AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM

Aller en bas 
+8
d00ud00u
abe
razzortec
kakawouet
jean-eric
71denis39
Maxence
Zorg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 13:58

Salut à tous,

Comme vous le savez je tire un SUPRA ME 2012. Et le seul défaut de cet arc (des Cam ME) est son mur qui est un peu mou, notamment pour un tir BT (Dans mon cas avec un Longhorn III à rotation).

Du coup j’ai essayé deux systèmes : Le Bomar et le ProStop TM

Essai complet:
https://docs.google.com/file/d/0B7uIJVC9esdqUC1Sam1GMUZ4UzA/edit

Voilà mon humble contribution à la communauté AOiste


Dernière édition par Bryo le Sam 26 Jan 2013, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 14:22

Le mur béton... c'est bien de voir des systèmes adaptables pour les marques dépourvues de vrais draw-stop.

Chtite question, le système Bomar est donc susceptible de passer sur d'autres cames et marques, donc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 15:10

Zorg a écrit:
Le mur béton... c'est bien de voir des systèmes adaptables pour les marques dépourvues de vrais draw-stop.

Chtite question, le système Bomar est donc susceptible de passer sur d'autres cames et marques, donc, non ?

je ne sais pas, il faut tester mais en théorie pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 15:32

J'aime de telles contributions qui font grandir le forum et qui aident la communauté.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 15:49

Maxence a écrit:
J'aime de telles contributions qui font grandir le forum et qui aident la communauté.
Merci Smile

Embarassed Mais de rien

Normalement courant février, je devrais réitérer mais avec de nouveaux tubes silent
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 16:18

ça tombe bien, j'ai commandé un PSE Supra 2013 (problème, les gauchers en France doivent être plus patents que les droitiers No Suspect )
Mais bon, PSE va bien finir par les fabriquer, et donc ton sujet m'intéresse, attendu que je tire aussi en BT : où as tu trouvé ces bidules, et pour quel prix ?
Sympa en tout cas d'instruire les copains, et gratos en plus Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 16:24

patent etre gaucher tu le seras! Précepte n°1 de maître Ioda...

Pour le post, super! sais-tu si l'un des modèles s'adapte sur des GTX? (question sans doute stupide)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 18:46

salut je tire aussi sur un pse pourrais tu m'indiquer les archeries ou tu as trouver ces systemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 16 Jan 2013, 20:47

En terme de dispo.:

Bomar chez Lancaster aux US: www.lancasterarchery.com/bomar-draw-stop-for-pse-two-cam-bows.html
ProStopTM il faut contacter Wesley Gate (en Afrique du Sud) via Facebook sur la page ProStopTM ou par mail wesleyjohngate@yahoo.fr

Sinon concernant la question de Jean Eric, je ne sais si on peux les utiliser sur des GTX mais si c'est le même principe que les Cam 1/2+ je pense que ça ne va pas etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:50

Installation simple, juste un petit ajustement de la synchro . Légère modification de l'allonge (+0.25’) pas de modification de la puissance.
Le résultat est sans comparaison avec les draw stop d’origine, un mur en beton armé et très marqué.
Après 2 mois d’utilisation je n’ai pas d’usure de cable/corde (c’était un peu ma crainte)




+0.25 pa rapport à l'allonge initiale, ou -0.25.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:03

razzortec a écrit:
Installation simple, juste un petit ajustement de la synchro . Légère modification de l'allonge (+0.25’) pas de modification de la puissance.
Le résultat est sans comparaison avec les draw stop d’origine, un mur en beton armé et très marqué.
Après 2 mois d’utilisation je n’ai pas d’usure de cable/corde (c’était un peu ma crainte)




+0.25 pa rapport à l'allonge initiale, ou -0.25.



Merci

Tu parle des quels Bomar ou ProStopTM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:17

abe a écrit:
razzortec a écrit:
Installation simple, juste un petit ajustement de la synchro . Légère modification de l'allonge (+0.25’) pas de modification de la puissance.
Le résultat est sans comparaison avec les draw stop d’origine, un mur en beton armé et très marqué.
Après 2 mois d’utilisation je n’ai pas d’usure de cable/corde (c’était un peu ma crainte)




+0.25 pa rapport à l'allonge initiale, ou -0.25.



Merci

Tu parle des quels Bomar ou ProStopTM ?

il doit parler des Bomar et c'est +0.25 par rapport à l'allonge initiale.
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:38

Bryo a écrit:
abe a écrit:
razzortec a écrit:
Installation simple, juste un petit ajustement de la synchro . Légère modification de l'allonge (+0.25’) pas de modification de la puissance.
Le résultat est sans comparaison avec les draw stop d’origine, un mur en beton armé et très marqué.
Après 2 mois d’utilisation je n’ai pas d’usure de cable/corde (c’était un peu ma crainte)




+0.25 pa rapport à l'allonge initiale, ou -0.25.



Merci

Tu parle des quels Bomar ou ProStopTM ?

il doit parler des Bomar et c'est +0.25 par rapport à l'allonge initiale.

C'est ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:03

Si je comprends bien, tu as un arc réglé un arc à 28", si tu mets des bomar à la place des draw stop standard tu obtient un arc qui fait désormais 28,25" ???
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:30

vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:39

d00ud00u a écrit:
Si je comprends bien, tu as un arc réglé un arc à 28", si tu mets des bomar à la place des draw stop standard tu obtient un arc qui fait désormais 28,25" ???

Dans mon cas oui
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:53

Intéressant, ça peut aussi servir pour certains à avoir des arcs dont les allonges pourraient être ajustées au 1/4".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:58

d00ud00u a écrit:
Intéressant, ça peut aussi servir pour certains à avoir des arcs dont les allonges pourraient être ajustées au 1/4".

Le système Bomar n est pas là pour régler l allonge.

Tu devrais essayé de jouer sur la corde ou les câble voir le loop pour gagner 0,25'(0.63cm) non?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyVen 18 Jan 2013, 11:24

Possesseur également d'un Supra (one cam) je m'interresse également à ce système

Aprés en avoir discuté avec un bon archer qui à tiré avec le dominator, il m'a dit que

j'arriverais à faire baisser le let-off de 75 à 68% ce qui était le but pour moi

(le mur plus franc aurait été la cerise sur le gateau)

Mais pour vraiment baissé le let off il m'a préconisé de décaler le module d'un 1/2 pouce

par rapport à la butée d'allonge.

Je n'ai pas encore essayé, il y en a qui on tenté? un risque pour le matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyVen 18 Jan 2013, 21:25

samos a écrit:
Possesseur également d'un Supra (one cam) je m'interresse également à ce système

Aprés en avoir discuté avec un bon archer qui à tiré avec le dominator, il m'a dit que

j'arriverais à faire baisser le let-off de 75 à 68% ce qui était le but pour moi

(le mur plus franc aurait été la cerise sur le gateau)

Mais pour vraiment baissé le let off il m'a préconisé de décaler le module d'un 1/2 pouce

par rapport à la butée d'allonge.

Je n'ai pas encore essayé, il y en a qui on tenté? un risque pour le matériel?

Je dirais que pour abaisser le let off, il faut partir sur le pro stop.
J'ai un peson easton qui doit arriver dans qq jours à la maison, je pourrais confirmer les difference de let off
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptySam 19 Jan 2013, 09:24

Merci Bryo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMar 22 Jan 2013, 23:06

Bryo a écrit:

Pour ma part cela fait qu’une semaine que je tire avec le système ProStopTM. Je vais encore tirer quelques séances avec afin de me faire mon avis. Mais pour le moment, je préfère le système Bomar.

A suivre....


Bon, finalement j'opte pour les ProStopTM je me sens vraiment à l'aise avec.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMar 22 Jan 2013, 23:10

Bryo a écrit:
Bryo a écrit:

Pour ma part cela fait qu’une semaine que je tire avec le système ProStopTM. Je vais encore tirer quelques séances avec afin de me faire mon avis. Mais pour le moment, je préfère le système Bomar.

A suivre....


Bon, finalement j'opte pour les ProStopTM je me sens vraiment à l'aise avec.
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? Jusque là tu préférais l'autre.
Au niveau sensation du mur c'est différent, ou ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMar 22 Jan 2013, 23:16

Zorg a écrit:
Bryo a écrit:
Bryo a écrit:

Pour ma part cela fait qu’une semaine que je tire avec le système ProStopTM. Je vais encore tirer quelques séances avec afin de me faire mon avis. Mais pour le moment, je préfère le système Bomar.

A suivre....


Bon, finalement j'opte pour les ProStopTM je me sens vraiment à l'aise avec.
Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? Jusque là tu préférais l'autre.
Au niveau sensation du mur c'est différent, ou ????

Et bien, comme je vous l'ai dit je tire au BT. Je trouve que le let off plus faible (à confirmer avec des mesures la semaine prochaine) permet d'etre plus dans les cam et par conséquent favoriser la rotation du décocheur.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM EmptyMer 23 Jan 2013, 07:01

Peux tu me donner le diamètre extérieur du Prostop

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty
MessageSujet: Re: Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM   Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"
» Draw stop pour PSE
» Vis cassée draw stop
» Draw Stop PSE Hexagonal Arctec
» Enlever caoutchouc draw stop hoyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: