AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quel poulie avec butée sur branche

Aller en bas 
+10
maverickrou
scopus
field
Poiuytre
bauer.40
dede60
Zorg
Illyan
pierrotbrisson
benoit81
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:52

pierrotbrisson a écrit:
Zorg a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Tu crois pourquoi que le One à  les deux système de Butée .....

Si tu tir réellement avec une technique BT avec n'importe quel déco tu vera que le système sur butée de branche ne sera pas la meilleur !

C'est un point de vue.
Mais l'autre point de vue me semble aussi bon.
Moi j'aime bien l'explication de PJD, elle me semble logique aussi.

Je pense que dans les 2 cas les arguments sont valables, pour différentes raisons

Quant à l'argument financier opposé à Levi Morgan, c'est pas cool comme argument:
excuse-moi, mais si l'arc était merdique ou inadapté à sa technique de tir, crois-tu qu'il se risquerait à le tirer quitte à ne pas avoir de résultats sous prétexte qu'il a un contrat payé ? Il risquerait de fusiller sa carrière juste pour un contrat rémunéré, t'es sûr ?
S'il a accepté c'est aussi que l'arc lui donnait les moyens de faire des résultats.  oui c'est sur

Je suis sûr que tu ferais pareil: si on te propose un contrat mirobolant pour un arc, tu accepterais sans tester, direct, sans savoir ce que tu pourras en faire, du moment que tu es payé ? mmmm ?  Razz  Razz Bah 1.5M$ on risque pas de voir sa en France Wink je rigole il à d'autres intérêt mais je pense que en saison de mercato les sousous on beaucoup d'infulence 


Ah ça, dire le contraire serait folie pure XD.
Remarque, le jour où un contrat de e genre arrive en France ça fera des vagues ^^...On peut rêver ( enfin pour celui qui pourrait le décrocher hihihihi )
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 12:47

merci pour toutes vos réponses, j'ai regardé de plus près un insanity et un rpm ce weekend et ils étaient en butées sur câble.
peut être peut on les déplacer??(ces 2 arcs me plaise bien)
moi ce qui m’intéresse  avec les butées sur branches, c'est bien sur un mur béton mais aussi le fait de ne plus bouffer les tranche fils
ce dit, pour le mur béton, j'ai un hoyt en spiralX et le mur est nickel. Par contre sur mon supra ME, c'est plus souple même avec des butées pas d'origine mais ça ne m’empêche pas de faire des points mais le tranche fil ce marque rapidement et il faut soigner le pousser/tirer
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 15:36

benoit81 a écrit:
merci pour toutes vos réponses, j'ai regardé de plus près un insanity et un rpm ce weekend et ils étaient en butées sur câble.
peut être peut on les déplacer??(ces 2 arcs me plaise bien)
moi ce qui m’intéresse  avec les butées sur branches, c'est bien sur un mur béton mais aussi le fait de ne plus bouffer les tranche fils
ce dit, pour le mur béton, j'ai un hoyt en spiralX et le mur est nickel. Par contre sur mon supra ME, c'est plus souple même avec des butées pas d'origine mais ça ne m’empêche pas de faire des points mais le tranche fil ce marque rapidement et il faut soigner le pousser/tirer

Tu bouffes tes tranche fils à cause de la butée sur les câbles ? 
Tu dois y aller un peu fort je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:51

En effet, je vois pas où est le problème butée sur branches vs butées sur cables : un exemple, sur Darton, butées sur les 2 cables, mur très très franc, et mes câbles ont bientôt 2 ans et sont d'origine (et je tire plutôt souvent)
C'est juste une question de conception de la came et de sa butée. C'est vrai que sur mon Prestige, le tranche fil était à refaire plus souvent. Par contre, sa butée sur cable ne me posait pas de problème de mur ( ni à Dambsbo et Gellenthien (entre autres) on dirait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:33

71denis39 a écrit:
En effet, je vois pas où est le problème butée sur branches vs butées sur cables : un exemple, sur Darton, butées sur les 2 cables, mur très très franc, et mes câbles ont bientôt 2 ans et sont d'origine (et je tire plutôt souvent)
C'est juste une question de conception de la came et de sa butée. C'est vrai que sur mon Prestige, le tranche fil était à refaire plus souvent. Par contre, sa butée sur cable ne me posait pas de problème de mur ( ni à Dambsbo et Gellenthien (entre autres) on dirait Smile )

Je ne pense pas que ca soit un problème, non plus. Et je n'ai jamais du remplacer le tranche fil de mes cables sur mon mon PCE.
C'est juste une question de confort personnel et après avoir testé les deux, je préfère un mur bien franc, grace au butées sur les lattes, pour ma technique de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:54

Pour améliorer le mur sur ton PSE, tu as Bowmar et Prostop qui font des butées spécialement étudié pour ça.

Bryo avait fait un comparatif sur le forum:

https://www.archeryonline.net/t8540-test-de-draw-stop-bomar-vs-prostop-tm#118099

Tu as un lien pdf sur son essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:55

Je tire avec un Prime Centroid et je confirme que tous les modèles Prime ont une butée sur les branches.
Le One possède les deux possibilités d'origine (branche et câble) et Dave Cousins l'utilise sur les câbles.

Le mur est très franc et le draw stop permet de régler ton allonge (augmentation uniquement).
Perso, le draw stop est à fond (30" d'allonge) ce qui me permet, outre le mur franc, de n'avoir aucun retour dans les branches.

Je tire au BT et c'est un régal, pour BT il est préférable d'avoir un mur le plus franc possible quel qu'en soit l'origine (branche ou câble)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:29

C est celui de bryo justement avec les prostop .
Le mur est correct c est juste différent des spiral x mais je m y fait. Je voulai juste savoir qu elles étaient les autres possibilités
Merci a tous pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel poulie avec butée sur branche   quel poulie avec butée sur branche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poulie avec butée sur branche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel poulie pour femme 30 à 35 lbs maxi
» Quel arc a poulie pour du 3D
» Quel arc a poulie choisir
» Avec une lentille x6 quel oeilleton pour la salle !
» [CL] Quel puissance avec une Stabilisation EXE Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: