AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renseignement sur premier arc classique pour mon fils

Aller en bas 
+4
Booxte
victor hoffman
Zorg
le furieux
8 participants
AuteurMessage
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 14:20

Bonjour a tous
voila le mois prochain lanniversaire arrive
il veut son vrai premier arc
perso je voulais pour lui un poulie mais tous le monde me conseil classique pour le debut
il mesure 1m20 quasi et 108/109 cm bras ecarte en croix donc 16,5 en allonge
pour la puisance je pense inferieur a 20 lbs en debutant
perso vous dites quoi ?
Bien ou pas...
Et en matos debutant un arc lyons ou kap ou rolan ou sf initiation bien ou vaut mieux autre chose
histoire de pas se planter
ah oui pour lui vaut mieux un arc 48 ou 54?
Poignet 19 ou plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 17:27

Ton fils, lui, il voulait quoi ?

Je ne vois pas le soucis de commencer en poulie, ce sont les mêmes bases, sauf qu'on utilise un décocheur, tout le reste c'est quasi pareil
Ils ont peur de ne plus avoir expliquer comment on tire ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 19:07

Zorg a écrit:
Ton fils, lui, il voulait quoi ?

Je ne vois pas le soucis de commencer en poulie, ce sont les mêmes bases, sauf qu'on utilise un décocheur, tout le reste c'est quasi pareil
Ils ont peur de ne plus avoir expliquer comment on tire ?


peut etre que le poulie demande plus de choses et pardonne moins les erreurs "de debutant" ??

et pour le poulie,j ai commencé sur un mission moi,mais peut etre un peu "vieux" :s
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Booxte
Fleche Noire
Fleche Noire
Booxte


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 60
Localisation : Belgique
Matériel : Hoyt Carbon Matrix
Date d'inscription : 27/06/2014

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 20:00

Même si il n'y a pas de règle d'or à ce niveau et que les avis sont partagé à ce sujet je trouve qu'il est préférable pour un débutant de commencer en recurve
.Il est à mon sens plus facile pour un novice d'adopter la bonne posture et les bons mouvements sur un arc d’initiation classique que sur un compound.
Gérer un compound en n'ayant jamais tenus un arc en mains est à mon avis bien plus délicat. Je regardais encore cet après midi à mon club, un gamin d'une dizaine d'années 
en cours d'initiation. Il tirait avec un recurve et avait déjà toutes les peines du monde à gérer sont arc. Honnêtement, je voyais mal ce gamin avec un compound. Une personne
n'est pas l'autre soit, mais je crois qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 21:09

en en faite
beaucoup de personne me disent commencer un ou deux ans en classique pour tenue posture etc.......
avoir les bonne base et apres poulie
pour mon fils en ce moment il a un jouet en arc et en classique et il aime bien mais il voit que c'est un jouet pas un vrai
il veut aller dans la cour des grand lol Smile
alors avec presque 1m20 et 108/109cm de mesure bras en crois etire je regarde et en plus en initiation classique moins cher pour debuter .... lol
je regarde pour ou 48 ou 54 faut prendre et vaut mieux quoi ?????
et en puissance ?
perso faut quoi rolan kap lyons sf ...........
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 21:39

le furieux a écrit:
en en faite
beaucoup de personne me disent commencer un ou deux ans en classique pour tenue posture etc.......
avoir les bonne base et apres poulie
pour mon fils en ce moment il a un jouet en arc et en classique et il aime bien mais il voit que c'est un jouet pas un vrai
il veut aller dans la cour des grand lol Smile
alors avec presque 1m20 et 108/109cm de mesure bras en crois etire je regarde et en plus en initiation classique moins cher pour debuter .... lol
je regarde pour ou 48 ou 54 faut prendre et vaut mieux quoi ?????
et en puissance ?
perso faut quoi rolan kap lyons sf ...........

S'il veux faire du compound, c'est beaucoup trop long...

Honnêtement, une petite période d'initiation pour apprendre les bases, sur arc prété par le club ou un Lyons en bois, c'est très bien, mais qui dit dépasser l'année en pratique dit investir dans un classique et s'il veux vraiment faire du poulie, c'est un coup à le décourager.

De nos jours les "youth bows" ont atteint un tel niveau d'adaptabilité et de performance, qu'il est possible d'apprendre le compound très rapidement.

Un truc que j'adore, l'argument "posture", "maintien"...pour moi c'est du grand n'importe quoi. la posture tu l'apprends en compound aussi, la base reste la même et pour ce qui est de la toute base, la période d'initiation suffit amplement!!!
Après on entre dans le circuit de la fédé pour sortir des archers classiques pour les JO, donc c'est d'une certaine logique politique de déconseiller le compound pendant x ans, sait-on jamais hein...

Aux USA, ils commencent tous par le compound, ou du moins ne tire guère longtemps en initiation...ce qui n’empêche pas des conversion au classique par la suite( Bradi Ellison) et entre nous, ils n'en sortent des pas mauvais du tout.

Donc s'il veux un arc d'initiation pour vraiment entrer dans le sport et apprendre la base, celui de prêt dans un club ira amplement. Ensuite, s'il veux continuer en classique, tu pourras penser à autre chose, s'il veux un poulie comme papa, tu pourras regarder chez PSE, ils ont vraiment des trucs sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptySam 12 Juil 2014, 22:15

Bon, après en avoir parlé avec notre ami, il faut envisager la question autrement, vu que son fils a 5 ans.

Il s'agira donc de partir sur un arc dans l'optique du jeu uniquement et jusqu'à ce qu'il grandisse un peu.

Dans ce cas là, je lui ai recommandé un Rolan en 54", puissance max 15 lbs, ce type d'arc était utilisé par mon ancien club pour le tir "enfant".

En poulie, le Martin Tiger, le Bear Apprentice 3 ou le PSE Miniburner XT feront l'affaire.

Le plus important reste le rythme de tir: peu de volume de flèches (je faisais tirer moins de 20 flèches à mes filles), pas mal de temps de pause entre les volées, petite distance pour maintenir une petite puissance et cibles ludique.

Le point positif aux youth bows compound, on peux faire grandir l'arc avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 00:25

et bien voila apres avoir bien discute....
plus qu'a choisir
1 : arc classique sa sera un rolan junior en 54/15 ou 17lbs
2 : arc poulie un bear lil brave 2

plus qua voir  study ................................ reflechir scratch  et choisir   cheers  et commander  Renseignement sur premier arc classique pour mon fils 033102co
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 01:11

il veut du poulies ? A partir du moment où tu es très vigilant sur la puissance, la cinématique d'armement qui respecte bien l'ergonomie (ex ceux qui ont tendance à armer coude bas se déhanchent énormément et forcent inutilement), la posture générale, quel est le souci ? On a des poulies jeunes qui sortent 10 lbs (ça c'est sûr, moins, je ne sais pas), avec une poignée très légère, et qui peuvent se tirer sans décocheur. Par contre, 5 ans, 10 lbs, c'est chaud ...., ça doit faire le quart de son poids, voire plus. Nous, on les passe, mais notre musculature n'est pas la même.
l'autre souci est le poids du bazar. Même léger, le poulie doit être nettement plus lourd.
Pour mon fils, c'était le souci majeur, le poids de l'arc, et sa récrimination fréquente. Et pourtant, il a eu son premier poulie vers 9 ans, après 3 ans en dilettante, donc un certain volume de flèches tirées ...
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 10:42

Le Furieux, je me trompe ou le
Bear Lil' Brave 2
est un recurve et non pas un poulie ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 15:08

TooAbsolute a écrit:
Le Furieux, je me trompe ou le
Bear Lil' Brave 2
est un recurve et non pas un poulie ...

Exact, c'est le Brave le poulie:

http://www.beararcheryproducts.com/bows/youth/brave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 15:16

Illyan a écrit:
TooAbsolute a écrit:
Le Furieux, je me trompe ou le
Bear Lil' Brave 2
est un recurve et non pas un poulie ...

Exact, c'est le Brave le poulie:

http://www.beararcheryproducts.com/bows/youth/brave

Nooooon, Illyan s'est fait coincer  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 19:36

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
TooAbsolute a écrit:
Le Furieux, je me trompe ou le
Bear Lil' Brave 2
est un recurve et non pas un poulie ...

Exact, c'est le Brave le poulie:

http://www.beararcheryproducts.com/bows/youth/brave

Nooooon, Illyan s'est fait coincer  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Euh non pas vraiment, je n'ai pas cité le Lil brave 2...on a parlé des youth bow de Bear et l'erreur entre les deux arcs est logique...vu qu'ils ont presque le même nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 21:06

jai une question
si je pars sur un recurve en poignee vaut mieux pour mon ptit bout une poignee14.5 ou poignet 19 ?
car pour les jeunes il y a les deux


Dernière édition par le furieux le Dim 13 Juil 2014, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyDim 13 Juil 2014, 21:13

Une poignée, même pour les garçons  geek
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils EmptyLun 14 Juil 2014, 21:44

alors personne pour me repondre
pour la poignee
pour un ptit bou de 1m17 je prends quoi 18 ou 54
ppuissance je pense prendre 15 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur premier arc classique pour mon fils   Renseignement sur premier arc classique pour mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur premier arc classique pour mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour premier achat
» Renseignement pour couper mes tubes
» Renseignement pour fleche compound exterieur cible 50m
» Conseils pour un premier arc
» choix pour mon premier arc à poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: