AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première compétition salle de la saison

Aller en bas 
+5
LestatSan
JeromeG
aurore
djul
LiLLyChoup
9 participants
AuteurMessage
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:41

Voilà on arrive bientôt au premier départ de notre compétition et on a certains départs qui sont quasi vide...*

Comment vous dire que ça nous démange de dire que l'année prochaine nous n'organiserons plus de compet. Parce que chaque année s'est nous qui commençons la saison (on s'est gentillement fait refiler la première date par un autre club.....) Et que je sais que si je demande à ce que les clubs (du département) alternent leur date de compétition pour que chaque club puissent bénéficier d'un nombre plus conséquent d'archers, j'aurais le droit à la belle réponse: "c'est une tradition, nous on organise toujours notre concours à cette période, bla bla bla...!!" C'est surtout qu'ils savent bien qu'on galère et qu'on ne va pas aider les autres, pour avoir en plus 3 pov archers à notre compét... Y'a des noms d'oiseaux qui me viennent là, mais ça va pas être politiquement correct.

Ca me gonfle déjà d'attendre cette réponse.

Je trouve que ce serait un bon compromis pourtant, vu que nous déplorons déjà le manque de compétitions (encore pire en saison extérieure, où de moins en moins de club organise des compétitions)


Sur ceux bah il reste des places pour le concours de MORANGIS (91) aux départs de samedi 13h et 17h et dimanche 9h... Vous avez pas envie de venir partager la bonne ambiance, convivialité... Bref ce qu'on retrouve sur les compétitions quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:25

T'inquiètes chez nous c'était pareil, on a galéré pendant je sais pas combien de temps pour trouver un nouveau créneau (parce qu'on se récupérait tous les ans le 1er we de janvier, celui ou t'es encore bourré du réveillon) et au final on a pu changer uniquement pour un we qui était vide...

D'habitude je viens à Morangis tous les ans mais la cette année le we est déjà pris, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:53

les championnats de france Dr, D2 viennent juste de se finir il y a 3 semaines, la coupe d'europe il y a 4 jours .... donc forcément peu de monde s'est déjà remis à la salle ou alors qui est prêt à faire une compétition !
Revenir en haut Aller en bas
JeromeG
Nouveau!
Nouveau!
JeromeG


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : La Haye Fouassière
Matériel : AMP Hoyt Protec
Date d'inscription : 02/08/2010

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Comme je vous comprends !!!!   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 09:33

Je vous comprends tout à fait. Il y a rien de plus désagréable que d'organiser un concours et d'avoir peu de monde à venir tirer en début de saison.

Beaucoup de clubs, comme nous, proposent des concours rapidement en début de saison car nos salles ne sont pas chauffées. Du coup, soit on propose un concours en octobre dans de bonne condition de tir, soit on le propose en décembre, dans des conditions de "merde" à cause du froid, et après plus personne ne souhaite revenir l'année d'après !!!

Autre argument de plus en plus entendu : "Concours trop tôt, pas le temps d'être préparé pour faire des scores !"
C'est la grande mode depuis deux ans. Beaucoup d'archers veulent se préparer jusqu'à mi-novembre pour "privilégier" la qualité de leur tir.

J'ai l'impression d'être, de plus en plus, entouré uniquement de champion de France ou du Monde. A moins d'être au top niveau, concentrer ses scores de l'année, sur seulement 3-4 concours me semble être une connerie.
Plus on fait de concours, plus on augmente la probabilité de faire de bons scores. Le fait d'être au top, juste le bon jour, c'est pas donné à tout le monde.
Mais c'est la nouvelle technique de formation de nos BE, formaté à la méthode entraineur national.

Que souhaitons nous alors :
- Fini les concours en début de saison !!!
- Uniquement des concours entre le 1er décembre et le 30 janvier.
- Cela implique des grands clubs, capables de recevoir 200-250 archers par week-end.
- Et donc de faire tourner uniquement les gros et réduire le plus possible le nombre de petits clubs, capables eux aussi de dénicher les futurs stars de demain !!

Ou est passé l'aspect joyeux et festif des compétitions dominicales. Les archers ne savent-ils plus sortir en compétition pour le plaisir de retrouver les copains ??? passer un bon moment ???
Ou est la solidarité entres clubs ???? du genre, t'es venu à mon concours je viens au tien ????
Tout le monde est content de voir venir les archers lorsqu'on organise, mais après, plus de mémoire et on renvoie pas l'ascenseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/archaye.free.fr
Invité
Invité




Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 10:04

belle analyse Jérome Première compétition salle de la saison Bravo

Perso, la saison salle, j'm'en fous un peu. Mais en Corse, j'allais sur tous les concours salles de l'hiver. Y'en a eu une dizaine, La ligue était pauvre en club, pas facile de trouver des dates, alors on y va (d'octobre à février, le nombre de participant est stable). + Renvoi d'ascenseur. Ça entretient les sensations de compet'. Et aussi surtout pour voir les copains.

J'ai fait lors de la saison 2009-2010, au moins 24 départs (salle/Fita/fédéral), sans compter les campagnes. Ça fait quand même une certaine somme d'inscription, d'essence, voir d'hôtel/bouffe, et même usure du matos. Faut donc voir la question du coût de tous ces concours, notamment pour ceux qui préfèrent se concentrer sur la saison extérieur. C'est peut être un facteur qui influe sur le manque de participant en hiver?

Mais c'est vrai que la plupart des gens qui ne font pas les premiers te disent que c'est pour être prêt. (pour les championnats du monde? LOL)


Quant au fait de ne pas vouloir alterner les dates de concours, c'est vraiment dommage, car tous les clubs doivent vivre.
Revenir en haut Aller en bas
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 10:06

Alors là, tu m'as plus que convaincu...!!
Parce que la réponse d'Aurore m'a bien fait rire hier soir. A croire qu'il y a que des champions d'Europe, que des archers en DR et D2...!!
La région Ile de France est, il me semble, la région où il y a le plus d'archers, et donc de nombreux clubs. Ils ne vont pas tous au championnat d'Europe des clubs...

Faut stopper les prétextes pourris. Oui c'est tôt dans la saison, mais évidemment que moi perso, j'y vais pour passer un bon moment, et peut être associer ce bon moment à une belle perf.

De plus en plus de gens se croient champions, donc "ouai non, là j'suis en préparation..."

Mais ça va se conclure comme ça. Plus de concours de déubt de saison, et juste quelques uns à partir de décembre, où il faudra s'inscrire 1 an à l'avance pour être sur d'avoir des places.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 11:47

LiLLyChoup a écrit:
Alors là, tu m'as plus que convaincu...!!
Parce que la réponse d'Aurore m'a bien fait rire hier soir. A croire qu'il y a que des champions d'Europe, que des archers en DR et D2...!!

faut arrêter de toujours dire "tous des champions du monde, ect". je t'explique simplement mon point de vue, un grand nombre de fitiste et de campagnards tirent jusqu'à mi octobre dehors, surtout qu'en ce moment il fait super beau (il y a encore des journées à 30°C chez moi, après chez vous je n'en sais rien) ... si tu es un minimum consciencieux tu vas revoir tes réglages, peut être changer de poignée, ou de branches, changer de technique si il le faut, donc attendre de tester des nouveaux tubes si tu as changer de puissance entre les deux saisons ... et ceci ne se fait pas en une semaine (déjà il te faut le temps de recevoir ton nouveau lot de flèches !), et faire la saison fita puis salle sans pause, c'est un peu suicidaire à mon goût, tu risques de te lasser très vite.

Puis je te donne l'exemple de mon club ... sur le terrain extérieur, les cibles à 18m ont été installées lundi et nous avons la salle que depuis mercredi. Il y a un concours ce week end, personne n'est inscrit car les compétiteurs n'ont toujours pas envoyé une flèche à 18m !!! à mon avis il faudra un bon mois avant d'envoyer quelqu'un sur un concours salle. Il ne faut pas faire un concours pour dire "j'ai fait un concours", mais plutôt faire un concours pour voir si ce qu'on a travaillé paye ... or si tu n'as pas eu le temps de travailler, je ne vois pas ce que ça peut donner. Après tu dis qu'il n'y a pas que les champions du mondes qui existent, mais imaginons que j'envoie un petit nouveau sur un 2*18m, il va faire un score de ***** et se dire que le tir à l'arc c'est pas pour lui, alors qu'en attendant novembre il ferra un score moyen mais pas découragent !

après c'est pas obligatoire pour un club d'organiser un concours salle, je sais que ça rapporte de l'argent et que ça fait de la pub au club ... si votre concours ne marche pas car trop tôt, alors réservez une date en extérieur et faites un truc sympa avec duels ou équipes, et vous verrez qu'il y aura déjà plus de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 12:09

aurore a écrit:
LiLLyChoup a écrit:
Alors là, tu m'as plus que convaincu...!!
Parce que la réponse d'Aurore m'a bien fait rire hier soir. A croire qu'il y a que des champions d'Europe, que des archers en DR et D2...!!

faut arrêter de toujours dire "tous des champions du monde, ect". je t'explique simplement mon point de vue, un grand nombre de fitiste et de campagnards tirent jusqu'à mi octobre dehors, surtout qu'en ce moment il fait super beau (il y a encore des journées à 30°C chez moi, après chez vous je n'en sais rien) ... si tu es un minimum consciencieux tu vas revoir tes réglages, peut être changer de poignée, ou de branches, changer de technique si il le faut, donc attendre de tester des nouveaux tubes si tu as changer de puissance entre les deux saisons ... et ceci ne se fait pas en une semaine (déjà il te faut le temps de recevoir ton nouveau lot de flèches !), et faire la saison fita puis salle sans pause, c'est un peu suicidaire à mon goût, tu risques de te lasser très vite.

Puis je te donne l'exemple de mon club ... sur le terrain extérieur, les cibles à 18m ont été installées lundi et nous avons la salle que depuis mercredi. Il y a un concours ce week end, personne n'est inscrit car les compétiteurs n'ont toujours pas envoyé une flèche à 18m !!! à mon avis il faudra un bon mois avant d'envoyer quelqu'un sur un concours salle. Il ne faut pas faire un concours pour dire "j'ai fait un concours", mais plutôt faire un concours pour voir si ce qu'on a travaillé paye ... or si tu n'as pas eu le temps de travailler, je ne vois pas ce que ça peut donner. Après tu dis qu'il n'y a pas que les champions du mondes qui existent, mais imaginons que j'envoie un petit nouveau sur un 2*18m, il va faire un score de ***** et se dire que le tir à l'arc c'est pas pour lui, alors qu'en attendant novembre il ferra un score moyen mais pas découragent !

après c'est pas obligatoire pour un club d'organiser un concours salle, je sais que ça rapporte de l'argent et que ça fait de la pub au club ... si votre concours ne marche pas car trop tôt, alors réservez une date en extérieur et faites un truc sympa avec duels ou équipes, et vous verrez qu'il y aura déjà plus de monde !

n'oublie pas que c'est une parigotte. Ils ont la pluie et la neige depuis un mois

Chez nous, dans le sud, ya deux-trois ans, nos premiers concours 2X18, on les faisait en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 15:05

Citation :
Autre argument de plus en plus entendu : "Concours trop tôt, pas le temps d'être préparé pour faire des scores !"
C'est la grande mode depuis deux ans. Beaucoup d'archers veulent se préparer jusqu'à mi-novembre pour "privilégier" la qualité de leur tir.

J'ai l'impression d'être, de plus en plus, entouré uniquement de champion de France ou du Monde. A moins d'être au top niveau, concentrer ses scores de l'année, sur seulement 3-4 concours me semble être une connerie.
Plus on fait de concours, plus on augmente la probabilité de faire de bons scores. Le fait d'être au top, juste le bon jour, c'est pas donné à tout le monde.
Mais c'est la nouvelle technique de formation de nos BE, formaté à la méthode entraineur national.

Mais première réaction a faillit être un "lol".
Cette "nouvelle technique de formation de nos BE, formaté à la méthode entraineur national", est pas vraiment nouvelle... C'est ce qu'on appelle une préparation sportive, et au cas où il faille le rappeller, nous pratiquons un sport. Il est impossible que le corps humain tienne une année sans repos, ou alors, attention les catas et blessures à répétition.

Les archers privilégiant leurs préparations, ne sont pas tous des "champions du monde", mais simplement des sportifs qui font gaffe à ce qu'ils font, travaillent, et veulent limiter les frais financier (bah oui, entre 7 et 10€ le coucours, ca peut vite revenir cher si en plus tu rajoutes la voiture) et savent aussi ce qu'ils veulent ! Ce type de démarche permet aussi de fidéliser les archers. Bah oui, là on voit une progression, on sent l'intérêt de s'entrainer, etc.... C'est toujours plus intéressant que d'en foutre partout !

Après, autre point :
Soit tu as tiré tout l'été, et là, le plus souvent c'est des archers qui préparent des championnats, et là t'as besoin de pause, peut être de changer le matériel, d'un peu de repos, et de se préparer un peu. Tout de suite ca mène à mi novembre pour la première compet.
Soit t'as pas tiré en juillet/aout, et là, bah t'en fous partout car t'as plus l'entrainement, t'as plus le physique aussi... Ou tout simplement, t'as repris l'entrainement, mais t'as changé des trucs, et sauf si tu veux saccager ton travail et celui de ton entraineur, c'est vraiment pas le moment de faire de compets !

Concernant le nombre de concours, en faire que 3/4 est une connerie, je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec le "plus on fait de concours, plus on a de probabilité de faire de bons scores", l'archer qui tire tous les WE, voir deux fois par WE est rapidement fatigué, et les perfs ne sont pas au rendez vous (+ les blessures). Mais cela correspond qd même, et réussit aussi, très bien à certains archers.


Citation :
- Cela implique des grands clubs, capables de recevoir 200-250 archers par week-end.
Bah, 10 cibles, 5 départs, t'as tes 200 archers. Dans un gymnase, tu peux les mettre en largeur, il n'y a pas de pb.


Après, faut savoir ce qu'on veut aussi. Vous voulez que le tir à l'arc soit reconnu ? Reconnu comme un sport ? Faire oublier l'image dépassée de 3 flèches tirées entre deux verres ? C'est, 9 fois sur 10 ce qu'il faut faire si vous voulez avoir des subventions par la mairie et les institutions. Si tel est le cas, bah oui, faut se préparer et ne pas faire de concours avt mi novembre.

Ceux qui vont aux concours juste pour voir des potes (c'est mon cas, mon premier concours, mi octobre, me sert à ca), c'est le droit et leur choix, ceux qui commencent les concours mi novembre, c'est pareil. Alors arrêtez de faire la guéguerre parce que vous n'appréciez pas certains choix. On croirait voir la guéguerre classique/poulies !

Lyly> Si le concours ne se remplit pas, changez la date, quitte à en faire deux le même WE dans le département. Mais je suis même sûr que maintenant, avec la règle de l'arbitre, des créneaux vont se libérer. C'est d'ailleurs le cas en seine et marne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
JeromeG
Nouveau!
Nouveau!
JeromeG


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : La Haye Fouassière
Matériel : AMP Hoyt Protec
Date d'inscription : 02/08/2010

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 15:52

[quote]Bah, 10 cibles, 5 départs, t'as tes 200 archers. Dans un gymnase, tu peux les mettre en largeur, il n'y a pas de pb.

5 départs !!!! mais tu vois ça où ???
Qui peut faire des concours de 5 départs ???

2 départs le samedi = 6 heures de tir
3 départs le dimanche = 9 heures de tir
Début de la mise en place du matériel, samedi matin 7h00, et fin de chantier dimanche 23h00 !!!!!

Qui a assez de bénévoles pour proposer un concours aussi lourd en organisation ?
Sans compter l'achat de la nourriture et des blasons.............la somme doit être super importante pour 5 départs. Si le concours ne se rempli pas, je t'explique pas le bouillon financier.
Faut être un gros club pour supporter un truc pareil.

Et pourquoi essayons nous de ne pas prendre sur le week-end d'un autre dans le département ??
Peut-être tout simplement pour ne pas marcher sur les pieds des clubs voisins !!!!!!
Et faire en sorte de permettre à tout le monde de faire son concours.

Le pire dans tout ça, c'est que, si un jour, le club qui organisait généralement son concours début octobre, prend une date en décembre................Il deviendra le "Salaud" de service.
Et personne ne se rappellera que son concours était vide, et que c'est pour ça qu'il en est venu à prendre un telle mesure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/archaye.free.fr
tata monique
Fleche Blanche
Fleche Blanche
tata monique


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Mont saint aignan 76
Matériel : Procomp ou Gmx
Date d'inscription : 12/01/2008

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 16:26

Je fais commencer mes gars à Châlons en champagne (décembre), c'est inévitable vu que les derniers championnats de France sont le 18 Septembre.

Il y aura moins de personne en salle en Octobre, et je pense que c'est un bien ....

Par contre qu'est ce qui empêche de proposer un FITA début Septembre qualificatif pour l'année d'après je pense qu'il y a pas mal de poulies et d'équipes que cela peut intéresser...

La saison a changé les championnats de France sont plus tard la saison extérieur doit être plus longue c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://camsa.forumpro.fr/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 16:57

tata monique a écrit:
Je fais commencer mes gars à Châlons en champagne (décembre), c'est inévitable vu que les derniers championnats de France sont le 18 Septembre.

Il y aura moins de personne en salle en Octobre, et je pense que c'est un bien ....

Par contre qu'est ce qui empêche de proposer un FITA début Septembre qualificatif pour l'année d'après je pense qu'il y a pas mal de poulies et d'équipes que cela peut intéresser...

La saison a changé les championnats de France sont plus tard la saison extérieur doit être plus longue c'est inévitable.

Bonne idée mais avant de penser à Septembre pour les FITA, il faudra motiver les clubs les clubs à se placer sur Aout et fin juillet. Wink
Mon club a placé son fita le 1er aout de cette année (on a joué le jeux) et on avait plus de participant que d'habitude et certain venaient de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 20:10

Citation :
5 départs !!!! mais tu vois ça où ???
Qui peut faire des concours de 5 départs ???

Bah.... La plupart des concours en IdF se font à 5 départs.... Même des petits clubs.

Aller, le premier mandat que je trouve sur le site de la ligue, complètement au hasard :
http://tiralarcidf.com/document/mandat_mennecy_octobre_2010.pdf

Alors c'est sûr que si dans le club vous êtes 15 et 3 à organiser le concours, bon courage !

Leito> +1 avec toi. S'ils persistent à mettre les france à cette date, ça serait bien de mettre des concours en juillet/aout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
LiLLyChoup
Fleche Noire
Fleche Noire
LiLLyChoup


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 42
Localisation : Ile de France
Matériel : Hoyt Nexus Red Amber; branches Hoyt Gols Medalist; AS SX100; Stab AS Carbon Pro.
Date d'inscription : 06/10/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 23:14

Enfin vous savez moi la première intention de mon poste était de proposer qu'on puisse organiser un roulement dans les dates de concours.
Les bénévoles nous les avons, les cibles nous les avons (12 permanentes).
Des concours, je concois qu'il en faille pour tout le monde, et à toutes les dates. Parce que nous avonc quand même quelques archers intéressés.

Mais voilà c'est frustrant de voir que d'ici un mois les clubs/compagnies qui vont organiser une compet vont avoir plus de monde juste parce que les archers seront plus entrés dans leur saison salle. C'est même pas de la jalousie, juste une question d'équité.

Perso (au nom de nombreux archers du club) nous apprécions organiser des compet, et depuis plusieurs années les championnats départementaux. Je trouve ça certes fatiguant, mais de voir les choses maitrisées qui se déroule super bien, voir des archers heureux qui passent une bonne journée, j'trouve ça cool. Et le dimanche soir, bah perso j'me dis qu'on a encore bien géré le truc. Et ce même quand nous avons peu d'archers.

J'avoue aussi que depuis environ 2 ans nous sommes de plus en plus tentés par l'organisation d'une compétition plus importante. Un jour nous nous lancerons probablement.

Enfin voilà quoi, J'VEUX JUSTE UN ROULEMENT DANS LES DATES.....!!! LOL

P.S pour Klaki et Aurore : chez les parigots pour l'instant il ne neige pas, et dans un gymnase on a tendance à plutôt crever de chaud...!! Les températures sont encore bien sympathiques. (j'ai pris la remarque pour une blague, ne vous inquiétez pas)

Je voulais donc juste savoir si vous pensiez ça jouable de proposer ce système de rotation dans l'organisation des compét. Croyez vous que les clubs accepteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyVen 08 Oct 2010, 23:55

LiLLyChoup a écrit:


Je voulais donc juste savoir si vous pensiez ça jouable de proposer ce système de rotation dans l'organisation des compét. Croyez vous que les clubs accepteraient.

faut demander à la Ligue idf Première compétition salle de la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptySam 09 Oct 2010, 00:32

j'en connais aussi en essonnes qui sont bien content qu'on fasse le départemental!!

Donc d'un sens, faut aussi nous aider et faire tournez
Revenir en haut Aller en bas
ciblard04
Fleche Blanche
Fleche Blanche
ciblard04


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : Digne les bains
Matériel : poulies Mathews DRENALIN LD
Date d'inscription : 06/01/2008

Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison EmptyLun 11 Oct 2010, 18:22

Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/arc-jarlandin
Contenu sponsorisé





Première compétition salle de la saison Empty
MessageSujet: Re: Première compétition salle de la saison   Première compétition salle de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première compétition salle de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere competition.
» Première compet salle
» Competition en salle et petite puissance
» Debut de la saison salle
» [CL] Tubes pour la saison salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: