AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils pour premier achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 11:35

Bonjour,

Je pratique en club depuis septembre dernier avec un arc bois gentiment prêté par le club.
J'envisage d'investir dans un équipement de compétition et me pose plusieurs questions, pouvez-vous m'aider dans ma réflexion svp ?

1ère question : l'arc en bois que j'utilise me fait un peu penser à un lance pierres... Avez-vous fortement évolué lorsque vous avez acheté votre premier arc ? Quelles ont été vos expériences ?

2ème question : je souhaite faire un investissement durable, que pensez-vous du kit proposé par L'archerie de ma région pour 479 €

- POIGNÉE RAVEN USINE ALUMINIUM
- BRANCHES COMPOSITE SF G-FIBER FOAM +
- VISEUR CARBONE MICROMETRIQUE SUR BILLE EXE
- ENSEMBLE STABILISATION SF CARBONE AVEC V-BAR COULISSANT
- REPOSE FLÈCHE MÉTALLIQUE SF
- BERGE BUTON
- CLIKER MAGNÉTIQUE CARTEL
- FAUSSE CORDE
- CORDE D75
- REPOSE ARC
- SAC A DOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 11:39

t'es dans quel club?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 11:42

jtai envoyé un mp aussi
Revenir en haut Aller en bas
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 11:57

Merci je t'ai répondu en mp
Revenir en haut Aller en bas
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 19:49

Un petit UP ne fait pas de mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 20:45

ATP a écrit:
Un petit UP ne fait pas de mal... Very Happy

Tout comme une petite présentation dans la bonne partie du forum nous fera plaisir pour te souhaiter la bienvenue Rolling Eyes

Ensuite, j'ai acheté mon premier vrai arc quand j'ai cassé le mien en bois...au bout de quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 21:09

Oups...
Pour la présentation c'est maintenant chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptySam 26 Jan 2013, 22:09

jpense que c'est un peu tôt pour s'engager sur du matos, notamment en terme de puissance de branche.
Revenir en haut Aller en bas
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 09:41

Ah bon ?
Tu penses qu'il faut prévoir cet investissement au bout de combien de temps de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 10:14

klaki a écrit:
jpense que c'est un peu tôt pour s'engager sur du matos, notamment en terme de puissance de branche.

Ou alors il prend des SF Axiom à 60€ de faible puissance kil revendra au prochain investisseur de sa Cie Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 12:17

As-tu demandé à ton entraîneur ce qu'il en pense? Il sera sans doute à même de t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 12:21

Mon entraîneur me dit qu'investir est une bonne idée.
Mais vos avis me semblent également intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 12:50

Quand j'ai acheté premier arc, mon entraîneur était venu avec moi à l'archerie pour m'éviter de me tromper. Après, si l'archerie est sérieuse il te conseillerons.
Il faut surtout, à mon avis, avoir la poignée en main pour apprécier le grip (confort).
Revenir en haut Aller en bas
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 14:24

Je pense que l on va faire comme cela.
Quelles ont été tes sensations avec un nouvel arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 15:22

Le seul conseil que je pourrais te donner, au niveau arc classique, serait de mettre un peu plus cher dans la poignée que les branches au dêbut, car ta poignée te fera ainsi une bonne durée et couvrira sérieusement ta progression voire un brin plus, alors que tu devras changer souvent tes branches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ATP
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : France
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 15:35

La poignée qui est proposée dans la configuration présentée dans mon premier post te parrait assez haut de gamme pour durer ?
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat EmptyDim 27 Jan 2013, 20:47

ATP a écrit:
La poignée qui est proposée dans la configuration présentée dans mon premier post te parrait assez haut de gamme pour durer ?
Le niveau de gamme en lui même n'est pas très important. L'important c'est la sensation du grip, la réaction de la poignée, et puis, il faut bien le dire, l'équilibre avec les branches et la possibilité pour toi de faire évoluer ta configuration au fur et à mesure de ta progression.
La poignée Hoyt Horizon est "l'entrée de gamme 25 pouces de la série Grand Prix. Poignée peinte, grip plastique standard." Il s'agit d'une poignée aluminium, avec l'intéressante possibilité de changer le grip (compatible avec tous les grips Hoyt), et bien sûr compatible avec toutes les branches au standard ILF.

Il est difficile de te conseiller la patience jeune padawan. Comme d'autres l'ont écrit, tu te familiariseras plus facilement avec de nouvelles branches qu'avec une nouvelle poignée. C'est à dire qu'il serait judicieux que ta première poignée soit une "bonne" poignée.
A en croire ma propre expérience, il faut bien choisir sa poignée : j'ai changé la mienne, une KAP Winstar II, au bout de 14 mois, pour une SF Pro Carbon... qui aura duré un peu plus longtemps. Celle que j'ai aujourd'hui, je n'aurai pas pu la choisir lors de mon premier achat, mais prendre la seconde au lieu de la première aurait été une bonne idée. D'autres archers de mon club avec qui j'ai commencé ont tardé un peu avant leur premier achat, mais sont partis sur un modèle similaire à ma seconde poignée, et au final, ils s'y sont mieux adaptés, et ils ont presque tous conservé leur première configuration.

Alors mon conseil (ben si, finalement !): si tu sens que le virus est bien implanté et qu'il sera résistant dans ton organisme, choisis une bonne poignée, quitte à investir un peu plus, elle te durera plus longtemps, et prévois de changer tes branches un an après... Du coup, ne cède pas à la tentation et ne touche pas aux cookies, car alors là, tu risque de le regretter financièrement ! Autre solution, tournes toi vers le marché de l'occasion, tu pourrais te trouver une excellente poignée à un tarif acceptable, idem pour les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour premier achat   Besoin de conseils pour premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un premier arc
» Besoin de conseils pour corde arc Mathews VXR 28
» Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D
» Besoin d'avis pour achat d'un arc
» Besoin de conseil pour achat arc classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: