AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [CL] Tubes pour la saison salle

Aller en bas 
+12
bidibule
LiLLyChoup
Didine
Simon
Bitchiack
leraver
abe
Mix
carbone
burt666
lazouille
_KaToT_
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyDim 13 Sep 2009, 17:43

Yo la foule ! [CL] Tubes pour la saison salle Icon_smile

Bon ça y est, j'ai rdv avec mon coach pour aller acheter mes flèches pour la saison salle qui va commencer.
J'ai cru comprendre que l'éventail de choix était aussi large.... que leporte-monnaie le permettait ! [CL] Tubes pour la saison salle Icon_lol
Mais bon, si nous mettons un peu de côté ces histoires de gros sous, que reste-t-il de technique dans tout ça ??
Alors j'ai entendu dire que les tubes en alu sont moins chers, plus lourds, plus épais (facilite les cordons) mais se tordent.
Il y a aussi les Alu/carbone en tant qu'intermédiaire, et pour finir les carbone. Mais les carbone sont chers, fragiles (ça casse), plus légers mais mieux pour l'extérieur.
Alors si je pars sur une bordée d'Alu pour la salle, que me conseillez-vous ? Merci d'avance de vos remarques et impressions.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyDim 13 Sep 2009, 21:11

qu est ce que dit ton coach ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyDim 13 Sep 2009, 22:16

Ben il aurait tendance à me conseiller les alu type X7 eclipse [CL] Tubes pour la saison salle Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 00:50

bin voila tu as ta reponse...........................elle est aussi bonne qu une autre
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 07:58

lazouille a écrit:
bin voila tu as ta reponse...........................elle est aussi bonne qu une autre

et une bonne reponse en plus. X7 y'a pas mieux, le reste est superflus.
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 08:47

perso si tu as des bonnes flèches carbone exterieur, utilise les aussi pour la salle.
les carbones sont plus raide et pardonneront un peu tes erreurs de décoche.
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 10:19

carbone a écrit:
perso si tu as des bonnes flèches carbone exterieur, utilise les aussi pour la salle.
les carbones sont plus raide et pardonneront un peu tes erreurs de décoche.

et ca sort d'ou ca?!?

a spine egale, la raideure d'une fleche est la meme....
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 10:25

Ben oui mais .... heuuuu...... les ACE avec lesquelles je tire actuellement m'ont été gentiment prêtées ! Smile

Alors oui, ce sont d'excellentes flèches mais fort coûteuses. Et je risque d'avoir un peu de casse à 18m sur blason de 40cm, voire même sur paille à l'échauffement. Seul le trispot devrait me permettre de ne pas trop casser... Wink

Je pense que je me réserverais un budget pour de bonnes flèches pour l'extérieur..... mais en attendant, peut-être des flèches spécifiques pour la salle (et moins chères) feraient-elles l'affaire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 12:37

X7
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 13:49

burt666 a écrit:
carbone a écrit:
perso si tu as des bonnes flèches carbone exterieur, utilise les aussi pour la salle.
les carbones sont plus raide et pardonneront un peu tes erreurs de décoche.

et ca sort d'ou ca?!?

a spine egale, la raideure d'une fleche est la meme....
vitesse de sortie
ça pardonne un epu plus si tu fais pas de conneries
ah ba merde alors c comme pour l alu
bon bin faut tout refaire alors
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 14:08

je voulais dire plus "rapide".
j'ai oublier le "p".
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 20:30

carbone a écrit:
je voulais dire plus "rapide".
j'ai oublier le "p".

je maintient donc mon commentaire d'avant
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 23:22

les flèches carbone sont en théorie plus légère que les alus
Elles ont une sortie de flèches plus rapide et reste moins longtemps sur l'arc, elles seront moins influencé par les mouvements du bras d'arc après la décoche, bien sûr ça ne ce joue pas à grand chose.
Ce sont des conseils et explication que j'ai eu de la part de bon archers et perso lorsque je tirai en classique je faisais plus de point avec mes navigators, mais ça c'est mon expérience personnel.
Après si tu n'es pas d'accord ça ne tiens qu'a toi. Moi je donne juste mon avis.
Et je sais qu'il ne faut pas prendre en compte mais les deux records du monde classique (homme et femme) en salle ont été fait avec des carbones et non de tube alu de gros diamètres ....
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 14 Sep 2009, 23:56

carbone a écrit:

Et je sais qu'il ne faut pas prendre en compte mais les deux records du monde classique (homme et femme) en salle ont été fait avec des carbones et non de tube alu de gros diamètres ....
Bonne nuit.
ça serait pas plutot parce qu a leur niveau, ces tireurs ne veulent pas se faire chier a regler deux arcs tous les sixmois alors que leur objectif principal est le tir exterieur[CL] Tubes pour la saison salle 1
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Fleche Noire
Fleche Noire
Mix


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Rennes
Matériel : Uukha,Doinker,Axcel
Date d'inscription : 19/02/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 00:27

Ouais mais qu'est ce que c'est ban... de sortir de la 2314...en classique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 06:45

lazouille a écrit:
carbone a écrit:

Et je sais qu'il ne faut pas prendre en compte mais les deux records du monde classique (homme et femme) en salle ont été fait avec des carbones et non de tube alu de gros diamètres ....
Bonne nuit.
ça serait pas plutot parce qu a leur niveau, ces tireurs ne veulent pas se faire chier a regler deux arcs tous les sixmois alors que leur objectif principal est le tir exterieur[CL] Tubes pour la saison salle 1
Possible mais les X7 c'est tres bien leurs 2 avantages le prix et le diametre "pour les cordons, apres c'est vrais que je groupe mieux avec mes ACC en salle qu'avec mes X7.mais bon pour du blazon de 40 vaut mieux des X7 question casse ou prix comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 08:48

Des X quoi heu vois pas bien après........ [CL] Tubes pour la saison salle 3 [CL] Tubes pour la saison salle 1 [CL] Tubes pour la saison salle 12 [CL] Tubes pour la saison salle Pano_sor [CL] Tubes pour la saison salle 866264 pas la tete nan......
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 10:51

Ton coatch a raison, du X7, en plus a 118€ la dz, c'est pas la misere...

Apres en effet il faudra regler ton arc a chaque changement de saison.
Mais finalement c'est cela qui fais que l'on aprend, c'est en faisant ses reglages seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 12:58

abe a écrit:
apres c'est vrais que je groupe mieux avec mes ACC en salle qu'avec mes X7.mais bon pour du blazon de 40 vaut mieux des X7 question casse ou prix comme tu veux
C PAS UN PROBLEME
quand tu fais une compet en classique tu demandes a tirer sur tri spot comme ça pas de probleme
je le fais pour mes jeunes alors je ne vois pas pourquoi les plus vieux ne pourraient pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Bitchiack
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Bitchiack


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Chartres
Matériel : Mathews HalonX Comp
Date d'inscription : 22/10/2007

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 13:55

et pourquoi des carbones gros diamètre, genre, au hasard hein, des carbon express CXL ???
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 15 Sep 2009, 14:47

lazouille a écrit:
abe a écrit:
apres c'est vrais que je groupe mieux avec mes ACC en salle qu'avec mes X7.mais bon pour du blazon de 40 vaut mieux des X7 question casse ou prix comme tu veux
C PAS UN PROBLEME
quand tu fais une compet en classique tu demandes a tirer sur tri spot comme ça pas de probleme
je le fais pour mes jeunes alors je ne vois pas pourquoi les plus vieux ne pourraient pas le faire

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyDim 27 Sep 2009, 23:29

Salut à tout le monde !

Finalement je suis allé samedi chez FA et suis ressorti avec un lot de 12 X7 Eclipse. Je crois que c'est du 1913, avec plumes naturelles 4".
Il semblerait que j'ai une allonge de 29" et que mon arc pèse 35# à cette allonge. Je devrais aller jeudi voir comment ça se monte afin que je devienne autonome pour les prochaines flèches à monter.
Ensuite restera à trouver un rdv pour la soirée "réglage"..... [CL] Tubes pour la saison salle Icon_lol

Et puis un sacré bout de temps aussi pour régler l'archer.....[CL] Tubes pour la saison salle Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 28 Sep 2009, 19:08

Pour les plumes naturelle c'est très facile empeneuse + double face et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyLun 28 Sep 2009, 23:21

juste une question au passage : avez vous déjà réellement chiffré le nombre de cordons attrapés avec des "gros tubes" ?

pas sure que ça fasse tant que ça moua, mais je peux me tromper, faut juste me montrer
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle EmptyMar 29 Sep 2009, 01:11

j men fou j ai recu mes cxlss 2 nde generation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Tubes pour la saison salle Empty
MessageSujet: Re: [CL] Tubes pour la saison salle   [CL] Tubes pour la saison salle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Tubes pour la saison salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes pour saison salle
» tubes pour la salle
» Tubes tir en salle
» Choix de tubes saison extérieur
» Choix tubes alu salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: