AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE STRESS DES COMPETITION

Aller en bas 
+16
parkingmo
Tontondesof
abe
davide-g
Simon
paillou
bidibule
Barre de lion
carbone
ti'punch
laury78000
fleche94
_KaToT_
lazouille
WAM
katshukay
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:42

Gros problème de geste en compétition je suis paralysé!! je per tout mes moyen!!! aux entrainement je fais du 500-520 et aux compétition je tombe a 471 de moyenne a l'année!!!=S
si vous avez des conseils ou des experience a faire partager..
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:13

premier conseil : l'ortographe!!!!!!
2ème : c'est qu'un jeux, tu joues pas ta vie..... garde tes sensations de l'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
Invité
Invité




LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:40

Tu stresses parce que il y a un enjeu.

L'enjeu c'est de se retrouver sur un escabot à 3 marches, fabriqué en bois avec un numéro sur chaque marche (indiqué pour les benets....
lol)

Si tu stresses pour ca, ben faut relativiser mon pepere....


Alors, avant la compète, va faire un bon caca, et fais ce que tu sais faire, parce que si tu te chie dessus, ben tu feras jamais rien.


Le stress c'est pour les filettes, alors t'as 15 ans, montre le point barre... ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 07:31

la solution tu l as en toi
si tu n arrives pas à identifier pouruoi tu stress c'est pas normal
reflechi bien
et en definitive tu vas arriver à la conclusion
jsuis pas un keke
j ai pas envie qu on se foute de moi
jveux faire un dix alors je mets quatre plombe à tirer ma fleche
si j attend pour la tirer elle va aller plus dedans
jveux cette putain de petite croix de merde au centre
jsuis tellement bon que je merite pas ce qui m arrive
mes parents ils me regardent
mes parents ils ont investi dans el matos j ai pas le droit de les decevoir


je ne sais pas si on a tout mais y en a deja pas mal
met une croix devant ce que tu penses te faire foirer
et écoute soprano et blacko leur petite chanson est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 08:17

Salut,

Pour ma part, débutant en TAA, mes 1ères compétitions se sont finalement passées sans excès de stress. Par contre, lorsque j'arrive sur le lieu de la compétition, je ne peux m'empêcher d'aller faire mon "petit caca nerveux" comme je l'appelle. Plus haut quelqu'un t'en parlait en rigolant, mais tu vois, cela peut arriver matériellement pour certains...Surprised
D'après mon 1er retour d'expérience, il semble qu'il faille positiver a chaque instant afin de ne justement pas se mettre en situation d'oppression. Il faut tirer en essayant de se faire plaisir un max, donner le meilleur de soi-même sans se prendre le choux, un peu comme à l'entraînement finalement. Il faut également éviter de se positionner un objectif trop haut, risquant de rapidement te mettre en situation d'échec. Le mieux ne serait-il pas d'en parler à ton entraîneur, c'est lui qui est censé le meiux te connaître ? Et puis il faut y aller en groupe, l'union fait la force : les conseils, les encouragements, la complicité, parfois même la compétition interne... etc...
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 10:32

j'en tiendrais comte Cool Very Happy merci a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleche94
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 43
Localisation : Neuilly sur marne
Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE
Date d'inscription : 16/11/2007

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:46

pour moi le stresse est lier à l'habitude des concours.
Plus tu feras de simple concour et plus tu arrivera a gérer le stresse...
Au fure et a mesure ton stresse changera d'étape.
au début tu stresse dasn les "concours de quartier". Puis tu stressera uniquement au départementale, puis seulement au régionale puis seulement au CF puis ....

il faut relativiser et pas te prendre la tete c'est que du TAA !!!
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 11:54

c'est ce que je me dis...mais les jambes de cotons prennent le dessu !!
Revenir en haut Aller en bas
laury78000
Fleche Blanche
Fleche Blanche
laury78000


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : mareil marly
Matériel : poignée sf pro carbon,branche n-apecs,fleche medaillon XR, berger AS compet,viseur AS SX10,stab AS prolight
Date d'inscription : 07/03/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:39

Slt !! Moi aussi j'ai connu ce stresse pour les compétition d'habord mes premieres compétitions, après les premieres compétitons FITA ( 50m pour moi) et puis apres bien sûr le départemental, le régional et le France et tout ca c'est passé cette année qui est ma premiere année de tir Laughing Tu vas voir, plus tu vas faire de compétition moins tu auras le stresse car tu sais ce que tu as a faire et tu commences a avoir un peu d'expèrience Wink Je sais pas si tu es dans le même cas que moi, on m'a beaucoup dit que je tirais vraiment bien pour quelqu'un qui avait quelques mois de tirs et que j'avais beaucoup de potentiel et moi bien sûr je rêvais d'être parmi les grands au TAA donc finalement je me suis mis la pression toute seule LE STRESS DES COMPETITION Pasglop Tu verras une fois que tu auras fais un certain nombre de compétition ca sera presque comme un entrainement avec un tir compté avec une petite pression mais sans plus Wink
Voilà désolé pour le roman, j'espere que ca t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMar 11 Aoû 2009, 16:30

merci à toi laury !! What a Face What a Face What a Face Exclamation ExclamationExclamationExclamationExclamation et à tout le autres!!!! LE STRESS DES COMPETITION 0021
Revenir en haut Aller en bas
ti'punch
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Les Andelys
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 09/06/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 08:23

Je souffre du même problème que toi. Lors d'un championnat de France Nature, un chronométreur (archer lui aussi), a bien remarqué mon stress.
Impossible d'encocher une flèche, tremblement en visée, laché de flèche pour m'en débarasser....
Il m'a dit à la fin du parcours du samedi: je cite "tu tires pour essayer de ne pas louper la cible, tu dois tirer pour l'atteindre... C'est très différent pour la confiance et la gestion du stress".
Revenir en haut Aller en bas
http://lafranceenancienne.org
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 08:29

laury78000 a écrit:
on m'a beaucoup dit que je tirais vraiment bien pour quelqu'un qui avait quelques mois de tirs et que j'avais beaucoup de potentiel et moi bien sûr je rêvais d'être parmi les grands au TAA donc finalement je me suis mis la pression toute seule LE STRESS DES COMPETITION Pasglop
j en connais d autres
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 08:59

perso j'ai mis deux saisons avant de me rendre compte que moins je pensais au résultat, plus je prenais du plaisir et donc plus de plaisir moins de stresse et plus de résultat !! Smile
La 1ere année a été catastrophique !! je tremblais de partout, faut dire qu'on m'avait fixé un objectif qui me semblais impossible !!! donc la pression montait.
Et puis lors 3ème saison je n'avais pas d'entrainement et j'ai fais une compète, je me suis dis elle va me servir d'entrainement, je n'ai pas du tout pensé au score et pour la 1ere fois je me suis fais plaisir !!! aucun stresse et résultat j'ai fais un score que je n'imaginais même pas !!
Donc pendant ton tir essai d'oublier le score, ou que tout le monde te regarder etc etc, tir pour toi ! dis toi que ce n'est qu'un entraînement.
Entre les volée va rigoler avec tes collègues de tir, écoute ta musique préféré, pense a ta série préféré, a ta copine enfin détache toi de ta compète !!
Pour t'aider avant chaque flèche tu ferme les yeux tu pense a rien ou a autre chose, tu respire un bon coup et pète la gueule à la cible !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 09:21

alors en bref
ta fiche de paie c'est pas ton resultat, donc tu gagnes rien
ceux qui se foutent de ton score sont des b.... merde
tu ne mourras pas si ton score est pourri
y a autre chose dans la vie que le tir à l arc (C EST MOI QUI LE DIT J ASSUME)
si ton score est merdique, au moins ça sert à travailler ce qui ne va pas avec ton coach et il avait qu à mieux te preparer
parce que le tir c'est pas seulement lacher des fleches comme un dingue
faut faire du physique, du mental, du renforcement dans les deux cas,
faire de l elastique c'est aussi tirer a l arc, quoiqu on en dise mais bon le jour ou certains comprendront ça, il fera beau tous les jours comme on dit,

les autres tu t en cognes, c'est sur nous sommes dans une société ou il faut etre maigre, voir anorexique, ne rien manger, regarder secret story pour pas etre à la rammasse
bref faut faire comme tout le monde, sinon on est pas dans le coup
bin justement c'est pas ça qui va taider plus
et ton score tout le monde s en cogne
en bref y a que toi qui te met la pression pour des conneries en plus

donc bin tu y vas sur le pas de tir
tu donnes le meilleur de toi meme
et pense que le lendemain tu vas taffer, donc à la rigueur etre la, à faire ce qui te plait, c'est QUE DU BONHEUR

CAPICE?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 09:43

lazouille a écrit:
alors en bref
ta fiche de paie c'est pas ton resultat, donc tu gagnes rien
ceux qui se foutent de ton score sont des b.... merde
tu ne mourras pas si ton score est pourri
y a autre chose dans la vie que le tir à l arc (C EST MOI QUI LE DIT J ASSUME)
si ton score est merdique, au moins ça sert à travailler ce qui ne va pas avec ton coach et il avait qu à mieux te preparer
parce que le tir c'est pas seulement lacher des fleches comme un dingue
faut faire du physique, du mental, du renforcement dans les deux cas,
faire de l elastique c'est aussi tirer a l arc, quoiqu on en dise mais bon le jour ou certains comprendront ça, il fera beau tous les jours comme on dit,

les autres tu t en cognes, c'est sur nous sommes dans une société ou il faut etre maigre, voir anorexique, ne rien manger, regarder secret story pour pas etre à la rammasse
bref faut faire comme tout le monde, sinon on est pas dans le coup
bin justement c'est pas ça qui va taider plus
et ton score tout le monde s en cogne
en bref y a que toi qui te met la pression pour des conneries en plus

donc bin tu y vas sur le pas de tir
tu donnes le meilleur de toi meme
et pense que le lendemain tu vas taffer, donc à la rigueur etre la, à faire ce qui te plait, c'est QUE DU BONHEUR

CAPICE?????????

+1 avec Lazouille (decidement aujourd'hui ...)

Je l'ai vecu dans un autre sport et j'avoue que les premiéres compétitions c'etait chaud mais ensuite je me suis dit:

"tu ne sera jamais champion du monde, à la rigueur champion de quartier, alors vas y fait toi plaisir ..."

et depuis ce moment j'ai fait de bonne place.

Je vais faire mon premier Concours le 18 Octobre, un FITA Salle, et je vais mettre à profit l'experience des competitons de mon passé soit ... se faire plaisir point barre
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 14:16

CAPICE Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 18:22

Alors je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai lu dans ce sujet. Ce n'est pas pcq tu stresses et que tu as du mal à le gérer que tu es une fillette ou je ne sais quoi d'autre. C'est un raisonnement assez primitf pour ne pas dire stupide.

Le stress est directement lié à l'incertitude. Plus tu te poses de questions (même inconsciemment) plus tu stresses.
Quelle est la différence entre la compétition et l'entrainement : il y a en a bcp. D'abord à l'entrainement on ne compte pas toujours les points. A l'entrainement, on ne tire pas avec 2 ou 3 personnes sur la même cible que ous qui cmpte les points avec nous, il n'y a pas de classement, pas de publication des résultat, pas d'enjeu, pas d'adversaire, pas de nombre de flèches par période de temps, ...

Le problème en compétition est que sns le vouloir on se met dans un état d'esprit différent de l'entrainement. Et souvent, cela commence bien avant la compétition.
Le dernier entrainement avant la compétition, on veut être prêt on veut faire comme en compet, on a peur de ne pas être au niveau et du coup comme on ne saitpas si on va bien tirer, on stresse. C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle certians archers ne s'entrainent pas la veille des compétitions.
La veille de la compétition, quand on tire le matin, on se couche tôt, on veut être en forme pour le lendemain. "Il faut que je dorme, il faut que je dorme... il faut je dorme ... et s je dors pas ? je vais être fatigué. et je vais mal tiré ..." On est à ce moment là dans l'incertitde et en général on met une plombe à s'endormir et on est crevé le lendemain pour la compet.
Puis vienne les incertitudes concernant le temps, la température, savoir si on va réussir à tirer comme à l'entrainement, si on va réussir à appliquer la dernière consigne de l'entraineur. Et puis on se demande qui seront les adversaires, combien de point ils vont faire, est-ce qu'ils peuvent me battre, etc etc.

Et au momnt de la compétition, c'est la même chose, des tonnes de questions eque notre inconscient essaie de gérer mais auquel il ne peut pas répondre.

Le seul moyen de se sortir de ça, c'est de reprendre les commandes et de limiter les facteurs d'incertitude.
Ca passe par déterminer une stratégie de tir extèmement claire et ne pas déroger de cette stratégie QUOI QU'IL ARRIVE. Mais cette stratégie commence à se travailler à l'entrainement, pour justement apprendre à rester sur sa stratégie à chaque flèche, à faire abstraction des autres informations qui arrivent à mon cerveau. Le but est de porter son attention sur un élément (pas forcément technique) qui nous rassure, nous met en confiance. Il peut même y avoir 2 élément différents. Je pense à qlq chose de précis (une situation, une personne, un objet) qui m'inspire la sérénité, qui me rassure juste avant de monter sr le pas de tir. Et ensuite je focalise mon attention sur ma statégie de tir pour ne pas repartir dans des pensées négatives (même inconscientes) et que je maitrise parfaitement (donc pas d'incertitude) puisque je le fais à chaque entrainement, à chaque flèche.

J'espère que cela pourra t'aider un peu. Si cela ne te parait pas clair, n'hésite pas à demander, j'essairai d'éclaircir mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 18:52

+1 BARRE DE LION
C'est exactement le problème rencontré en compétition. Par contre j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser. EN pensant a kkn d'au tre ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 19:02

surtout à analyser à quoi ou qui tu penses quand tu tires
moi j ai mes jeunes ils ont du mal parce qu ils veulent palire à leurs parents
le stress c'est un rapport conflictuel avec les autres rarement avec soit meme
c'est aussi un manque de confiance en soit
deja rien que de penser que tu n en as rien a faire de ce que les autres pensent de toi ce sera deja pas mal
a conditions que le problème se situe à ce niveau bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 19:54

katshukay a écrit:
+1 BARRE DE LION
C'est exactement le problème rencontré en compétition. Par contre j'ai pas vraiment compris comment s'en débarasser. EN pensant a kkn d'au tre ?? Suspect

oui, ça peut être penser à qlqun de ta famille, à un ami, une personne avec qui tu te sens bien, qui te rassure. Le but est de cette "pensée positive" est de se débarrasser pendant un temps de bons nombres d'incertitudes et de t'aider à rester lucide et clair sur ta stratégie de tir.
Revenir en haut Aller en bas
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 30
Localisation : Manche
Matériel : Apex 8
Date d'inscription : 10/08/2009

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyMer 30 Sep 2009, 20:07

Merci beaucoup BARRE DE LION !! king
J'te tient au courant si ca marche ta technique!!
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyJeu 01 Oct 2009, 02:10

katshukay a écrit:
Merci beaucoup BARRE DE LION !! king
J'te tient au courant si ca marche ta technique!!

Alors évite toute pensé positive du genre:

Belle brune a forte poitrine, sur la plage, avec un maillot deux pieces trop petit pour elle, c'est positif et agréable mais alors comment sa pourris le tir xD LE STRESS DES COMPETITION 1
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:26

Il n'y a rien à éviter. Cette pensée n'intervient qu'avant d'entrer sur le pas de tir. Une fois sur le pas de tir, il n'y a plus qu'une chose : la stratégie de tir. Faire ce que l'on fait à chaque flèce à l'entrainement, rien de plus, rien de moins.

La question n'est pas de savoir si ça marche ou pas, c'est plutôt de savoir si tu vas réussir ou non (pcq ce n'est pas évident du tout de faire abstraction d'autant d'éléments)

Bon tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:05

comme tu peux le constaté nous avons chacun notre petit truc.
Maintenant c'est à toi de trouvé le tiens.
Je dirai bien prend de l'expérience en faisant beaucoup de compète, mais ce n'est pas forcément cela qui va t enlever ton stresse !!
je connais pas mal de personne qui tir super bien au entraînement et qui se mettent une très grosse pression pendant les compètes et pourtant cela fait des année qu'il tir.
Comme je te l'ai indiquer il faudrait que tu arrive a te détacher du score et que tu trouver un truc pour te détendre entre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:23

Les gens qui stresses depuis des années au tir à l'arc sont ans cet état pcq ils ne savent pas d'où vient le stress.

Faire pleins de compétition c'est bien quand on sait d'où vient le stress et donc comment le contrer. Dans ce cas, la compétition va servir "d'entrainement", d'expérience pour combattre le stress. Mais si on ne comprend pas ce qui se passe, on va continuer à stresser de la même façon à chaque fois, jusqu'à être dégouté de la compétition, voir du tir à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE STRESS DES COMPETITION Empty
MessageSujet: Re: LE STRESS DES COMPETITION   LE STRESS DES COMPETITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE STRESS DES COMPETITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stress pre-compet'
» Stress inconscient ?
» Gerer le stress aux JO
» Stress/target panique/manque de confiance?
» competition de DR 2 A ST MARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: