AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Black Eagle Arrows / Deep Impact

Aller en bas 
+3
JCL
jean-eric
BRYO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptySam 27 Juil 2013, 17:27

Toujours en recherche de nouveau matériel et notamment de flèches, j'ai trouvé une petite marque en plein expansion outre-atlantique « Black Eagle Arrows LLD ».

Site : www.blackeaglearrows.com
Distributeur en France : www.archeriemania.com

Il existe 6 modèles de tubes « full carbon » :


  • Deep Impact : Tube fin (15/64)
  • Carnivore, Rampage et Zombie : Tubes moyen (17/64 et 19/64)
  • Challenger : Gros tubes pour la salle ou 3D par exemple (23/64)
  • Magnum : Très gros tubes non autorisés par la FFTA et la WAF (diamètre > à 9,3mm, 27/64)


Tout ces tubes commencent à être très utilisés aux US pour la chasse (Deep Impact, Carnivore et Rampage) en 3D (Challenger) et en salle (Magnum).

Pour deux raisons leur robustesse (à voir dans le temps et sur nos cibles en paille) et leur prix (je confirme).

J'ai décidé de tirer deux modèles pour la saison 2013-2014, la Deep Impact et la Challenger.

Je vais donc vous présenter dans un premier temps un de ces deux modèles.


  • DEEP IMPACT :


Faisant essentiellement du Nature/3D et Field maintenant j'ai choisi un tube fin et résistant (avec un grs/inch conséquent, voir le tableau des spine).

Par le passé j'ai tiré de l'ACG et de la VAP dans les mêmes conditions. Ils s'agit de la même « famille » de tube.

Chaque spine est disponible avec un rectitude de 0,001 ou 0,003. Personnellement j'ai pris de la 0,001.

Coté spine disponibles :

SpineDiam interne (inch/mm)Diam externeGPI
3000,165 / 4,1910,248 / 6,299211
3500,165 / 4,1910,240 / 6,09609,6
4000,165 / 4,1910,233 / 5,91828,6
5000,165 / 4,1910,228 / 5,79127,6
6000,165 / 4,1910,223 / 5,66427
Pour ma part je suis partis sur de la 500 (comme vous pouvez le constater sur la photo)

Black Eagle Arrows / Deep Impact Dsc_0012

J'ai réalisé des mesures de diam externe afin de voir si les tubes sont conformes aux spécifications annoncées.

Black Eagle Arrows / Deep Impact Tablea10

La régularité des tubes est bonne (voir très bonne) avec un écart type de mesure de 0,0012 en moyenne sur les 3 positions et sur une douzaine de tube.

Les pointes sont de forme « Bullet » et sont légèrement plus large que le tube. Cela permet une protection du carbon à la base de la pointe et permet une extraction de la ciblerie (Stramit ou 3D de type NatureFoam) plus importante.

Lors du montage des tubes, je n'ai pas constaté de résidus de carbone à l'intérieur lors du dégraissage. Ces résidus s'ils sont mal éliminés limite l'adhérence des pointes lors du collage.

Coté tir :

Après une cinquantaine de tirs afin de régler le RF et viseur, j'ai pu constater une régularité et un groupement très bon.
Bien plus que mes vieilles Easton ACG (480 - 90grs) et les quelques Victory VAP (500 – 100grs).

J'étais très surpris de cela vu mon niveau et mon grand manque d'entrainement ces derniers temps.

Black Eagle Arrows / Deep Impact Dsc_0013

Niveau abbaque : 15-40m

ACG : 15mm
VAP : 14,5mm

Deep Impact : 12mm

J'ai essayé de garder le même FOC entre les ACG (11,53%) et les DeepImpact (11,64%) notamment en utilisant le logiciel OnTarget2.

Black Eagle Arrows / Deep Impact Deep_i10

Black Eagle Arrows / Deep Impact Acg11

Bilan :

Après ces quelques semaines de tir, je souhaite faire un field en septembre afin de valider cette configuration et passer sur le modèle « CHALLENGER » pour la saison salle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptySam 27 Juil 2013, 17:48

Super !
1) je ne vois pas les Challenger chez l'archerie mentionnée (?)
2) tu as mesuré les diametres au Palmer ou pieds à coulisse numérique ?
ceci dit c'est plutot la regularite sur le spine et ensuite le collage des pointes qui y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptySam 27 Juil 2013, 17:53

jean-eric a écrit:
Super !
1) je ne vois pas les Challenger chez l'archerie mentionnée (?)
2) tu as mesuré les diametres au Palmer ou pieds à coulisse numérique ?
ceci dit c'est plutot la regularite sur le spine et ensuite le collage des pointes qui y fait.

 1/ effectivement mais n'hésite pas à la contacter (le site n'est pas encore à jour)
 2/ les mesures ont été faites au PC numérique (validé COFRAC Wink). N'ayant pas d'outil de mesure du spine, les mesures donnent déjà une tendance et évalue la régularité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptySam 27 Juil 2013, 23:13

Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptySam 27 Juil 2013, 23:26

jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

http://www.blackeaglearrows.com/product-p/chal30-50-shafts.htm
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 10:47

jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

http://www.blackeaglearrows.com/product-p/chal30-50-shafts.htm

Jean Eric, je t'ai mis le lien vite fait hier soir.

Donc chez BEA, sur la plupart des modèles tu as une série UL (UltraLight) qui équivaut à de la 500 (d'après les données de OT2). Il me semble que tu es entre 40-50lbs donc je pense qu’effectivement les Challenger UL seraient adaptées.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 12:08

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

http://www.blackeaglearrows.com/product-p/chal30-50-shafts.htm

Jean Eric, je t'ai mis le lien vite fait hier soir.

Donc chez BEA, sur la plupart des modèles tu as une série UL (UltraLight) qui équivaut à de la 500 (d'après les données de OT2). Il me semble que tu es entre 40-50lbs donc je pense qu’effectivement les Challenger UL seraient adaptées.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas Very Happy

 Merci Bryo

J'essaye des Xbuster 500, 28'' pour le tube, et des pointes de 160 grains. Les X-buster sont 9gr/in et diam. ext 0.358''=9.09mm. Or les Challenger UL ont 6.2gr/in et 0.349'' = 8.86mm et d'ailleurs ts les Challenger sont relativement light il n'y a que les spine 250 qui s'en rapproche diam. ext = 0.356'' et 8.6gr/in.

Donc pour un diam et un gr/in quasi identique les "X-buster 500" ont un spine 493 et les "BEA 250" un spine 250.

C'est curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 13:26

jean-eric a écrit:
BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

http://www.blackeaglearrows.com/product-p/chal30-50-shafts.htm

Jean Eric, je t'ai mis le lien vite fait hier soir.

Donc chez BEA, sur la plupart des modèles tu as une série UL (UltraLight) qui équivaut à de la 500 (d'après les données de OT2). Il me semble que tu es entre 40-50lbs donc je pense qu’effectivement les Challenger UL seraient adaptées.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas Very Happy

 Merci Bryo

J'essaye des Xbuster 500, 28'' pour le tube, et des pointes de 160 grains. Les X-buster sont 9gr/in et diam. ext 0.358''=9.09mm. Or les Challenger UL ont 6.2gr/in et 0.349'' = 8.86mm et d'ailleurs ts les Challenger sont relativement light il n'y a que les spine 250 qui s'en rapproche diam. ext = 0.356'' et 8.6gr/in.

Donc pour un diam et un gr/in quasi identique les "X-buster 500" ont un spine 493 et les "BEA 250" un spine 250.

C'est curieux...

Non celà n'est pas curieux.
Là, tu parles de diamètre extérieur mais il faut aussi intégrer le diamètre intérieur.
La XBuster doit avoir un diamètre intérieur plus faible que celui de la Challenger se qui donne un gr/lb plus important.

Pour ma part pour avoir une sortie propre voici ma config:

Arc: 50lbs - 27'
Flèche: Challenger 400 à 32' + pointe de 175grs
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 14:03

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Sur OT2 j'ai vu des Challenger en spine UL ??? et en plus elles m'iraient... mais pas de signe de cette mouture sur le site de Black Eagle, re-snif

http://www.blackeaglearrows.com/product-p/chal30-50-shafts.htm

Jean Eric, je t'ai mis le lien vite fait hier soir.

Donc chez BEA, sur la plupart des modèles tu as une série UL (UltraLight) qui équivaut à de la 500 (d'après les données de OT2). Il me semble que tu es entre 40-50lbs donc je pense qu’effectivement les Challenger UL seraient adaptées.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas Very Happy

 Merci Bryo

J'essaye des Xbuster 500, 28'' pour le tube, et des pointes de 160 grains. Les X-buster sont 9gr/in et diam. ext 0.358''=9.09mm. Or les Challenger UL ont 6.2gr/in et 0.349'' = 8.86mm et d'ailleurs ts les Challenger sont relativement light il n'y a que les spine 250 qui s'en rapproche diam. ext = 0.356'' et 8.6gr/in.

Donc pour un diam et un gr/in quasi identique les "X-buster 500" ont un spine 493 et les "BEA 250" un spine 250.

C'est curieux...

Non celà n'est pas curieux.
Là, tu parles de diamètre extérieur mais il faut aussi intégrer le diamètre intérieur.
La XBuster doit avoir un diamètre intérieur plus faible que celui de la Challenger se qui donne un gr/lb plus important.

Pour ma part pour avoir une sortie propre voici ma config:

Arc: 50lbs - 27'3
Flèche: Challenger 400 à 32' + pointe de 175grs

 Amigo j'avais bien integre 

Xbuster 500: 9gr/in  , diam ext. 0.358in, spine 0.493 in
Chall 250:    8.6gr/in, diam ext. 0.356in, spine 0.250 in

Si leur diametre interne etait si different alors le nombre de grains/inch serait aussi different

Je me demande si il n'y a pas qq d'autre. En fait le spine est donné par la flexion d'un tube de longueur fixée en charge avec une masse calibrée.

Extrait d'un de mes articles Le spine statique d'une flèche
Black Eagle Arrows / Deep Impact Spine110
Cette mesure de flexion en inch donne acces au produit ExI: E module d'Yound caracteristique du materiaux, et I un facteur géométrique ~ pi/8 Diam. Ext^3 * epaisseur

Black Eagle Arrows / Deep Impact 5cc65010
Donc si les spines sont grosso -modo different d'un facteur 2 alors on a une alternative

1) E: est identique car meme materiaux alors c'est le facteur I qui joue, or le Diam? externe des 2 tubes est identque au 1/100e d'inch donc c'est l'epaisseur que est double pour les Challenger. Soit mais alors si le materiaux est le meme, meme diametre externe, et epaisseur double, alors pourquoi la masse des deux tubes sont identiques ? car la masse d'une tube est a la meme approximation que le calcule de I, mtube = =  pi * Diam. Ext * epaisseur * L, on voit donc que la masse depend directement (linéairement) de l'epaisseur du tube. Il y a contradiction

2) le facteur geometrique I est le meme dans les 2 tubes, donc c'est le module d'Young qui est different d'un facteur 2. Les masses lineiques etant identiques pour les 2 tubes, et I identiques
alors le materiaux des deux tubes a meme masse volumique mais le E different alors la structure du materiaux est differente d'un tube a l'autre. 

Sans doute la 2nd solution est la plus cohérente. Cela veut dire que la structure des fibres de carbonnes, ou des feuilles de carbonne sont differentes, ou process de fabrication totalement different.


En ts les cas les Challenger UL auraient le bon spine pour moi mais elles sont un chouilla plus petites...faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 16:45

jean-eric a écrit:


Si leur diametre interne etait si different alors le nombre de grains/inch serait aussi different ?

 Le gr/inch est différent mais à spine équivalent


Challenger UL (500) : 

  • Diametre ext: 0.349
  • Diametre int: 0.315
  • épaisseur: 0.034
  • Gr/inch : 6.2


Xbuster 500:

  • Diametre ext: 0.358
  • Diametre int: ???
  • épaisseur: ???
  • Gr/inch : 9


Si des archers ayant le diamêtre interne de la Xbuster ou qui pourrais faire la mesure mettrait de l'eau à mon moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 17:08

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:


Si leur diametre interne etait si different alors le nombre de grains/inch serait aussi different ?

 Le gr/inch est différent mais à spine équivalent


Challenger UL (500) : 

  • Diametre ext: 0.349
  • Diametre int: 0.315
  • épaisseur: 0.034
  • Gr/inch : 6.2


Xbuster 500:

  • Diametre ext: 0.358
  • Diametre int: ???
  • épaisseur: ???
  • Gr/inch : 9


Si des archers ayant le diamêtre interne de la Xbuster ou qui pourrais faire la mesure mettrait de l'eau à mon moulin Wink
Le pb est de mesurer l'epaisseur à 0.005inch ~ 0.1mm faut donc un pied a coulisse numerique...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 17:47

Sur le site carbon express, les accessoires des x buster 500 (comme les 400 et 350) sont en .318
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 18:23

JCL a écrit:
Sur le site carbon express, les accessoires des x buster 500 (comme les 400 et 350) sont en .318

 Bien vu!
J'utilise des pointes Arc Systeme 22/13 mais idem je n'ai pas d'info sur le diametre externe de ces pointes.

Bon donc pour les Xbuster 500 de spine 0.493in

[*]Diametre ext: 0.358
[*]Diametre int: 0.318
[*]épaisseur: 0.040 
[*]Gr/inch : 9


et donc les BEA 250 sont vraiment un module d'Young vraiment 2x plus grand grosso modo. La techno Black Eagle est donc selon tte vraisemblance bien differente des Carbon Express
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 20:13

jean-eric a écrit:
JCL a écrit:
Sur le site carbon express, les accessoires des x buster 500 (comme les 400 et 350) sont en .318

 Bien vu!
J'utilise des pointes Arc Systeme 22/13 mais idem je n'ai pas d'info sur le diametre externe de ces pointes.

Bon donc pour les Xbuster 500 de spine 0.493in

[*]Diametre ext: 0.358
[*]Diametre int: 0.318
[*]épaisseur: 0.040 
[*]Gr/inch : 9


et donc les BEA 250 sont vraiment un module d'Young vraiment 2x plus grand grosso modo. La techno Black Eagle est donc selon tte vraisemblance bien differente des Carbon Express
[*]

 je vais essayé donc de me renseigner sur les modes de fabrication des fibres. Il me semble que le fournisseur de fibres de BEA est Aldila
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyLun 29 Juil 2013, 20:49

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
JCL a écrit:
Sur le site carbon express, les accessoires des x buster 500 (comme les 400 et 350) sont en .318

 Bien vu!
J'utilise des pointes Arc Systeme 22/13 mais idem je n'ai pas d'info sur le diametre externe de ces pointes.

Bon donc pour les Xbuster 500 de spine 0.493in

[*]Diametre ext: 0.358
[*]Diametre int: 0.318
[*]épaisseur: 0.040 
[*]Gr/inch : 9


et donc les BEA 250 sont vraiment un module d'Young vraiment 2x plus grand grosso modo. La techno Black Eagle est donc selon tte vraisemblance bien differente des Carbon Express
[*]

 je vais essayé donc de me renseigner sur les modes de fabrication des fibres. Il me semble que le fournisseur de fibres de BEA est Aldila
[*]

cheers J'en étais sur lol (logique ceci dit, vu qu'il s'agit d'un des plus gros fabricant de fibres)

Pour en revenir aux specs des deux tubes, il me semble que CX intègre dans la confection de ses tubes, une étape de compression de la fibre dans ses process...peut être une piste ?

Autre piste: l'utilisation de carbone pultrudé (qui est extrudé puis tiré à travers une matrice) dans un ou l'autre des tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyMar 30 Juil 2013, 07:56

Et bien NON Illyan, il ne s'agit pas de Aldila (j'ai eu la confirmation dans la nuit) qui fourni BEA en fibre de carbone.
Je n'ai pas eu le nom de leur fournisseur.

Mais je suis comme vous il y a certainement un truc entre les 2 technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyMar 30 Juil 2013, 08:53

BRYO a écrit:
Et bien NON Illyan, il ne s'agit pas de Aldila (j'ai eu la confirmation dans la nuit) qui fourni BEA en fibre de carbone.
Je n'ai pas eu le nom de leur fournisseur.

Mais je suis comme vous il y a certainement un truc entre les 2 technologies.

Ok, je me trompais alors Rolling Eyes 

Bon pour en revenir à la différence, je penche plus pour une compression des fibres, d'où une masse volumique plus importante...ou une résine différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyMar 30 Juil 2013, 10:15

Il se peut que BEA utilise une techno differente pour les Challenger 'normale' et les 'ultra light'
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyMar 30 Juil 2013, 10:50

jean-eric a écrit:
Il se peut que BEA utilise une techno differente pour les Challenger 'normale' et les 'ultra light'

 C'est possible

En tout cas BEA commence a faire parler car Ben English vient de gagner le NFAA Outdoor (catégorie Pro) devant Braden G. et Jesse B. avec les Deep Impact cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyMar 30 Juil 2013, 11:02

BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Il se peut que BEA utilise une techno differente pour les Challenger 'normale' et les 'ultra light'

 C'est possible

En tout cas BEA commence a faire parler car Ben English vient de gagner le NFAA Outdoor (catégorie Pro) devant Braden G. et Jesse B. avec les Deep Impact cheers

 Un English qui gagne face aux amerloc, c'est un gag:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyMar 06 Aoû 2013, 09:07

jean-eric a écrit:
BRYO a écrit:
jean-eric a écrit:
Il se peut que BEA utilise une techno differente pour les Challenger 'normale' et les 'ultra light'

 C'est possible

En tout cas BEA commence a faire parler car Ben English vient de gagner le NFAA Outdoor (catégorie Pro) devant Braden G. et Jesse B. avec les Deep Impact cheers

 Un English qui gagne face aux amerloc, c'est un gag:geek:

 Non non c'est un bon ricain !!! après il est peu être infiltré Black Eagle Arrows / Deep Impact 033102co
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:07

Hello tout le monde,

Je tiens à vous informer qu'il y a un nouveau tube qui vient compléter la gamme de BlackEagleArrows.

La X-Impact (https://www.blackeaglearrows.com/ProductDetails.asp?ProductCode=XIMPACT-SHAFTS)

Un tube conçu spécifiquement à une utilisation sportive (3D/Target). Plus fine et ayant un GPI plus faible qu'une VAP ou ACE (par exemple) peut faire de ce tube une bête de parcours ou ceux qui cherche un abbaque microscopique Razz .

Par exemple sur une 400:
OD: 0.221
GPI: 6.7
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:20

Légèrement plus fine qu'une VAP de même spine 0.227 vs 0.221, plus légère (le gpi des premières séries de VAP, avant l'augmentation de diamètre et l'apparition du revêtement ICE).

Deux flèches qui jouent dans la même catégorie sans aucun doute!!!

Quid de la résistance, de la dérive (moindre vu le diamètre), à voir et à étudier Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:29

Illyan a écrit:
Légèrement plus fine qu'une VAP de même spine 0.227 vs 0.221, plus légère (le gpi des premières séries de VAP, avant l'augmentation de diamètre et l'apparition du revêtement ICE).

Deux flèches qui jouent dans la même catégorie sans aucun doute!!!

Quid de la résistance, de la dérive (moindre vu le diamètre), à voir et à étudier Cool 
Exact, personnellement j'ai pris le parti de la DeepImpact pour le FITA/Field pour 2013-2014 suite à mes casses à répétition avec les VAP.

Néanmoins c'est un tube à suivre
Revenir en haut Aller en bas
vttman77
Fleche Noire
Fleche Noire
vttman77


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Chez moi
Matériel : Hoyt pro comp elite
Date d'inscription : 27/10/2012

Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:44

ou trouvez les challenger pas de soucis pour les deep impact je les ai trouver
avec le lien fourni...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty
MessageSujet: Re: Black Eagle Arrows / Deep Impact   Black Eagle Arrows / Deep Impact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Eagle Arrows / Deep Impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleche gold tip pierce platinum vs vap
» Scope black eagle Booster
» Scope Sureloc Black Eagle
» SureLoc Black Eagle. Ca vaut le coup?
» Scope Sure-Loc Black Eagle + viseur Shibuya???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: