AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle arc à poulie pour débuter ?

Aller en bas 
+4
Illyan
Campacid
Zorg
gizmo30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 01:35

bonjour tout d'abord. Pour la mesure d'allonge je t'avoue que comme ça effectivement c'est peu fiable...Le top ça serait tout simplement que tu en essaye un à 30" d'allonge et tu vois si tu es alaise ou non? si ton club en a tant mieux, si non, rien ne t'empêche d'aller en essayer un ds une archerie ( même si tu achète pas l'arc tu peux leur dire ke de tte façon il te faudra des flèche, scope, décocheur...). Pour le choix de l'arc j'ai repris le tir à l'arc  en mars après un arrêt de 13 ans (j'ai 31ans et j'ai fais 6 ans de classique) et j'ai donc repris en poulie. Allonge de 27.5 j'ai trouvé un hoyt protec de 2006 je crois avec stab beiter viseur sureloc (vieux mais ça fait largement l'affaire) avec housse ...le tout pour 620€. Je suis à 640 de moyenne en fita donc ça marche bien je trouve. L'arc est grand et stable seul bémol, le mur est assez mou. Est ce que tu as déjà choisi un type de décocheur? Si j'ai un conseil c'est d'essayer le back direct car une fois que tu auras pris l'habitude du pouce, index... tu ne voudras pas en changer facilement. Voilà ma maigre exp ds le domaine...@+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
gizmo30
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gizmo30


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alès
Matériel : PSE Phénom
Date d'inscription : 24/07/2014

Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 08:59

Effectivement concernant l'allonge je verrais ça avec les entraineurs au moment voulu pour avoir une mesure plus précise, j'avoue que je préfèrerais me tromper et avoir une allonge inférieur à 30" décocheur compris, ça me faciliterais le choix de l'arc  Very Happy

Pour ce qui est du décocheur je n'ai rien essayé encore, mais pour l'instant je m'imagine plus avec ce type la pour l'instant :


http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2785


Tout ce qui est décocheur type poignée 3/4 doigts, back tension, je vois pas encore bien le fonctionnement mais si j'ai l'occasion je testerais. Par contre niveau prix c'est pas du tout la même chose (c'en est flippant pour un si petit objet  affraid ).


PS : je pense que tu vas etre invité à passer par la case présentation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:44

franchement ne prend pas un décocheur bas de gamme... alors c'est vrai c très cher mais prends en un réglable le plus possible. Oui c carrément paradoxal car les moins cher sont très peu adaptable à la morphologie de chacun alors que qd tu débute tu n'as pas encore tes repères... néanmoins si tu prends des mauvais positionnements tu risque d'être déçus du résultat en cible et du même coup de décrocher... Tu peux en trouver vers les 100€ d'occase en super état sinon il te faudra compter 150 200€ pour un bon neuf...http://www.sporting-archerie.fr/361_Decocheurs_avec_sangle_Arc_Systeme_D%C3%A9cocheur_AS_Index_.html
Celui là est une petite merveille, j'ai essayé une séance et je pense que j'en prendrai 1 l'année prochaine pour l'exterieur car je tire avec un BT4 mais quand il y a du vent... aïe c dur...donc l'index sera surtout en cas de fort vent pour l'ext... Le principe du bascule c'est qu'en fait la décoche se fait quasiment toute seule... je m'explique : on doit t'expliquer qu'il faut bien rester dynamique derrière tout au long de la traction jusqu'à la décoche? c'est pour la simple raison qu'il faut fluidifier au maximum le geste afin que celui ci soit le plus proche du précédent et donc un groupement en cible max? et bien le bascule décoche qd tu arrives en fin de traction, le but est de le régler pour qu'il déclenche qd tu es en parfait alignement (bras d'arc épaule coude arrière...) biensur il faut ke tu restes dans ta zone de réussite tout au long de la traction car tu ne sais pas qd ça va décocher...
Revenir en haut Aller en bas
gizmo30
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gizmo30


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alès
Matériel : PSE Phénom
Date d'inscription : 24/07/2014

Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:53

Tu n'as pas compris ce que je voulais te dire  Very Happy

Ce que je ne veux pas (disons que j'ai du mal à m'imaginer en train de tirer avec) c'est ce type de décocheur :


http://www.sporting-archerie.fr/produits.aspx?categorie=61&mere=20


Mais celui que tu m'as mis en lien est trés bien, c'est ce type de décocheur que je souhaiterais utiliser (bon aprés le prix  affraid).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:46

gizmo30 a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais te dire  Very Happy

Ce que je ne veux pas (disons que j'ai du mal à m'imaginer en train de tirer avec) c'est ce type de décocheur :


http://www.sporting-archerie.fr/produits.aspx?categorie=61&mere=20


Mais celui que tu m'as mis en lien est trés bien, c'est ce type de décocheur que je souhaiterais utiliser (bon aprés le prix  affraid).

En décocheur à index, bien moins cher, et aussi de très bonne qualité, tu as le Tru Ball Short'n'Sweet .
Aux alentours des 80euros max.

Là, je m'en suis fait voler 2 mais je les ai utilisés pendant quasiment 5 ans sans soucis; je me suis ré-équipé à l'identique.
Les AS sont de très bonne qualité aussi, peut-être plus doux à la décoche, cela dû aux mécanismes différents, tout comme le prix, mais ils ne feront pas plus de points que mon Short'n'sweet; du coup je continue avec mon Tru Ball Shrot'n'sweet
Revenir en haut Aller en bas
gizmo30
Fleche Blanche
Fleche Blanche
gizmo30


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : Alès
Matériel : PSE Phénom
Date d'inscription : 24/07/2014

Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 18:49

Je retiens le nom, merci pour le conseil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc à poulie pour débuter ?   Quelle arc à poulie pour débuter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arc à poulie pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur stab pour arc poulie ?
» Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ?
» compound pour debuter
» Arc pour bien débuter !
» Avec quel arc à poulies débuter pour un budget de 400/450€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: