AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"

Aller en bas 
+2
Zorg
BRYO
6 participants
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptySam 27 Juil 2013, 17:07

Je tire un SUPRA ME 2012. Et le seul défaut de cet arc (des Cam ME) est son mur qui est un peu mou, notamment pour un tir BT (Dans mon cas avec un Longhorn III à rotation).

Du coup j’ai essayé deux systèmes : Le Bomar et le ProStops TM

Il s’agit de systèmes qui viennent en lieu et place des butées de CAM (Draw Stop).


Le système d'origine :



LE SYSTEME BOMAR :

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Bomar10


Installation Cam supérieure :

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Bomar_10

Installation cam inférieure :

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Bomar_11

Installation simple, juste un petit ajustement de la synchro . Légère modification de l'allonge (+0.25’) pas de modification de la puissance. 
Le résultat est sans comparaison avec les draw stop d’origine, un mur en beton armé et très marqué.
Après 2 mois d’utilisation je n’ai pas d’usure de cable/corde (c’était un peu ma crainte)

LE SYSTEME ProStops TM:

Installation simple, re-ajustement de la synchro par rapport au Bomar . Pas de modification de l'allonge (par rapport aux Bomar) et pas de modification de la puissance. 
Ce système est comme le Bomar pour l'obtention d'un mur plus franc que sur les cam PSE.
Au début j'ai trouvé
que le let off avec les ProStops TM est légèrement plus faible qu'avec les Bomar (d’où peu être ma sensation de mur plus marqué avec les Bomar). Après vérification cela n'est pas le cas (détail ci dessous)
Pour info: Ce système est utilisable aussi sur les Spiral X de Hoyt


Il existe deux modèles :

    Diamètre 8mm – bleu : Modèle Standard (ceux en photo)

    Diamètre 9mm – rouge : Modèle augmentant la puissance dans le mur (2-3lbs)


Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Imag0010
Installation Cam supérieure :

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Cam_su10



Installation Cam inférieure :


Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Cam_in10

Conclusion :


Globalement les deux systèmes sont très bon et améliore nettement la qualité du mur (surtout pour un tir en BT). Après c’est une question de goût en terme de confort à l’armement.


Coté let off je n'ai pas enregistré de variations notable (réalisées avec le peson Easton).


Mesures Bomar :

    Puissance au pic : 53,4lbs

    Puissance au mur : 16,2lbs

    Let off : 69,6%



Mesures Pro Stop TM :

    Puissance au pic : 53,4lbs

    Puissance au mur : 16,3lbs

    Let off : 69,5%


Pour ma part je suis partis sur le système ProStops TM pour trois raisons :
1- La facilité d’installation (les plaques BOMAR sont légèrement plus compliqué à l'installation)
2- L'absence de synchro entre le système d'origine et celui-ci (bien que la synchro est toujours à contrôler lors d'une intervention sur l'arc).
3- Existe deux diamètres qui correspondent à des let off différents.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptySam 02 Aoû 2014, 23:23

Zou, déterrage de topic!!!

( Et je suis étonné que personne n'ai réagi à ton test, utile pourtant ...moi y compris, et pourtant je l'avais lu à l'époque )

Tu avais trouvé où ces stops ?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:58

Zorg a écrit:
Zou, déterrage de topic!!!

( Et je suis étonné que personne n'ai réagi à ton test, utile pourtant ...moi y compris, et pourtant je l'avais lu à l'époque )

Tu avais trouvé où ces stops ?
Colette en vends 
http://www.amazonearcherie.fr/boutique/category.php?id_category=190
Perso je me suis bricolé un Bernard Laughing  Laughing  Laughing des le debut un bout d'alu et hop
Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptyDim 03 Aoû 2014, 09:01

y a chez colette,,,c est marque juste au dessus,,,et je suis deja retourne chez moi,,,dommage,,, Sad  Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:36

lazouille a écrit:
y a chez colette,,,c est marque juste au dessus,,,et je suis deja retourne chez moi,,,dommage,,, Sad  Sad  Sad  Sad

MMmmmmm, t'étais descendu ???? On t'aura raté alors ??? scratch 

Merci les gars pour les infos, ça risque de me servir d'ici quelques jours ^^ ( enfin j'espère )
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gilles


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : chartres
Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker
Date d'inscription : 01/06/2009

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptyDim 03 Aoû 2014, 16:56

tu a arctec qui en fait aussis  mais reglable

http://www.arctec-products.com/arcshop/ArcTec-Produkte/Zubeh-r/
Revenir en haut Aller en bas
http://site-des-archers-chartrains.archerschartrains.com/
muzi
Fleche Noire
Fleche Noire
muzi


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Meaux
Matériel : Hoyt podium X spiral pro
Date d'inscription : 10/11/2010

Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" EmptyDim 10 Aoû 2014, 09:23

j'y vais de ma petite contribution.
Venant de changer d'arc (je viens de passer d'un moneymaker à un dominator pro 3d max), je me suis dit qu'il fallait que je remette des draw stop sur le nouveau (sur l e moneymaker j'en avais besoin que d'un seul) donc 30e plus tard, je les positionne sur le 3d max et là surprise, celui du bas ne se visse pas (pas de vis foiré!) donc retour au magasin qui me le change sans problème (au passage merci Colette) et remontage. tout vas bien, sauf, qu'au niveau de l'allonge sur le 3d max, je rencontre quelques soucis; je passe de 27 pouces à 27.5, donc démontage et remontage (impeccable) et après quelques volées, je me dis que je remettrai bien 1/2 pouces de plus pour voir!!
De nouveau démontage remontage, et là, quelques petits copeaux d'alu tombent des draw stop!! après une bonne séance de tir pas top, je me dis que finalement 27.5 pouces c'est mieux; donc démontage et au remontage c'est le drame!! les pas de vis des 2 butées sont foirées!!!! Je précise qu'à chaque fois, le montage et le démontage ont été fait tranquillement et consciencieusement (vis bien vissées dans l'axe, avec les bons outils......)
En conclusion, soit vous êtes sur de votre allonge, et une fois monté, vous n'y touchez plus!! soit vous passez votre chemin parce qu'à 30e les 2 bouts d'alu ça fais  Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" 16  Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" 16 

Pour finir, j'ai mis des Bomar (pas de réglage de synchro à refaire!) et c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty
MessageSujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"   Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draw Stops "Bomar vs ProStops TM"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Draw Stop : Bomar vs Prostop TM
» Draw board
» Draw board
» Vis cassée draw stop
» Draw stop pour PSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: