AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils pour un premier arc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier33
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Gironde
Matériel : Néant
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyMer 30 Jan 2013, 23:31

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai déjà parcouru quelques posts sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à me faire une opinion ferme.
Je débute le tir à l'arc depuis quelques mois, et je commence à réfléchir à un futur achat (encore quelques mois de pratiques à passer tout de même).

Je suis très attiré par les arcs poulies, et je me demandais si c'est raisonnable de commencer par un compound ?
L'archerie locale me conseille un mission menace pour débuter. Est-ce vraiment un arc qui pourra durer ? Un autre compound cible (dans un budget raisonnable) serait-il plus viable ?

Je précise que je suis un homme adulte d'un peu plus d'1m85, que j'envisage de faire de la cible en salle et en extérieur, et que mon budget est limité.

Merci d'avance
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:24

Bonjour à toi !!!

Pour éviter que tout le monde te dise bonjour sur ton sujet et ne réponde pas à ta question tu devrais aller te présenter dans la section présentation et tu verras une grande bande de doux dingue viendront te dire bonjour!!!



Alors pour ton sujet, oui tu peux débuter en poulie si tu as quelqu'un pour te coacher ça t'aidera à progresser rapidement!!! autrement penses à ton budget global car certe il y a l'arc mais le reste aussi, fait bien la liste!!!, sac de rangement, décocheur, visette ( et insert de visette), scope, viseur, repose flèches, tubes pour la salle et tubes pour l'extèrieur!!!

Donc une fois que tu as vraiment fait ton budget regarde ce que tu peux avoir en neuf et surtout regarde ce que tu peux avoir d'occas!! tu peux avoir de belle surprise et on peux te guider!! voilà à toi de jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 08:12

bauer.40 a écrit:
Bonjour à toi !!!

Pour éviter que tout le monde te dise bonjour sur ton sujet et ne réponde pas à ta question tu devrais aller te présenter dans la section présentation et tu verras une grande bande de doux dingue viendront te dire bonjour!!!



Alors pour ton sujet, oui tu peux débuter en poulie si tu as quelqu'un pour te coacher ça t'aidera à progresser rapidement!!! autrement penses à ton budget global car certe il y a l'arc mais le reste aussi, fait bien la liste!!!, sac de rangement, décocheur, visette ( et insert de visette), scope, viseur, repose flèches, tubes pour la salle et tubes pour l'extèrieur!!!

Donc une fois que tu as vraiment fait ton budget regarde ce que tu peux avoir en neuf et surtout regarde ce que tu peux avoir d'occas!! tu peux avoir de belle surprise et on peux te guider!! voilà à toi de jouer!!

Shocked

Mon apprenti, je suis fier de toi Sad, je n'ai rien d'autre à ajouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 08:35

merci oh mon Maître!!!

Olivier33 tu dois pouvoir trouver des Posts avec comme intitulé "Choix pour un premier poulie" ou "avec quoi débuté en poulie" où tu trouveras plein de commentaires sur les Arcs premier prix pour débuter!! et souvent les personnes se tourne vers de l'occas qui peut leur durer plus longtemps et les faire évoluer très vite!!! mais ne néglige pas les accessoires comme le décocheur, il y a autant de choix que pour les arcs à poulie et là c'est super perso et tester peut être super important!!!

Autre chose le choix de la puissance de ton arc, à l'heure actuelle tu tire combien en classique?? quand je suis passé en poulie je tirais 35 lbs et en poulie j'étais à 53lbs environ sur le Hoyt et je suis à 55lbs environ sur mon Rytera, d'un arc à l'autre tu n'auras pas le même resentit de la puissance et la même facilité à l'armé!!!

Tu nous poses quelques questions mais on risque de t'en poser plein pour affiner ton choix!!! ( je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 08:57

bauer.40 a écrit:
je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).

Moi j'aurais pas confiance !!!! affraidaffraidaffraid

Ca sent l'enelevement ca !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:13

julien22 a écrit:
bauer.40 a écrit:
je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).

Moi j'aurais pas confiance !!!! affraidaffraidaffraid

Ca sent l'enelevement ca !

Ouais j'ai fait exprès de laisser le doute planer pour voir quel pervers ce précipiterais là dessus!!! t'as gagné Juju!!! va donc est pervers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:16

bauer.40 a écrit:
julien22 a écrit:
bauer.40 a écrit:
je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).

Moi j'aurais pas confiance !!!! affraidaffraidaffraid

Ca sent l'enelevement ca !

Ouais j'ai fait exprès de laisser le doute planer pour voir quel pervers ce précipiterais là dessus!!! t'as gagné Juju!!! va donc est pervers!!!

Surtout qu'en plus de par sa profession il doit pouvoir accéder à un tas de produit anesthésiant...............méfiance.

Pour revenir au sujet, sur le dernier n° de la Fédé il y a un article sur le sujet et le début en poulie..... d'ailleurs je suis trés surpris, il y a 4 articles sur les arcs à poulies étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:18

SuperGG a écrit:
bauer.40 a écrit:
julien22 a écrit:
bauer.40 a écrit:
je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).

Moi j'aurais pas confiance !!!! affraidaffraidaffraid

Ca sent l'enelevement ca !

Ouais j'ai fait exprès de laisser le doute planer pour voir quel pervers ce précipiterais là dessus!!! t'as gagné Juju!!! va donc est pervers!!!

Surtout qu'en plus de par sa profession il doit pouvoir accéder à un tas de produit anesthésiant...............méfiance.

Pour revenir au sujet, sur le dernier n° de la Fédé il y a un article sur le sujet et le début en poulie..... d'ailleurs je suis trés surpris, il y a 4 articles sur les arcs à poulies étonnant non ?

Ils veulent se donner bonne conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:33

Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu, je viens de regarder le sommaire et je pense que se numéro pourrait être sympa pour notre amie Olivier33!!! "le b-a ba pour débuter poulie"!!!

SuperGG je te réserve une flèche trempée dans le curare (y'en a plein au boulot)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:42

bauer.40 a écrit:
julien22 a écrit:
bauer.40 a écrit:
je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).

Moi j'aurais pas confiance !!!! affraidaffraidaffraid

Ca sent l'enelevement ca !

Ouais j'ai fait exprès de laisser le doute planer pour voir quel pervers ce précipiterais là dessus!!! t'as gagné Juju!!! va donc est pervers!!!

Pour une fois que je gagne QQCH ...

SuperGG a écrit:
bauer.40 a écrit:
julien22 a écrit:
bauer.40 a écrit:
je vois que tu es du 33 quand tu seras passé par la case présentation je te ferais une proposition si tu n'habites pas trop loin de chez moi!! hop hop hop présentation là où il faut!!!).

Moi j'aurais pas confiance !!!! affraidaffraidaffraid

Ca sent l'enelevement ca !

Ouais j'ai fait exprès de laisser le doute planer pour voir quel pervers ce précipiterais là dessus!!! t'as gagné Juju!!! va donc est pervers!!!

Surtout qu'en plus de par sa profession il doit pouvoir accéder à un tas de produit anesthésiant...............méfiance.

Pour revenir au sujet, sur le dernier n° de la Fédé il y a un article sur le sujet et le début en poulie..... d'ailleurs je suis trés surpris, il y a 4 articles sur les arcs à poulies étonnant non ?

Ouais c'est vrai ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Gironde
Matériel : Néant
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:45

Merci à tous pour les nombreuses réponses Smile

(j'espère ne pas poster ce message en double, j'ai l'impression que ma précédente réponse a échoué)

A propos de ma puissance et mon allonge, je suis toujours en phase d'apprentissage et de progression, donc tout ça peut évoluer. Mais pour avoir tester un recurve en club de 28# et un arc bois de 35#, le premier me convenait alors que j'avais un début de tremblotte sur l'arc bois. Question allonge, je ne l'ai pas précisément mesuré, mais étant assez grand et tirant des flèches de 70cm, je devrais me situer dans les 29-30'' (ça reste à confirmer).

Niveau matériel, j'ai bien pris en compte tous ce qu'il faut pour un premier compound. Ce qui m'amène avec un mission menace de 260€ à un budget final de 600€. Sans stabilisateurs et en choisissant un décocheur index bas de gamme (je pense) ? Pour 600€ on peut assembler un très bel ensemble recurve... Malgré tout je suis attiré par le côté obscur comme vous dites... Le mission menace m'a été conseillé par l'archerie locale pour débuter, mais pour avoir lu quelques post sur cet arc, les avis sont mitigés et il semble que l'on en atteigne vite les limites de l'arc (on ne s'amuse plus après 6 mois).

Question occasion, un arc poulie vieillit bien, il n'y a pas de risques ? (je n'y connais rien donc).

Amicalement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:02

Olivier33 a écrit:
Merci à tous pour les nombreuses réponses Smile

(j'espère ne pas poster ce message en double, j'ai l'impression que ma précédente réponse a échoué)

A propos de ma puissance et mon allonge, je suis toujours en phase d'apprentissage et de progression, donc tout ça peut évoluer. Mais pour avoir tester un recurve en club de 28# et un arc bois de 35#, le premier me convenait alors que j'avais un début de tremblotte sur l'arc bois. Question allonge, je ne l'ai pas précisément mesuré, mais étant assez grand et tirant des flèches de 70cm, je devrais me situer dans les 29-30'' (ça reste à confirmer).

Niveau matériel, j'ai bien pris en compte tous ce qu'il faut pour un premier compound. Ce qui m'amène avec un mission menace de 260€ à un budget final de 600€. Sans stabilisateurs et en choisissant un décocheur index bas de gamme (je pense) ? Pour 600€ on peut assembler un très bel ensemble recurve... Malgré tout je suis attiré par le côté obscur comme vous dites... Le mission menace m'a été conseillé par l'archerie locale pour débuter, mais pour avoir lu quelques post sur cet arc, les avis sont mitigés et il semble que l'on en atteigne vite les limites de l'arc (on ne s'amuse plus après 6 mois).

Question occasion, un arc poulie vieillit bien, il n'y a pas de risques ? (je n'y connais rien donc).

Amicalement
Olivier

Pour 600 euros tu peux trouver un ensemble complet près à tirer d'occasion, et les arcs selon le modèles et la marques viellissent bien si ils sont bien entretenue!!! Tu peux trouver d'occas tout pour monter un arc et diviser par deux le prix de ton investissement avec 600 euros tu peux réussir à te monter un arc de bonne facture.

J'ai monté mon premier poulie en trouvant des supers occas, Viseur avec Scope à 160 euros au lieu de 350, stab à 110 euros au lieu de 290 etc... il faut chercher un peu et demander des avis ( et te répondra sans problème!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:22

Idem avec les potos.
N'hésite pas à nous demander quand tu croises une annonce.
On pourra t'éclairer et peut-être t'éviter le faux bon plan.

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:23

Très sincèrement, oublie le Menace, c'est un arc pour jeune ado ou pour faire de l'initiation au poulie, tout au plus...

Tu as d'autres modèles parfois un poil plus cher, mais de bien meilleure qualité.

Je pense notamment chez PSE, Martin, Diamond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:26

Une question comme ça: droitier ou gaucher ?

Il n'y aura pas la même offre selon le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Gironde
Matériel : Néant
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:30

Je suis droitier.

Vous avez quelques noms d'entrée de gamme corrects chez PSE, Martin, Diamond ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:38

bauer.40 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu, je viens de regarder le sommaire et je pense que se numéro pourrait être sympa pour notre amie Olivier33!!! "le b-a ba pour débuter poulie"!!!

SuperGG je te réserve une flèche trempée dans le curare (y'en a plein au boulot)!!!

Oui moi, j'y ai même fait référence dans deux réponses à des messages, mais visiblement....................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Gironde
Matériel : Néant
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:43

J'avais cru comprendre que le "ba-a ba pour débuter poulie" était un article de magazine, non ? Ou c'est un sujet du forum Embarassed ?

Où puis-je trouver cet article ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:54

Chez PSE, tu as le Rally (même nom d'arc que chez Mission...) qui est un arc évolutif, un peu à la sauce Menace, mais qui a l'air bien mieux fini...et d'un entraxe plus important, ce qui évite l'effet "playmobil" et t'offrira un peu plus de stabilité.

Chez Martin, tu dois pouvoir trouver des Ridge Hunter en fin de série, en attendant la sortie du "Versatile Bow" qu'est le Blade X4...

Chez Diamond tu as le Core, mais faut voir les anciennes séries qui étaient pas mal en terme de prix...

Après tu as aussi chez Bear tu as le Encounter ou le Legion, mais c'est plus hard à trouver...

Pour les viseurs, on avait Toxonics qui faisait du robuste à bon prix...apparemment ils feraient leur retour, mais on doit encore pouvoir trouver du 3575 à bon prix, sinon Petron fait du matos honnête.

Pour le scope, prends un cartel pour commencer, voire Petron aussi.

Pour le RF, un NAP Quicktune 1000 sera idéal

Un petit décocheur TRU Ball Stinger et une Stab style Decut pour commencer, avant de prendre plus sérieux (en attendant de voir les stab Dead Center disponibles en France) et tu devrais bien démarrer...

Guette les promo chez les archeries, tu as parfois de vrais affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Olivier33
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Gironde
Matériel : Néant
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:45

Merci pour cette revue de matériel.

Après quelques recherches, il semble en effet que les arcs de chez PSE semblent un bon choix.

Je vois chez PSE le rally et le stinger au même prix, et qui semble avoir des caractéristiques très similaires.

Une différence le "double came" et "simple came". Quelle est la différence entre les deux systèmes ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyVen 01 Fév 2013, 06:37

Olivier33 a écrit:
J'avais cru comprendre que le "ba-a ba pour débuter poulie" était un article de magazine, non ? Ou c'est un sujet du forum Embarassed ?

Où puis-je trouver cet article ?

Merci
Lu dans le dernier n° de la revue de la FFTA
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptyVen 01 Fév 2013, 08:03

Le double can a 2 poulies, le one cam 1 poulie et une poulie ronde. Le one cam sera plus doux.

Par contre le Stinger est rapide, pas vraiment pour debuter mais plus pour la chasse. Il est aussi court ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Olivier33
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Gironde
Matériel : Néant
Date d'inscription : 30/01/2013

Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc EmptySam 02 Fév 2013, 08:21

Merci à tous pour votre disponibilité, j'ai maintenant une idée plus claire.

Je poursuis mon initiation en club, et place quelques sous de côté Smile avant de finaliser un achat.

Je donnerai quelques nouvelles plus tard.

Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un premier arc Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un premier arc   Conseils pour un premier arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un premier arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour premier achat
» Branches carbon bois ou foam
» Des Conseils pour des Flèches
» Conseils pour Matrix ou Aerotec
» CONSEILS POUR CHANGEMENT DE BRANCHES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: