AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premiere competition.

Aller en bas 
+7
Vincent
NICO45 1%
bidibule
Simon,58
abe
mmattila
triskell56-59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyJeu 24 Mai 2012, 06:37

Bonjour à tous.

Voila, je me suis lancé et inscris pour ma première compétition. Un fédéral.
Je stress un peu parce que je n'ai fais pour le moment que 5 séances d'entrainement à 50m. Je suis pas trop mécontent de mes volées même si sur les 6 une ou deux vont toujours un peu ailleurs. Wink
Il me reste encore 5 séances avant le jour de la compétition pour m'entrainer. Je me suis mis comme objectif la barre des 500 pts.
Je ne me rends pas bien compte si c'est réalisable. Mes groupement me font dire que oui, mais ça dépendra des 1 ou 2 qui iront ailleurs.

Je garde une certaine frustration de n'avoir fais aucunes compétitions en salle. J'ai commencé le tir fin octobre et il m'a fallu du temps pour travailler ma position, maitriser et régler mon arc perso. Et quand j'étais prêt pour le tir à 18m la saison était finie et on passait en extérieur.

J’espère que le temps sera de la partie, ni trop chaud ni pluvieux, juste ce qu'il faut pour que je me sente vite à l'aise pour ce premier challenge que je m'impose.

Je n'ai, dans mon historique, que 3 compétitions en salle faites il y à 20 ans quand j'étais ado. Mais là c'est différents, car quand j'étais ado je m'amusais avec des copains, j'étais beaucoup plus détaché du résultat, alors que là en tant qu'adulte je prends cela comme un réel défi personnel. Meme si je ferais plus attention a mes groupement réel qu'au score final.

Bon, voila je ne vais quand même pas commencer une psychothérapie ici donc j’arrête. Rolling Eyes

Avez vous des souvenir de votre première complétion ? Qu'est ce qui vous à plus, vous a stressé ?

Merci d'avance pour le partage de vos souvenirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:21

te prend pas la tête, vas y relax, c'est ta 1ere alors tu verras bien ne te met pas la barre trop haute ou la pression! fait comme a l'entrainement y'as pas de raisons !
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:29

ma première compétition ? challenge débutants en avril 2010... Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'avais jamais aussi bien tiré ! Au final, nous sommes 3 du club dans les 5 premiers, et je rentre avec la breloque et la coupe du meilleur score (ça ne m'est plus arrivé depuis !!!)

Seconde compétition, en fait, premier vrai concours, qualificatif, en salle, à côté de bons archers (...) un peu de stress, alors que d'habitude je ne suis pas particulièrement stressé, un tir techniquement très moyen et presque ... 430points (pas terrible du tout !) mais beaucoup de plaisir, discussions très sympas avec des archers que je ne connaissait pas, quelques conseil et encouragements sur chaque jolie flèche,... Bref, j'ai continué !

Première compétition dehors cette saison, en fédéral, vent et pluie, petit rhume et mon fils qui tire à l'autre bout du champ de tir alors que je voudrais bien garder un oeil sur lui pour entretenir sa motivation... plaisir un peu gâché par ces "détails", score décevant : même pas 500 points, mais assez sympa quand même, depuis, j'en ai fait 3 autres... mais sur 4 concours, j'en ai fait 3 sous la pluie et le vent... je dois être un peu maudit !

Seul conseil, et c'est facile à dire (j'ai beaucoup de mal à le faire) : débranche le cerveau quand tu es sur le pas de tir ! Tire, simplement, comme tu sais le faire, à ton niveau et prend du plaisir à chaque flèche ! Au début, le score reste un peu "accessoire".
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:14

Henkka a écrit:
te prend pas la tête, vas y relax, c'est ta 1ere alors tu verras bien ne te met pas la barre trop haute ou la pression! fait comme a l'entrainement y'as pas de raisons !


Pas mieux même si c'est plus facile à dire qu'a faire perso ca me faisait ça les premières compète et puis maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:24

A l'entrainement, lorsque je tire, je ne cherche pas à savoir ou à été ma flèche. Je me contente de tire ma volée, et c'est en allant les chercher que je vois leurs positions.
J'esperes pouvoir faire pareil le jour "J", rester concentrer et prendre chaque flèches, chaque volées comme unique. Le total de point je le verais à la fin. Rolling Eyes

Et puis comme je n'ai jamais fait de relevé de score à 50m, je n'ai pas de base de référence donc les points seront accessoires. Je ferais plus attention au sensation de la journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:05

Essaye de ne pas avoir les feuilles de marque et dit tes points mais ensuite ne les écoutent pas compter, de plus tu parle que tu n'est pas encore très régulier ce qui est normale. Alors tu devrais raisonné plutôt en zone de réussite (ex par sortir du 7. Que de dire j'ai fais 42 je dois faire 45 j'ai perdu 3points... alors la crois moi sa cogite la haut et c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyVen 25 Mai 2012, 10:57

la question de la feuille c'est relatif a chacun personnellement je préfère avoir la feuille en mains et compté sa me stress beaucoup moins que de pas compté ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyVen 25 Mai 2012, 11:11

keep cool , te prends pas la tête et surtout ne te colle pas d'objectif, c'est trop tôt et la meilleure manière de courir après le score et de stresser...
plaisir avant tout .....
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptySam 26 Mai 2012, 19:14

Bidibule je suis comme toi mais parce que j'ai aucune confiance en vers les autres depuis que j'ai perdus 10points sur une compétition (deja que je fais pas de points Laughing ) surtout que je vois bien des fois que quand je compte une fois sur deux l'autre approuve tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptySam 26 Mai 2012, 19:19

NICO45 1% a écrit:
keep cool , te prends pas la tête et surtout ne te colle pas d'objectif, c'est trop tôt et la meilleure manière de courir après le score et de stresser...
plaisir avant tout .....


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyDim 27 Mai 2012, 18:58

Simon,58 a écrit:
Bidibule je suis comme toi mais parce que j'ai aucune confiance en vers les autres depuis que j'ai perdus 10points sur une compétition (deja que je fais pas de points Laughing ) surtout que je vois bien des fois que quand je compte une fois sur deux l'autre approuve tout bêtement.
Quelques explications qui sont évoquées:
J'ai pas de stylo
J'ai pas mes lunettes
J'ai une flèche derrière la cible je vais la chercher pendant que vous comptez
Etc..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyDim 27 Mai 2012, 19:12

SuperGG je peux te dire que j'en est prêté des stylo et à la fin si ta le malheur d'oublier de leur redemander bas tu t'assois dessus. Les lunettes pas connus on toujours ou presque entre cadet(te) alors la présbicie à 16ans...

Ta oublier ceux qui connaisse pas leur flèche alors la "8,9 heu non 10,9..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyDim 27 Mai 2012, 19:18

Simon,58 a écrit:
SuperGG je peux te dire que j'en est prêté des stylo et à la fin si ta le malheur d'oublier de leur redemander bas tu t'assois dessus. Les lunettes pas connus on toujours ou presque entre cadet(te) alors la présbicie à 16ans...

Ta oublier ceux qui connaisse pas leur flèche alors la "8,9 heu non 10,9..." Laughing
Dans ma compagnie on organise un concours spécial jeune, donc pour les - de 18 ans avec les - d'un an de tir et + d'un an, on est obligé de prévoir un accompagnateur sur chaque cible pour aider à compter, et parfois c'est justement l'accompagnateur qui ne sait pas compter. Comme je fait le greffe quand je vérifie les résultats avant de les rentrer il y a des grands moments de solitude......
celà dit continue à prendre la feuille de marque, comme dit le proverbe "on est jamais aussi bien servi que par soi même"
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 28 Mai 2012, 14:16

1ère compète scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Désolé c'était il y a plus de 30 ans et entre temps Alzheimer précoce est passé par là Premiere competition. Vieux Premiere competition. Vieux Premiere competition. Vieux
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 28 Mai 2012, 15:12

moulefrite a écrit:
1ère compète scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Désolé c'était il y a plus de 30 ans et entre temps Alzheimer précoce est passé par là Premiere competition. Vieux Premiere competition. Vieux Premiere competition. Vieux

Donc, avec Alzheimer, pour toi c'est comme si c'était la première la première fois ? Et c'est pareil pour tout ? Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 28 Mai 2012, 17:55

Ma première compet c'était un 3D le ligue il me semble en plus, ce qui avait de bien c'est que je m'enfoutais du résultats j'étais plus excité par le fait de pouvoir tirer des animaix en mousse taille réel(j'avais 10ans) et ça rentrait tout seul....les concours suivant ce fut différent car je cherchais à faire mieux donc pas bon, mais avec le temps et l'entrainement on apprend à s'en foutre... mais faut faire gaffe car parfois on se remet à calculer, réfléchir...et là c'est mort, j'en ai refait l'expérience la semaine dernière au CF nature !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 28 Mai 2012, 22:51

oula la premiere compete ^^ sa remonte sa et sa rajeuni pas non plus ... ^^

sa devais etre un tir salle si je me plante pas ^^ j'ai longtemps préferer la salle jusqu'a il y as peu de temps a peu pres 2 ans je dirais .

J'ai eu un gros probleme dans mon tir plus moyen de tirer j'ai fais une grosse pose et a mon retour je préferais l'exterieur vas savoir pourquoi ^^.

Fin bref c'est sur que les premieres competes c'est toujours bien apres c'est plus dur il faut faire absractions du score et c'est pas facile ^^

hier j'ai fais un concours individuel je tape 596. meilleur score en compete et en entrainement batu de loin ^^ aujourd'hui tire par equipe pour la DR je finis péniblement a 502 ... tout le long a droite, un groupement mieux qu'hier mais a droite ... sa ma pris le choux et pas moyen de m'en sortir ^^ . a priori je partais en avant lors de mon tir ... mauvais verrouillage du bassin ... j'ai du tout tester lors de la compete sauf sa ... des fois faux pas chercher ce pauser sur le pas de tir et faire ce qu'on sais faire point bar . mais débrancher le cerveau c'est dur ^^si quelqu'un a une solution pour sa hors la lobotomie je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptySam 02 Juin 2012, 00:16

jsuis pas assez bon pour faire de la compet Sad
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyDim 10 Juin 2012, 22:14

cheers Voila ! Première compétition faite avec un score de 578pts (298+280). cheers
Bonnes sensations.
Pas trop de prise de tete. Mais j'aurais bien aimé ne pas faire de pause après la sixième volée, la reprise à été un peu laborieuse. Rolling Eyes

Prochain fédéral dans un mois (avec un Beursault entre les deux pour le fun). Les 600pts sont envisageables avec un peu de sérieux à l'entrainement, et quelques réglages supplémentaires.

En attendant, repos. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 11 Juin 2012, 09:20

triskell56-59 a écrit:
(avec un Beursault entre les deux pour le fun).

Ton objectif en beursault c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 11 Juin 2012, 10:29

Ce sera le premier donc si j'arrive à faire des points à chaques flèches je serais content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyLun 11 Juin 2012, 11:28

triskell56-59 a écrit:
Ce sera le premier donc si j'arrive à faire des points à chaques flèches je serais content. Wink

Tu pourras être content et tu va vite te rendre compte (comme je le dis parfois) que c'est une discipline à la "con" (que j'aime bien pourtant) car cette putain de carte n'est pas grande (42 cm) à 50 mètres, et que le décompte au désavantage c'est trés "chiant".

Si tu tire dans un vrai jeu c'est encore différent que lorsque l'épreuve beursault est tirée dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyMer 13 Juin 2012, 18:52

triskell56-59 a écrit:
Ce sera le premier donc si j'arrive à faire des points à chaques flèches je serais content. Wink

commence donc par les mettre dans la carte c'est plus important que les points au beursault.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyMer 13 Juin 2012, 19:43

J'ai déjà fait quelque volées et je n'ai fait aucune paille.
On s'entraine sur un pas de tir fait pour le Beursault à la différence près qu'il n'y a pas le budget pour faire les gardes en bois.
Le fait que la cible soit blanche ne me perturbe pas, mais elle est fixée un peu plus bas que les cible "standard" et ça me perturbe de tirer "vers le bas".

Demain je vais faire quelques essais pour mes réglages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. EmptyMer 13 Juin 2012, 21:36

triskell56-59 a écrit:
J'ai déjà fait quelque volées et je n'ai fait aucune paille.
On s'entraine sur un pas de tir fait pour le Beursault à la différence près qu'il n'y a pas le budget pour faire les gardes en bois.
Le fait que la cible soit blanche ne me perturbe pas, mais elle est fixée un peu plus bas que les cible "standard" et ça me perturbe de tirer "vers le bas".

Demain je vais faire quelques essais pour mes réglages. Wink
Je vais jouer les puristes tu va tirer sur une carte en beursault, un blason ailleurs le tout fixé sur une cible. Premiere competition. Vieux
Le centre est positionné à 1 mètre du sol, çà ne m'a jamais gêné enfin moins que le diamètre de la carte.
Dans un jeu les gardes protègent, bien sur, et donne l'impression de tirer dans un couloir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere competition. Empty
MessageSujet: Re: Premiere competition.   Premiere competition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere competition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première compétition
» Première compétition salle de la saison
» Compétition arc a poulie
» Compétition, allérgie et cortisone
» Competition de Quéven(56) du 7/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: