AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Victory Archery 2012

Aller en bas 
+48
Guiguy
goliath
nikita91
gilles
alphamax25
dede60
La brute
pierre87
mmattila
norbert
Gil092
triskell56-59
bidibule
DM5
Stef36
olivier57
soldatlouis
jeremdu90
badboys
bauer.40
Maxence
Virgile
Psykokwak
tiralarc03
Galak
Trudy
geek.archery
lazouille
JeanPhi
pierrolet
jo67
parkingmo
chris13310
malice
bleusaille
nishiz
Dimitri
Titi
Amazone
moulefrite
booldegom
abe
NICO45 1%
maverickrou
Zorg
Vincent
Cédric-Dup
Illyan
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:18

Illyan a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas tes spécifications (puissance, allonge, vitesse)

Moi je tire du 400, pointe 100 grains, encoche F-Nock Bohning, Wraps court (5 grains) et vanes MiniBlazer...et je suis un poil en dessous de 400 en dynamique, mais encore dans les clous.

Mais ma philosophie est plus de mettre la flèche où je veux que de l'envoyer et espérer me rattraper sur les cordons...

Bon je regardais les VX23 pour le parcours pour cette option de rattraper quelques cordons (ça arrive quelquefois), mais le fait d'un tube large qui a une prise au vent et va pas forcément être efficace à longue portée fait que je reste sur la VAP...


Je crois que beaucoup d'archers dont moi on la même philosophie que toi à ce sujet !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:51

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas tes spécifications (puissance, allonge, vitesse)

Moi je tire du 400, pointe 100 grains, encoche F-Nock Bohning, Wraps court (5 grains) et vanes MiniBlazer...et je suis un poil en dessous de 400 en dynamique, mais encore dans les clous.

Mais ma philosophie est plus de mettre la flèche où je veux que de l'envoyer et espérer me rattraper sur les cordons...

Bon je regardais les VX23 pour le parcours pour cette option de rattraper quelques cordons (ça arrive quelquefois), mais le fait d'un tube large qui a une prise au vent et va pas forcément être efficace à longue portée fait que je reste sur la VAP...


Je crois que beaucoup d'archers dont moi on la même philosophie que toi à ce sujet !! Wink

D'après ceux que j'ai pu croiser en parcours, pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:40

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas tes spécifications (puissance, allonge, vitesse)

Moi je tire du 400, pointe 100 grains, encoche F-Nock Bohning, Wraps court (5 grains) et vanes MiniBlazer...et je suis un poil en dessous de 400 en dynamique, mais encore dans les clous.

Mais ma philosophie est plus de mettre la flèche où je veux que de l'envoyer et espérer me rattraper sur les cordons...

Bon je regardais les VX23 pour le parcours pour cette option de rattraper quelques cordons (ça arrive quelquefois), mais le fait d'un tube large qui a une prise au vent et va pas forcément être efficace à longue portée fait que je reste sur la VAP...


Je crois que beaucoup d'archers dont moi on la même philosophie que toi à ce sujet !! Wink

D'après ceux que j'ai pu croiser en parcours, pas tous...


C'est bien pour ça que je disais "beaucoup" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:56

hors sujet et j'assume.
une question : peut-on tirer différents types de tubes (du gros sur les courtes, du plus fins sur les longues), tout en gardant le même type de flèches sur la même volée, dans vos disciplines de parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:20

klaki a écrit:
hors sujet et j'assume.
une question : peut-on tirer différents types de tubes (du gros sur les courtes, du plus fins sur les longues), tout en gardant le même type de flèches sur la même volée, dans vos disciplines de parcours ?

Je dirais Oui et..Non...

Oui bien sur, car rien ne t'en empêche...

Non car tu aura forcément le repose-flèche déréglé pour un tube...

Mais c'est une idée qu'on a abordé avec mon entraineur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:21

Oui, du moment que les flèches qui sont en cibles sont identiques ça passe !! Sur un 3D on m'a embêté parceque sur ma flèche une j'avais mis une encoche rouge et sur la deuxième une noir !! Depuis je refais comme avant tout noir, et avec mes nouvelles jumelles je les vois donc mon problème est réglé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:33

vinz team HOYT a écrit:
Oui, du moment que les flèches qui sont en cibles sont identiques ça passe !! Sur un 3D on m'a embêté parceque sur ma flèche une j'avais mis une encoche rouge et sur la deuxième une noir !! Depuis je refais comme avant tout noir, et avec mes nouvelles jumelles je les vois donc mon problème est réglé !!

normal,
tes encoches doivent être identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:27

klaki a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Oui, du moment que les flèches qui sont en cibles sont identiques ça passe !! Sur un 3D on m'a embêté parceque sur ma flèche une j'avais mis une encoche rouge et sur la deuxième une noir !! Depuis je refais comme avant tout noir, et avec mes nouvelles jumelles je les vois donc mon problème est réglé !!

normal,
tes encoches doivent être identiques.


C'est pareil pour le reste (elles étaient identiques, sauf la couleur) !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:20

vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas tes spécifications (puissance, allonge, vitesse)

Moi je tire du 400, pointe 100 grains, encoche F-Nock Bohning, Wraps court (5 grains) et vanes MiniBlazer...et je suis un poil en dessous de 400 en dynamique, mais encore dans les clous.

Mais ma philosophie est plus de mettre la flèche où je veux que de l'envoyer et espérer me rattraper sur les cordons...

Bon je regardais les VX23 pour le parcours pour cette option de rattraper quelques cordons (ça arrive quelquefois), mais le fait d'un tube large qui a une prise au vent et va pas forcément être efficace à longue portée fait que je reste sur la VAP...


Je crois que beaucoup d'archers dont moi on la même philosophie que toi à ce sujet !! Wink

La grande question ... la précision VS le diamètre. En FITA int. c'est évident mais en 3D ce n'est pas aussi noir et blanc.

J'ai fait beaucoup de test (et j'en ai encore beaucoup à faire encore) avec des Maxima, CXL, Linejammer et X-Jammer 27 (le tout optimiser pour le 3D) à 50m et 60m.

Mes Maxima sont ceux qui me donnent les meilleurs groupements de flèches. Si je compare mes groupements avec le O.D. des gros tubes et le gain de vitesse (CXL et Linejammer les plus rapide), la vitesse que je perds avec mes Maxima je regagne le tout avec la précision.

Ici nous tirons le 3D avec les règlements IBO et la distance la plus loin peut être 47m donc la précision est importante et d'utiliser un tube gros et rapide mal adapté ou qui ne donne pas un bon rendement peut être un handicap.

Levi Morgan est sûrement le meilleur archer 3D au monde en IBO et ASA (limite 280 pi/sec). On peut le voir tirer toute sorte de tube allant du Prohunter au Triple X de Goldtip. Tim Gillingham est sûrement l'archer qui fait le plus de promotion sur l'utilisation de gros tube. Sa philosophie, le plus gros tubes, le plus rapide est la clé en 3D.

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:23

badboys a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Illyan a écrit:
Je ne sais pas, je ne connais pas tes spécifications (puissance, allonge, vitesse)

Moi je tire du 400, pointe 100 grains, encoche F-Nock Bohning, Wraps court (5 grains) et vanes MiniBlazer...et je suis un poil en dessous de 400 en dynamique, mais encore dans les clous.

Mais ma philosophie est plus de mettre la flèche où je veux que de l'envoyer et espérer me rattraper sur les cordons...

Bon je regardais les VX23 pour le parcours pour cette option de rattraper quelques cordons (ça arrive quelquefois), mais le fait d'un tube large qui a une prise au vent et va pas forcément être efficace à longue portée fait que je reste sur la VAP...


Je crois que beaucoup d'archers dont moi on la même philosophie que toi à ce sujet !! Wink

La grande question ... la précision VS le diamètre. En FITA int. c'est évident mais en 3D ce n'est pas aussi noir et blanc.

J'ai fait beaucoup de test (et j'en ai encore beaucoup à faire encore) avec des Maxima, CXL, Linejammer et X-Jammer 27 (le tout optimiser pour le 3D) à 50m et 60m.

Mes Maxima sont ceux qui me donnent les meilleurs groupements de flèches. Si je compare mes groupements avec le O.D. des gros tubes et le gain de vitesse (CXL et Linejammer les plus rapide), la vitesse que je perds avec mes Maxima je regagne le tout avec la précision.

Ici nous tirons le 3D avec les règlements IBO et la distance la plus loin peut être 47m donc la précision est importante et d'utiliser un tube gros et rapide mal adapté ou qui ne donne pas un bon rendement peut être un handicap.

Levi Morgan est sûrement le meilleur archer 3D au monde en IBO et ASA (limite 280 pi/sec). On peut le voir tirer toute sorte de tube allant du Prohunter au Triple X de Goldtip. Tim Gillingham est sûrement l'archer qui fait le plus de promotion sur l'utilisation de gros tube. Sa philosophie, le plus gros tubes, le plus rapide est la clé en 3D.


Donc au final mieux vaut un tube plus fin et plus précis en groupement qu'un tube large et trop léger qui pourrait nuire à la précision aux longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:38

Normalement, ce ne sont pas les cibles en dessous de 33m qui posent problème mais ceux entre 33 et 45/47m. Faire une erreur de jugement de 2 ou 3m tu vas râté le X et même le 10 et le set-up le plus rapide possible ne compensera jamais cette erreur de jugement. Tu peux facilement valider cela en tirant volontairement 2 ou 3 m en dessous de la distance réelle sur une cible 3D. Tu vas tombé rapidement dans le 8 et même le 5 en haut de 33/34m.

Ceci étant dit, si j'ai bien jugé et je sais où je dois tirer, je vais être plus confiant avec un set-up précis et que de miser sur le plus gros tube possible.

Je pense qu'en 3D le gens optent pour les gros tubes légers sans trop y réfléchir. Ils ne font que suivre la mode comme les tireurs FITA optent pour un Hoyt Wink (je sais que ça te fait plaisir un peu de Hoyt bashing, no hard feelings).

Dave Cousins fait un ou deux tournois ASA dans le K50 (distance connue jusqu'à 50m) et il utilise les Nano XR. Il remporte haut la main cette compétition contre ses compétiteurs qui utilisent des gros tubes.

my 0.02$ worth!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:10

badboys a écrit:
Normalement, ce ne sont pas les cibles en dessous de 33m qui posent problème mais ceux entre 33 et 45/47m. Faire une erreur de jugement de 2 ou 3m tu vas râté le X et même le 10 et le set-up le plus rapide possible ne compensera jamais cette erreur de jugement. Tu peux facilement valider cela en tirant volontairement 2 ou 3 m en dessous de la distance réelle sur une cible 3D. Tu vas tombé rapidement dans le 8 et même le 5 en haut de 33/34m.

Ceci étant dit, si j'ai bien jugé et je sais où je dois tirer, je vais être plus confiant avec un set-up précis et que de miser sur le plus gros tube possible.

Je pense qu'en 3D le gens optent pour les gros tubes légers sans trop y réfléchir. Ils ne font que suivre la mode comme les tireurs FITA optent pour un Hoyt Wink (je sais que ça te fait plaisir un peu de Hoyt bashing, no hard feelings).

Dave Cousins fait un ou deux tournois ASA dans le K50 (distance connue jusqu'à 50m) et il utilise les Nano XR. Il remporte haut la main cette compétition contre ses compétiteurs qui utilisent des gros tubes.

my 0.02$ worth!

Victory Archery 2012 - Page 7 Icon_par

Le K50, le Rhinehart 100...arf ça c'est des trucs que je voudrais tester...mais chez nous il n'y a rien d'équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
badboys
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Canada
Matériel : arc
Date d'inscription : 14/06/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:11

Illyan a écrit:


Le K50, le Rhinehart 100...arf ça c'est des trucs que je voudrais tester...mais chez nous il n'y a rien d'équivalent...

Le K50 c'est une catégorie spécifique au ASA. Dans cette catégorie, les distances sont connues jusqu'à 50m (Known 50 = K50).

Le R100 c'est simplement une grosse compétition IBO mais non-homologué. Ya du monde là c'est fou, beaucoup de prix de présence et tu tires sur toutes les cibles de Rhinehart.

Fait entrer le IBO en France ... et organise un super gros tournois Wink

Notre plus gros tournois au Québec nous sommes 500 archers pour le 3D. Mais 1000 archers + très commun aux states.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:19

badboys a écrit:
Illyan a écrit:


Le K50, le Rhinehart 100...arf ça c'est des trucs que je voudrais tester...mais chez nous il n'y a rien d'équivalent...

Le K50 c'est une catégorie spécifique au ASA. Dans cette catégorie, les distances sont connues jusqu'à 50m (Known 50 = K50).

Le R100 c'est simplement une grosse compétition IBO mais non-homologué. Ya du monde là c'est fou, beaucoup de prix de présence et tu tires sur toutes les cibles de Rhinehart.

Fait entrer le IBO en France ... et organise un super gros tournois Wink

Notre plus gros tournois au Québec nous sommes 500 archers pour le 3D. Mais 1000 archers + très commun aux states.

Salut

On a le tournoi de Cande qui ressemble un peu au R100, avec quelques cibles créées pour l'occasion ( dont un superbe dragon d'Avatar à tirer en haut d'une tour)...mais le R100 tourne aux USA, Cande lui c'est une fois par an...

Le 3D, version distances connues jusqu'à 50m, ça pourrait être franchement un truc sympa à connaitre ici, plus de polémique sur le temps, les estimations et tout le toin-toin...pas forcément plus de facilité en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:28

Illyan a écrit:

Le 3D, version distances connues jusqu'à 50m, ça pourrait être franchement un truc sympa à connaitre ici, plus de polémique sur le temps, les estimations et tout le toin-toin...pas forcément plus de facilité en plus ^^

et puis pour pas froisser les non-chasseurs, on met une cible noire et jaune au centre, comptant de 1 à 6.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 14:53

Je suis passé depuis 2 ans au Carbon express medaillon pro.Je pense que la Victory Vap est une très bonne flèche.Je pense que l'ace est une bonne flèche pour les classique et était une bonne flèche pour les poulies.Maintenant avec les vitesses et les cam l'ace est cassante.
Si certains peuvent payer 2 jeu d'ace moi c'est pas mon cas et je pense qu'après je passerais peut etre au victory quand mes carbon express seront au bout .
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 14:57

Bon je vais faire les tests papier avec 2 VAP V1 400 pointes 120 en espérant que tout ce passe bien. geek
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 18:13

retour des tests, les tubes sont un peu souples j'ai du ramener le repose flèches vers la droite, trop à mon goût mais j'ai tirer mes deux flêches test ensuite à 50 mètres et ça le fait très bien. Donc quand je les aurais racourci, enfin mis à la bonne taille (Je m'étais mis 1 pouce de Plus au cas ou ) se sera mieux encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 19:30

bauer.40 a écrit:
retour des tests, les tubes sont un peu souples j'ai du ramener le repose flèches vers la droite, trop à mon goût mais j'ai tirer mes deux flêches test ensuite à 50 mètres et ça le fait très bien. Donc quand je les aurais racourci, enfin mis à la bonne taille (Je m'étais mis 1 pouce de Plus au cas ou ) se sera mieux encore !!!
Si elles ne vont pas et que tu les jette dis moi dans quelle poubelle !!
Plus sérieusement tu tire quelle puissance à quelle allonge pour que les 400 soient trop souples
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 19:45

SuperGG a écrit:
bauer.40 a écrit:
retour des tests, les tubes sont un peu souples j'ai du ramener le repose flèches vers la droite, trop à mon goût mais j'ai tirer mes deux flêches test ensuite à 50 mètres et ça le fait très bien. Donc quand je les aurais racourci, enfin mis à la bonne taille (Je m'étais mis 1 pouce de Plus au cas ou ) se sera mieux encore !!!
Si elles ne vont pas et que tu les jette dis moi dans quelle poubelle !!
Plus sérieusement tu tire quelle puissance à quelle allonge pour que les 400 soient trop souples

J'ai 29 d'allonge et 52lbs sur cam GTX et je les ai couper à 30 pouces avec des X vanes 1.5 et pas de pin nock mais les bohning Fnock. Donc je vais retirer de 1 cm en 1cm pour être un peu plus centré au niveau du repose flèche. mais autrement comme ça je ne pouvais en tirer que 2 et quand c'est bien laché c'est DIX ou NEUF, donc je suis content pour moi qui débute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 20:16

D'après OT2 (calcul fait par "Amazone") pour mon cas c'est à dire pour un hoyt ultra elite, xt2000, 27.5 pouces , et 56 lbs, des vap 400 avec pointes 120 gr sont un peu raides, mais les 500 trop souples.
Donc elles sont montées sans pin ni wraps, et coupées à 29 pouces d'allonge.
Dans cette configuration elles font 342 gr, et je suis donc dans la norme des 5 gr/lbs (si j'ai bien compris ce qu'à expliqué Illyan).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 21:34

SuperGG a écrit:
D'après OT2 (calcul fait par "Amazone") pour mon cas c'est à dire pour un hoyt ultra elite, xt2000, 27.5 pouces , et 56 lbs, des vap 400 avec pointes 120 gr sont un peu raides, mais les 500 trop souples.
Donc elles sont montées sans pin ni wraps, et coupées à 29 pouces d'allonge.
Dans cette configuration elles font 342 gr, et je suis donc dans la norme des 5 gr/lbs (si j'ai bien compris ce qu'à expliqué Illyan).

Ouais là t'es à plus de 6 g/Lbs, ça va ^^...mais bon tu ne fais pas spécialement de parcours, donc le mal du toujours plus léger tu dois pas trop l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptySam 03 Mar 2012, 21:42

SuperGG a écrit:
D'après OT2 (calcul fait par "Amazone") pour mon cas c'est à dire pour un hoyt ultra elite, xt2000, 27.5 pouces , et 56 lbs, des vap 400 avec pointes 120 gr sont un peu raides, mais les 500 trop souples.
Donc elles sont montées sans pin ni wraps, et coupées à 29 pouces d'allonge.
Dans cette configuration elles font 342 gr, et je suis donc dans la norme des 5 gr/lbs (si j'ai bien compris ce qu'à expliqué Illyan).

27,5 d'allonge tu coupes à 29 je croyais qu'on tolérait 1 pouce de plus que l'allonge pour la coupe. La moi étant à 29 d'allonge j'ai coupé à 30 et je vais réduire doucement pour voir si c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyDim 04 Mar 2012, 07:57

Forcement, si tu es un peu souple, lorsque tu vas couper 1pouce tu sera un peu plus raide, donc ça pourrait le faire !!


Dernière édition par vinz team HOYT le Dim 04 Mar 2012, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 EmptyDim 04 Mar 2012, 12:55

Retours ( autres ) des potes de la Cie avec les VAP V1:
1 tube pété ( quasi neuf) juste après l'enferon. personne n'a compris pourquoi, ni comment.

Pour les autres: wazaaaa!
Bon, un pote tirait ACE, et là passé en VAP V1 et il se plaint.... il les voit plus voler !!! ( mdr ! ) Mais elles groupent terrible !!!!! Et pourtant, elles ne sont pas encore réglées: pas de test papier etc.
Pour le moment, il les a prise un poil plus souple que ces ACE, en pointes plus lourdes et tube plus long en attendant de savoir comment les ajuster pour le spine ( couper etc ) et je vous assure qu'il groupeméchant. Hier on a joué à mini compèt à 50m: en gros quand il s'applique, elles tiennent dans un diam d'environ 3 à 5 cm max... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victory Archery 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Victory Archery 2012   Victory Archery 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victory Archery 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victory archery 2015
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» mac VICTORY V
» Elite Victory
» Victory Vap V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: