AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle longueur stab pour arc poulie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? EmptyDim 10 Mar 2013, 20:52

Voila je viens vers vous les amis car je veux changer de stab ......
je suis en train de voir pour un arc systeme v-cline et je voulais savoir comment choisir sa longueur
j'ai 27.5 en allonge sur mon hoyt
et dans mon club on ma dit de prendre la barre de 65 cm ! vous en pensez quoi je suis bon ?
les stab arc systeme v-cline sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? EmptyDim 10 Mar 2013, 21:29

le furieux a écrit:
Voila je viens vers vous les amis car je veux changer de stab ......
je suis en train de voir pour un arc systeme v-cline et je voulais savoir comment choisir sa longueur
j'ai 27.5 en allonge sur mon hoyt
et dans mon club on ma dit de prendre la barre de 65 cm ! vous en pensez quoi je suis bon ?
les stab arc systeme v-cline sont bien ?

Comme beaucoup une stab c'est assez perso!! c'est toi qui va dire si tu te sents bien avec et si tu peux en essayer fais le !!! pour la taille les expères vont te dire ça mieux que moi le débutant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? EmptyDim 10 Mar 2013, 21:50

Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? EmptyLun 11 Mar 2013, 13:39

Pour rester dans des généralités, quelques points :

- Je ne pense pas que l'allonge intervienne beaucoup dans le choix de la longueur. Par contre, la longueur d'un stab central doit être cohérente avec la hauteur de l'arc... On ne met pas la même perche sur un arc d'ATA 40'' ou sur un arc de 33''. Je suis passé d'un arc de 37'' ATA à un 33'', j'ai raccourci ma perche de 10 bons cms...

- la longueur de stab doit aussi s'adapter à l'équilibre général de l'arc nu : entre un HOYT à poignée Deflex et au centre de gravité positionné très en arrière qui demande donc d'être très chargé sur l'avant, et un arc à poignée Reflex qui va déjà ''plonger'' naturellement vers l'avant, la configuration n'est pas la même, ni sur la longueur, ni sur la répartition des masses..

Ensuite, il y a les sensations et goûts personnels... Certains ne se sentent bien et ne trouvent la stabilité qu'avec une ''enclume'' hyper chargée dans les mains, d'autres pas..

Disons que pour moi, et pour un compound ''moyen'', un stab central de 30'' ( 75 cms ) est un bon point de départ. On joue ensuite sur le stab latéral ( quand il y en a un, mais c'est devenu aujourd'hui une mode quasi incontournable.. ) et le poids des diverses masses pour obtenir une stabilité à la décoche optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? EmptyLun 11 Mar 2013, 13:48

le furieux a écrit:
Voila je viens vers vous les amis car je veux changer de stab ......
je suis en train de voir pour un arc systeme v-cline et je voulais savoir comment choisir sa longueur
j'ai 27.5 en allonge sur mon hoyt
et dans mon club on ma dit de prendre la barre de 65 cm ! vous en pensez quoi je suis bon ?
les stab arc systeme v-cline sont bien ?
Elles offrent beaucoup (trop ? ) de possibilités de réglages en jouant sur les masses complémentaires externes et internes.
Au passage tous les filetages de ces masses sont en pas métriques, ce qui veut dire que pour faire des tests, des boulons sur des tiges de 8 feront le même effet (question poids).
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? EmptyLun 11 Mar 2013, 14:01

moi je tirs un VE+ et j'ai une Vcline de 75 cm , pour une allonge de 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur stab pour arc poulie ?   Quelle longueur stab pour arc poulie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle longueur stab pour arc poulie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur flèches pour poulie
» quelle stab pour un arc court??
» Quelle arc à poulie pour débuter ?
» stab. legere pour poulie !!?
» Quelle epaisseur cible mousse pour arc poulie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: