AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Competition en salle et petite puissance

Aller en bas 
+3
brunofo64
moulefrite
Dimitri
7 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:00

La saison salle approche à grands pas et j'ai remarqué que mes résultats en classique varient en fonction de la puissance utilisée.

Avec mes branches Uukha 70@34, corde 8125 16 brins, band 22 et des flèches X7 1914 je tourne autour de 480. What a Face
Avec mes Hoyt 900CX 70@30, corde 8125 16 brins, band de 22,7 et flèches ACC 3.04 je suis à 520. Question
Avec mes SF Carbon/bois 68@24, corde 8125 14 brins, band de 24 et flèches Easton One je tourne autour de 540 à 550.

Est-ce qu'il y a une explication rationnelle à ça??? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:08

-Richard a écrit:
La saison salle approche à grands pas et j'ai remarqué que mes résultats en classique varient en fonction de la puissance utilisée.

Avec mes branches Uukha 70@34, corde 8125 16 brins, band 22 et des flèches X7 1914 je tourne autour de 480. What a Face
Avec mes Hoyt 900CX 70@30, corde 8125 16 brins, band de 22,7 et flèches ACC 3.04 je suis à 520. Question
Avec mes SF Carbon/bois 68@24, corde 8125 14 brins, band de 24 et flèches Easton One je tourne autour de 540 à 550.

Est-ce qu'il y a une explication rationnelle à ça??? Question Question Question Question


"You talking too me ????????"

Pouleux de m...e Competition en salle et petite puissance Pasglop affraid
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:10

il ny pas forcement de raison rationnelle, a part que peut etre tu prefere tirer des carbones en salle

apres peut etre que tu n arrive pas a tirer une grosse puissance.( enfin grosse 34 lbs cet pas enorme ) personnellement avec les 70/34 lbs je mettrai un poils de plus de band enfin je pense que ca serai mieux pour le groupement.

tout tes score sont fait dans les meme conditions ? ( eclairage, meme salle etc )

moi je faisait plus de points avec des win win xq1 70/36 ( 570/575 ) que avec des winwin apecs 70/38( 560 )
mais que tu fasse 70 points de plus avec des branches de 10 lbs de moins cet bizarre:confused:
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:11

tout betement,

sans maitrise, la puissance n'est rien...

et c'est pas de moi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:13

Arrête de te poser des questions à la con , et continue à tirer poulies Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:19

au fait richard vu ce que tu as ecrit sur ma présentation oui je suis un pouleux mais j ai des bonne base en classique.
mais comme la dit moulefrite reste en poulies Very Happy
j ai essayer de faire les deux classique et poulies mais cet trop de boulot pour etre bon dans les deux ( surtout avec le boulot et la famille )
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:22

brunofo64 a écrit:
au fait richard vu ce que tu as ecrit sur ma présentation oui je suis un pouleux mais j ai des bonne base en classique.
mais comme la dit moulefrite reste en poulies Very Happy
j ai essayer de faire les deux classique et poulies mais cet trop de boulot pour etre bon dans les deux ( surtout avec le boulot et la famille )

Surtout qu'il a déjà beaucop de mal avec le poulieCompetition en salle et petite puissance Gfaim Competition en salle et petite puissance Gfaim Competition en salle et petite puissance Gfaim Competition en salle et petite puissance Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 10:40

Non en réalité je suis avant tout un curveux et je m'entraine 6 jours sur 7 du lundi au samedi, je tire le poulie un fois par semaine le jeudi pas plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 11:01

-Richard a écrit:
Non en réalité je suis avant tout un curveux et je m'entraine 6 jours sur 7 du lundi au samedi, je tire le poulie un fois par semaine le jeudi pas plus. cheers


C'est de trop déjàCompetition en salle et petite puissance Pasglop Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 11:24

moulefrite a écrit:
Arrête de te poser des questions à la con , et continue à tirer poulies Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311

Amen, moulefrite commence à voir la Lumière
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 11:29

Zorg a écrit:
moulefrite a écrit:
Arrête de te poser des questions à la con , et continue à tirer poulies Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311

Amen, moulefrite commence à voir la Lumière

Voir la lumière, rien du tout ouais, il tire un jour sur 7 avec un poulie c'est déjà de trop, plus jamais il ne pourra revenir au classique , il est foutu alors qu'il continue, je ne peux plus rien pour lui et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 11:38

Branche uucka en carbonne souple mais tres rapide combiné a des tube alu difficile a maitrisé, double handicap
tes hoyt moins rapide, tube carbonne pardonnant plus l'erreur a courte distance (car sorte beaucoup plus vite de l'arc)

Tes branche bois moins puissante meilleur rendemant car plus courte (tu les plis plus que des 70) toujours fleches carbonne donc toujours une sortie rapide donc ses branche te son plus adapté voila tout.

Et comme dit sans maitrise la puissance n'est rien, puis laisse tombé ste saloperie de classique, passe poulie comme sa tu aura de la vrai puissance au moins
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 11:40

[quote="bidibule"]Branche uucka en carbonne souple mais tres rapide combiné a des tube alu difficile a maitrisé, double handicap
tes hoyt moins rapide, tube carbonne pardonnant plus l'erreur a courte distance (car sorte beaucoup plus vite de l'arc)

Tes branche bois moins puissante meilleur rendemant car plus courte (tu les plis plus que des 70) toujours fleches carbonne donc toujours une sortie rapide donc ces branches te son plus adapté voila tout.

Et comme dit sans maitrise la puissance n'est rien, puis laisse tombé ste saloperie de classique, passe poulie comme sa tu aura de la vrai puissance au moins
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 11:51

[quote="bidibule"]
bidibule a écrit:
Branche uucka en carbonne souple mais tres rapide combiné a des tube alu difficile a maitrisé, double handicap
tes hoyt moins rapide, tube carbonne pardonnant plus l'erreur a courte distance (car sorte beaucoup plus vite de l'arc)

Tes branche bois moins puissante meilleur rendemant car plus courte (tu les plis plus que des 70) toujours fleches carbonne donc toujours une sortie rapide donc ces branches te son plus adapté voila tout.

Et comme dit sans maitrise la puissance n'est rien, puis laisse tombé ste saloperie de classique, passe poulie comme sa tu aura de la vrai puissance au moins


Tu vois il insisite Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311 Competition en salle et petite puissance 897311
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 12:46

laisser tomber la saloperie de classique je suis pas d accord avec toi marc:D
personnellement en salle par rapport a ce que tu as dit j etait plus alaise avec des tubes alu de gros diametre 2114 plus lent que des carbone.
je les maitrisés plus facilement apres chacun le voit comme il le sent
comme la dit JMG sans maitrise la puissance n est rien cet d ailleur ma signature sur IS:D
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 12:48

une question con, pourquoi quand je visualise mon message mes smileys sont visible et quand je l envoit il ne s affiche que en ecriture
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 13:08

Non c'était plus confortable et non mieux maitrisé ... grosse différence faut pas si m'éprendre et la les chiffres parle d'eux même !

Un gros tube sera long a sortir de la poignée d'arc l'alu est moue ... Donc qui dit long a sortir dit plus de temps sur la poignée d'arc donc plus de temps pour subir les conneries de l'archer ...

Apres moi je suis nul dans le tir a l'arc donc bon .... xD
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 14:37

enfin je faisait entre 20 et 25 points de plus avec mes alu que avec mes carbone et ce n etait pas du que au cordon, je comprends ce que tu veut dire, mais j ai jamais eu une super technique de tir et franchement je rentrer mieux avec les alu apres cet a testé mais pour moi cet un avis perso les carbone aller trop vite et j avait l impression de pas les maitrisées.

apres je sait que tu t y connait en tir a l arc mais je parlez simplement de mon vecu.
apres tu es peut etre plus fort en poulie quand classique un duel en classique Marc Competition en salle et petite puissance Aaq Competition en salle et petite puissance Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 16:42

Sa fait quelque mois que je réfléchie a toucher a se chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 16:56

bidibule a écrit:
Sa fait quelque mois que je réfléchie a toucher a se chose ...

hé ho !! !t'as cru que tu faisait ce que tu voulais ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
kobywan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : neuilly sur marne
Matériel : inno cxt/branche uhkka ux100/stab kaya soul/viseur sx 200
Date d'inscription : 22/05/2010

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 21:16

pour ma part , si je peut me permettre meme etant nouveau , j'ai deux chose a dire et qui me parraisse louche Question Question
deja je suis d'accord avec la sortie de fleche qui sera plus rapide avec des carbone surtout conbiné avec des branches plus courtes et corde avec moins de brins
mais une chose que je trouve etrange et a laquelle tu peut repondre c'est:
pourquoi a tu respectivement 22. et 22.7 de band sur tes branche de 70
et 24 de band de sur tes branches de 68 ?
dans la logique je pense que tu devrait avoir plus de band avec des branches plus hautes Laughing (les 70)voit peut etre au niveau de ce reglage cela expliquerai l'ecart de point qui serait du a un groupement pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance EmptyVen 22 Juil 2011, 22:16

Je sais que j'ai un problème de corde et de band depuis quelques semaines maintenant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Competition en salle et petite puissance Empty
MessageSujet: Re: Competition en salle et petite puissance   Competition en salle et petite puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Competition en salle et petite puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première compétition salle de la saison
» [Salle]Fita salle de Chennevieres sur Marne
» quel arc compound pour petite allonge et petite puissance ?
» LE STRESS DES COMPETITION
» ma première compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: