AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CL] dureté des Spin Wings

Aller en bas 
+6
saratoga
BIGFOOT
Leito
Le touriste
burt666
uuhu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:38

Teamhoyt a écrit:

Au toucher on le voit de suite?

c'est flagrant enfin en tout cas pour moi

je ferais un vrai comparatif demain entre les noires et les jaunes. J'hésite entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:53

Le touriste a écrit:
Je veux pas être méchant mais quand tu feras des études sur la poussée et la vitesse à propos de la rotation d'objet dans l'air on en reparlera si tu veux

T'es gentil. Renseigne toi sur ce que je fais tous les jours et on en reparle. En plus de ça, je sais me documenter et utiliser ma tête (ca fait partie de ce qu'on m'apprend à faire) ca me permet d'essayer ne pas me baser sur les mythes populaires quand je ne sais pas quelque chose.

Là où tu peux presque avoir raison, c'est pour un projectile genre balle de pistolet. La rotation de la balle est causées par les rainures dans le canon, une fois la balle hors du canon, elle tourne encore mais les frottements des rainures n'agissent plus donc la balle ne perd plus de vitesse à cause de ça.

Citation :
J'imagine qu'en tournant, elle rencontre tout autant si ce n'est plus de résistance à l'air. (en plus d'avancer, elle doit tourner). Je n'ai jamais trop compris les différences de rigidité des Spin-Wing.

En fait c'est l'inverse, c'est pas le fait qu'elle tourne qui lui impose plus de frottements. C'est les frottements (causé par les plumes) qui l'oblige à tourner. Les forces de frottements sont perpendiculaire à la plume (elle même inclinée par rapport à l'axe de la flèche). Cette force a deux composantes, l'une perpendiculaire à la flèche (c'est ce qui induit la rotation) et l'autre composante se trouve dans l'axe de la flèche mais dans le sens opposé du mouvement. La flèche est donc ralentie par les frottements sur les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 23:46

Citation :
es mythes populaires

tu fais partis de punkbuster ??? Pour savoir que dans un pistolet Automatique MAC 50 il y a 8 rainures dans le canon ????
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 00:36

Le touriste a écrit:
Citation :
es mythes populaires

tu fais partis de punkbuster ??? Pour savoir que dans un pistolet Automatique MAC 50 il y a 8 rainures dans le canon ????

Parait qu'il en a que 4 ... Mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce qui a été dit plus haut et encore moins avec ce que tu as cité Question
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 00:47

Le touriste a écrit:
Je veux pas être méchant mais quand tu feras des études sur la poussée et la vitesse à propos de la rotation d'objet dans l'air on en reparlera si tu veux

Ben instruit moi stp. Et q'entend tu par "pousee" et "sortir mieux"?

une fleche, des qu'elle quitte la corde, ne fera d'un point de vue energetique qu'une chose: perde cette energie.

Dans notre cas, par frottements (trainée aerodynamique)

Admettont que les Elites vont tourner plus vite que les normale. C'est donc plus de force transmise (en frottements) dans celles ci pour faire tourner la fleche sur elle meme...

Donc au bout du compte une perte de vitesse, surement infime, pour moi... ou j'ai louper un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 07:04

J'men fou de tout ca une chose est sur avec mes elites j'arrive à coller des 10 à 70 m et c'est le principale maintenant vivemennt les X vanes que je monte sur le classqiue
Revenir en haut Aller en bas
Barre de lion
Fleche Noire
Fleche Noire
Barre de lion


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : IDF - Compiègne
Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème
Date d'inscription : 07/06/2008

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 10:01

Et bah ça si c'est pas de l'argument scientifique ... Rolling Eyes

D'un côté, c'est bien, tu viens de donner raison à Leito et Burt. Certes pas de la façon la plus sportive en reconnaissant ton erreur, mais en montrant que tu n'avais aucun argument solide à donner et que tu savais être très discourtoie sur un forum dans lequel la courtoisie et le respect sont de mise.
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:32

Barre de lion a écrit:
Et bah ça si c'est pas de l'argument scientifique ... Rolling Eyes

D'un côté, c'est bien, tu viens de donner raison à Leito et Burt. Certes pas de la façon la plus sportive en reconnaissant ton erreur, mais en montrant que tu n'avais aucun argument solide à donner et que tu savais être très discourtoie sur un forum dans lequel la courtoisie et le respect sont de mise.

Moi je veux bien croire tout se que les fabricants de matos racontent.. mais faut me le prouver par des test labos et des grosses equations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:57

oui voilà si on commence à sortir les équations et tout le bordel on en sort pas c'est pour ça que j'ai laissé tombé sans rentrer dans les équations d'école sur les cours de RDM (résistance des matériaux)
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:39

burt666 a écrit:
Barre de lion a écrit:
Et bah ça si c'est pas de l'argument scientifique ... Rolling Eyes

D'un côté, c'est bien, tu viens de donner raison à Leito et Burt. Certes pas de la façon la plus sportive en reconnaissant ton erreur, mais en montrant que tu n'avais aucun argument solide à donner et que tu savais être très discourtoie sur un forum dans lequel la courtoisie et le respect sont de mise.

Moi je veux bien croire tout se que les fabricants de matos racontent.. mais faut me le prouver par des test labos et des grosses equations Wink

Pas besoin de tout ça pour comprendre comment fonctionne les choses avec les spin wing et se rendre compte que leur rigidité différente donne des comportements différents lors du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:01

Leito a écrit:
burt666 a écrit:
Barre de lion a écrit:
Et bah ça si c'est pas de l'argument scientifique ... Rolling Eyes

D'un côté, c'est bien, tu viens de donner raison à Leito et Burt. Certes pas de la façon la plus sportive en reconnaissant ton erreur, mais en montrant que tu n'avais aucun argument solide à donner et que tu savais être très discourtoie sur un forum dans lequel la courtoisie et le respect sont de mise.

Moi je veux bien croire tout se que les fabricants de matos racontent.. mais faut me le prouver par des test labos et des grosses equations Wink

Pas besoin de tout ça pour comprendre comment fonctionne les choses avec les spin wing et se rendre compte que leur rigidité différente donne des comportements différents lors du vol.

Il y a très peu de magasins qui sont au courant des différences de rigidité.
Je connais un magasin qui vend ça juste parce que du jaune sera plus beau que du rouge, etc... pale
Ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 13:08

on parle de la plume, mais le tube a-t-il une influence sur la mise en rotation et la vitesse de rotation du tube?

La densité différente, par exemple, entre des ACC, ACE ou même des Full Carbon ? un tube plus lourd demandera + de force pour le mettre en rotation ? A contrario l'inertie sera favorable si un phénomène vient perturber le système ?

Le Foc, le poids de la pointe, le déplacement dans les différents plans du cul de la flèche, la stabilité de l'empennage dans l'espace afin de rentrer dans la meilleure configuration de mise en rotation ?

le 1degré de variation // axe du tube, recommandé pour la mise en place de la spin wing : la déviance de régularité ne peut-elle pas être plus grande si l'angle est mal respecté, par rapport à des plumes + ou - rigide? Quel angle de collage compense ces différences de rigidité ?

La pluie ne risque-t-elle pas de fragiliser l'effet de rotation recherché, effet marqué de manière plus importante sur les plumes souples qui perdent plus facilement leurs courbures à cause des gouttes ?

Le soleil assouplit-il le plastique, et donc la rigidité des plumes ? les différentes couleurs sont-elles toutes autant touchées ? Quelle est la température optimale d'utilisation des spin wing? cette température est-elle la même pour toutes les couleurs de plumes?
Revenir en haut Aller en bas
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Matériel : drenalin LD/APEX/
Date d'inscription : 10/05/2009

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 17:26

Première chose il faudrait connaitre la matière utilisée par le fabricant pour ses plumes. En effet, suivant le type de matériaux il peut y avoir des variations de comportement.

Il faut savoir que chaque type de matière plastique possède une température de transition vitreuse (Tg) qui lui est propre. Cette température (Tg) signifie que les liaisons d'énergies au seins des macromolécules se ramolissent puis cassent.

En clair, si la Tg du matériaux utilisé pour faire les plumes est inférieure à la température ambiante ou à l'exposition au soleil alors oui la rigidité de la plume sera réduite.

La question maintenant est de savoir quelle est la matière plastique utilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 18:37

Ça y est c'est partis en sucette
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 21:28

Le touriste a écrit:
oui voilà si on commence à sortir les équations et tout le bordel on en sort pas c'est pour ça que j'ai laissé tombé sans rentrer dans les équations d'école sur les cours de RDM (résistance des matériaux)

Vas y, j'suis ingenieur. Moi curieux.
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 33
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 23:52

Alors la j'avoue , y'a du haut haut niveau... Ce prendre la tête pour des couleur de spin.... Si sur le paquet c'est marque de ne pas mélanger les couleurs , c'est que le constructeur à fait des tests... après de tiré des plumes jaunes , rouges , bleu , blanche ou noire... quand on ferra tous 690 en routine en classique, on viendra discuter de la couleur des plumes vois si c'est sa qui va nous faire faire 720... Mais perso, je pense que pour faire des perfs , l'entrainement , y'a pas mieux... Quand on voit le matos de certains archers et les points qu'ils font , faut ce dire que certains on du boulot avec leur matos dernière génération...
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 00:11

vbjolebab a écrit:
Alors la j'avoue , y'a du haut haut niveau... Ce prendre la tête pour des couleur de spin.... Si sur le paquet c'est marque de ne pas mélanger les couleurs , c'est que le constructeur à fait des tests... après de tiré des plumes jaunes , rouges , bleu , blanche ou noire... quand on ferra tous 690 en routine en classique, on viendra discuter de la couleur des plumes vois si c'est sa qui va nous faire faire 720... Mais perso, je pense que pour faire des perfs , l'entrainement , y'a pas mieux... Quand on voit le matos de certains archers et les points qu'ils font , faut ce dire que certains on du boulot avec leur matos dernière génération...

Moi je discute seulement les veritees scientifique Wink

Rigolo, je connais une francaise ici (oui, en passant, on commence grave a infiltrer le tir a l'arc local ici, on est au moins 5 alien ) qui tire avec une bleue, une blanche, une rouge. Mais elle groupe pas terrible, et s'en tape pas mal.

mais ouai, pour tout le reste, +1000. y'a pas bcp de point a gagner dans le matos, peut etre seulement quand on passe d'un arc en bois a sa premiere poignee au std hoyt, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
vbjolebab
Fleche Bleue
Fleche Bleue
vbjolebab


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 33
Localisation : Nancy/Bastia
Matériel : Helix, Uukha
Date d'inscription : 16/08/2006

[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 00:22

Si des plumes jaunes groupe moins que des plumes bleu ( par exemple) je pense que c'est pas la couleur des plumes qu'il faut changer , mais essayer de réglé un peu le cerveau pour éliminer les parasites ...
Y'a des truc a réglé sur un arc ça c'est sur ... et chacun a son réglage perso... mais bon , sa ne ma pas empêcher de battre un record de France avec +12 de détalo... Ce jour la , j'etait plus en mode " je me fait plaisir " que " es que si je met une plume jaune je vais faire plus de poitn que des bleu? "

Leito , béber avec un rolan et des X10 en 380 , y fait quand même des points non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://victor-bresson.com
Invité
Invité




[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:27

et bien moi je m'interroge toujours sur la rigidité comparable des plumes blanches et noires, alors que tout le monde sait qu'au soleil, le blanc et le noir ne chauffe pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] dureté des Spin Wings   [CL] dureté des Spin Wings - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] dureté des Spin Wings
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NAP quick spin
» Comment regler molette dureté rf golden premier ?
» Xs Wings
» Vanes XS-Wings - Montage et tests des 70 mm sur Aurel Agil
» Quel spin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: