AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 choix pour mon premier arc à poulie

Aller en bas 
+6
71denis39
Zorg
mickael.logeois
bidibule
victor hoffman
hoyt57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoyt57
Nouveau!
Nouveau!
hoyt57


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Moselle
Matériel : Hoyt Matrix Classic, PSE Supra 2012
Date d'inscription : 06/07/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:17

Bonjour,

Je veux m'acheter mon premier arc à poulie, et j'ai vu 4 arc qui me plaisent bien:
- un PSE Supra me
- un Hoyt Vantage pro
- un Hoyt Protec XT 2000
- un Matews Apex 8
Lequel me conseillez vous pour faire du tir sur cible?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:58

hoyt57 a écrit:
Bonjour,

Je veux m'acheter mon premier arc à poulie, et j'ai vu 4 arc qui me plaisent bien:
- un PSE Supra me
- un Hoyt Vantage pro
- un Hoyt Protec XT 2000
- un Matews Apex 8
Lequel me conseillez vous pour faire du tir sur cible?

Merci d'avance

l'apex me semble pas trop pour toi si tu débute (surtout si il y a des histoires de placement sur arc classique derrière) pas tant au niveau position et armement,c'est surtout le grip fin qui me fait un peu peur (moins stable dans la main) (le sentinel est exactement comme ça,et il glisse bcp dans la main) 
après pour les autres,je pense qu'il faut voir au niveau poids le plus léger (comme ça si tu souhaite ajouter des masses pour contrer le poids du viseur,ça sera pas trop lourd)
pour le protec,je laisse mes collègues donner leurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyLun 11 Aoû 2014, 19:27

Ils peuvent tous convenir.

Tout dépend se que tu recherche, double Cam ou One cam

Les one cam on un armement super souple se qui est très agréables. Le Supra ME est plus difficile a décollé mais a un let off de 75% (si je me rappel bien) donc moins de puissance une fois au mur.
Le vantage pro aura des cam 1/2+ mur moyennement franc mais cam souple a décollé et à armer. Le protec sa doit être de la cam 1/2 normal un peu moins souple que la dam 1/2+, mais les deux on un let off de 65% donc un peu plus de puissance en fin de puissance comparé au PSE.

L'apex lui a 65% si je dit pas d'ânerie.Un grand entre axe se qui lui procure une bonne stabilité . Le Vantage Pro est dans la même idée, le Protec est plus petit donc un peu moins stable et le PSE reste un arc relativement grand.

Apres faudrait regarder les spécifications des arc pour la vitesse.

Mais de souvenir sa donnerai:
Du plus rapide au plus lent
Supra ME
apex 8
vantage pro
hoyt protec
Revenir en haut Aller en bas
mickael.logeois
Fleche Noire
Fleche Noire
mickael.logeois


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Labastide-du-Temple
Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper
Date d'inscription : 07/08/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:27

le protec ( en xt3000) est pour ma part assez stable et c'est mon premier poulie... pour peu que tu es bien fais tes réglage tu te régaleras!!! par contre j'ai trouvé qu'il est bcp plus "agréable" avec branche quasi au taquet bcp moins de vibrations...enfin ça je pense que c valable pour tous les arcs... Je dois essayer un conquest 4 et un apex 7 d'ici quelque temps... je redonnerai des news une fois les essais terminés...
Revenir en haut Aller en bas
hoyt57
Nouveau!
Nouveau!
hoyt57


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Moselle
Matériel : Hoyt Matrix Classic, PSE Supra 2012
Date d'inscription : 06/07/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:44

çà y est un PSE Supra est arrivé à la maison aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:59

Héhé!!
Y a plus qu'à.

Tu nous diras ton ressenti avec et arc, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:54

Entre la demande d'avis et l'arrivée de l'arc chez toi, ça n'a pas mis longtemps  Very Happy 
Mais bon, le Supra est un bon choix, je pense, et sûrement le plus facile à adapter à ton allonge.(allonge réglable sans rien changer, contrairement aux autres arcs de ta liste)
Donc bien vu et..... bon tir à toi !
Revenir en haut Aller en bas
hoyt57
Nouveau!
Nouveau!
hoyt57


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Moselle
Matériel : Hoyt Matrix Classic, PSE Supra 2012
Date d'inscription : 06/07/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:29

C'est surtout l'équipement fourni avec qui a dicté mon choix,
-Stab Arc système Uni central V Cline
-Viseur Arc système SX200
-Repose-flèches Vaportrail Limb Driver
-Décocheur Arc système 304P
-Sac de transport
Et pour le même prix que les autres avec juste le repose flèche Arc système Mono Rest
Revenir en haut Aller en bas
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptySam 08 Nov 2014, 15:37

Salut à tous !

Je prends la suite du topic pour mon cas perso

Les arcs poulie de mon club ne conviennent pas à mon apprentissage (pas de modèle adulte en gaucher, etc)

J'ai donc commencé à faire des recherches sur du matériel d'occasion.

Dans la région, qui corresponde à mes caractéristiques physiques, et pour un budget total tout équipé de maxi 400e (avec viseur, repose flèche, décocheur et les autres bidules dont je connais pas encore le nom :p) je ne trouve qu'un modèle nu comme base :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/719835418.htm?ca=13_s

Il semblerait que ce soit un PSE laser d'après mes recherches. De ce qu'on m'a dit, il s'agirait d'un modèle ancien, dont les pièces détachées seraient difficiles à remplacer en cas de casse.Qu'en pensez-vous ?

L'un des moniteurs de mon club, qui tient sa propre archerie, m'a proposé en neuf un PSE Fever réglable également en allonge et puissance, à 290€
Ce qui me fait 400e avec décocheur, viseur, sac et tous les bidules dont j'ai déjà parlé

Mon usage : loisir, et tir sur cible exclusivement.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 27
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptySam 08 Nov 2014, 21:26

Je ne sais pas si tu dois tenter de payer moins chèr au risque de mettre ta vie en danger .....

Si tu achète ce produit, négocie le jusqu'a 60/70 voir 80€ car soit disant il est neuf mais peut etre qu'il faut changer les cables ! après je n'y connais pas beaucoup en poulies, je peux juste te dire que personnellement, je n'aurais pas confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptySam 08 Nov 2014, 22:42

jam a écrit:
Salut à tous !

Je prends la suite du topic pour mon cas perso

Les arcs poulie de mon club ne conviennent pas à mon apprentissage (pas de modèle adulte en gaucher, etc)

J'ai donc commencé à faire des recherches sur du matériel d'occasion.

Dans la région, qui corresponde à mes caractéristiques physiques, et pour un budget total tout équipé de maxi 400e (avec viseur, repose flèche, décocheur et les autres bidules dont je connais pas encore le nom :p) je ne trouve qu'un modèle nu comme base :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/719835418.htm?ca=13_s

Il semblerait que ce soit un PSE laser d'après mes recherches. De ce qu'on m'a dit, il s'agirait d'un modèle ancien, dont les pièces détachées seraient difficiles à remplacer en cas de casse.Qu'en pensez-vous ?

L'un des moniteurs de mon club, qui tient sa propre archerie, m'a proposé en neuf un PSE Fever réglable également en allonge et puissance, à 290€
Ce qui me fait 400e avec décocheur, viseur, sac et tous les bidules dont j'ai déjà parlé

Mon usage : loisir, et tir sur cible exclusivement.

Merci Smile

Salut, le PSE fever serait pas mal comme arc de début, je pense d'ailleurs que PSE est actuellement la marque qui fait les meilleurs arcs à poulies de débutants ou évolutifs.

J'ai fait un petit article sur le PSE Vision, qui est accessible dans tes tarifs je pense, bien qu'il faille sans doute faire apidement évoluer le matériel fourni avec le kit:

https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=pse+vision

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 00:57

Illyan a écrit:
jam a écrit:
Salut à tous !

Je prends la suite du topic pour mon cas perso

Les arcs poulie de mon club ne conviennent pas à mon apprentissage (pas de modèle adulte en gaucher, etc)

J'ai donc commencé à faire des recherches sur du matériel d'occasion.

Dans la région, qui corresponde à mes caractéristiques physiques, et pour un budget total tout équipé de maxi 400e (avec viseur, repose flèche, décocheur et les autres bidules dont je connais pas encore le nom :p) je ne trouve qu'un modèle nu comme base :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/719835418.htm?ca=13_s

Il semblerait que ce soit un PSE laser d'après mes recherches. De ce qu'on m'a dit, il s'agirait d'un modèle ancien, dont les pièces détachées seraient difficiles à remplacer en cas de casse.Qu'en pensez-vous ?

L'un des moniteurs de mon club, qui tient sa propre archerie, m'a proposé en neuf un PSE Fever réglable également en allonge et puissance, à 290€
Ce qui me fait 400e avec décocheur, viseur, sac et tous les bidules dont j'ai déjà parlé

Mon usage : loisir, et tir sur cible exclusivement.

Merci Smile

Salut, le PSE fever serait pas mal comme arc de début, je pense d'ailleurs que PSE est actuellement la marque qui fait les meilleurs arcs à poulies de débutants ou évolutifs.

J'ai fait un petit article sur le PSE Vision, qui est accessible dans tes tarifs je pense, bien qu'il faille sans doute faire apidement évoluer le matériel fourni avec le kit:

https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=pse+vision

un arc avec un entraxe de 30 pouce ?????  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 10:38

maxpoint39 a écrit:
Je ne sais pas si tu dois tenter de payer moins chèr au risque de mettre ta vie en danger .....

Si tu achète ce produit, négocie le jusqu'a 60/70 voir 80€ car soit disant il est neuf mais peut etre qu'il faut changer les cables ! après je n'y connais pas beaucoup en poulies, je peux juste te dire que personnellement, je n'aurais pas confiance !
À ce point ? Je n'aurais pas cru !
Ceci dit tu soulève un point également noté par mon moniteur : le prix à revoir

Merci pour l'article sur le pse vision, très utile et bien fait.
J'espère que le fever est de la même trempe
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 12:37

perso en vue de l'utilisation que tu recherche je m'orienterais plus vers un modèle cible quitte à prendre de l'occaz .....
Revenir en haut Aller en bas
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 13:08

merci
qu'est-ce qu'un "modèle cible" ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 13:11

un arc avec une poignée moins réflex.
entraxe plus grand , plus stable ....
Revenir en haut Aller en bas
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 13:53

ok !
pour moi à mon niveau ils se ressemblent encore tous What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 13:57

jam a écrit:
ok !
pour moi à mon niveau ils se ressemblent encore tous What a Face affraid
raison de plus pour prendre un modèle "facile à tirer " ..  je met des guillemets bien sur l'archer fait 80% de boulot avec sa technique
mais 1 arc dur à tirer exigeant, pourrait rapidement dégouter un archer du TAA...
Revenir en haut Aller en bas
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 14:09

Pour l'instant en club je m'entraine sur quelque chose qui ressemble fortement à un pse nova, et ça me convient bien en terme de sensation, ressenti.
Excepté que c'est pas le mien, le fait de devoir le régler souvent (c'est le seul gaucher, donc il sert beaucoup) est l'une des raisons pour laquelle je veux mon perso

J'ai une allonge de 27" et je mesure 1.61m
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 14:41

NICO45 1% a écrit:
Illyan a écrit:
jam a écrit:
Salut à tous !

Je prends la suite du topic pour mon cas perso

Les arcs poulie de mon club ne conviennent pas à mon apprentissage (pas de modèle adulte en gaucher, etc)

J'ai donc commencé à faire des recherches sur du matériel d'occasion.

Dans la région, qui corresponde à mes caractéristiques physiques, et pour un budget total tout équipé de maxi 400e (avec viseur, repose flèche, décocheur et les autres bidules dont je connais pas encore le nom :p) je ne trouve qu'un modèle nu comme base :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/719835418.htm?ca=13_s

Il semblerait que ce soit un PSE laser d'après mes recherches. De ce qu'on m'a dit, il s'agirait d'un modèle ancien, dont les pièces détachées seraient difficiles à remplacer en cas de casse.Qu'en pensez-vous ?

L'un des moniteurs de mon club, qui tient sa propre archerie, m'a proposé en neuf un PSE Fever réglable également en allonge et puissance, à 290€
Ce qui me fait 400e avec décocheur, viseur, sac et tous les bidules dont j'ai déjà parlé

Mon usage : loisir, et tir sur cible exclusivement.

Merci Smile

Salut, le PSE fever serait pas mal comme arc de début, je pense d'ailleurs que PSE est actuellement la marque qui fait les meilleurs arcs à poulies de débutants ou évolutifs.

J'ai fait un petit article sur le PSE Vision, qui est accessible dans tes tarifs je pense, bien qu'il faille sans doute faire rapidement évoluer le matériel fourni avec le kit:

https://www.archeryonline.net/t11414-les-compounds-evolutifs-essai-du-pse-vision?highlight=pse+vision

un arc avec un entraxe de 30 pouce ?????  scratch

Je l'ai noté au conditionnel, il serait un bon arc pour débuter, au vu de sa gamme d'allonge et de puissance...je n'ai pas regardé plus loin par rapport à ce qui est recherché en discipline, compétition ou pas...

Pour un adulte, le Vision serait sans doute mieux placé que le Fever, bon arc d'initiation au compound...

Et oui il y a aussi le marché de l'occasion, mais là il faut se méfier de sur quoi on peux tomber (cf le Lazer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 14:51

oui en plus dans la région il n'y a rien qui fasse l'affaire en initiation, tout le reste est typé chasse et les prix s'envolent
le seul qui pouvait faire l'affaire est le pse laser, mais vu les commentaires je vais passer mon chemin


quelle est la différence entre un vision et un fever ? je n'arrive pas à trouver sur le net qui me soit intelligible
si au passage on peut m'expliquer la question de l'entraxe de 30 ^^

le devis exact de mon archerie c'est : (TTC)

arc poulies fever PSE (reglable en allonge et puissance)................290,00
viseur SF Velocity micrometrique................................................70,00
repose flèche poulies PSE mustang.............................................16,00
visette allen chasse.................................................................10,00
decocheur Jim Fletcher Release Team Primos .44 Caliper.................40,00
housse easton flatline..............................................................23,00

Total Remisé 10%..................................................................404.00


Je possède déjà flèches, carquois, repose arc et dragonne (bon palette et fausse corde mais en poulie en s'en balance lol)
Par contre je vais prendre un arrache flèche, car même réglé souple, j'ai forcément plus de patate qu'en classique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 15:16

Pour info, le Fever 2015 est à 32" d'entraxe, un peu mieux déjà...

http://pse-archery.com/c/mainline-compound-bows_fever_fever-black

Puis à la vitesse annoncé, ça devrait le faire pour démarrer en attendant mieux.

Pour Jam, sur ton devis il manque une stabilisation...au moins une centrale, à prévoir.

Le décocheur est un très bon choix, bon produit bien réalisé.

Le viseur est avec ou sans le scope ?? pour démarrer les scope Cartel suffiront...

La visette tu as un lien??

Dernier point et non des moindres: tu as quoi comme flèches, car elles risquent de ne pas être adaptées à ton arc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jam
Nouveau!
Nouveau!
jam


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montpellier
Matériel : PSE Fever Compound
Date d'inscription : 08/11/2014

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 16:21

Comme flèche j'ai des carbone basiques pour l'initiation à l'arc classique
Mon moniteur a baissé la puissance du poulie du club pour adapter à la distance de tir (18m) et aux flèches
Je passerai sur plus costaud quand elles ne feront plus l'affaire, mais je ne pense pas être à un niveau suffisant pour l'instant

La visette c'est la plus simple : 
http://www.archerie-de-champagne.com/913-large_default/allen-visette-avec-elastique.jpg

Pas de scope à priori, vu mes distances de tir actuellement je ne pense pas que ça vaille la peine ?

Pour le stabilisateur j'y viendrai, mais en initiation personne n'en a chez nous
Je pense qu'avant d'y passer je dois d'abord continuer à travailler geste et posture
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 17:28

jam a écrit:
Comme flèche j'ai des carbone basiques pour l'initiation à l'arc classique
Mon moniteur a baissé la puissance du poulie du club pour adapter à la distance de tir (18m) et aux flèches
Je passerai sur plus costaud quand elles ne feront plus l'affaire, mais je ne pense pas être à un niveau suffisant pour l'instant

La visette c'est la plus simple : 
http://www.archerie-de-champagne.com/913-large_default/allen-visette-avec-elastique.jpg

Pas de scope à priori, vu mes distances de tir actuellement je ne pense pas que ça vaille la peine ?

Pour le stabilisateur j'y viendrai, mais en initiation personne n'en a chez nous
Je pense qu'avant d'y passer je dois d'abord continuer à travailler geste et posture
j'aimerai bien que ton initiateur nous explique comment tu peux travailler correctement la technique , posture , décoche ....  avec un arc sans stab , c'est à dire non équilibré ...
enfin moi j'dit ça , j'dit rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie EmptyDim 09 Nov 2014, 18:32

NICO45 1% a écrit:
jam a écrit:
Comme flèche j'ai des carbone basiques pour l'initiation à l'arc classique
Mon moniteur a baissé la puissance du poulie du club pour adapter à la distance de tir (18m) et aux flèches
Je passerai sur plus costaud quand elles ne feront plus l'affaire, mais je ne pense pas être à un niveau suffisant pour l'instant


La visette c'est la plus simple : 
http://www.archerie-de-champagne.com/913-large_default/allen-visette-avec-elastique.jpg

Pas de scope à priori, vu mes distances de tir actuellement je ne pense pas que ça vaille la peine ?

Pour le stabilisateur j'y viendrai, mais en initiation personne n'en a chez nous
Je pense qu'avant d'y passer je dois d'abord continuer à travailler geste et posture
j'aimerai bien que ton initiateur nous explique comment tu peux travailler correctement la technique , posture , décoche ....  avec un arc sans stab , c'est à dire non équilibré ...
enfin moi j'dit ça , j'dit rien .....

Je rajouterais que tu vas très certainement assez vite devoir envisager des tubes un peu plus adaptés, pas besoin d'aller directement sur des tubes haut de gamme, là ce n'est pas une question de niveau, mais d'adéquation arc/flèche/archer...

Tu as dans toutes les marques des flèches à prix accessible pour démarrer avec la flèche idoine pour toi, ton allonge, ton arc, ta puissance...Le poulie tu vas vite t'apercevoir que tu va monter haut en puissance par rapport à un classique d'initiation...et ce que tu tire à 20/25 lbs en classique ne passera pas sur un compound à 35 lbs par exemple....

Même remarque que Nicolas sur la stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





choix pour mon premier arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: choix pour mon premier arc à poulie   choix pour mon premier arc à poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour mon premier arc à poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de l'arc pour mon passage en Poulies
» Choix arc à poulie pour reprise
» choix d'achat pour un arc poulie
» Conseil de choix pour poulie Hoyt Prevail ou Mathews TRX 38
» Help, choix de mon premier arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: