fer à béton, aucune flèche ne résistera à un caillou dans le sol, ou un nœud dans un arbre.
Je tire des LS 500 avec mon Bowtech Sentinel depuis 2010 et elles sont parfaites en ce qui me concerne.
Par contre, vu mon volume de tir, elles s'usent vite surtout dans les buttes type Stramit.
J'en passe environ une quinzaine par an ... à 6 € pièce le tube. Les neuves je les rode un mois avant les France; les "vieilles" me servent à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
sniper 86
Nouveau!
Nouveau!
sniper 86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : chatellerault
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 13/05/2015

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 15:27

Sinon j'avais penser au powerflight je c pas apré se ke vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 19:06

Hellcat ou Hellfire de Win&Win
Revenir en haut Aller en bas
sniper 86
Nouveau!
Nouveau!
sniper 86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : chatellerault
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 13/05/2015

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 19:28

Pour les aurel agil et les gold trip ultralight j'ai trouvai des archeries qui les font mais jen es pa trouver pour les hellcats et hellfire si toute fois tu pouvais me dir ou les trouvé sa serai sympa et en plumes vous utilisez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 19:37

sniper 86 a écrit:
Sinon j'avais penser au powerflight je c pas apré se ke vous en pensez

Si tu es déçu des LightSpeed, ne va pas sur les powerflight...

PS: tu pourrais faire un effort sur l'écriture, ça passerais mieux pour la lecture, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 19:55

Hellcat et Hellfire chez Archerie Diffusion.
Pour les plumes j'utilise des bohning blazer 1"5.
Revenir en haut Aller en bas
sniper 86
Nouveau!
Nouveau!
sniper 86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : chatellerault
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 13/05/2015

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 20:31

Désolé IIIyan pour l'orthographe j'allais aux plus court oui les lightspeed se casse toute dernière la pointe je c'est pas si y a qu'à moi que sa arrive 

Metci alnain pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 21:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptyVen 22 Mai 2015, 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 00:08

Illyan a écrit:
Aurel Agil en 0.006" ou Gold Tip Ultralight Entrada, tu devrais être dans le budget et tu auras un très bon tube.

Voire la Agil en 0.003" ou les Ultralight normales, tranche supérieure mais meilleure rectitude.

Pour finir, voir chez Black Eagle Archery avec la Carnivor (distributeur français: Archerie Mania)


Bonjour,

A propos, ça vaut quoi l'Entrada ?
Je voulais acheter des Aurel Agil .003 en spine 500... Introuvable et pas de date de disponibilité...
Je voulais me rabattre sur de la Gold Tip Ultralight en spine 500... Introuvable et pas disponible avant des semaines (info de Gold Tip)
J'ai vu de l'Entrada en 500 en stock mais je ne sais pas ce que ça vaut, ce serait pour remplacer mes vieilles VAP V3.

Du coup je ne sais plus quoi prendre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 00:22

Citation :

Je voulais acheter des Aurel Agil .003 en spine 500... Introuvable et pas de date de disponibilité...

Aurel --> voir avec Amazone Archerie et Colette 
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 00:24

Kraz a écrit:
Citation :

Je voulais acheter des Aurel Agil .003 en spine 500... Introuvable et pas de date de disponibilité...

Aurel --> voir avec Amazone Archerie et Colette 


Je suis déjà en contact, elle n'en n'a pas et pas de date de disponibilité :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 00:31

ok, bah pas de bol, visiblement pareil pour "la clinique de l'archerie". doit y avoir un problème d'approvisionnement...
Revenir en haut Aller en bas
sniper 86
Nouveau!
Nouveau!
sniper 86


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : chatellerault
Matériel : arc a poulies
Date d'inscription : 13/05/2015

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 10:20

Kraz je vien d'en voir mais sur un site allemand après je pense que tu peut te les faire livré
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 10:59

Kraz a écrit:
ok, bah pas de bol, visiblement pareil pour "la clinique de l'archerie". doit y avoir un problème d'approvisionnement...


c est bizare mais ca me rappel une discution avec illyan il y a un ou deux mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 11:53

Pour revenir au sujet initial, je peux vous proposer les tubes de chez OK ARCHERY qui fabrique des arcs mais propose aussi des tubes.

Absolute 19 : http://www.ok-archery.de/en/products/absolute19/
Absolute 22 : http://www.ok-archery.de/en/products/absolute22/

Personnellement j'ai acheté une douzaine d'Absolute19 pour le campagne avec des pointes de 100grs, je ferais des tests en 3D avec des BlackEagleArrow Challenger avec des 80grs devant.

Les premiers tirs sont très satisfaisant en terme de resistance, légèreté ... et je ne parle pas du tarif (74€/dz)


fleche pour tir 3d 11049610
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 12:13

Les Challengers de Black Eagle sont bien, résistants, rapide.
Actuellement j'utilise toujours de chez black Eagle des X impact très bon tube léger, rapide, résistant avec 48 lbs j'ai un abacque de 22 mm avec des pointes de 90 gr entre 10 et 60m.
Les tubes Black Eagle sont pour moi très bon bien dommage qu'ils ne soient pas très distribués en France.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 12:53

Mikegyver42 a écrit:
Illyan a écrit:
Aurel Agil en 0.006" ou Gold Tip Ultralight Entrada, tu devrais être dans le budget et tu auras un très bon tube.

Voire la Agil en 0.003" ou les Ultralight normales, tranche supérieure mais meilleure rectitude.

Pour finir, voir chez Black Eagle Archery avec la Carnivor (distributeur français: Archerie Mania)


Bonjour,

A propos, ça vaut quoi l'Entrada ?
Je voulais acheter des Aurel Agil .003 en spine 500... Introuvable et pas de date de disponibilité...
Je voulais me rabattre sur de la Gold Tip Ultralight en spine 500... Introuvable et pas disponible avant des semaines (info de Gold Tip)
J'ai vu de l'Entrada en 500 en stock mais je ne sais pas ce que ça vaut, ce serait pour remplacer mes vieilles VAP V3.

Du coup je ne sais plus quoi prendre :-(

Classement de rectitude chez Gold tip...

0.006"= Entrada chez GT= V6 chez Victory
0.003"= Normal chez GT= V3 chez Victory
0.001'= Pro chez GT= V1 chez Victory

Pour les tubes Aurel, on peux désormais les trouver aussi chez Archerie de la Vallée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 13:07

Illyan a écrit:
Mikegyver42 a écrit:
Illyan a écrit:
Aurel Agil en 0.006" ou Gold Tip Ultralight Entrada, tu devrais être dans le budget et tu auras un très bon tube.

Voire la Agil en 0.003" ou les Ultralight normales, tranche supérieure mais meilleure rectitude.

Pour finir, voir chez Black Eagle Archery avec la Carnivor (distributeur français: Archerie Mania)


Bonjour,

A propos, ça vaut quoi l'Entrada ?
Je voulais acheter des Aurel Agil .003 en spine 500... Introuvable et pas de date de disponibilité...
Je voulais me rabattre sur de la Gold Tip Ultralight en spine 500... Introuvable et pas disponible avant des semaines (info de Gold Tip)
J'ai vu de l'Entrada en 500 en stock mais je ne sais pas ce que ça vaut, ce serait pour remplacer mes vieilles VAP V3.

Du coup je ne sais plus quoi prendre :-(

Classement de rectitude chez Gold tip...

0.006"= Entrada chez GT= V6 chez Victory
0.003"= Normal chez GT= V3 chez Victory
0.001'= Pro chez GT= V1 chez Victory

Pour les tubes Aurel, on peux désormais les trouver aussi chez Archerie de la Vallée.

Merci Illyan,

Mes doutes ne concernaient pas les équivalences des rectitudes que je connais, mais plutôt dans les performances des tubes, je tire en Vap V3 et ça me convient, voulant tester les Agil ou les Ultralight je souhaitais rester dans la même rectitude... c'est pourquoi me m'interroge sur le fait de passer en .006 avec les Entrada ;-)

Concernant l'Archerie de la Vallée, c'est à coté de chez moi mais il n'en n'ont pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 14:17

Mikegyver42 a écrit:
Illyan a écrit:
Mikegyver42 a écrit:
Illyan a écrit:
Aurel Agil en 0.006" ou Gold Tip Ultralight Entrada, tu devrais être dans le budget et tu auras un très bon tube.

Voire la Agil en 0.003" ou les Ultralight normales, tranche supérieure mais meilleure rectitude.

Pour finir, voir chez Black Eagle Archery avec la Carnivor (distributeur français: Archerie Mania)


Bonjour,

A propos, ça vaut quoi l'Entrada ?
Je voulais acheter des Aurel Agil .003 en spine 500... Introuvable et pas de date de disponibilité...
Je voulais me rabattre sur de la Gold Tip Ultralight en spine 500... Introuvable et pas disponible avant des semaines (info de Gold Tip)
J'ai vu de l'Entrada en 500 en stock mais je ne sais pas ce que ça vaut, ce serait pour remplacer mes vieilles VAP V3.

Du coup je ne sais plus quoi prendre :-(

Classement de rectitude chez Gold tip...

0.006"= Entrada chez GT= V6 chez Victory
0.003"= Normal chez GT= V3 chez Victory
0.001'= Pro chez GT= V1 chez Victory

Pour les tubes Aurel, on peux désormais les trouver aussi chez Archerie de la Vallée.

Merci Illyan,

Mes doutes ne concernaient pas les équivalences des rectitudes que je connais, mais plutôt dans les performances des tubes, je tire en Vap V3 et ça me convient, voulant tester les Agil ou les Ultralight je souhaitais rester dans la même rectitude... c'est pourquoi me m'interroge sur le fait de passer en .006 avec les Entrada ;-)

Concernant l'Archerie de la Vallée, c'est à coté de chez moi mais il n'en n'ont pas pour le moment.

L'Ultralight et la Agil sont des tubes que je juge équivalents en qualité, je ne placerais pas un au dessus de l'autre ^^

Les deux tubes sont de très bonne qualité et sont des choix cohérents dans la gamme des tubes médium...

Passer de 0.003 à 0.006" c'est cependant descendre dans la gamme de rectitude, même s'il s'agit de triage et donc que la composition du tube reste la même. Pour tirer en parcours Nature, un 0.006" ne gènera pas vraiment et tu pourras aussi passer en 3D sans trop de soucis...la différence sur des courtes distances n'est vraiment pas flagrante. à plus longue distance par contre la rectitude rentre plus en jeu et donc le groupement s'en ressent quand même.

Je privilégie toujours le compromis 0.003" pour mes disciplines (3D/Nature/field), car je trouve que le rapport prix/performance est intéressant.

Maintenant, vu le prix des gamme en 0.006", l'expérience peut valoir le coup de se tenter, juste pour voir par soi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d EmptySam 23 Mai 2015, 16:00

Illyan a écrit:

L'Ultralight et la Agil sont des tubes que je juge équivalents en qualité, je ne placerais pas un au dessus de l'autre ^^

Les deux tubes sont de très bonne qualité et sont des choix cohérents dans la gamme des tubes médium...

Passer de 0.003 à 0.006" c'est cependant descendre dans la gamme de rectitude, même s'il s'agit de triage et donc que la composition du tube reste la même. Pour tirer en parcours Nature, un 0.006" ne gènera pas vraiment et tu pourras aussi passer en 3D sans trop de soucis...la différence sur des courtes distances n'est vraiment pas flagrante. à plus longue distance par contre la rectitude rentre plus en jeu et donc le groupement s'en ressent quand même.

Je privilégie toujours le compromis 0.003" pour mes disciplines (3D/Nature/field), car je trouve que le rapport prix/performance est intéressant.

Maintenant, vu le prix des gamme en 0.006", l'expérience peut valoir le coup de se tenter, juste pour voir par soi-même ^^

Merci Illyan, c'est exactement le genre de réflexion dont j'avais besoin pour me conforter dans mes choix ;-)

Je vais patienter un peu que l'Agil .003 ou l'ultralight soient de nouveau disponibles, même si l'Entrada est dispo et moins cher je préfère rester en .003.

En tout cas, merci pour ton partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleche pour tir 3d Empty
MessageSujet: Re: fleche pour tir 3d   fleche pour tir 3d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleche pour tir 3d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences entre fleche pour cible et pour parcours (3D..)?
» quelle fleche pour mon arc
» Question fleche pour madame
» Lame pour Repose fleche TT.
» Flèche pour débuter la compétition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: