AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quel arc a poulie choisir

Aller en bas 
+5
lequissacois
Zorg
Enzo-Mephisto
victor hoffman
green hood
9 participants
AuteurMessage
green hood
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Toulouse
Matériel : En recherche
Date d'inscription : 25/09/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 13:04

Bonjour,
je m'appelle Théo et j'ai 17 ans , j'ai toujours tiré a l'arc avec un arc débutant de cible car quelques fois je faisais des stages mais dans 1 mois c'est mon anniversaire et j'aimerais avoir mon propre arc , étant donné que j habite a la campagne je me fais tout pleins de cibles et de choses en tout genre , les arcs a poulies on toujours été comme un rêve pour moi d'en avoir un ; c'est donc pour cela que je demande votre aide .. j'ai vus plusieurs modèles qui me paraissent intéressant comme le hoyt ignite ou encore le PSE chaos , j'ai un budget de 400 max et je préférai partir sur du neuf .. niveaux info je suis plutôt de petite taille , je fais 1.65 , voila tout , en attente de vos réponses , cordialement Smile ( niveaux utilisation , je ferai peut être un tout petit peu de cible en salle mais très rarement se sera surtout du tirs dehors sur cibles 3d .. )
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 13:08

bon,pour le modèle,on verra aprés,une chose d'abord:

le tir poulie,c'est comme le tir classique,on en fait pas dans son jardin,qu'on ai 10 mètres ou 300 de jardin (un poulie "en cloche" peut faire plus de 150 mètres,c'est du vécu)

pour le 3d,tu doit surement avoir un club qui propose ça dans ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 13:41

Bon ça va certainement être dit et redis mais déjà niveau sécurité c'est pas terrible (même un classique passe largement les 120m en cloche) ensuite l'arc à poulie est très exigent en terme de tir parce que même si il devient souple à la fin tu bouffe les livres au début et sans la bonne position c'est blessure assuré...si tu veux passer à l'arc à poulie rapproche toi d'une structure avec des personnes qui pourront t'apprendre les bonne position etc et déterminer une marge de puissance allongé qui pourrait être déterminante dans ton choix d'arc après Smile
Revenir en haut Aller en bas
green hood
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Toulouse
Matériel : En recherche
Date d'inscription : 25/09/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 13:47

oui j'ai un club pas loin de chez moi qui propose des parcours et tires sur cible 3d .. j'ai déjà tirer et niveau position je pense etre au point avec les stages que j'ai pu faire , je tire souvent avec des amis qui sont en club .. je suis pas quelqu'un qui veut un arc extrêmement puissant , je voudrai surtout quelque chose de maniable et bien pour débuter en poulie .. merci
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 13:55

Je suis pas la pour jeter la pierre hein ^^ j'ai moi même 18 ans et je tire dans mon jardin de temps à autre mais bon vaut mieux rappeler les dangers quand même et pour l'arc je ne pourrais pas t'aider je tire sans roulettes Wink désolé
Revenir en haut Aller en bas
green hood
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Toulouse
Matériel : En recherche
Date d'inscription : 25/09/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 14:33

ok merci quand meme pour le commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 15:01


Quelle allonge as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 16:12

Alors, pour la marque, c'est difficile de conseiller, perso, je suis pro HOYT, le tir en HOYT, mon pere tir en HOYT, ma niece, va probablement tirer en HOYT, et 3 des instructeurs sur club tir en HOYT, donc, perso, je suis plus porté pour hoyt...
Mais j'ai des amis qui tir en Mathews, d'autre en bowtech, et ils en sont très content, donc, difficile de conseiller une marque plutôt qu'une autre...

Par contre, renseigne toi en fonction de tes compétences en tir a l'arc, si un arc avec une poignée deflexe, reflex ou neutre te conviendrait le mieux.

Niveau puissance, difficile de te conseiller, car ne connaissant pas ta condition physique et ta puissance, donc, je pense qu'un 30 / 40 lbs, serait déjà pas mal, après, si tu trouves un avec une plus grande plage de puissance, c'est bien aussi, mais ne cherche pas a commencer avec une trop grande puissance, si non, c'est la blessure assuré, comme dis précédemment, et après, pour retirer, c'est pas la joie, et encore faut il que tu puisse retirer, simple exemple, au club, une archère confirmé en longBow, a voulu tirer avec un longBow plus puissant et elle c'est blessé et n'a plus tiré durant plus d'un an, et elle recommence péniblement....

Donc, mise pour commencer avec 30 lbs, c'est deja bien.

Apres, faut voir le type de cams (ronde, ou excentrique...)

et le type de latte, souple, rigide,....

Perso, je tir avec un arc qui a déjà quelques années, mais qui me convient vraiment bien, c'est un arc HOYT, poignée Aspen et latte HOYT XT2000, et je suis a 40Lbs, pourtant, je fais de la muscu, je fait 1,80, et 110 kg, donc, je suis pas se qu'on peux dire un petit gabarit, mais quand tu es en compétition, et que tu fais un 2x25, ça fait quant même 72 flèches a tirer + les 2 volées d'échauffement.

Alors, crois moi, un 40 Lbs, c'est bien assez pour le moment.

Maintenant, simple question, ton budget de 400€, c'est juste pour l'arc, ou la dedans, faut compter le viseur, le scope, le décocheur, la visette,...... ?

Si non, il y a cette promo, mais bon.....

http://www.mon-archerie.com/compound-hoyt-crx-32-cible#.VgVU2hHothE

http://www.mon-archerie.com/compound-destroyer-350-black-edition#.VgVVWRHothE

http://www.mon-archerie.com/compound-pse-supra-2049#.VgVVfRHothE

http://www.mon-archerie.com/arc-compound-x1-droitier-19-30-35-65-livres-bleu#.VgVVuhHothE

Maintenant, il y a un tas d'autre arc, et a mon avis, une bonne chose a faire, est de te rendre en archerie, et de voir avec le vendeur, se qui te conviendrait le mieux, et tester la prise en main etc....., car un arc, on le sent ou on le sent pas, mais faut avant tout l'avoir bien en main..... du moins, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
green hood
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Toulouse
Matériel : En recherche
Date d'inscription : 25/09/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 17:21

D'accord , la semaine prochaine je vais me rendre en archerie dans ma ville pour avoir des conseils et surtout tester la prise de certains arcs comme vous avez dis .. niveau puissance oui je sais pas trop vers quoi m'orienter , je fais 1m65 et ma croissance n'est pas totalement terminé , j'imagine que je vais finir a 1m70 , du moins je l’espère ... par contre niveau gabarit j'ai fais 5 ans de sport étude en gym avec 25 heures par semaine et je vais en salle assez souvent .. on va dire que la force c'est pas trop ce qui me manque malgrès ma taille .. j'ai entendu parler de certains arcs réglable je parle du ignite de hoyt , ils disent sur le site que il est bien pour les jeunes qui grandissent encore , qu'en pensez vous , vous qui êtes pro hoyt ? de plus j'aime bien le look que le pse chaos a , il a l'air assez petit et d’après beaucoup reviews que j'ai regardé , il a l'air bien .. j'imagine que 30 lbs est tres bien pour moi ! perso c'est 400 euros pour tout compris .. je sais c'est tendu mais honnêtement surtout a mon age c'est chaud d'avoir de l'argent sur les loisirs .. voici le site de l'archerie ou je vais aller et j'ai vus ceci : http://www.sporting-archerie.fr/22_PSE_PSE_Chaos_FC.html , avec accessoire je suis a 400 euros j'imagine .. merci
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 18:33

Sans vouloir passer pour un "negatifman"
Débuter le Ta en poulie seul avec un budget :
Un club 80-100€ c'est bien pour commencer : position réglage et outillage...
Arc en version doccase sérieuse :
Un arc 100-200 on y croit.........
Un viseur et scope 100-150 sa doit être possible....
Un Rf 20-50 c'est jouable.
Un deco 50-100€ .
Une stab 50-100€.
8 flèche intermédiaire 40€.
Un carquois 6€.

Donc budget de 500-600€.

En neuf on oubli......

Par contre il y a le tir instinctif ou intuitif avec un arc nu, pouli ou traditionnel.
Le traditionnel est le plus eco pour débuter, mais c'est aussi un des plus dur....
17 ans et sportif gym sport étude 1,70m tu dois peser dans 55-60kg et pas un pet de graise : beau gosse Quel arc a poulie choisir Bravo.
30lb cela risque d'être un peu mou pour toi, à voir avec prof ou un archer confirmer.
Méfie toi des archerie, ils ne sont pas toujours de bon conseil.
Un vrai club de tir à l'arc avec un vrai prof te fera gagner du temps et de l'argent ...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
green hood
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Toulouse
Matériel : En recherche
Date d'inscription : 25/09/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyVen 25 Sep 2015, 20:19

ok merci beaucoup pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 01:23

C'est vrais que 400€ pour tous le matos, ça risque d'etre assez tendu... ( mais bon, etre tendu dans le domaine de l'archerie, c'est pas trop grave.... Laughing  )

Mais comme dis TFANZ, renseigne toi aussi prés d'un club de tir a l'arc, qui lui, n'a pas d'intérêt a te diriger vers du matériel précis ou un autre, une visite en archerie serait bien, d'un point de vue de voir se qui se fait et a quel prix, mais question de savoir se qui te convient, mieux vaut aller en club, car en archerie, si tu tombe sur un gars sérieux, il te conseillera au mieux en se disant que si tu es un client satisfait, tu y retourneras et tu feras même sa pub en bouche a oreille, mais si tu tombes sur un peux scrupuleux, il te conseillera du matos même inadapté pour toi, mais très adapté a sont tiroir caisse, style une stabilisation a 500€, alors qu'une stabilisation a 200€ te conviendrait très bien pour l'usage que tu veux, ou un décocheur tru ball a 300€ alors, qu'un a 150 te suffirait, car qui dis matos cher, ne veux pas spécialement dire performant, parfois, le matos cher est performant car l'archer est deja de haut niveau et sait l'exploiter, et a le reste du matos qui s'accorde bien avec, mais du matos trop performant peux parfois t'empecher de tirer correctement si tu n'as pas les compétences, ou si le reste du matos ne s'accorde pas bien avec.....

exemple, prend un moteur de Ferrari Enzo, c'est super performant, met le sur le châssis de la Enzo, et un bon pilote, tu auras de super performance, prend le méme moteur et met leur sur un DODGE RAM 1500, bah, ça a beau être le même moteur, sur un châssis qui est performant si il a le moteur adéquat, et bien là, pièces mal assortie ensemble, et ça vaut plus rien.....

Donc, en club, ils s'en foutrons que tu prennent un HOYT, un PSE, une stab a 200€ ou a 500€, il te dirons, voila, vous avez une allonge de autant, vous tirez une puissance de autant, vous avez telle expérience en tir, on vous conseil de vous diriger vers un arc de telle ou telle model, avec une stab de telle type, quant au décocheur, c'est a vous de voir avec quoi vous êtes le plus a l'aise....

Apres, tu suis leurs conseils ou pas....

Mais je ne saurais trop te conseiller de t'inscrire dans un club, tu auras de bon conseils, et une bonne structure pour t'entrainer dans les meilleurs conditions possible, et en plus tu seras couvert par une assurance et tu pourras même tirer en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 08:07

green hood a écrit:
oui j'ai un club pas loin de chez moi qui propose des parcours et tires sur cible 3d et bien va les voir Wink ca peut etre que bon pour toi,au contraire de la suite :s  .. j'ai déjà tirer et niveau position je pense être au point avec les stages que j'ai pu faire la position en poulie est peut-être 'la même" qu'en classique sur la forme,mais sur le fond...je te rassure,c'est pas du tout pareil,si tu tire avec un arc mal réglé,ou un arc bien réglé,mais sur un archer qui ne se connait pas.c'est pas avec 1 stage ou 2 que tu aura ta position définitive,et surtout les "astuces" pour pas te blesser  ,je tire souvent avec des amis qui sont en club .. je suis pas quelqu'un qui veut un arc extrêmement puissant , je voudrai surtout quelque chose de maniable et bien pour débuter en poulie .. même si tu veut pas du puissant,ça suffira largement pour bien blesser un de tes potes ou toi même. merci

je vais me répéter,mais: le tir poulie,ça se fait pas dans son jardin(comme tout tir),ça se fait en club avec des gens qui savent de quoi ils parlent 
(moi même,j'ai encore initié personne au poulie,je me limite au classique,pourtant je suis a 2 ans de poulie,ça devrais servir,mais je juge que non study ) (mais cette 2ieme partie ne saurait tarder avec ma formation hihihi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 09:51

à 10000% avec la réponse de l'ami victor au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 12:29

victor hoffman a écrit:
green hood a écrit:
oui j'ai un club pas loin de chez moi qui propose des parcours et tires sur cible 3d et bien va les voir Wink ca peut etre que bon pour toi,au contraire de la suite :s  .. j'ai déjà tirer et niveau position je pense être au point avec les stages que j'ai pu faire la position en poulie est peut-être 'la même" qu'en classique sur la forme,mais sur le fond...je te rassure,c'est pas du tout pareil,si tu tire avec un arc mal réglé,ou un arc bien réglé,mais sur un archer qui ne se connait pas.c'est pas avec 1 stage ou 2 que tu aura ta position définitive,et surtout les "astuces" pour pas te blesser  ,je tire souvent avec des amis qui sont en club .. je suis pas quelqu'un qui veut un arc extrêmement puissant , je voudrai surtout quelque chose de maniable et bien pour débuter en poulie .. même si tu veut pas du puissant,ça suffira largement pour bien blesser un de tes potes ou toi même. merci

je vais me répéter,mais: le tir poulie,ça se fait pas dans son jardin(comme tout tir),ça se fait en club avec des gens qui savent de quoi ils parlent 
(moi même,j'ai encore initié personne au poulie,je me limite au classique,pourtant je suis a 2 ans de poulie,ça devrais servir,mais je juge que non study ) (mais cette 2ieme partie ne saurait tarder avec ma formation hihihi Wink)
geek
Et tirer poulie dans son garage, ou son bureau, c'est jouable ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 13:16

Ah le garage c'est jouable et c'est même pas mal quand on travaille sa technique. Mais probablement pas quand on est débutant.
Le célèbre Réo avait mis une vidéo en ligne indiquant comment il s’entraînait au back les yeux fermés à quelques mètre de sa cible.

Mais cela reste en complément d'un entrainement suivi par un entraîneur de club ! Sans aucune formation, ça ne donne rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 14:00

tfanz a écrit:
geek
Et tirer poulie dans son garage, ou son bureau, c'est jouable ? rendeer
tout dépend si tu aime ton patron ou pas,pour le garage...laisse moi du temps,je trouverai bien une petite vanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 15:47

Se faire conseiller par les plus aguerris du club, c'est bien.
Avoir les conseils de l'archerie, c'est bien.
Dans mon club, les anciens proposent même d'aller avec toi à l'archerie pour être certains que tu ne vas pas te faire tenter par le vendeur. C'est encore mieux.

Après, on peut attendre et attendre, mais si on a envie de faire du poulie, une fois qu'on maitrise les bases du tir, il y a un moment où il faut sauter le pas et avoir son matériel.

Expérience perso : fait gaffe à la puissance.
Je pensais être à l'aise avec mon Supra Max à 50 livres (puissance mini), mais le 1er jour où je l'ai eu, je n'ai tout simplement pas pu tirer la corde du tout.
Pourtant je suis assez sportif par ailleurs.
Parce que la position de traction en tir à l'arc met en jeu des muscles qu'on n'entraîne pas forcément dans la vie de tous les jours, et qu'on sollicite aussi différemment en arc classique ou dans d'autres sports.

Il m'a fallu 3 semaines de musculation régulière avec un instrument dédié (un manche vertical avec des élastiques réglables qui jouent le rôle de la corde d'arc qu'on trouve sur internet) avant de pouvoir armer proprement. Et dans l'intervalle, c'était vraiment la honte... et bien sûr je suis du genre à m'obstiner, j'armais comme un bourrin et je me suis lâché la corde plusieurs fois sur l'avant-bras pale .


Maintenant, avec du recul, j'en rigole, mais sur le moment le découragement guette.
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptySam 26 Sep 2015, 23:43

oui oui, dans sont garage ou sont bureau pas de problème, c'est faisable...., mais prévient tes parents et surtout pense a nous faire des videos, on aime beaucoup ça...... surtout quand elles sont dans se style...




Et après, si ça se trouve, il ira encore dire que sa femme avait mal lavé les vitres......, bah, fallait vérifier... mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyDim 27 Sep 2015, 00:00

lequissacois a écrit:
oui oui, dans sont garage ou sont bureau pas de problème, c'est faisable...., mais prévient tes parents et surtout pense a nous faire des videos, on aime beaucoup ça...... surtout quand elles sont dans se style...




Et après, si ça se trouve, il ira encore dire que sa femme avait mal lavé les vitres......, bah, fallait vérifier... mdr mdr mdr mdr
C'est bon ! Quel arc a poulie choisir Bravo Quel arc a poulie choisir Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyDim 27 Sep 2015, 11:32

tfanz a écrit:
lequissacois a écrit:
oui oui, dans sont garage ou sont bureau pas de problème, c'est faisable...., mais prévient tes parents et surtout pense a nous faire des videos, on aime beaucoup ça...... surtout quand elles sont dans se style...




Et après, si ça se trouve, il ira encore dire que sa femme avait mal lavé les vitres......, bah, fallait vérifier... mdr mdr mdr mdr
C'est bon ! Quel arc a poulie choisir Bravo Quel arc a poulie choisir Gfaim

la question qui tue (si j'ose dire Very Happy):  elle est arrivée ou la flèche??
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyDim 27 Sep 2015, 11:46

victor hoffman a écrit:
tfanz a écrit:
lequissacois a écrit:
oui oui, dans sont garage ou sont bureau pas de problème, c'est faisable...., mais prévient tes parents et surtout pense a nous faire des videos, on aime beaucoup ça...... surtout quand elles sont dans se style...

Et après, si ça se trouve, il ira encore dire que sa femme avait mal lavé les vitres......, bah, fallait vérifier... mdr mdr mdr mdr
C'est bon ! Quel arc a poulie choisir Bravo Quel arc a poulie choisir Gfaim

la question qui tue (si j'ose dire Very Happy):  elle est arrivée ou la flèche??
Comme il faisait beau ce matin la, La flèche à fini dans la salle de bain du voisin qui avait laissé sa véranda ouverte.... geek 

Mais on pourait aussi l'interpréter comme un teste papier, mais avec du verre.  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir EmptyDim 27 Sep 2015, 12:01

Bah, moi, j'imagine plutôt le retours de la mére a la maison....

- Mais chéri, c'est quoi ça ???!!!!????
- Bah, demande a ton fils !!!, le petit imbécile a voulu toucher a mon arc sans permission.....
- Jérémy ici !!!!, qu'est ce que tu as foutu, tu sais combien ça coute une vitre pareil ????, allez, file dans ta chambre, privé d'argent de poche pendant 6 mois !!!!!
- Mais maman, c'est pas moi, c'est papa !!!!!

Le père : comment ça petit con, tu ose mentir a ta mère et accuser ton père ????!!!!!, c'est honteux, privé de console de jeux aussi....

- Mais papa, tu sais que c'est pas moi !!!!!
- Et tu insiste en plus, tiens, prend un aller-retours, et file dans ta chambre....
- Oh chéri, je te jure, il devient vraiment insupportable, il ne fait que des connerie et en plus il ment....
- Oui, tu as raison, faut vraiment le recadrer, mentir ainsi, je ne saurait vraiment plus avoir confiance.......

Grégory, qu'est ce que tu fais encore là, je croyait qu'on t'avait dis d'aller dans ta chambre, et que tu étais puni....

- Oui, maman, mais je voulait juste te montrer la vidéo de la camera de surveillance.......

Le père : ... - Ah bon, on a une camera de surveillance ici ????

-Bah, chéri, c'est pas si grave, on a tous fait des bêtises, on va pas s'emporter pour si peux, pas la peine de visionner et de revoir une chose pareil....... ( petit con, bien le fils de ton père ).....

Razz:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel arc a poulie choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel arc a poulie choisir   Quel arc a poulie choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arc a poulie choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compound choisir?
» debutante quel arc choisir
» Quel stab choisir
» Quel viseur choisir ?
» Quel matériel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: