AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer

Aller en bas 
+14
Aerotec
nishiz
Maxence
klaki
Pouet51
TooAbsolute
abe
alphamax25
MaximePernot
Gerou
MrLeDirecteur
NICO45 1%
d00ud00u
Illyan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 16:53

Pour cet article, je vais aborder deux sujets différents, mais complémentaires: une review classique sur les tubes Aurel Agil et un petit comparatif entre les vanes spiralées Gaspro et mes Bohning MiniBlazer, exercice dont je n'ai pas une grande habitude, ni un banc d'essai mécanique, donc le comparatif se basera sur mes ressentis au montage et à l'utilisation.

Dans le monde du tir à l'arc, on peux dire qu'il y a les Américains d'un coté et les Européens/Asiatiques de l'autre. Aux USA, le réservoir de petites entreprises ou petits fabricants est très fournis dés que l'on recherche un peu autre chose que les grandes majors, que ce soit pour les arcs, les organes de visée, les stabilisations, les flèches...certaines sont des propriétés de plus grandes marques, d'autres appartiennent à de grands groupes "Outdoor" ou encore survivent avec un commerce presque local très ciblé, voire juste en activité annexe.

En Europe nous ne sommes pas en reste avec quelques fabricants renommés, pouvant prétendre à tenir la dragée haute à l'arsenal Américain, comme Beiter, Arc Système, Spigarelli, Bernardini...Actuellement l'offre permettrait d'ailleurs de tirer exclusivement "Européen" si l'envie nous en prends, chose pouvant être très séduisante.
Si l'on regarde du coté de nos cousins Germains, qui son très industrieux, on remarque en plus du géant qu'est Beiter, la présence depuis quelques années d'un fabricant d'arc "OK Archery", un fabricant de stabilisations avec Arc Tec et tout récemment un nouveau fabricant de tubes: Aurel Archery (de quoi presque tirer 100% teuton Wink)

Aurel, qui est le second fabricant de flèches "Européen" avec Sky Art, propose des tubes avec une gamme allant de l'initiation à la compétition avec plusieurs matériaux, de l'aluminium au carbone High Modulus pressé à 60 Tonnes, en passant par des composites carbone/fibre de verre.
Né de la passion pour l'archerie de son propriétaire, qui dirige une entreprise de logistique et qui a de nombreux contacts dans le domaine du composite et de l'usinage, Aurel propose des tubes de très bonne qualité pour un prix somme toute très raisonnable. Rigoureux sur la qualité, il n'hésite pas à répondre lui-même aux interrogations concernant ses produits.

La gamme Aurel est déjà très fournie et se décline comme suit:

Agnis: un tube Aluminium Entrée de gamme, en rectitude 0.003" et une finition grise typiquement allemande ("Flèches d'Argents ^^)
Mantis: un tube d'initiation 100 % fibre de verre, disponible uniquement en spine 750
TriosX: Tube composite Carbone/Fibre de verre, disponible en spine 500 uniquement et diamètre 7 mm
Oryx: Premier tube de la gamme 100 % carbone destiné à la cible, 30T et diamètre aux alentour de 6 mm, il est disponible du spine 1300 au 350, en trois rectitude (triage), il présente un ratio gpi (grains par pouce) élevé.
Mako: Ce sont des tubes Oryx en 0.006" de rectitude pré-empennés et livrés complets, idéal pour la progression et le début en compétition.
Agil: le sujet de cet article, tube médium 100 % carbone 30 Tonnes, diamètre aux alentour de 7.3mm, il est plus léger que la Oryx et donc plus orienté parcours.
Uhyre: le dernier né de la marque, estampillé haut de gamme, 100% carbone High modulus 60 Tonnes, il est ultraléger et très fin, ce qui impose quelques modifications des paramètres de choix selon l'arme que l'on tire. Ce tube a déjà fait pas mal parler de lui, mais je ne m'étendrais pas là dessus...

Voilà en quelques mots ce que l'on peux dire pour présenter la marque Aurel Archery.

Passons maintenant à l'analyse des tubes Agil et des composants choisi pour le montage:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Couver10

*Première mise à jour*

La Agil est un tube "médium" donc, dont la moyenne des diamètre tourne aux alentour de 7.3 mm, avec une masse en grain/pouce assez intéressante pour ceux qui pratiquent le parcours. Le tube est disponible en trois rectitude et fourni avec une des plus grande longueur brute du marché (33"). La diamètre intérieur est prévu pour les pointes en 9/32 ou 5/16 disponibles sur le marché, vous permettant d'utiliser votre marque favorite, il en va de même pour les Bushing et Pins.
Un tableau récapitulatif des spécificités des tubes:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Tablea11

*Fin première Mise à jour*

J'ai donc choisi un spine 400 en rectitude 0.003", exactement comme pour mes Victory VAP et toutes les autres flèches que j'ai eu précédemment. J'ai choisi de les couper tout d'abord à 28.5", anticipant sur un probable changement d'allonge, ce qui donne un tube un poil souple par rapport à mon arc et sa configuration actuelle.
Au niveau des pointes, je suis parti sur de la TopHat Sécable, étudiée pour les Agil, que je coupe à 90 grains (compromis de poids que je trouve idéal en parcours), des Pins TopHat et des encoches Beiter Hunter.

Pour l'empennage, suite à la demande d'un ami archer en Pole France (Mickael Sanna), j'ai décidé de tester les vanes Gaspro Hard Shield 2", n'étant pas à la base un grand fan de ce type d'empennage, je me suis laissé convaincre profitant au passage de tenter le comparatif avec mes habituelles vanes droite et voir sur la durée ce que cela peux donner. J'y reviendrais plus tard.

J'ai pu faire une campagne de pesée de chaque élément, que j'ai mis sous forme de tableau et qui récapitule l'ensemble des masses composant mes flèches. Les masses sont exprimées en grains.

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Tablea10

*Seconde mise à jour*

A l'inspection le tube présente une finition mate avec un très gros marquage jaune foncé (qui pourrait le faire confondre avec des tubes d'autres fabricants, comme Gold Tip ou Black Eagle Arrow), qui donne un ensemble assez sobre cependant. La paroi mesure 0.575 mm pour ce spine, les pointes choisies protègent parfaitement le bout du tube.


Commençons par la coupe des tubes et le montage des pins:

Je coupe mes tubes grâce à une Dremel avec un disque de coupe pour composites, montée sur un support et un rail guide-flèche. Le jour de la coupe, j'ai commis une mini-boulette en coupant une partie de l'arrière d'un tube, mais au final qui ne prête pas à conséquence (c'est ça que de couper ses tubes au boulot...). A la coupe la solidité des tubes est vraiment étonnante!!! Mes disques de coupe sont mis à mal et j'en casse deux... Je suis obligé d'attaquer doucement la première "couche" du tube pour continuer la coupe par la suite...tout l'inverse des Victory VAP avec lesquelles je n'avais eu aucun mal. Ca promet!!!

*Fin de la seconde mise à jour*

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Tubes_10

Montage des pins et des encoches:

Rien a dire sur ce coté là, les pins se montent parfaitement et les encoches se clipsent sans soucis sur ceux-ci.

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Pin_mo10

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Montag10

La casse des pointes Top Hat se fait sans problème avec deux pinces et le relevé de poids indique une très faible variation des passes de chaque pointes (0.7 grains sur la douzaine). La variation sur les tubes est un peu plus importante: 1.9 grains sur la douzaine et les pins donne une variation de 0.5 grains sur la douzaine. Aucune surprise sur les encoches.
J'ai assorti mes pointes/pins/tubes pour obtenir des flèches avec une différence de poids réduite au minimum (j’obtiens un delta de 0.6 grains sur la douzaine, sans les empennages), l'influence sur le FOC devant être minime, voire négligeable, j'aime avoir des flèches avec un très faible écart de masse totale.
Les pointes et les pins sont collé avec une colle bi-composante prévue pour les essais de traction avec une forte tenu à l'arrachement.

Etape suivante montage des vanes Gaspro:

Etant néophyte dans le montage des vanes type Spin, j'ai appris en observant les autres et en tenant de reproduire un geste qui me faisait penser "jamais je me prendrais la tête à faire ça..lol"...comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
J'ai donc modifié mon antique empenneuse pour pouvoir positionner directement les morceaux de double-face, trouvant la partie traçage un poil fastidieuse.

Le montage des vanes est finalement bien plus simple que je pensais, une fois le coup de main pris...on aligne la partie arrière sur la base du double-face, puis on appui en glissant sur la longueur de la vane pour la coller entièrement. Je prends soin de donner un très léger offset supplémentaire à celle-ci, puis je prends une bande de ligature que je coupe en deux (ce qui donne deux tours sur le diamètre de la Agil) et après un premier tour un peu serré, je fini par le second tour sans tendre la ligature... Le travail est propre et rapide, pas de trace de colle, pas d'attente de séchage...premier bon point au systéme:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empenn10

Au final l'ensemble me donne une flèche à 319 grains, soit 2 grains de plus que mes Victory VAP, ce qui ne modifiera que très peu mon abaque et mes repères. Pour plus de sécurité, j'imprime une échelle de repères à 289 fps au lieu de 290 et après test et ajustement du viseur, ça passe impeccablement.

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Poids_10

A noter que cet essai correspond à une reprise sérieuse de ma position de tir, suite à mon passage au décocheur rotatif, donc j'ai aussi eu à lutter contre des modifications sur les repères de mon arc et de ma séquence de tir...d'où le temps pour obtenir des essais dynamique un peu plus fiables et réguliers.

Me voilà donc en salle cet hiver pour tester mes nouveaux tubes, lors de longues séances à 10 m, les premiers résultats sont très encourageant, ça groupe très fort, j'ai honnêtement peur de faire de la casse (il y en aura un peu) et surtout je passe un long moment à travailler sur la "clearance" (sortie de flèche sans que les empennes ne touchent) de mes tubes, en jouant sur l'orientation de l'encoche et en modifiant légèrement l'angle de ma lame. Mais je fini par trouver un bon compromis pour attaquer une petite saison en 3D Indoor.

Les premiers tirs en salle:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Premie10

Et mes premiers essais en extérieur:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Premie11

J'ai donc pu faire trois concours en 3D Indoor, avec une moyenne dans les 790, passant même les 400 points sur un demi-"parcours". Le 3D indoor est une discipline intéressante qui permet de valider pas mal de points dans son tir avec des distances pas trop longue (la plus longue fut 40 m), quelques pas de tir instables ou rigolos et surtout aucun éléments extérieurs pouvant gêner les résultats...bon par contre, ça groupe très fort et j'ai eu droit à ma première encoche cassé (merci chérie ^^)...

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_e10

Ma saison 3D extérieure ayant commencé, je suis d'ores et déjà très satisfait de ces tubes, qui m'ont permis de grappiller quelques points, je verrais ce que ça donne à la fin de l'année.

Et maintenant la partie "Comparatif":

Les beaux jours arrivant, j'ai enfin pu prendre le temps de monter les 3 tubes prévus pour ce test avec mes vanes habituelles: des Bohning MiniBlazer, montées droite.

Lors du montage, je m'interrogeais sur le probable résultat des deux empennages, notamment avec l'alourdissement du poids global de ma flèche, tout en me reprenant au jeu du pince/colle/montage/séchage/renforcement de la fixation, que je trouvais subitement laborieux au possible...(je pense que je vais réfléchir à une empenneuse style tower...)

Mes trois flèches montées en MiniBlazer et les désormais habituelles montées en Gaspro, je profite d'une session d'entrainement et de réglages de distance pour faire le test comparatif, en prenant la démarche suivante:

Tir à différentes distances (20/25/35/45m) pour voir le vol, la dérive, le groupement et l'attendue perte de trait
Tir des trois flèches en mini Blazer
Tir des trois flèches en Gaspro
Visuel unique pour mieux concentrer le tir et analyser les résultats.

Et là surprise!!! Si la première volée me montre un légère chute pour les miniBlazer (à 20 m), le reste des volées donnent exactement le même trait!!! Je place la différence de la volée à 20 m sur des muscles pas encore bien en place (échauffe toi avant crétin...) et je pousse quelques volées à chaque distances:

Test à 20 m:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_a10
aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_a11

Test à 25 m:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_210
aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_211

Test à 35 m:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_310
aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_311

Test à 45m:

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_410
aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Test_411

Le jour du test j'avais un petit vent venant de droite, qui explique l'écart à gauche des groupements. Je n'ai pas touché au latéral ni contre-visé pour pouvoir analyser la dérive des deux jeux de flèches.
On note que les tubes montés en miniBlazer on tendance à un peu moins bien grouper que celles en Gaspro (hormis une ou deux décoche un peu foireuse), mais je mets ça sur le montage droit de mes MiniBlazer, mettre un Offset pourrait corriger ce problème.
On remarque aussi que les Miniblazer ont une plus grande dérive à 45 m, effet que l'on doit pouvoir aisément corriger avec l'offset.
On voit que le trait n'a pas vraiment bougé, la légère modification du FOC due au poids supérieur sur l'arrière ayant bien compensé l'augmentation globale du poids de la flèche.

Connaissant bien le comportement de guidage de la miniBlazer, j'ai décidé de faire toute la saison extérieure avec les Gaspro, histoire de mesurer leur tenue sur la durée avec les différentes agressions dues au tir en parcours. Même si la saison n'est pas finie, je note cependant que chaque vane présente ses avantages et ses inconvénients, qui sont bien différents, mais aussi pas mal de points commun.

Les MiniBlazer:

Excellent redressement du tube
Excellent guidage
Quasiment indestructible
Problèmes de collage, donc de vane "en drapeau"
Plus grande dérive et moins bon groupement, montage droit
Plus lourdes.

Les Gaspro:

Montage et entretien aisé
Très bon groupement
Peu de dérive
Très fragile (ne survis pas à la traversée d'une cible en général)
S'arrache proprement en cas de mise en drapeau, sans trop détruire le vol (évènement vécu à 30 m)
Extrêmement légères

*Troisième mise à jour*

Analyse Finale

Concernant les tubes en eux-même, j'ai été très agréablement surpris par leur solidité et leur vol, ces tubes sont effectivement très résistant, sauf en cas de rencontre brutale avec un fer à béton ou un rocher, ont un très bon groupement et un vol très stable.
La dérive n'est pas très importante, les gros écarts que j'ai pu obtenir en parcours étaient plus du au mouvement de l'arc qu'à l'influence du vent sur le tube. L'épaisseur de presque 7.5 mm m'a permis de gagner quelques précieux cordons (à 2 ou 3 points le cordon, ça se prend) et j'ai constaté une amélioration dans mes points, malgré encore trop de déchets et de conneires de ma part, mais entièrement imputables à l'archer...
Avec ce tube je retrouve des qualités de vol et de solidité que je trouvais sur les Victory Nanoforce (précurseurs des VAP) et sur mes vieilles GT Ultralight Series 22.

Je pense que ce tube offre un bon compromis pour ceux qui recherchent un tube de qualité à prix honorable et il se positionne aisément au sein de la gamme des CX Maxima, Easton LightSpeed ou GT Velocity, agrémentant la plage de choix dans ce secteur.

J'ai même lâché 3 flèches à 70 m pour tester et les flèches sont restées dans une zone de 10 cm, avec comme visuel un emballage de mouchoir en papier, ce qui m'a permis de tester ces tubes sur une longue distance.

C'est un tube orienté parcours de par son poids et son diamètre, que ce soit Nature, 3D ou même Field, mais très certainement aussi utilisable en FITA ou Fédéral comme tube intermédiaire, ou son diamètre permettra sans aucun doute de sauver quelques points.


Au niveau des vanes, si l'entretien est simple, la solidité des ces vanes leur fait défaut et les soucis de clearance oblige à revoir le réglage de son repose-flèche si on tire un fixe...ou passer sur effaçable, choix plus logique sur cette configuration de vanes.
Elles offrent des propriétés de groupement évidentes et peut être un peu moins de guidage sur les très courtes distance( moins de 10 m), comparées aux vanes type Blazer qui excellent dans ce domaine. La dérive est très faible sur les longues distances, ce qui permet d'utiliser leur potentiel au maximum passé 40/45 m, bien qu'elle soient très efficace sur les courtes distances (15/25m en parcours).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer ces vanes sous la pluie pour voir leur comportement, mais la saison n'est pas finie.

*Fin de la troisième mise à jour

Je réfléchis à passer sur d'autres vanes pour la prochaine saison, investir dans une bonne empenneuse (la mienne accusant le poids des années), soit repasser sur les Bohning X2 (que j'adore) ou tester les impulse en offset.

Voilà pour ce long article (qui m'aura posé quelques soucis techniques), n'hésitez pas à le commenter. Comme toujours cette review sera disponible demain sur le blog.

Une petite photo pour finir, petit cadeau de ma chérie qui aime décidément me fusiller les tubes (deuxième tube cassé sur un robin, tube fendu sur l'arrière malgré le pin):

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Aie_bo10

Lien vers les sites constructeurs testés dans cet article:

Aurel Archery
Vanes Gaspro
Pointes TopHat
Bohning Archery
Beiter Archery


Dernière édition par Illyan le Ven 23 Mai 2014, 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:07

ça c'est de la review, de la vraie, chapeau bas monsieur Illyan   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Bravo
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:14

quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...


Dernière édition par NICO45 1% le Jeu 22 Mai 2014, 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:23

Merci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:45

On va lire tout celà au calme.
Revenir en haut Aller en bas
MaximePernot
Fleche Blanche
Fleche Blanche
MaximePernot


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Bègles
Matériel : Mathews TRG7
Date d'inscription : 25/04/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:57

Merci pour l'article et le temps que ça a due te demander  aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:58

l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:16

belle review comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:45

NICO45 1% a écrit:
quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...

Je parlais de marque européenne et que l'on peux tirer 100 % en marque européenne. De nos jours peu continuent à produire tout leurs composant sur leur sol, même les majors.

Je peux me renseigner plus en avant, mais même Aldila, lorsque la marque possédait encore Victory, bien que marque "US" faisait tréfiler leurs tubes au Viet-Nam (chose qui n'a pas plus à nos amis d'outre-atlantique d'ailleurs).

Au niveau des retours que j'ai pu avoir, la satisfaction sur ces tubes est positive, des gains en points et groupement pour ceux qui ont essayé. Sur les Agil, au niveau du parcours, si tu connais Erwan Civade il pourra t'en dire plus, il a signé de très belles performances avec les Agil, notamment un record régional en nature si mes souvenirs sont bons.

alphamax25 a écrit:
l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post

Mea Culpa, j'ai découvert récemment la marque en poulie, qui semble donc avoir un regain car on commence à en trouver quelques-uns par chez nous, je m'y intéresse un peu en suivant ce qui sort chez eux, je verrais d'en savoir un peu plus



Je retoucherais deux ou trois choses dans la review, j'ai manqué de temps et j'ai du aller au plus pressé, il m'en reste un peu sous la pédale dans mon analyse.

Personnellement, j'applaudi l'apparition d'une nouvelle marque à chaque fois et forcément je m'y intéresse, j'aime avoir le choix et j'ai d'ailleurs accueilli le retour de Gold Tip avec plaisir car c'est un fabricant de tubes qui a toujours mon intérêt.

J'ai encore pas mal de boulot à faire sur des choses qui traînent, mais je vais essayer de rettraper ça...notamment les viseurs SwordSight, le NBA Lycan...

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:13

Tres sympa cette review !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouet51
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Asfeld. Guignicourt
Matériel : Elite Energy 35
Date d'inscription : 22/02/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 21:23

Merci pour la review Monsieur Illyan
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:30

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...

Je parlais de marque européenne et que l'on peux tirer 100 % en marque européenne. De nos jours peu continuent à produire tout leurs composant sur leur sol, même les majors.

Je peux me renseigner plus en avant, mais même Aldila, lorsque la marque possédait encore Victory, bien que marque "US" faisait tréfiler leurs tubes au Viet-Nam (chose qui n'a pas plus à nos amis d'outre-atlantique d'ailleurs).

Au niveau des retours que j'ai pu avoir, la satisfaction sur ces tubes est positive, des gains en points et groupement pour ceux qui ont essayé. Sur les Agil, au niveau du parcours, si tu connais Erwan Civade il pourra t'en dire plus, il a signé de très belles performances avec les Agil, notamment un record régional en nature si mes souvenirs sont bons.

alphamax25 a écrit:
l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post

Mea Culpa, j'ai découvert récemment la marque en poulie, qui semble donc avoir un regain car on commence à en trouver quelques-uns par chez nous, je m'y intéresse un peu en suivant ce qui sort chez eux, je verrais d'en savoir un peu plus


Je retoucherais deux ou trois choses dans la review, j'ai manqué de temps et j'ai du aller au plus pressé, il m'en reste un peu sous la pédale dans mon analyse.

Personnellement, j'applaudi l'apparition d'une nouvelle marque à chaque fois et forcément je m'y intéresse, j'aime avoir le choix et j'ai d'ailleurs accueilli le retour de Gold Tip avec plaisir car c'est un fabricant de tubes qui a toujours mon intérêt.

J'ai encore pas mal de boulot à faire sur des choses qui traînent, mais je vais essayer de rettraper ça...notamment les viseurs SwordSight, le NBA Lycan...

Merci de vos retours
sauf que Aurel comme les copains fabrique en asie ..
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:40

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...

Je parlais de marque européenne et que l'on peux tirer 100 % en marque européenne. De nos jours peu continuent à produire tout leurs composant sur leur sol, même les majors.

Je peux me renseigner plus en avant, mais même Aldila, lorsque la marque possédait encore Victory, bien que marque "US" faisait tréfiler leurs tubes au Viet-Nam (chose qui n'a pas plus à nos amis d'outre-atlantique d'ailleurs).

Au niveau des retours que j'ai pu avoir, la satisfaction sur ces tubes est positive, des gains en points et groupement pour ceux qui ont essayé. Sur les Agil, au niveau du parcours, si tu connais Erwan Civade il pourra t'en dire plus, il a signé de très belles performances avec les Agil, notamment un record régional en nature si mes souvenirs sont bons.

alphamax25 a écrit:
l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post

Mea Culpa, j'ai découvert récemment la marque en poulie, qui semble donc avoir un regain car on commence à en trouver quelques-uns par chez nous, je m'y intéresse un peu en suivant ce qui sort chez eux, je verrais d'en savoir un peu plus

Goldorak a écrit:
Merci pour ces quelques mots et pour les photos c'est très joli.
Est ce qu'un bon archer a déjà utilisé ces fleche?

Par bon archer, j'imagine que tu dois parler de niveau international ou du moins top 10 national...pas chez nous en tout cas, la marque n'est disponible que depuis quelques mois sur notre territoire, qui n'était pas un marché prévu à l'origine et qui se lance donc chez nous.
Au niveau Germanique par contre, les tubes Aurel rencontre un succès plus établi avec de nombreux archers qui se convertissent.

Elan national peut-être, mais là-bas aussi les majors sont très bien implantées.

Je retoucherais deux ou trois choses dans la review, j'ai manqué de temps et j'ai du aller au plus pressé, il m'en reste un peu sous la pédale dans mon analyse.

Personnellement, j'applaudi l'apparition d'une nouvelle marque à chaque fois et forcément je m'y intéresse, j'aime avoir le choix et j'ai d'ailleurs accueilli le retour de Gold Tip avec plaisir car c'est un fabricant de tubes qui a toujours mon intérêt.

J'ai encore pas mal de boulot à faire sur des choses qui traînent, mais je vais essayer de rettraper ça...notamment les viseurs SwordSight, le NBA Lycan...

Merci de vos retours
sauf que Aurel comme les copains fabrique en asie ..

Oui je me doute bien, tu joues sur les mots, de nos jours, qui ne fait pas sous-traiter là-bas

Je parle de marque pas de fabrication, même des marques américaine, italiennes ou autres fabriquent en asie...on est habillé 100% asiatique (sous-traité en Afrique en plus)...

Quand je parlais de tirer "européen, je parlais d'un arc OK archery, rf Beiter, viseur AS, stab AS ou Arctec, flèches Aurel ou Sky Art...pas de qui fabrique à 100% chez lui ou pas  Laughing Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:44

j'en retiens que tu sembles aimer quand ta femme te met l'arrière en choux-fleur
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:47

klaki a écrit:
j'en retiens que tu sembles aimer quand ta femme te met l'arrière en choux-fleur

En fait, je règle son matos et faudrait que j'arrête de lui dire "vise mes tubes", elle prends trop au pied de la lettre je pense...

Bon, les pins ont pas mal résisté avant, ça frappe souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:47

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...

Je parlais de marque européenne et que l'on peux tirer 100 % en marque européenne. De nos jours peu continuent à produire tout leurs composant sur leur sol, même les majors.

Je peux me renseigner plus en avant, mais même Aldila, lorsque la marque possédait encore Victory, bien que marque "US" faisait tréfiler leurs tubes au Viet-Nam (chose qui n'a pas plus à nos amis d'outre-atlantique d'ailleurs).

Au niveau des retours que j'ai pu avoir, la satisfaction sur ces tubes est positive, des gains en points et groupement pour ceux qui ont essayé. Sur les Agil, au niveau du parcours, si tu connais Erwan Civade il pourra t'en dire plus, il a signé de très belles performances avec les Agil, notamment un record régional en nature si mes souvenirs sont bons.

alphamax25 a écrit:
l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post

Mea Culpa, j'ai découvert récemment la marque en poulie, qui semble donc avoir un regain car on commence à en trouver quelques-uns par chez nous, je m'y intéresse un peu en suivant ce qui sort chez eux, je verrais d'en savoir un peu plus

Goldorak a écrit:
Merci pour ces quelques mots et pour les photos c'est très joli.
Est ce qu'un bon archer a déjà utilisé ces fleche?

Par bon archer, j'imagine que tu dois parler de niveau international ou du moins top 10 national...pas chez nous en tout cas, la marque n'est disponible que depuis quelques mois sur notre territoire, qui n'était pas un marché prévu à l'origine et qui se lance donc chez nous.
Au niveau Germanique par contre, les tubes Aurel rencontre un succès plus établi avec de nombreux archers qui se convertissent.

Elan national peut-être, mais là-bas aussi les majors sont très bien implantées.

Je retoucherais deux ou trois choses dans la review, j'ai manqué de temps et j'ai du aller au plus pressé, il m'en reste un peu sous la pédale dans mon analyse.

Personnellement, j'applaudi l'apparition d'une nouvelle marque à chaque fois et forcément je m'y intéresse, j'aime avoir le choix et j'ai d'ailleurs accueilli le retour de Gold Tip avec plaisir car c'est un fabricant de tubes qui a toujours mon intérêt.

J'ai encore pas mal de boulot à faire sur des choses qui traînent, mais je vais essayer de rettraper ça...notamment les viseurs SwordSight, le NBA Lycan...

Merci de vos retours
sauf que Aurel comme les copains fabrique en asie ..

Oui je me doute bien, tu joues sur les mots, de nos jours, qui ne fait pas sous-traiter là-bas

Je parle de marque pas de fabrication, même des marques américaine, italiennes ou autres fabriquent en asie...on est habillé 100% asiatique (sous-traité en Afrique en plus)...

Quand je parlais de tirer "européen, je parlais d'un arc OK archery, rf Beiter, viseur AS, stab AS ou Arctec, flèches Aurel ou Sky Art...pas de qui fabrique à 100% chez lui ou pas  Laughing Rolling Eyes 
non , hervé .. pas moi... je ne lis sur Aurel que des termes 100% allemand ...  donc au vu des tarifs proposés, je m’interroge ....
et non on est pas encore habillé 100% asiatique, et contrairement à ce que disent les médias , c'est l'inverse qui est entrain de se passer ... que se soit pour les fringues et c'est encore plus vrai dans la chaussure...
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:58

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...

Je parlais de marque européenne et que l'on peux tirer 100 % en marque européenne. De nos jours peu continuent à produire tout leurs composant sur leur sol, même les majors.

Je peux me renseigner plus en avant, mais même Aldila, lorsque la marque possédait encore Victory, bien que marque "US" faisait tréfiler leurs tubes au Viet-Nam (chose qui n'a pas plus à nos amis d'outre-atlantique d'ailleurs).

Au niveau des retours que j'ai pu avoir, la satisfaction sur ces tubes est positive, des gains en points et groupement pour ceux qui ont essayé. Sur les Agil, au niveau du parcours, si tu connais Erwan Civade il pourra t'en dire plus, il a signé de très belles performances avec les Agil, notamment un record régional en nature si mes souvenirs sont bons.

alphamax25 a écrit:
l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post

Mea Culpa, j'ai découvert récemment la marque en poulie, qui semble donc avoir un regain car on commence à en trouver quelques-uns par chez nous, je m'y intéresse un peu en suivant ce qui sort chez eux, je verrais d'en savoir un peu plus

Goldorak a écrit:
Merci pour ces quelques mots et pour les photos c'est très joli.
Est ce qu'un bon archer a déjà utilisé ces fleche?

Par bon archer, j'imagine que tu dois parler de niveau international ou du moins top 10 national...pas chez nous en tout cas, la marque n'est disponible que depuis quelques mois sur notre territoire, qui n'était pas un marché prévu à l'origine et qui se lance donc chez nous.
Au niveau Germanique par contre, les tubes Aurel rencontre un succès plus établi avec de nombreux archers qui se convertissent.

Elan national peut-être, mais là-bas aussi les majors sont très bien implantées.

Je retoucherais deux ou trois choses dans la review, j'ai manqué de temps et j'ai du aller au plus pressé, il m'en reste un peu sous la pédale dans mon analyse.

Personnellement, j'applaudi l'apparition d'une nouvelle marque à chaque fois et forcément je m'y intéresse, j'aime avoir le choix et j'ai d'ailleurs accueilli le retour de Gold Tip avec plaisir car c'est un fabricant de tubes qui a toujours mon intérêt.

J'ai encore pas mal de boulot à faire sur des choses qui traînent, mais je vais essayer de rettraper ça...notamment les viseurs SwordSight, le NBA Lycan...

Merci de vos retours
sauf que Aurel comme les copains fabrique en asie ..

Oui je me doute bien, tu joues sur les mots, de nos jours, qui ne fait pas sous-traiter là-bas

Je parle de marque pas de fabrication, même des marques américaine, italiennes ou autres fabriquent en asie...on est habillé 100% asiatique (sous-traité en Afrique en plus)...

Quand je parlais de tirer "européen, je parlais d'un arc OK archery, rf Beiter, viseur AS, stab AS ou Arctec, flèches Aurel ou Sky Art...pas de qui fabrique à 100% chez lui ou pas  Laughing Rolling Eyes 
non , hervé .. pas moi... je ne lis sur Aurel que des termes 100% allemand ...  donc au vu des tarifs proposés, je m’interroge ....
et non on est pas encore habillé 100% asiatique, et contrairement à ce que disent les médias , c'est l'inverse qui est entrain de se passer ... que se soit pour les fringues et c'est encore plus vrai dans la chaussure...
Si tu portes des jeans, quelque soit la marque, ils viennent tous de la même région de Chine, (du tissage jusqu'à la finition).
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:03

Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
quand tu parles d'un fabricant 100% européen, cela veut dire qu'aurel fabrique ses tubes en Allemagne ??
au niveau performances des archers ça donne quoi, des retours ???? puisque qu'après tout le but du changement est une progression en points espérée pour les tireurs ...

Je parlais de marque européenne et que l'on peux tirer 100 % en marque européenne. De nos jours peu continuent à produire tout leurs composant sur leur sol, même les majors.

Je peux me renseigner plus en avant, mais même Aldila, lorsque la marque possédait encore Victory, bien que marque "US" faisait tréfiler leurs tubes au Viet-Nam (chose qui n'a pas plus à nos amis d'outre-atlantique d'ailleurs).

Au niveau des retours que j'ai pu avoir, la satisfaction sur ces tubes est positive, des gains en points et groupement pour ceux qui ont essayé. Sur les Agil, au niveau du parcours, si tu connais Erwan Civade il pourra t'en dire plus, il a signé de très belles performances avec les Agil, notamment un record régional en nature si mes souvenirs sont bons.

alphamax25 a écrit:
l'apparition d'un fabricant d'arc "OK Archery", euh ça fait 27 ans que je connais la maison OK archery en classique et plus de 10 ans en poulies. Arc très utilisés chez nos amis germains
Sinon très beau post

Mea Culpa, j'ai découvert récemment la marque en poulie, qui semble donc avoir un regain car on commence à en trouver quelques-uns par chez nous, je m'y intéresse un peu en suivant ce qui sort chez eux, je verrais d'en savoir un peu plus

Goldorak a écrit:
Merci pour ces quelques mots et pour les photos c'est très joli.
Est ce qu'un bon archer a déjà utilisé ces fleche?

Par bon archer, j'imagine que tu dois parler de niveau international ou du moins top 10 national...pas chez nous en tout cas, la marque n'est disponible que depuis quelques mois sur notre territoire, qui n'était pas un marché prévu à l'origine et qui se lance donc chez nous.
Au niveau Germanique par contre, les tubes Aurel rencontre un succès plus établi avec de nombreux archers qui se convertissent.

Elan national peut-être, mais là-bas aussi les majors sont très bien implantées.

Je retoucherais deux ou trois choses dans la review, j'ai manqué de temps et j'ai du aller au plus pressé, il m'en reste un peu sous la pédale dans mon analyse.

Personnellement, j'applaudi l'apparition d'une nouvelle marque à chaque fois et forcément je m'y intéresse, j'aime avoir le choix et j'ai d'ailleurs accueilli le retour de Gold Tip avec plaisir car c'est un fabricant de tubes qui a toujours mon intérêt.

J'ai encore pas mal de boulot à faire sur des choses qui traînent, mais je vais essayer de rettraper ça...notamment les viseurs SwordSight, le NBA Lycan...

Merci de vos retours
sauf que Aurel comme les copains fabrique en asie ..

Oui je me doute bien, tu joues sur les mots, de nos jours, qui ne fait pas sous-traiter là-bas

Je parle de marque pas de fabrication, même des marques américaine, italiennes ou autres fabriquent en asie...on est habillé 100% asiatique (sous-traité en Afrique en plus)...

Quand je parlais de tirer "européen, je parlais d'un arc OK archery, rf Beiter, viseur AS, stab AS ou Arctec, flèches Aurel ou Sky Art...pas de qui fabrique à 100% chez lui ou pas  Laughing Rolling Eyes 
non , hervé .. pas moi... je ne lis sur Aurel que des termes 100% allemand ...  donc au vu des tarifs proposés, je m’interroge ....
et non on est pas encore habillé 100% asiatique, et contrairement à ce que disent les médias , c'est l'inverse qui est entrain de se passer ... que se soit pour les fringues et c'est encore plus vrai dans la chaussure...
Si tu portes des jeans, quelque soit la marque, ils viennent tous de la même région de Chine, (du tissage jusqu'à la finition).
FAUX !!!!!!
et tu auras du mal à me convaincre du contraire j'ai travaillé 20 ans pour des marques de jean's ..........
il ne faut pas croire les conneries que l'on voit sans cesse à la télé ....


Dernière édition par NICO45 1% le Jeu 22 Mai 2014, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:05

Sad 

Mince alors, mes pantalons et mes chaussure sont estampillées made in asie...me fait avoir moi lol

Pour les tubes, je pourrais toujours poser la question si tu veux en savoir plus...à moins que tu n'ais toi la réponse.

Niveau tarifs, je trouve que ça reste honorable en regard de la concurrence, on sort un tube en 0.003" à 7 € le tube nu, ça reste dans la moyenne pour une très bonne qualité.
Aurel fixe ses tarifs de revente, c'est la seule info que j'ai sur ça, le reste ce n'est pas à moi d'en parler, je n'ai pas les réponses...

J'ai juste regardé ces tubes, j'ai pu en avoir, j'ai testé, j'écris, c'est tout ce que je fais  Very Happy 

Mais je connais un peu les gens de chez Aurel, je peux toujours me renseigner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:20

Illyan a écrit:
Sad 

Mince alors, mes pantalons et mes chaussure sont estampillées made in asie...me fait avoir moi lol

Pour les tubes, je pourrais toujours poser la question si tu veux en savoir plus...à moins que tu n'ais toi la réponse.

Niveau tarifs, je trouve que ça reste honorable en regard de la concurrence, on sort un tube en 0.003" à 7 € le tube nu, ça reste dans la moyenne pour une très bonne qualité.
Aurel fixe ses tarifs de revente, c'est la seule info que j'ai sur ça, le reste ce n'est pas à moi d'en parler, je n'ai pas les réponses...

J'ai juste regardé ces tubes, j'ai pu en avoir, j'ai testé, j'écris, c'est tout ce que je fais  Very Happy 

Mais je connais un peu les gens de chez Aurel, je peux toujours me renseigner  Wink 
non tu ne t'es pas fait avoir, l'asie produit encore majoritairement ...
mais aujourd'hui avec l'explosion des salaires là bas et les couts de transports, ce n'est plus si intéressant que ça, sauf pour les marques qui re soutraite au bengladesh .. mais cela ne représente qu'une minorité et essentiellement des chaines , type pimkie, promod .....
non aujourd'hui ce sont les pays de l'est qui remportent la palme pour le commerce europeen..  même si c'est un chouille plus cher en fabrication, cela revient tellement moins cher en shipping .. etc ....  sans compter que pour des pays comme la roumanie, pas de douane , ni taxe..autre intérêt pour les marques pouvoir faire des séries plus petites et être plus réactif en cas de besoin sur du réassort ou du "PRONTO" nouveaux modèles que l'on souhaite sortir très rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:22

Illyan a écrit:
Sad 

Mince alors, mes pantalons et mes chaussure sont estampillées made in asie...me fait avoir moi lol

Pour les tubes, je pourrais toujours poser la question si tu veux en savoir plus...à moins que tu n'ais toi la réponse.

Niveau tarifs, je trouve que ça reste honorable en regard de la concurrence, on sort un tube en 0.003" à 7 € le tube nu, ça reste dans la moyenne pour une très bonne qualité.
Aurel fixe ses tarifs de revente, c'est la seule info que j'ai sur ça, le reste ce n'est pas à moi d'en parler, je n'ai pas les réponses...

J'ai juste regardé ces tubes, j'ai pu en avoir, j'ai testé, j'écris, c'est tout ce que je fais  Very Happy 

Mais je connais un peu les gens de chez Aurel, je peux toujours me renseigner  Wink 
je n'ai pas la réponse , mais effectivement cela m'intéresse .. de connaitre le sourcing
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:27

NICO45 1% a écrit:

FAUX !!!!!!
et tu auras du mal à me convaincre du contraire j'ai travaillé 20 ans pour des marques de jean's ..........
il ne faut pas croire les conneries que l'on voit sans cesse à la télé ....
C'est marrant ta réponse, c'est pourtant ce que ma fille, qui est actuellement acheteuse pour une marque de vêtement féminin, m'a expliqué, et qu'elle voit quand elle se rend Chine (elle y était il y a jours) et qu'elle visite les usines.
Voilà je n'ai pas lu çà sur internet.
Elle va aussi en Turquie en Thaïlande, mais pas pour les jeans.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:34

Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:

FAUX !!!!!!
et tu auras du mal à me convaincre du contraire j'ai travaillé 20 ans pour des marques de jean's ..........
il ne faut pas croire les conneries que l'on voit sans cesse à la télé ....
C'est marrant ta réponse, c'est pourtant ce que ma fille, qui est actuellement acheteuse pour une marque de vêtement féminin, m'a expliqué, et qu'elle voit quand elle se rend Chine (elle y était il y a  jours) et qu'elle visite les usines.
Voilà je n'ai pas lu çà sur internet.
Elle va aussi en Turquie en Thaïlande, mais pas pour les jeans.
Acheteuse pour une une marque ou une chaine ..
et si elle va au maroc, en tunisie ,turquie, roumanie ... elle en verra beaucoup de usines de jean's ...
une des dernières pour laquelle je travallais en tunisie avat à l'époque 4500 personnes à la prod , c'est énorme.....
mais je te redis il est faux de dire que tous les jean's viennent de chine , même si malheureusement une grosse partie de la production mondiale est faite là bas .........
ta fille doit aller effectivement dans une ville dont j'ai oublié le nom , ou ils sont spécialisés dans la prod de jean's, c'est souvent comme ça en chine , il y a même une ville ou ils ne produisent pratiquement que des chaussettes..
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:41

Et comme le beau temps revient, on va pouvoir mettre les jeans au placard et sortir les shorts  clown 

 aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer 1 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:48

NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:

FAUX !!!!!!
et tu auras du mal à me convaincre du contraire j'ai travaillé 20 ans pour des marques de jean's ..........
il ne faut pas croire les conneries que l'on voit sans cesse à la télé ....
C'est marrant ta réponse, c'est pourtant ce que ma fille, qui est actuellement acheteuse pour une marque de vêtement féminin, m'a expliqué, et qu'elle voit quand elle se rend Chine (elle y était il y a  jours) et qu'elle visite les usines.
Voilà je n'ai pas lu çà sur internet.
Elle va aussi en Turquie en Thaïlande, mais pas pour les jeans.
Acheteuse pour une une marque ou une chaine ..
et si elle va au maroc, en tunisie ,turquie, roumanie ... elle en verra beaucoup de usines de jean's ...
une des dernières pour laquelle je travallais en tunisie avat à l'époque 4500 personnes à la prod , c'est énorme.....
mais je te redis il est faux de dire que tous les jean's viennent de chine , même si malheureusement une grosse partie de la production mondiale est faite là bas .........
ta fille doit aller effectivement dans une ville dont j'ai oublié le nom , ou ils sont spécialisés dans la prod de jean's, c'est souvent comme ça en chine , il y a même une ville ou ils ne produisent pratiquement que des chaussettes..
Une marque qui appartient à un groupe textile français qui à son origine à St Malo.
Elle ne va jamais en roumanie.
Maxence n'oublie pas qu'en France, le jean est interdit en concours, et que le short aussi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty
MessageSujet: Re: Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer   aurel agil - Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches Aurel Agil + Vanes Gaspro vs Bohning MiniBlazer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil
» Choix d'un tube polyvalent, Agil d'AUREL ou Ultralight Pro
» Bohning Ice Vane
» plume bohning vanes ice
» Aurel Archery : des flèches venues d'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: